TGStat
TGStat
Type to search
Advanced channel search
  • flag English
    Site language
    flag Russian flag English flag Uzbek
  • Sign In
  • Catalog
    Channels and groups catalog Search for channels
    Add a channel/group
  • Ratings
    Rating of channels Rating of groups Posts rating
    Ratings of brands and people
  • Analytics
  • Search by posts
  • Telegram monitoring
The Cryptomath

11 Aug, 08:40

Open in Telegram Share Report

Le récap crypto - 11 août 2026

Voici les principales infos à retenir ce matin.

1️⃣ Grayscale retire trois dossiers d’ETF altcoins

Grayscale a demandé à la SEC le retrait des dossiers de ses ETF Cardano, Polkadot et Hedera. Le gestionnaire ne souhaite plus poursuivre la distribution prévue dans le cadre de ces demandes.

Les produits n’avaient jamais été déclarés effectifs et aucun titre n’avait été émis. Il s’agit de retraits volontaires, pas de rejets de la SEC.

2️⃣ Strategy vend 1 690 BTC pour racheter du STRC

Strategy a vendu 1 690 BTC pour 108,6 millions de dollars entre le 3 et le 9 août. L’intégralité du produit net a financé le rachat d’actions préférentielles STRC.

La société a également levé 653,1 millions de dollars via la vente d’actions MSTR. Au 9 août, elle détenait 840 447 BTC et une réserve en dollars de 4,65 milliards.

3️⃣ Riot signe un bail IA de 9,1 milliards de dollars

Riot Platforms a signé un bail de 20 ans avec un laboratoire d’IA non identifié pour fournir 191 MW de capacité informatique sur son site de Rockdale.

Le contrat devrait générer environ 9,1 milliards de dollars sur sa durée initiale. Riot reste actif dans le minage de Bitcoin, mais développe désormais une activité majeure de data centers pour l’IA.

À retenir

Le Bitcoin d’entreprise entre dans une phase plus active. Strategy ne se contente plus d’accumuler des BTC, elle les utilise pour gérer sa structure financière.

Chez Riot, l’infrastructure construite pour le mining devient aussi un actif pour l’IA. Pendant ce temps, le retrait de trois dossiers par Grayscale rappelle que tous les projets d’ETF altcoins n’iront pas jusqu’au lancement.

@TheCryptomath

745 0 0 6
Catalog
Channels and groups catalog Channels compilations Search for channels Add a channel/group
Ratings
Rating of Telegram channels Rating of Telegram groups Posts rating Ratings of brands and people
API
API statistics Search API of posts API Callback
Our channels
@TGStat @TGStat_Chat @telepulse @TGStatAPI
Read
Академия TGStat Telegram Research 2019 Telegram Research 2021 Telegram Research 2023
Contacts
Справочный центр Support Email Jobs
Miscellaneous
Terms and conditions Privacy policy Public offer
Our bots
@TGStat_Bot @SearcheeBot @TGAlertsBot @tg_analytics_bot @TGStatChatBot