J'ai le plaisir de vous annoncer qu'à quelques mois de son 3ème anniversaire, mon site internet vient de franchir la barre des 100 000 visiteurs uniques 📈.
Avec 352 000 pages vues, nous sommes à une moyenne de 3.52 p/visite. Et maintenant, fêtons tout ça avec des statistiques.😎
Avec 48 000 visiteurs, la France est le premier pays visiteur mais cela ne fait que la moitié, ce qui est un peu surprenant pour un site et un auteur francophone (possible que je sois lu par beaucoup d'expats).
Vous avez ensuite les USA (20 000) et la Russie (7600).
Sur les 193 états reconnus, j'ai au moins un lecteur dans 182 d'entre eux. Salutation toute particulière à mon unique lecteur du Turkmenistan, Syrie, Wallis et Futuna, St Barth et à mes deux lecteurs de St Pierre et Miquelon. (Je ne cite pas toutes les occurrences)
Les pages les plus consultées sont, dans l'ordre, l'accueil, "à propos" (presque 10 000) et l'article "de l'étrange défaite", un best-seller dont le succès en ligne reste encore à ce jour pour moi un peu mystérieux. Vient ensuite mon analyse sur le Grand Remplacement.
Récemment, ma traduction sur le "Déni des complots" s'est hissée jusqu'au top 10 avec plus de 3000 vues, juste derrière ma traduction de Soljenitsyne sur le "refus du mensonge", plus que jamais d'actualité.
http://stanislasberton.com/index.php/2019/10/08/du-refus-du-mensonge/ Dès le début, cela a toujours été très important pour moi de laisser mes textes en accès libre. Si vous les avez appréciés, le meilleur moyen de me soutenir reste d'acheter mes livres, pour-vous-mêmes ou pour offrir.
C'est toujours motivant de se sentir soutenu par ses lecteurs.
Je suis très fier que le site soit un reflet de son auteur, qu'il s'agisse de mon parcours intellectuel, de mes centres d'intérêts, de l'importance de la transversalité et d'un savoir rigoureux mais libéré des pesanteurs, des pressions et des rigidités académiques.
Que vous soyez lecteurs de longue date, nouveau venu, lecteur d'un seul article ou de toute la série, merci d'être passé sur ce site et au delà des connaissances ou réflexions, j'espère qu'il vous aura inspiré à chercher la connaissance, à la partager et à l'utiliser pour agir.
Pour finir, je rends grâce à l'Esprit-Saint de m'avoir rendu visite un matin d'octobre 2019 pour m'inspirer à écrire. Dieu est grand et tout ce nous faisons de bon chante Sa louange.
"Je suis ton serviteur: donne-moi l'intelligence, Pour que je connaisse tes préceptes!"