Données intéressantes sur le VARIANT DELTA (indien) en Angleterre…
Les chiffres officiels montrent qu'entre le 1er février et le 14 juin 60 624 personnes se sont présentées à l'hôpital et ont eu confirmation d'être infectées par le variant delta et 73 sont décédées. De ce nombre, 35 521 n'étaient pas vaccinées et 34 sont décédées, 4087 étaient doublement vaccinées et 26 sont décédées. Cela montrent plusieurs choses.
La première, nous la savions déjà: le variant delta est encore moins dangereux que les autres variants (taux de létalité est de 0,120%, ce qui veut dire que 99,88% en guérissent bien; c'est à peu près le taux de létalité de la grippe saisonnière). Les symptômes s'apparentent à ceux d'un rhume.
D'autre part, le taux de létalité chez les personnes non vaccinées est de 0,096% et celui chez les personnes vaccinées est de 0,636%: autrement dit, toujours selon les chiffres mêmes des autorités sanitaires d'Angleterre, le variant delta, qui, répétons-le, est très peu dangereux, tue 6,6 fois plus les personnes vaccinées que les personnes non vaccinées.
Malheureusement nous n'avons pas de ventilation des chiffres par tranche d'âge. Il est probable que les personnes doublement vaccinées soient dans un groupe d'âge plus élevé, ce qui pourrait expliquer le phénomène en partie, mais à quel point ?
Une chose demeure sûre: éteignez la télé, surtout quand on essaie de vous refaire peur avec le variant delta, intéressez-vous plutôt aux faits, à la vérité et à la vie. Sortez, prenez le soleil, rencontrez des gens vivants et vibrants, ne vivez pas dans la peur, vous êtes faits pour la lumière et l'immensité.