TGStat
TGStat
Type to search
Advanced channel search
  • flag English
    Site language
    flag Russian flag English flag Uzbek
  • Sign In
  • Catalog
    Channels and groups catalog Search for channels
    Add a channel/group
  • Ratings
    Rating of channels Rating of groups Posts rating
    Ratings of brands and people
  • Analytics
  • Search by posts
  • Telegram monitoring
La belle Russie en français Z

16 Mar 2023, 11:19

Open in Telegram Share Report

Forward from: Посольство России в Бенине 🇷🇺🇧🇯
🇷🇺 Commentaire de la porte-parole du Ministère des Affaires étrangères Maria Zakharova sur le travail sur le projet de résolution russe du Conseil de sécurité de l'ONU sur l'enquête sur le sabotage des gazoducs Nord Stream:
⠀
💬 Le travail se poursuit à New York sur le projet de résolution russe du Conseil de sécurité de l'ONU sur la création par le Secrétaire général de l'ONU d'une commission internationale indépendante chargée d'enquêter sur les circonstances des explosions sur les gazoducs Nord Stream. La délégation russe a tenu quatre cycles de négociations, essayant d'élaborer un texte acceptable pour tous les membres du Conseil de sécurité. La recherche d'un compromis se poursuivra, étant donné l'importance d'identifier ceux qui ont ordonné et perpétré l'attentat.
⠀
Dans ce contexte, nous avons prêté attention à l’information récente que lors de l'enquête, avec l'autorisation des autorités danoises, la compagnie Nord Stream AG a trouvé sur l'un des pipelines de la zone économique exclusive du Danemark, à une distance de 30 kilomètres du site de l'explosion, un "objet" qui ne fait pas partie de la structure de Nord Stream, mais peut être un élément d'un engin explosif.
⠀
La semaine dernière, l'ambassadeur du Danemark, qui alors ignorait ce fait, a été convoqué au ministère russe des Affaires étrangères. Aujourd'hui lors d'une rencontre, il a noté que toutes les mesures étaient prises pour étudier la situation en tenant compte "des aspects de la sécurité et de l'économie", en se limitant en fait à des mots généraux.
⠀
La "découverte" susmentionnée souligne une fois de plus la nécessité pour le Conseil de sécurité d'adopter d'urgence une résolution sur la création par le Secrétaire général de l'ONU d'une commission appropriée afin de faire la lumière sur toutes les circonstances du sabotage afin que cela ne se reproduise plus à l'avenir.
⠀
Le refus des pays de l'Occident collectif de travailler sur le projet de résolution, compte tenu de leur refus de faire participer la Russie à l'enquête, sera la preuve d'obstacles délibérément créés à l'établissement de la vérité.

42 0 0 1
Catalog
Channels and groups catalog Channels compilations Search for channels Add a channel/group
Ratings
Rating of Telegram channels Rating of Telegram groups Posts rating Ratings of brands and people
API
API statistics Search API of posts API Callback
Our channels
@TGStat @TGStat_Chat @telepulse @TGStatAPI
Read
Академия TGStat Telegram Research 2019 Telegram Research 2021 Telegram Research 2023
Contacts
Справочный центр Support Email Jobs
Miscellaneous
Terms and conditions Privacy policy Public offer
Our bots
@TGStat_Bot @SearcheeBot @TGAlertsBot @tg_analytics_bot @TGStatChatBot