Peter Columns


Channel's geo and language: not specified, not specified
Category: not specified


Similar channels

Channel's geo and language
not specified, not specified
Category
not specified
Statistics
Posts filter


L'histoire des États-Unis entre le XVIIIe et le XIXe siècle est intéressante. On peut discerner démographiquement et économiquement le changement qui s'opère dans le pays, de la simple colonie lointaine à la véritable nation européenne.

Entre le XVIIe et le XVIIIe siècle, la société américaine est passée de presque 100% d'européens à 80% seulement du fait de l'importation de populations africaines. Jusqu'au XIXe siècle, le pays était géré comme une simple colonie européenne lointaine, et pas comme un foyer blanc en tant que tel. La population noire ira jusqu'à représenter 21.4% de la population présente (en 1770).

A partir de 1770, soit l'indépendance américaine, un changement radical de paradigme s'opère. La population noire ne cessera de décliner pour atteindre les 10-13% actuels.

Dès 1777, les États américains commencent à se défaire de l'esclavage. A cette date, le Vermont interdit la présence d'esclaves sur son sol. Ce mouvement d'abolition sera progressif jusqu'à la guerre de sécession (1861-1865) et l'abolition totale en 1865.

De 1821 à 1861, on assistera même à un petit mouvement de remigration de 12 000 Africains des États-Unis vers le Liberia.

A la fin du XVIIIe jusqu'au dernier tiers du XIXe siècle s'étale une période de véritable transition démographique avec une immigration européenne très forte préférée à la main d’œuvre africaine. C'est durant cette période que l'économie des US s'est littéralement envolée. En 1870, les US atteignent alors le statut de plus grande économie du monde.

À ce moment, la proportion de la population noire avait déjà chuté de 21.4% à 12.7% en près d'un siècle, de 1770 à 1870. J'en conclus que les États-Unis ne sont pas devenus une puissance grâce à l'esclavage, mais bien au contraire, grâce au choix plus tardif de devenir une nation européenne. L'essor économique US a été de pair avec une diminution rapide de la proportion de la population noire.

C'est bien l'immigration européenne qui a tout changé.

https://vk.com/petercolumns?w=wall597365647_7%2Fall


Forward from: Science & remigration
Dans cette vidéo, des fans de science fiction essayent sur plusieurs tentatives de reconstruire la technologie du sabre laser. Et ils le font avec beaucoup de génie. Ils montrent à des millions de personnes l'intérêt d'avoir des connaissances en chimie, montrent ce qu'on peut faire avec de vraies machines d'usinage, font un peu d'artisanat pour rendre les choses visuellement attractives aussi. Et ils rendent toutes ces activités désirables. 29 millions de vues. On manque de contenu comme ça qui créé les vocations en faisant rêver un peu.

Rêver de construire un sabre laser jeune, et construire pour de vrai un réacteur de centrale à fusion adulte. C'est avec ce genre de choses que l'on créé les ingénieurs et les ouvriers qualifiés de demain. Faire rêver les enfants européens. Rien de plus important.

https://www.youtube.com/watch?v=xC6J4T_hUKg


Forward from: Peter Columns
Bonjour ici. J'ai pris la décision de me poser définitivement sur Telegram, de créer ce nouveau canal pour commencer à centraliser un peu tout ce que je peux faire à gauche à droite, et continuer de cultiver un espace plus personnel. VK a été une très bonne expérience mais cela reste trop confidentiel. Twitter ne répond plus à mes besoins en termes de format et j'en ai vraiment assez de la suppression systématique des petits comptes qu'il opère depuis maintenant plus d'un an.

Cela me donnera l'occasion de partager plus largement des textes plus longs, plus travaillés, plus diversifiés aussi et de commencer à publier quelques audios.

Si vous voulez plus de contenu et me soutenir dans ma production, n'hésitez pas à me suivre.

https://t.me/PeterColumns



(Le canal Science & remigration restera actif pour tout ce qui est autour de la conception du programme politique et du travail de veille, et l'espace de discussion de ce canal sera celui de SR, rien ne changera de ce coté là. D'autres canaux plus secondaires vont sans doute disparaitre au profit de celui ci en revanche)


J'ajouterais une chose plus personnelle encore. Convaincre m'a rendu malheureux parfois. Parce qu'il y avait chez des personnes une innocence que j'aimais, que j'ai perdu moi même, et que je regrette.


Je me souviens, lorsque j'étais de gauche, cette même haine pour les gens du camp adverse. Cette absence de compassion. Je pense que c'est sans doute le mécanisme qui explique le plus la difficulté de faire progresser la situation. La continuité dans la détestation de son propre peuple. L'impossibilité de construire des relations de confiance.

J'ai énormément critiqué les universalistes par exemple. Pas parce que je les déteste, mais parce que je pense qu'ils peuvent être raisonnés. Et je crois qu'effectivement, beaucoup d'entre eux sont en train d'évoluer. Le programme qui a été construit avec Science & remigration fonctionne bien, et le partager en lien lors de discussions à baton rompu fait bouger les lignes. Je n'ai plus de haine. Je ne veux que régler la situation, pardonner, passer à autre chose. Tant qu'il restera des gens qui seront convaincus et qui changeront de perspective en échangeant avec moi, je continuerai.

Est-ce que ceux-ci vont abandonner leurs principes pour rejoindre les miens? Trop tôt pour le dire. Et au final, ça n'a pas d'importance. Je ne suis pas là pour convaincre que ma vision des choses est l'alpha et l'oméga, mais pour fédérer les gens autour d'une idée simple: la nécessité de l'inversion des flux migratoires. J'aime mon peuple comme j'aime ma famille. Inconditionnellement. Qu'ils aient des vues différentes de moi ne change rien à cette affection. Je n'ai jamais souhaité qu'ils adoptent ma vision des choses mais qu'ils voient la facette de la réalité qu'ils refusaient de voir jusqu'alors.

Et de ce coté là, les choses avancent vraiment bien. La situation a changé. Nous ne sommes plus en 2017. Ce n'est plus de la dangerosité de l'immigration qu'il faut convaincre, mais de la sincérité de notre cause.


Vous savez ce qui est le pire au final? Le populisme nous a éloigné de la lutte contre le remplacement de population. La haine viscérale des élites entretient un discours qui consiste à dire qu'il faut tous nous unir contre elles, remplaçants et remplacés, comme un seul peuple. C'était exactement la tonalité de la seconde campagne de Trump. Et comme par magie, la question du remplacement disparait au profit d'enjeux totalement WTF. Plein le cul du patriotisme anti-raciste.


Je ne veux plus jamais rien avoir à faire avec le populisme. C'est terminé pour moi. Si vous pensez que raconter n'importe quoi est une bonne façon de servir une cause (laquelle, je ne saurais plus dire à ce stade), soit.

Si vous pensez que vos idées ne peuvent pas gagner, que votre seule carte est de fanatiser ce qui peut l'être sur des sujets aléatoires, jouer les incendiaires, c'est pas pour moi. Je vais continuer mon bonhomme de chemin, servir la cause dans laquelle je crois. Et rien d'autre.

Et ne me prenez pas pour un con. Cela dépasse de loin la question de la réélection de Trump, qui n'a été qu'un prétexte de plus. C'est un modus operandi qui nous fait avaler des couleuvres constamment depuis deux ans, qui nous empêche de parler aux gens qui sont raisonnables.

En ce qui concerne Trump, il a été la cause de sa propre défaite. La fin de son mandat et sa campagne ont été un désastre. Il faudra que quelqu'un vous le dise. Il avait perdu trop de son électorat blanc pour gagner. Et si vous n'êtes pas capables d'entendre tout ça, tant pis.

Et par pitié, ne venez pas me dire que je trahis quoi que ce soit. Je n'ai qu'une position: lutter contre le remplacement de population que je juge immoral et catastrophique. Je ne suis pas celui qui a fait campagne en promettant de naturaliser les "dreamers". Bref. C'est dit.

https://twitter.com/PeterColumns/status/1347192735065894914


Forward from: Science & remigration
Ce n'est pas la dette des pays développés qui est la plus inquiétante, mais celle des pays émergents et sous-développés. Ces derniers n'ont pas du tout la capacité d'endettement de pays occidentaux/occidentalisés.

Beaucoup de ces pays dépendent uniquement de l'export de matières premières, et disposent d'une démographie exponentielle. Or, ils sont en train de voir le prix des matières premières s'aligner avec la faible croissance mondiale et les gisements entretenus par des compagnies étrangères être fermés un à un par manque de rentabilité.

Même la dette chinoise est beaucoup plus inquiétante que celle du Japon, par exemple, la Chine étant évaluée avec une dette valant plus de 300% de son PIB.

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/01/06/le-bresil-est-en-faillite-je-ne-peux-rien-faire-annonce-le-president-bolsonaro_6065341_3210.html

https://www.reuters.com/article/us-global-markets-debt-iif-idUSKCN1NJ2IT

https://www.forbes.com/sites/panosmourdoukoutas/2018/11/24


Forward from: Roland
Il y a un passage dans De la Liberté (chap. III) ou Stuart Mill dit quelque chose de similaire. Il note surtout qu'il est illusoire d'en appeler à une "minorité intelligente", si rien dans la société ne permet de faire émerger cette élite. Si 99% de la société est con et incompétente, qui va éduquer ceux chargés de nous diriger ?

Et il conclut : « Les hommes de génie sont et seront toujours probablement en minorité ; mais afin de les avoir, il faut conserver le sol sur lequel ils croissent. »

(note que c'est la même chose pour les terroristes islamiques : ils n'émergent pas spontanément du vide ! C'est grâce aux millions de musulmans "modérés" sur notre sol que des milliers de radicaux existent, qui eux même permettent l'apparition d'assassins)


Il y a toujours ce mythe qui consiste à dire que le capitalisme nécessiterait une population écervelée. Mais s'il y a bien une catastrophe absolue à laquelle une économie ne peut survivre, c'est celle d'une population devenue inintelligente et incompétente.

Cette vision du capitalisme émane d'un esprit très français qui consiste à croire que tout peut être centralisé, qu'il suffit d'une petite élite pensante et d'une masse consommatrice et abêtie. Mais cette vision du monde tient plus du communisme (et de sa formidable efficacité) que de l'économie libérale.

Dans les faits, l'intelligence de la population est l'huile dans les rouages de la machine. Vous ne pouvez tout simplement pas produire avec des gens qui sont incapables de résoudre des problèmes simples, qui ne cessent d'advenir à tous les niveaux de la production de biens et de services.

Une économie forte nécessite une population intelligente.

https://twitter.com/PeterColumns/status/1346379696490098688




Si vous cherchez des livres pour enfants à partir de 3 ans qui échappent à l'appauvrissement du langage, je vous recommande la collection de livres d'Antoon Krings. On les trouve très facilement, le niveau de langage est bon, les dessins sont à l'ancienne. Ça se vend très bien.👍🏻

C'est imaginatif, on y trouve une grande variété de temps utilisés, des expressions du langage qui s'éloignent du premier degré. Autre collection que j'ai bien aimée: celle des audiocontes, plus simples mais plus longs, qualitatifs tout de même. Les classiques pour tout petit. On y trouve même Moby Dick.

Personnellement j'utilise beaucoup les deux. Elles échappent à l'idéologie, l'enfant a accès à un langage riche d'un coté, et une histoire plus longue qu'il peut bien suivre de l'autre.

Comme souvent, la qualité existe mais il faut prendre le temps de la chercher et la soutenir en tant que consommateur. 🙂

https://twitter.com/PeterColumns/status/1345517357863743489




D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez déjà essayé d'apprendre un peu sérieusement le dessin, mais même là-dedans le racial est important. Pour que la lumière soit bien faite sur vos personnages, il vous faut prendre en compte la composition même de la peau. Et cette composition va changer selon que la personne soit blanche, noire, asiatique, etc. Car l'épaisseur des différentes couches ne sera pas la même, ne renverra pas la lumière de la même façon, etc. C'est la même chose dans la réalisation d'effets spéciaux ou bien la réalisation de modèles 3d. C'est toute la structure de la peau qui est analysée et reproduite. Cette reproduction demande de connaitre l'anatomie, et les différences raciales.

Ainsi quand vous peignez un portrait, le choix de votre palette de couleurs va totalement dépendre de cette différence. Les ombres, le décalage de la teinte sur le visage selon l'éclairage, ne seront pas les mêmes. Or, la lumière compose bien 90% du travail sur le portrait que vous allez réaliser.


Je ne sais pas si vous vous rappelez de l'année 2017, mais à cette lointaine époque, des scientifiques généticiens réputés étaient dépêchés dans les médias pour venir nous expliquer que les races humaines n'existaient pas. Il fallait fouiller les publications médicales de Nature pour montrer qu'elles étaient pourtant une notion essentielle, au moins dans la médecine. Je ne crois pas qu'en 2020, quelqu'un oserait encore soutenir une telle malhonnêteté.

Le débat public a radicalement changé. L'existence des races est désormais pleinement reconnue de nouveau, ce qui veut dire que le remplacement de l'une par l'autre est redevenu sémantiquement possible à concevoir. Pendant que la majorité des gens dit de droite niaient encore cette dimension, comme s'ils avaient été conditionnés et qu'ils continuaient d'obéir alors même que la contrainte avait été levée, pendant qu'ils faisaient des memes pour se moquer des gauchistes dégénérés, la gauche enfonçait toutes les portes de la question raciale.

Il fut même question de tenaille identitaire. C'est à dire que le problème de fond n'était absolument pas la gauche racialiste, qui au fond proposait les mêmes mesures que les centristes: discrimination positive, transferts sociaux des autochtones aux immigrés, etc. Le problème était qu'elle risquait par son manque d'hypocrisie de faire marche-pied à une vraie droite, qui reconnaisse le peuple autrement que comme une entité purement administrative et abstraite, sans biologie et sans corps.


Voilà les raisons pour lesquelles je pense qu'il faille faire de l'idéologie.

1/ On néglige totalement le fait que beaucoup de gens, souvent les plus instruits, fonctionnent à l'idéologie. Vous pourrez leur parler autant que vous voudrez de faits épouvantables, ce n'est pas ce qui va les faire bouger car ce n'est pas leur mode de pensée. Il ne faut pas voir l'idéologie comme un travail de fond, mais au contraire, comme un travail de forme.

2/ L'absence de travail idéologique laisse comme unique solution politique celle du populisme, qui est un frein en termes d'accession aux responsabilités. Personne ne veut perdre ses biens, personne ne veut le chaos. Les gens ont encore un cerveau, il ne suffit pas d'hurler au complot des élites sur des trucs plus bidons les uns des autres tous les cinq matins pour qu'ils se décident à vous donner les commandes.

3/ Les gens n'ont aucune idée de ce que vous pensez réellement, de qui vous êtes réellement. Ils sont d'accord avec vous sur le sujet de l'immigration, mais cela n'est pas suffisant pour créer une base commune d'entente. Oui, travailler sur l'idéologie est ingrat, car vous allez vous faire beaucoup d'ennemis. Le courant anti-immigration est une pure abstraction construite sur les malentendus et les non-dits. Et beaucoup de gens tiennent à ce que cela reste ainsi car leurs véritables idées sont des causes perdues. Est ce que les peuples européens veulent donner le pouvoir au malentendu et au non-dit? Non. Travailler l'idéologie, travaille votre clarté, votre identité et votre sincérité.

Si vous vous refusez à faire de l'idéologie, ne vous en faites pas, vos adversaires en feront à votre place. Et vous passerez quinze voir vingt ans à réparer les dégâts (est-ce qu'on a seulement terminé d'éponger le soralisme?). C'est plus concret qu'il n'y parait. Cela vous oblige à vous structurer et expliquer clairement votre point de vue, à sortir de la réaction.

https://vk.com/petercolumns?w=wall597365647_195%2Fall


Bonjour ici. J'ai pris la décision de me poser définitivement sur Telegram, de créer ce nouveau canal pour commencer à centraliser un peu tout ce que je peux faire à gauche à droite, et continuer de cultiver un espace plus personnel. VK a été une très bonne expérience mais cela reste trop confidentiel. Twitter ne répond plus à mes besoins en termes de format et j'en ai vraiment assez de la suppression systématique des petits comptes qu'il opère depuis maintenant plus d'un an.

Cela me donnera l'occasion de partager plus largement des textes plus longs, plus travaillés, plus diversifiés aussi et de commencer à publier quelques audios.

Si vous voulez plus de contenu et me soutenir dans ma production, n'hésitez pas à me suivre.

https://t.me/PeterColumns



(Le canal Science & remigration restera actif pour tout ce qui est autour de la conception du programme politique et du travail de veille, et l'espace de discussion de ce canal sera celui de SR, rien ne changera de ce coté là. D'autres canaux plus secondaires vont sans doute disparaitre au profit de celui ci en revanche)

17 last posts shown.

482

subscribers
Channel statistics