Alexis Haupt Philosophie


Channel's geo and language: not specified, not specified
Category: not specified


Pensées philosophiques et citations de mes essais.
https://youtube.com/@alexishaupt
https://m.facebook.com/profile.php?id=100064690941845
http://www.alexishaupt.fr

Related channels  |  Similar channels

Channel's geo and language
not specified, not specified
Category
not specified
Statistics
Posts filter


En tant que grand complotiste, je crois le Ministre de la santé :

Ment, qu'il sait qu'il ment, qu'il sait que nous savons qu'il ment. Et que pourtant, il persiste à mentir.


L’humain est fait d’instincts et de pulsions. Tant qu’il ne fera pas grandir son moi-pensant, ce moi intérieur capable de méditer sur ses instincts et pulsions, la haine de l'autre ne disparaîtra pas du monde des Hommes. En effet, c'est ce moi-pensant, cette conscience, qui est capable de prendre acte de nos instincts, de nos programmations génétiques et autres pulsions évoluant au plus profond de nous-mêmes. Dès lors, l’École se doit de tenter de faire grandir la conscience des enfants avant quoi que ce soit d'autre. Apprendre à se connaître soi-même n'est pas seulement une quête émancipatrice, c'est aussi l'entreprise qui fera entrer les Hommes dans une nouvelle ère : celles des Hommes qui n'obéissent pas à leur animalité sans le savoir et sans la connaître. Celle des hommes civilisés. Pour l'instant nous sommes des sauvages. Des sauvages qui avons des téléphones dans les mains, qui conduisons des voitures, qui allons dans l'espace mais des sauvages toujours : des grands singes obéissant sans le savoir à notre moi aveugle programmé pour survivre et se reproduire - nos instincts. Se connaître soi-même, c'est faire un pas vers l'humanité. Refuser de faire grandir la part la plus humaine qui est en nous, ce moi-pensant qui est présent en chaque enfant et qui ne demande qu'à grandir, c'est stagner entre le monde animal et celui humain. De même que le père de l'éthologie Konrad Lorenz, je soutiens que "le chaînon manquant entre l'animal et l'homme vraiment humain, c'est nous."


Twitter est un réel contre-pouvoir au Médiavers.
C'est pour ça qu'ils veulent le contrôler, voire le censurer.


"Celui qui possède les médias possède la mentalité populaire."

Je pense donc je légifère ou le cogito citoyen




Le comble, c'est qu'on taxe de délirants ceux qui croient en l'existence de complots alors que la folie est précisément l'inverse : croire que les complots n'existent pas.


Hier on les appelait "antivax", demain on les appellera "opposants". On est en train de le constater : le Médiavers est en panique, ils ne pourront plus cacher le scandale éternellement. Tôt ou tard le réel frappera à la porte du récit et lui dira ses quatre vérités.


Au rythme où vont les choses, il arrivera le jour où regarder dans le judas de la porte avant de l'ouvrir sera considéré comme complotiste.


La plus belle femme du Portugal est un homme et les gens applaudissent.
En creusant, on se rend compte que cette histoire met en exergue la nature profonde de la masse. Cette dernière se moque totalement du réel et soutient de toutes ses forces le récit. Même s'il est incontestablement contraire au réel. La preuve, ce tweet qui n'est que bon sens, sera taxé par certains de transphobe.
Comprendre ce que je dis là est important, c'est réaliser une grande prise de conscience. Cela permet de comprendre pourquoi la masse a gobé le narratif "pandémie" alors que rien ne tenait debout, cela permet de comprendre pourquoi elle croit être en démocratie alors qu'elle n'a même pas l'ombre du pouvoir. Et enfin, cela permet de comprendre ce que Platon nous disait déjà il y a 2000 ans : les prisonniers aveugles de la Caverne considèrent comme vrais les ombres de la réalité et taxent de fous celui qui leur explique qu'ils se trompent. Aujourd'hui, on ne dit plus fou mais complotiste, homophobe, transphobe, raciste, extrémistes, populiste etc. mais cela revient à la même histoire. Celle de Platon.
Tout compte fait, aussi incroyable que cela puisse paraître, une miss portugaise transgenre peut vous faire réaliser, à son insu, de grandes prises de conscience sur l'âme profonde des Hommes. La philosophie est partout , il suffit d'ouvrir les yeux pour la voir. Ça pique, comme le soleil, mais c'est libérateur.


"A ceux qui me disent que c’est à cause de propos tels que les miens que les virus se propageront toujours, encore et encore, et que l’on sera confiné, puis reconfiné, je réponds que c’est à cause de leur manque de sens critique et de leur crédulité infantile que les gouvernements peuvent instaurer des décrets absurdes, injustes ou liberticides. Que c’est à cause d’eux que l’on s’enfonce toujours plus dans un chaos manipulatoire et délateur, que nos libertés rétrécissent, que les tyrans ont triomphé hier et qu’ils triompheront demain."

De la société pharmaco-punitive au crédit social


Qu'est-ce que les humains ont trouvé de mieux à faire après la terrible première guerre mondiale ?
La seconde.
Comprendre cela, c'est comprendre que l'humanité est profondément immature : elle stagne à un stade très bas de conscience et répétera encore et encore les mêmes scénarios.
La mission première de l'Homme est de faire grandir son moi-pensant, ce moi intérieur générateur de prise de conscience. Tout le reste n'est que détail.


"L’historien Yuval Noah Harari, dont je tiens à préciser que je condamne les idées personnelles, dit dans son stimulant livre Sapiens, une brève histoire de l’humanité dont nous reparlerons encore longuement : « Une des lois d’airain de l’histoire est que les produits de luxe deviennent des nécessités et engendrent de nouvelles obligations. Dès lors que les gens sont habitués à un certain luxe, ils le tiennent pour acquis. Puis se mettent à compter dessus. Et ils finissent par ne plus pouvoir sans passer ». Si vous faites naître quelqu’un dans une société non aliénée par l’hyperconsommation, sa vocation naturelle ne sera pas d’être un consommateur, il ne courra pas après des futilités. Ses besoins seront manger, boire, copuler, rire et aimer, nul besoin de passer sa vie entière à travailler pour les assouvir. Si tel est le cas, c’est que l’on évolue dans une société manipulatrice qui joue avec les instincts humains, voilà tout ! Et le pire dans tout ça c’est que pour prendre conscience de ce que je dis, il faut travailler moins et penser plus, il faut donc faire le contraire de ce que font tous les gens du matin au soir. Les faire sortir de cette Caverne obscure pour qu’ils prennent conscience de leur condition, pour qu’ils voient qu’ils sont le cheptel humain des puissants maîtres qui gèrent ce système, s’annonce difficile. Impossible non, mais difficile."

Le Monopoly : Manifeste philosophique contre le capitalisme démesuré : la société du consumérisme et d’hyper-travail du 21ème siècle


"À réalité nouvelle, mots nouveaux : répression tacite, société-pharmaco-punitive, numérico- restrictive, hygiéno-phobie ! Peut-être ignores-tu ce que cela fait de vivre dans une société qui peut te punir arbitrairement pour ne pas être un « bon citoyen », alors souviens-toi de ces concepts quand tu seras enchaîné dans une telle société, tu en auras besoin pour dénoncer et combattre le mal qui te ligote."

De la société pharmaco-punitive au crédit social


Je crains fort qu’avec la démocratie indirecte, le peuple soit loin d’avoir une société saine et sereine puisque les maîtres d’un tel régime ont besoin que le peuple ait des problèmes afin qu’il se concentre sur ceux-ci, permettant ainsi au régime et donc aux maîtres, de rester en place ; et je suis certain que sans moi-pensant mature, le peuple n’en prendra jamais conscience et n’agira jamais en conséquence.


"Il est capital de comprendre que le quotient intellectuel, pris isolément, n’est pas un indicateur suffisant pour établir un bilan d’intelligence. Cette dernière, l’intelligence, peut en effet être étouffée par la soumission intellectuelle. Et alors, un bon QI ne pourra rien face à l’aveuglement ou à la perte de bon sens. C’est-à-dire face à l’incapacité de remettre en question un récit incohérent ou d’en soutenir du regard les failles si l’autorité ou la majorité le demandent. Au QI ajoutons les ressources intellectuelles et psychologiques : l’audace et la souveraineté de l’esprit, en d’autres termes cette résistance intellectuelle permettant à l’individu d’échapper à la soumission et au conformisme intellectuels, lesquels exigent de fermer les yeux sur les failles du récit, de le soutenir ou d’obéir aux ordres. J’ose même parler de quotient de résistance intellectuelle et je demande aux psychologues de continuer les travaux de Stanley Milgram, de Solomon Asch et d’approfondir mon concept de soumission intellectuelle."

Discours de la servitude intellectuelle

https://editionslalchimiste.com/produit/discours-de-la-servitude-intellectuelle-de-la-soumission-intellectuelle-au-deni-de-tyrannie/


En expliquant qu'il faut considérer tout rhume comme covid, ils mettent en lumière la façon dont ils ont géré la crise : toute personne qui toussait ou avait le nez qui coulait était considérée comme malade du covid.
C'est sûr qu'ainsi, on peut avoir une pandémie chaque année...


En expliquant qu'il faut considérer tout rhume comme covid, ils mettent en lumière la façon dont ils ont géré la crise : toute personne qui toussait ou avait le nez qui coulait était considérée comme malade du covid.
C'est sûr qu'ainsi, on peut avoir une pandémie chaque année...


J'ai une certaine affection pour les fact-chekeurs : du fait qu'ils n'ont que le mot "complotiste" à la bouche, ils illustrent de façon limpide mon concept du complosophisme. Contrairement aux médias de masse qui pratiquent un complosophisme plus doux et moins grossier.


Si on récapitule, ils ont forcé les enfants, via une sournoise extorsion de consentement, à prendre un produit dont on ne connaissait pas les effets, pour une maladie qui leur était bénigne.
Je sais qu'Érasme a écrit l'Éloge de la folie mais bon il y a des limites quand même.


Y a-t-il pire qu'un peuple qui a vécu le totalitarisme ?
Oui, un peuple qui ne veut pas le savoir.

20 last posts shown.

1 564

subscribers
Channel statistics