Folie des expulsions : Trump recourt à des lois vieilles de 200 ans
https://www.morgenpost.de/politik/article407750017/ab Schiebe-irrsinn-trump-greift-zu-200-jahre-alten-gesetzeen.html
Washington. L’armée contre les immigrés illégaux : déployer des soldats sur le territoire national constituerait une violation des tabous. Et garantit une confrontation devant le tribunal.
Avec l'expulsion prévue de plusieurs millions d'immigrés illégaux, il veut briser un tabou : le déploiement de la Garde nationale, qui est subordonnée aux Länder, non seulement. Mais aussi les militaires réguliers.
Elizabeth Goitein : « Ce que Trump semble vouloir faire, c’est déclarer que l’immigration en provenance du Sud est une invasion menée par des cartels de la drogue qui agissent en fait comme des gouvernements étrangers. »
Dans le cadre de ces cadres construits, Trump activerait la loi sur les ennemis étrangers, vieille de 226 ans. En vertu de cette loi, le président peut ordonner l'arrestation sommaire ou l'expulsion de tout homme de plus de 14 ans qui a envahi les États-Unis ou commis des « raids prédateurs ».
Les responsables militaires soulignent que les tribunaux décideront si Trump invoque une deuxième loi apparemment archaïque aux côtés de l'Alien Enemies Act : l'Insurrection Act de 1807. Elle autorise le président à utiliser les forces armées pour rétablir l'ordre public.