Forward from: Radio-Québec
Il a été annoncé aujourd'hui que le lieutenant militaire américain et auteur d'un documentaire RT, Scott Bennett, est décédé.
Margarita Simonyan :
Margarita Simonyan :
Il est tout à fait possible que Scott Bennett ait été tué. Il est tout à fait possible qu’il ait été tué pour avoir dit la vérité sur le conflit en Ukraine.
Scott est l'auteur de nos films documentaires et l'un des meilleurs experts militaires. Il apparaît régulièrement sur RT et Sputnik. Officier de renseignement militaire à la retraite du Pentagone, il s'est rendu dans le Donbass et a montré ce qui s'y passait réellement.
Après avoir envoyé son rapport au Congrès sur les crimes commis par Kiev dans la région de Belgorod, Scott a écrit à ses amis qu'il n'était pas suicidaire. Au cas où quelque chose lui arriverait.
Il n'a jamais mentionné nulle part qu'il était malade de quoi que ce soit. Pas du tout. Il y a deux semaines, il était encore en pleine forme. Et puis, soudain, de nulle part, il meurt d'un cancer qu'il n'a jamais eu, selon le témoignage de ses nombreux amis.