Europa Diffusion


Kanal geosi va tili: ko‘rsatilmagan, ko‘rsatilmagan
Toifa: ko‘rsatilmagan


Des livres contre le Nouvel Ordre Mondial. Notre Europe.

Связанные каналы  |  Похожие каналы

Kanal geosi va tili
ko‘rsatilmagan, ko‘rsatilmagan
Toifa
ko‘rsatilmagan
Statistika
Postlar filtri


InstitutILIADE dan repost
🔴 L'Institut Iliade vous donne rendez-vous samedi 10 avril 2021 pour son VIIIe grand colloque annuel.
➡️ Informations : https://institut-iliade.com/2021-au-dela-du-marche-leconomie-au-service-des-peuples/
➡️ Billetterie : https://www.weezevent.com/l-economie-au-service-des-peuples








Zentropa dan repost
21 Novembre 1920, les anglais perpétuent un massacre dans l’enceinte du stade Irlandais de Croke Park. 24 février 2007, le match de rugby Irlande / Angleterre a lieu sur la pelouse de Croke Park. De quoi rouvrir des cicatrices qu’on pensait cicatrisées.








Leni ne veut pas vivre comme sa mère : à la maison, sans profession comme le sont beaucoup de filles et de femmes à cette époque. Dans un groupe de jeunes, les Wandervögel, “Oiseaux Migrateurs”, Leni se laisse séduire par les nouvelles idées de la jeunesse : “vivre de la nature et laisser tout le reste” – protester contre les règles strictes de l’école et de la maison. Mais cela est-il aussi possible pour les filles ? Elle apprend bientôt à quel point il est difficile d’imposer ses propres désirs dans la vie. Grâce à cette communauté de la jeunesse, Leni gagne en confiance et en force. Elle obtiendra alors ce qu’elle souhaite : une vie indépendante et une profession.




Des tours et des lys dan repost
🗓Demain soir sur notre Discord.

📕Le savoir est une arme !




Zentropa dan repost
« Ces ouvriers ne servaient pas. Ils travaillaient. Ils avaient un honneur, absolu, comme c'est le propre d'un honneur. Il fallait qu'un bâton de chaise fût bien fait. C'était entendu. C'était un primat. Il ne fallait pas qu'il fût bien fait pour le salaire ou moyennant le salaire. Il ne fallait pas qu'il fût bien fait pour le patron ni pour les connaisseurs ni pour les clients du patron. Il fallait qu'il fût bien fait lui-même, en lui-même, pour lui-même, dans son être même. Une tradition, venue, montée du plus profond de la race, une histoire, un absolu, un honneur voulait que ce bâton de chaise fût bien fait. Toute partie, dans la chaise, qui ne se voyait pas, était exactement aussi parfaitement faite que ce qu'on voyait. C'est le principe même des cathédrales. »
Charles Péguy, L'Argent.




Zentropa dan repost
«Une bonne image pour ça ? « Nous n’avons aucun besoin de nous rebeller contre l’Antiquité ; il faut nous rebeller contre la nouveauté. Ce sont les nouveaux dirigeants, le capitaliste ou le rédacteur en chef, qui exercent réellement leur emprise sur le monde moderne. Il n’y a pas lieu de craindre qu’un roi ne tente aujourd’hui d’outrepasser la Constitution : il est plus probable qu’il l’ignorera pour agir en cachette ; il ne profitera nullement de son pouvoir royal ; il est plus probable qu’il profitera de son impuissance royal, du fait qu’elle le soustrait à la critique et à la publicité. Car le roi est la personne la moins publique de notre époque. Personne ne se trouvera dans la nécessité de lutter encore une fois contre un projet de censure de la presse. Nous n’avons pas besoin d’une censure de la presse. Nous avons une censure par la presse. »

Gilbert Keith Chesterton, Orthodoxie




«En faisant de l’homme, par un lavage de cerveau édulcoré, le soldat de quelque religion progressiste, on obtient de surcroît, par simple croyance au progrès, par sa foi en la machine, en la production, en l’abondance, qu’il se soumette spontanément et de bonne grâce aux rites, navettes et circuits, qui lui sont ménagés par la société de production et qui correspondent à ce qu’on a défini comme ses besoins. Ainsi, dans la dénaturation progressiste moderne, l’homme est dépouillé d’une façon bien plus subtile, mais non moins complète que dans l’aliénation purement économique que dénonçait Karl Marx, par laquelle le travailleur était privé du produit de son travail, et par conséquent de son aisance et d’une partie de sa vie : il est subrepticement privé de sa vie qu’on transforme en loisirs et distractions préfabriquées, par là étrangères à lui, et, en outre, il est privé de sa personnalité même qu’on lui soutire et qu’on remplace à son insu par un produit incolore et inoffensif qu’il prend pour lui-même.
Le prétexte de cette dénaturation est le bien-être du plus grand nombre. Cette préoccupation existe en effet, elle est sincère. Mais elle est inséparable d’une disposition qui abhorre secrètement, comme contraire au bien-être du plus grand nombre justement, toute image de l’homme nerveuse, originale, volontaire, qui pourrait propager la maladie contagieuse du refus de la médiocrité. Ainsi notre « civilisation » fait-elle le contraire de toutes les grandes civilisations qui se sont proposés comme idéal un type humain supérieur et chez lesquelles cette culture d’une plante humaine réussie était même la justification essentielle.»

Maurice BARDECHE, Sparte et les sudistes. Phytéas, Montrouge, 1994, p. 31-32.


Zentropa dan repost





20 ta oxirgi post ko‘rsatilgan.

133

obunachilar
Kanal statistikasi