Message de M. Iddo Moed, Ambassadeur d'Israël au Canada :
«Je suis profondément troublé que la Rapporteuse spéciale de l'ONU, Francesca Albanese, ait pu bénéficier d'une tribune à la Chambre des communes du Canada pour exprimer ses positions biaisées et antisémites concernant la guerre entre le Hamas et Israël.
Mme Albanese est une propagatrice habituelle de mensonges toxiques sur Israël et ses politiques en Cisjordanie et à Gaza, pour lesquels elle a été condamnée par des gouvernements occidentaux et des ONG. Elle a à plusieurs reprises justifié l'attaque terroriste brutale du Hamas contre des citoyens israéliens le 7 octobre 2023, affirmant qu'elle devait être “mise en contexte”; elle a rejoint une campagne sous le hashtag #UNSeatIsrael qui appelait à l'abolition de la représentation d'Israël à l'ONU, reniant ainsi le droit d'Israël à exister; et, plus récemment, ses discours haineux contiennent de plus en plus souvent des comparaisons explicites ou à peine voilées d’Israël avec l’Allemagne nazie. Le refus de tout responsable gouvernemental canadien de la rencontrer parle de lui-même.
Le mandat de Mme Albanese est biaisé dès le départ, car elle est la seule Rapporteuse spéciale de l'ONU dédiée à couvrir un seul côté d'un conflit territorial. Ses positions antisémites, exprimées avec empressement, la rendent d'autant plus inapte à apporter une quelconque aide aux populations de la région. Elle est un exemple de plus de la discrimination institutionnalisée au sein de l'ONU envers l'État d'Israël.»
Consulat général d’Israël
Guerre Palestine Israël by
@GuerreIsraelA
@grttme project - Other backups:
@Hallotme