🎙 ALEXIS POULIN 🎙


Kanal geosi va tili: ko‘rsatilmagan, ko‘rsatilmagan
Toifa: ko‘rsatilmagan


Actualités et vidéos d’interventions
Contactez-moi en mp Twitter

Связанные каналы  |  Похожие каналы

Kanal geosi va tili
ko‘rsatilmagan, ko‘rsatilmagan
Toifa
ko‘rsatilmagan
Statistika
Postlar filtri


Les chiffres du COVID sont répétés en quotidienne. Il y a aussi d'autres chiffres à rappeler :

FRANCE - Les chiffres qui font mal

➡️ 9,5 millions de personnes sous le seuil de pauvreté
➡️ 5 815 000 demandeurs d'emploi
➡️ 7000 plaintes pour viols sur mineurs en 2019 (estimations à 165 000 viols)
➡️ 146 féminicides en 2019 (hausse de 21%)
➡️ 551 morts au travail en 2018
➡️ 250 000 sans-abris








Dans la série, ces grands malades à l'Élysée :

La celulle diplomatique, dirigée par "les ceauscecu", le chef de la cellule et son adjointe, dont le management « brutal », « infernal », selon les mots d’une vingtaine de sources sollicitées, serait devenu invivable.

https://www.elle.fr/Societe/News/L-audit-qui-embarrasse-l-Elysee-3887586


Concernant l’affaire libyenne, pourquoi tant de pudeurs de gazelles sur le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy pour l’élection de 2007 ?

Deux ou trois détails :

👉 En 1996, au mariage de Nicolas et Cécilia, les deux témoins de mariage de Nicolas Sarkozy sont Martin Bouygues et Bernard Arnault.

Martin Bouygues, c’est le propriétaire de TF1, la plus grosse chaine de télé européenne.
Bernard Arnault, c’est le français le plus riche du monde, et le propriétaire du groupe Les Echos.

👉 En 2007, une fois élu président de la République Française, la première chose que fait Nicolas Sarkozy, c’est prendre quelques jours de repos sur le yacht de son ami Vincent Bolloré.

Vincent Bolloré, propriétaire de la chaine CNEWS, du groupe Canal+ entre autre.

👉 Nicolas a aussi un ami, qu’il aconsidère comme un « frère », c’est Arnaud Lagardère, propriétaire de la radio Europe 1 et des quotidiens Paris Match et le JDD.

👉 Et puis, il y a Serge Dassault, un des plus gros industriels de la défense en France, qui a acheté le Figaro en 2004, précisément pour lancer la campagne de Nicolas Sarkozy en utilisant un des premiers quotidiens de France, comme une tribune et un outil d’influence.

🤷‍♂️ Les médias, la démocratie tout ça.






💵💵💵LES ULTRA RICHES PEUVENT DIRE MERCI MACRON ! 💵💵💵

« les 0,1 % de Français les plus aisés sont un quart de fois plus riches que les 0,1 % de 2017 »🍾

La suppression de l’impôt sur la fortune (ISF) et l’instauration de la « flat tax » au début du quinquennat ont eu pour effet de faire fortement augmenter les revenus des 0,1 % de Français les plus aisés, tandis que la distribution de dividendes, de plus en plus concentrée, a explosé, selon France Stratégie.

📈 Les dividendes distribués ont augmenté de plus de 60 %, passant de 14,3 milliards d’euros en 2017 à 23,2 milliards en 2018.

Cette hausse des dividendes est de plus en plus concentrée dans la population la plus riche.

➡️ En 2018, 0,1 % des foyers fiscaux (38 000 personnes environ) ont perçu les deux tiers du total, alors qu’ils n’en recevaient que la moitié en 2017.
➡️ Les ultrariches (0,01 % des foyers fiscaux, 3 800 personnes environ) qui en captaient un cinquième, en ont reçu le tiers. Le comité est incapable d’évaluer si la réforme de 2018 a eu un impact positif sur l’économie.

🎁💵LES CADEAUX AUX PLUS RICHES CONTINUENT !

C’est la ligne de conduite actuelle du gouvernement, qui a prévu dans son plan de relance de 100 milliards d’euros de baisser de 20 milliards les impôts de production des entreprises, des taxes sur le chiffre d’affaires.

Selon Bercy, la hausse des dividendes a permis davantage de recettes fiscales, si bien que sur un coût budgétaire estimé initial 1,1 milliard d’euros, ce sont 600 millions qui sont finalement rentrés par ricochet dans les caisses de l’Etat.

😭 ET LES PLUS PAUVRES LOIN D’ÊTRE AIDÉS À HAUTEUR DE LA CRISE

Selon une étude de l'Insee de 2019, le taux de pauvreté s'est établi à 14,7% de la population française en 2018, en augmentation de 0,6 point. L'organisme explique cette évolution principalement par la forte hausse des revenus financiers chez les plus aisés.

🔴 500 000 personnes de plus sous le seuil de pauvreté entre 2017 et 2018 ! de 8,8 à 9,3 MILLIONS ! Et la crise sanitaire va aggraver les choses.

La part allouée aux personnes en situation de pauvreté dans le plan de relance est seulement de 0,8% ! Bien loin du compte et des besoins pour éviter le pire, selon France Stratégie

800 millions du plan de relance distribués de la sorte :
🔹600 millions : hausse de l’allocation de rentrée scolaire et ticket restaurants à 1 euro
🔹100 millions pour les personnes en situation de grande précarité et l’hébergement d’urgence
🔹100 millions pour les associations de lutte contre la pauvreté












Selon Macron, les problèmes de l’hôpital ne sont pas liés au manque de moyens mais à l'organisation.

Le problème, c'est que ce sont les cabinets de conseil en organisation qui ont organisé le manque de moyens depuis des années.


😭 Une organisation gérée depuis des années par des cabinets de conseil (McKinsey, Strategy&, BCG, Roland Berger, Parthenon, Bain, Eurogroup etc) qui ont organisé la casse de l'hopital de service public pour en faire un secteur dépendant des logiques marchandes du secteur privé.

Rassurez-vous, ce sont les mêmes qui gèrent le déconfinement, les tests, et l'organisation du Ségur de la santé.

😷 La logique de néomanagement public à l'oeuvre dans la santé est responsable de toutes les défaillances actuelles. Mais ce sont les responsables de la faillite du service public organisée, qui sont toujours à la manœuvre, continuant la logique de restriction budgétaire, de profit et de flux.

Les gouvernements passent, mais les vrais pilotes de la casse de l’hôpital public restent les mêmes :
➡️ 2005 : tarification à l'activité pour un alignement faussé avec le privé car le public garde les pathologies les plus lourdes
➡️ 2009 : La loi "Hôpital, Patients, Santé, Territoires" portée par Roselyne Bachelot, "révolution managériale" qui créé les ARS et impose une logique de rationnement
➡️ 2012 : Marisol Touraine lance son « Pacte de confiance pour l’hôpital », qui revient sur les réformes passée en créant plus de confusion
➡️ 2019 : LREM lance #masanté2022, modifiant les statuts des hôpitaux de proximité et en créant le Projet Territorial de Santé (PTS) sans donner plus de moyens aux hôpitaux en faillite

🔴 Avec un déficit de 650 millions d’euros en 2018 contre 470 millions en 2016, les hôpitaux français ont besoin d’argent, pas de consultants en organisation, n'en déplaise au banquier d'affaire qui squatte à l'Élysée depuis 2017.

Petits exemples de fiches créées pour piloter l'efficience des établissements de santé. C'est indigent. Vous êtes prévenus ⤵️




➡️ CE SOIR ÉMISSION SPÉCIALE SUEZ / VEOLIA avec Mathieu Rouanet, délégué CGT Suez







20 ta oxirgi post ko‘rsatilgan.

572

obunachilar
Kanal statistikasi