Fil à retordre


Channel's geo and language: not specified, English



Channel's geo and language
not specified, English
Statistics
Posts filter


Un navire des Émirats arabes unis fait naufrage au large des côtes iraniennes. Environ 30 personnes sont à l'eau. L’opération de sauvetage est en cours.

@fil_a_retordre

15.3k 0 21 281 168

Paul Pogba victime d’un cambriolage lors de son match de Ligue des champions

«Le pire cauchemar de notre famille», confie Paul Pogba qui a révélé s’être fait cambrioler le 15 mars au soir lors du match entre Manchester United et l'Atlético, en 8e de finale de Ligue des champions.

Lors de l’effraction il n’y avait personne sauf «les bébés [qui] dormaient dans leur chambre».

Il note que sa femme et lui «sont rentrés précipitamment à la maison sans savoir si les enfants étaient en bonne santé». «Il n’y a rien de pire, pour un père de famille, que de savoir qu’il n’était pas là pour protéger ses enfants».

«Les cambrioleurs ont passé moins de cinq minutes chez nous mais ils nous ont pris quelque chose qui a plus de valeur que ce que nous avons chez nous: le sentiment de sécurité»,
poursuit Pogba, entré en jeu à la fin de ce match perdu 1-0.

@fil_a_retordre


Un ex-policier risque un an de prison pour avoir volé les morts

«J'avais des difficultés financières», explique devant le tribunal un ancien capitaine de police, 48 ans, accusé d’avoir volé des biens lors d'enquêtes à Lille.

Ordinateurs portables, foulards Hermès, appareils photos, téléphones. Ce fonctionnaire qui travaillait au service chargé des décès est soupçonné de s'être servi au domicile d'au moins cinq défunts ayant fait l'objet d'enquêtes pour «recherche des causes de la mort» entre 2009 et 2011. Il les a revendus à 5.000 euros sur un site marchand.

Avouant «entre une dizaine à une quinzaine de vols», il nie cependant celui de pièces d'or, 251 au total d'une valeur de 50.000 euros qu'il aurait revendues avec l'aide son père, lui aussi sur le banc des accusés.

Le parquet de Lille a requis ce 16 mars trois ans d'emprisonnement, dont un ferme, contre cet ancien policier.

@fil_a_retordre


Infos de la nuit:

🟠 L'OMS fait part de son inquiétude face à la remontée des cas de Covid dans le monde, alors même que les gens se font de moins en moins dépister

🟠 Deux Irano-Britanniques retenus en Iran depuis des années retrouvent ont atterri au Royaume-Uni après leur libération la veille

🟠 Le Premier ministre irlandais Micheal Martin testé positif à la veille d'une rencontre avec Biden

🟠 Le gouvernement américain accorde 127,5 millions de dollars à des victimes de la tuerie du lycée de Parkland

🟠 Alerte au tsunami levé au Japon après un violent séisme de magnitude 7,4

🟠 Une œuvre surréaliste de Picabia adjugée 10 millions d'euros à Paris, nouveau record

@fil_a_retordre


Vladimir Poutine s’est exprimé sur les sanctions et l’opération spéciale russe en Ukraine:

🔹 L’Ukraine a ignoré les accords de Minsk pendant huit ans avant de refuser publiquement de les respecter fin 2021; les résidents du Donbass ont été victimes d’un génocide;
🔹 Le désir de Kiev de se procurer l’arme nucléaire était une menace réelle, si le régime pro-nazi ukrainien se dotait de l’arme nucléaire, alors la Russie serait sa première cible;
🔹 Moscou a sapé les projets de Kiev de déclencher une guerre;
🔹 L’Occident pousse Kiev à l’effusion de sang en envoyant des mercenaires, des armes et des renseignements;
🔹 Le Président russe a comparé les activités des forces ukrainiennes aux tentatives des nazis d’augmenter le nombre de victimes des hostilités;
🔹 Des composants d’armes biologiques ont été conçus à proximité des frontières russes, dans des laboratoires dirigés par le Pentagone. À présent, l’Ukraine cherche à cacher les traces de ces activités;

Situation humanitaire
🔹 La frappe d’un missile ukrainien Totchka-U contre Donetsk le 14 mars était un attentat sanglant, qui a fait plus de 20 morts;
🔹 Les forces ukrainiennes ne cessent de frapper les civils dans le Donbass;

Avenir de l’Ukraine
🔹 Le régime de Kiev ne s’intéresse pas au sort du peuple ukrainien, il ne cherche qu’à créer une «anti-Russie» en Ukraine sur l’ordre de ses maîtres occidentaux;
🔹 La Russie n’a pas l’intention d’occuper l’Ukraine, mais si les forces russes s’étaient arrêtées aux frontières des républiques de Donetsk et de Lougansk, cela n’aurait pas été une solution définitive ni ne lèverait la menace pour la Russie;
🔹 La Russie est prête à discuter des questions sur un statut neutre de l’Ukraine, importantes pour son avenir;

Sanctions
🔹 À présent, après le blocage des réserves de change russes, chacun sait que les réserves de change d’un État peuvent être volées;
🔹 La Russie respectera le droit à la propriété privée des sociétés étrangères, à la différence des pays occidentaux. Les actifs de sociétés et individus russes bloqués à l’étranger sont une leçon à retenir;
🔹 Les sanctions occidentales frappant la Russie et ses citoyens ont tous les signes d’une agression;
🔹 La lutte contre tout ce qui est russe en Occident ressemble aux pogroms antisémites en Allemagne nazie;
🔹 Les déclarations des pays occidentaux visant à persuader leurs citoyens que les difficultés économiques s’expliquent par les menées présumées de Moscou sont fausses. Cela profite aux élites locales au pouvoir et s’explique par leurs erreurs et ambitions;
🔹 L’Occident n’a pas besoin d’une Russie forte et souveraine, il cherche à la démembrer et l’affaiblir, à scinder la société russe. Mais la Russie luttera pour le droit de rester elle-même.

@fil_a_retordre

10.3k 1 82 91 276

Quand Emmanuel Macron délègue sa campagne à ses ministres

Une campagne par procuration? Très en vue sur le dossier ukrainien, Emmanuel Macron poursuit une campagne électorale discrète, à moins d’un mois de la présidentielle. L’actuel locataire de l’Élysée, qui n'a pas participé à la moindre grande réunion publique, se repose sur ses ministres,
affirme Europe 1.

À Amiens, ville natale du Président, Éric Dupond-Moretti et Brigitte Klinkert ont ainsi rameuté les militants, ce 15 mars. Le garde des Sceaux et la ministre de l'Insertion ont vanté le bilan macronien, tout en incitant à ne pas crier victoire trop vite.

«Rien n'est jamais gagné. Jusqu'au dernier moment, il faut être vigilant. Il faut être sur le terrain et porter jour et nuit le programme d'Emmanuel Macron», a ainsi confié Brigitte Klinkert à Europe 1.

Ce 14 mars, le ministre de l’Éducation avait aussi participé à un meeting de soutien dans le Val-d’Oise, où il avait été copieusement hué. Après le candidat-Président, il fallait bien s’attendre aux ministres-militants.

@fil_a_retordre


Un domaine viticole dans l’Aude parmi les «victimes collatérales» des sanctions contre la Russie

Les sanctions imposées à la Russie se répercutent sur le Château Saint-Louis dans les Corbières (Aude), le mettant en péril.

Ce domaine viticole a connu du gel au printemps dernier, ce qui a entraîné une réduction de la récolte de 70%, et donc des pertes considérables. Le propriétaire russe aide habituellement le domaine. Du fait des sanctions imposées dès 2014, il avait besoin de se rendre en France une fois par mois pour payer les salaires en espèces. Mais actuellement, «il ne peut même pas venir en France, on est bloqué, on est tout seul», déplore le gérant sur Europe 1.

Selon lui, cela risque d’entraîner sa faillite, car le domaine n’«a la trésorerie [que] pour fonctionner encore quelques mois, jusqu'à l'été».

«Autant je comprends les sanctions et la volonté de taper fort, mais il y a plein de victimes collatérales qui n'y sont pour rien», se désole-t-il.

@fil_a_retordre


Video is unavailable for watching
Show in Telegram
🎥 Le ministère russe de la Défense a montré un dépôt de missiles et de l’artillerie dans la région de Kherson, passé sous le contrôle des militaires russes.

Il y aurait plus de 10.000 boîtes de grenades F-1, des centaines de boîtes de lance-grenades antichars et des milliers de boîtes de cartouches. Tout cela devrait être remis aux forces des Républiques populaires de Donetsk et Lougansk.

@fil_a_retordre

5k 0 5 14 70

Vers un dollar fragilisé? Un économiste livre trois arguments clés

Une domination plus fragile qu’il n’y paraît. Alors qu’il a repris des couleurs depuis janvier, le dollar pourrait faiblir à cause de la crise ukrainienne, a écrit l’économiste Henrik Müller dans le Spiegel.

La devise américaine pourrait même voir son statut de monnaie de référence s’effriter, et ce pour trois raisons. D’abord à cause de l’inflation galopante aux États-Unis, qui sape la confiance internationale dans le billet vert. Les prix ont déjà augmenté de 8% en février outre-Atlantique, rappelle l’expert.

Washington pourrait ensuite payer sa décision de geler les réserves de change russe. Une sanction sans précédent à cette échelle, à même d’échauder plusieurs pays. Certains pourraient désormais se demander si leurs soldes auprès de la Fed et des banques occidentales sont toujours en sécurité.

Enfin, la crise ukrainienne semble entraîner un rééquilibrage économique, avec des marchés plus «fragmentés», favorable aux pays souverains au détriment des USA, selon Henrik Müller.

@fil_a_retordre

5.5k 0 15 14 68

Video is unavailable for watching
Show in Telegram
🎥 D’une ferme de marals à la production de cosmétiques: un business insolite en plein cœur de l’Altaï

@fil_a_retordre


Un salarié de Pôle emploi détourne 294.000 euros en escroquant l’allocation chômage

Un salarié du Pôle emploi de Plaisir, dans les Yvelines, a inventé une escroquerie lui permettant de détourner d’importantes indemnisations chômage.

Entre 2016 et 2018, il a distribué près de 294.000 euros des caisses de l’organisme, relate Le Parisien. Il s’est lui-même enrichi de plus de 102.000 euros.

Profitant de ses fonctions, l’homme montait de faux dossiers de demandes d’aides pour des personnes non éligibles en échange de rémunérations ou de relations sexuelles.

Son stratagème frauduleux a été dévoilé lors d’un contrôle interne aléatoire.

L’établissement a porté plainte en 2019. Huit personnes ont ainsi été identifiées comme bénéficiaires, dont six ont été interpellées pour recel d’escroquerie aggravée.

@fil_a_retordre


Video is unavailable for watching
Show in Telegram
🎥 «Nous avons besoin de la victoire. Et si nous devons massacrer toutes vos familles pour y parvenir, je serai un des premiers à le faire».

Regrettant que l’armée ukrainienne, soumise notamment à la Convention de Genève, ne puisse tuer des enfants, le présentateur Fakhroudine Charafmal sur la chaîne ukrainienne «24» s’est dit prêt à le faire lui-même.

@fil_a_retordre

4.5k 1 26 21 92

Menacée de sanctions, la Chine promet de protéger ses intérêts

Pendant que la Maison-Blanche menace la Chine en cas d’aide à la Russie, Pékin exhorte Washington à ne pas porter atteinte à ses droits et intérêts légitimes. Selon le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Zhao Lijian, le pays protégera ses droits en cas de sanctions américaines.

«La Chine s'oppose à toute forme de sanctions américaines unilatérales et continuera à protéger fermement les droits et intérêts légitimes des entreprises et des individus chinois», a déclaré le diplomate.

Il a rappelé que les sanctions n'ont jamais été un moyen efficace de résoudre les problèmes.

Zhao Lijian avait également précisé que la Chine continuerait à mener une coopération commerciale normale avec la Russie, y compris le commerce du pétrole et du gaz.

@fil_a_retordre

4.4k 0 10 9 100

L’incendie de Notre-Dame de Paris n’était pas criminel, conclut l’enquête

Les policiers de la brigade criminelle de la PJ de Paris ont achevé leur enquête sur l’incendie ayant ravagé Notre-Dame de Paris, le 15 avril 2019.

Au bout de deux ans d’investigation, la piste d’un acte volontaire est finalement écartée, selon les informations du Parisien.

Même si quelques expertises sont encore prévues, elles ne sont pas susceptibles de changer la donne. Il reste à apprendre la vraie cause du départ de feu. La justice hésite entre un mégot mal éteint ou un court-circuit.

@fil_a_retordre


⚡️⚡️ La présidence ukrainienne rejette l'idée d'un modèle autrichien ou suédois de neutralité

En raison du conflit avec la Russie, «le modèle ne peut être qu’ukrainien», a estimé l’un des négociateurs ukrainiens, Mykhaïlo Podoliak, dans des commentaires publiés par la présidence.

De plus, l’Ukraine demande des «garanties de sécurité absolues» auprès de signataires qui s'engageraient à intervenir du côté de l'Ukraine en cas d'agression.

Cette annonce survient juste après que le Kremlin a évoqué la tenue de discussions en cours au sujet d’une neutralité de l’Ukraine à l’instar des modèles de ces deux pays.

Il s’agirait d’«un compromis», avait déclaré le porte-parole du Président russe, Dmitri Peskov.

@fil_a_retordre


Video is unavailable for watching
Show in Telegram
🎥 Le transport du futur? Kawasaki met au point un robot-bouquetin

Les nouvelles technologies vont-elles nous rendre chèvres? C’est la question qu’on peut se poser à la vue de la dernière création de l’entreprise Kawasaki. Le géant japonais a en effet mis au point un drôle de robot, à la silhouette de bouquetin.

Pouvant supporter une charge de 100 kilos, l’«animal» est doté de pattes articulées qui lui permettent de marcher, mais aussi de rouler sur les surfaces lisses lorsqu’il s’agenouille. Il pourrait être utilisé pour transporter des charges lourdes ou pour inspecter des entrepôts grâce à son système de caméras, à la manière de Spot, le célèbre robot-chien de de Boston Dynamics.

Baptisé Bex, le bouquetin du futur a été dévoilé lors du salon international de robotique iRex, à Tokyo, où il a même été chevauché par un humain. Des images à mi-chemin entre le roman de chevalerie et le film de science-fiction.

@fil_a_retordre


⚡️⚡️Un «compromis» possible sur une Ukraine neutre selon le modèle suédois ou autrichien

Une neutralité de l'Ukraine sur le modèle de la Suède et de l'Autriche est «en effet l'option qui est discutée actuellement et qui peut être considérée comme celle d'un compromis», a dit le porte-parole du Président russe, Dmitri Peskov.

@fil_a_retordre


Le prix des pâtes grimpe de plus de 11% en un an

L'inflation en France poursuit son accélération. Alimentée par la flambée des prix de l'énergie, la hausse des prix à la consommation atteint 0,8% en février, soit 3,6% sur un an, selon les données publiées le 15 mars par l’INSEE.

"Cela fait une dizaine d’années que les prix n’avaient pas flambé de la sorte", souligne auprès du Parisien Emmanuel Fournet, de la société d’études NielsenIQ.

En février, les prix des produits frais ont bondi de 5,9%, celui des légumes de 5,8%, des fruits de 4,8%. Les produits les plus impactés depuis un an sont les pâtes (+11,4%), les huiles (+2,6%), le café torréfié (+2,5%) et le riz (+2,4%).

Ainsi, les ménages les plus fragilisés financièrement renoncent à la viande ou aux légumes, d’autres dressent une liste précise et stricte de courses, certains comptent renoncer aux articles désormais jugés non essentiels, comme les produits de maquillage ou les articles pour la maison.

@fil_a_retordre


Un appel à exterminer les enfants russes est diffusé à la télévision ukrainienne

Le 12 mars, sur la chaîne ukrainienne «24», le présentateur Fakhroudine Charafmal a cité le criminel nazi Adolf Eichmann, reprenant sa doctrine selon laquelle «pour détruire une nation, il faut détruire les enfants». Regrettant que l’armée ukrainienne, soumise notamment à la Convention de Genève, ne puisse tuer des enfants, il s’est dit prêt à le faire lui-même.

«Nous avons besoin de la victoire. Et si nous devons massacrer toutes vos familles pour y parvenir, je serai un des premiers à le faire», a-t-il déclaré.

L’ancien député russe Ilia Ponomarev, réfugié en Ukraine, a indiqué sur Facebook que le journaliste, de nationalité afghane, avait été arrêté. Il est néanmoins réapparu le lendemain sur la chaîne pour présenter ses excuses, justifiant avoir parlé sous le coup de l’émotion en raison de la perte récente d’un ami. Le directeur de la chaîne a quant à lui évoqué un «malheureux incident».

@fil_a_retordre


Video is unavailable for watching
Show in Telegram
🎥 «Le mari de la Première dame a contracté le Covid»: Biden s’emmêle les pinceaux

Un nouveau lapsus de Joe Biden, connu pour ses maladresses verbales, n’est pas passé inaperçu.

En marge d’un événement à la Maison-Blanche, il a qualifié le conjoint de Kamala Harris, vice-Présidente américaine, de «mari de la Première dame».

«Il y a eu un petit changement dans l'arrangement de qui est sur scène à cause du mari de la Première dame qui a contracté le Covid», a-t-il déclaré, sans se rendre compte de sa confusion, tandis que la vraie Première dame, Jill Biden, rappelait que le «mari de la Première dame» n’était autre que lui-même.

Sur fond de rires de son entourage, le chef d’État, âgé de 79 ans, a reconnu son erreur. «C’est vrai [...]. Je suis Joe Biden. Je suis le mari de Jill Biden et j'en suis fier», a-t-il déclaré.

@fil_a_retordre

20 last posts shown.

8 824

subscribers
Channel statistics