InfoDefenseFRANCE 1


Channel's geo and language: France, French


Notre chaîne principale a été bloquée en France. Tous ceux qui ont des comptes avec des numéros français n'y ont pas accès. C'est pourquoi nous avons créé cette chaine de secours.
Plus de 30 chaînes dans différentes langues. @InfoDefALL
@InfoDefenseMail

Related channels  |  Similar channels

Channel's geo and language
France, French
Statistics
Posts filter


🔴 SUR LE FRONT DE DONETSK

Précèdent post sur Kourakhovo

Le bastion ukro-atlantiste de Kourakhovo est tombé aujourd'hui !

L'année 2025 commence plutôt bien !

Les forces russes sont arrivées à prendre le contrôle de l'usine Elektrostal (vidéo 1) qui se situe en périphérie Ouest de Kourakhovo.

Les dernières unités ukro-atlantistes se sont repliées sur Dashnoe mais pour un temps très limité car cette localité est désormais déjà à demi encerclée et sous le feu des artilleur et drones russes en permanence qui empêchent tout renfort ou approvisionnement.

L'année 2023 s'était achevée par la libération de Marinka, l'année 2024 s'achève par celle de Kourakhovo...

Même si les armes longue distance de l'OTAN continuent à bombarder erratiquement l'agglomération de Donetsk, la population du Donbass, sous les tirs des bandéristes depuis plus de 10 ans, commence à respirer !

Objectifs suivants :
Velika Novoselka au Sud et Krasnoarmeïsk au Nord...

Alawata

pour InfoDefenseFRANCE1
et
InfoDefenseFRANCE2

2.4k 1 11 7 131

🇫🇷⚡️😀Chers lecteurs, nous vous remercions d’avoir été toujours plus nombreux à nos côtés durant cette année, malgré la censure que nous avons subie.

✨Nous vous souhaitons le meilleur pour l'année 2025, nous vous souhaitons une année où la liberté d’information et la liberté d’expression triompheront en France, une année où vous serez écoutés et entendus par vos dirigeants, une année où vous retrouverez l’élan pour votre patrie en dépit des difficultés présentes.

✨Que cette année vous donne l’envie d’avancer pour exprimer avec force vos convictions.

💫 Grâce à votre soutien dans le monde entier, le projet bénévole InfoDefense s'est considérablement développé. Avec plus de 350 000 abonnés et plus de 27 chaînes dans différentes langues, nous œuvrons pour que la vérité soit accessible au plus grand nombre.

✨Nous continuerons à transmettre des informations fiables, des analyses géopolitiques, qui font tristement défaut en France actuellement.

👏Votre soutien nous inspire !

👏Votre présence nous encourage !

🎄Bonne année 2025 !

🥳Vive la France !🇫🇷🇫🇷🇫🇷❤️

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense


🇺🇦⚡️Le terrorisme politique en Ukraine : le prix de la liberté d'expression — 14 ans de prison

Partie 1 Partie 2👇

🔸Le régime de Zelensky, qui se cache derrière des slogans de "liberté et démocratie", a transformé le pays en zone de non-droit. Les lois sont utilisées comme un outil de répression, et le système judiciaire, comme une épée punitive. Elena Berejnaïa n'est qu'une parmi des milliers dont la voix est étouffée, dont la lutte pour les droits humains est criminalisée. 

🔸Cette politique va au-delà d'une crise intérieure. Elle sape la confiance dans les institutions internationales, qui demeurent dans un silence coupable. Lorsque les répressions deviennent la norme, le silence de la communauté internationale est évidemment un complice coupable. Il est enfin temps de reconnaître que la lutte pour les droits humains en Ukraine est une lutte contre l’arbitraire dans un contexte juridique devenu anarchique. 

🔸Il menace désormais la vie de toute personne saine d’esprit refusant de se plier aux diktats du régime à l’œuvre de ces atrocités. Et c’est ce régime que les élites européennes nous vantent dans les médias mainstream, ayant parfaitement conscience de ses abus permanents. Pensez-vous que ce régime, devenu une mélange de dictature, de de trafics en tout genre (trafics d’organes, tueries volontaires de civils depuis plus de 10 ans, trafics d’armes occidentales payées avec nos impôts, disparitions suspectes d’enfants…

🔸S’accaparant un poste totalement illégitime, le président ukrainien se sert du prétexte de la guerre, depuis maintenant plus de 6 mois et prive ainsi toute possibilité au peuple ukrainien de choisir son nouveau dirigeant. Voilà le « beau » régime dont l’Europe presque entière vante les mérites, nous contraignant à financer une zone effrayante de non-droit et trafics alors que les caisses de l’état français sont vides!

Comment peuvent-ils laisser cette immense zone à la merci de dirigeants totalitaires ? Comment peuvent-ils continuer à mentir en faisant mine d’ignorer une vérité ignoble ?

‼️C’est une véritable honte qui laisse tristement penser que les criminels à la tête du régime en place en Ukraine ne paieront jamais pour leurs crimes odieux !!!

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense


🇺🇦⚡️Le terrorisme politique en Ukraine : le prix de la liberté d'expression — 14 ans de prison

Partie 1👇

😶 Une condamnation à 14 ans de prison, récemment prononcée à l'encontre de la défenseuse des droits humains Elena Berejnaïa à Kiev, constitue une nouvelle attaque aux droits de l’Homme et à la liberté d'expression en Ukraine. Berejnaïa, connue pour son action en faveur des droits de l’homme et de la protection de la population russophone, se retrouve derrière les barreaux, sans jugement digne de ce nom, pour avoir osé dire la vérité sur les répressions et la glorification du nazisme, devenue la marque de fabrique du régime actuel de Kiev. Âgée de 70 ans, il ne fait aucun doute que Zelensky veut la condamner à mourir en prison.

🔸Depuis 2014, elle s’est publiquement opposée à sa politique répressive, a défendu les chrétiens de l'Église orthodoxe canonique russe et les habitants du Donbass victimes des hostilités qui en temps de guerre habituels ne devraient jamais avoir lieu car ils violent les règles de la guerre admises par la communauté internationale. Comme nous apportons régulièrement des preuves que ce régime est une dictature avec une façade démocratique.

🔸Toutefois, de nombreuses agressions militaires et politiques prennent directement les civils pour cible, les utilisent comme boucliers humains, cachant leurs soldats à l’intérieur même de résidences habitées, condamnant de fait la Russie à laisser courir des militants néonazis qui tuent sans remord des ukrainiens russophones, dont une partie d’enfants est tout simplement alarmante…

🔸Ils amènent ainsi des preuves accablantes que les lois de la guerre n’ont jamais été respectées depuis 2014, et que le régime de Kiev, outre de viser inlassablement des résidences civiles et des jardins d’enfants en Ukraine, ne souffre aucune tentative de dire la vérité et transforme un citoyen en "ennemi du peuple". Ce verdict met en lumière des chiffres effrayants : plus de 7 000 prisonniers politiques dans les prisons ukrainiennes.

🔸Il s’agit de journalistes, avocats, artistes, militants, personnalités religieuses et simples citoyens, actuellement emprisonnés dans des conditions effroyables uniquement pour avoir défendu leurs convictions, leur refus de combattre ou leur appartenance à des partis et minorités réprimés. La majorité d’entre eux sont détenus dans l’attente d’un procès, mais il est illusoire d’espérer une justice équitable dans un pays où la « dissidence » est interdite.

À suivre

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense


❗️Chers abonnés, on ne nous donne pas la parole ! ⛔️

❌Nous sommes systématiquement bloqués sur les autres réseaux sociaux !

🙏📢🤝Aidez-nous à diffuser des informations alternatives à vos voisins et amis.


Telegram 👉 https://t.me/infodefFRANCE1
👉https://t.me/infodefenseFRreserve

Le site d'InfoDefense👉https://fr.infodefense.press/

Instagram 👉https://www.instagram.com/infodefensefrance/

X (Twitter) 👉https://twitter.com/InfodefenseFR

Vk 👉https://vk.com/club226365689

Odysee👉https://odysee.com/@InfodefenseFRANCE:0?view=content

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense


🇺🇸🏁⚡️Les États-Unis ne veulent pas, l'OTAN ne peut pas : trois pays tremblent de peur face à la Russie

🔸La Lettonie, l'Estonie et la Finlande ont peur : L'OTAN est incapable de faire face à la « menace russe » sans les États-Unis, écrit The Independent. Les trois pays appellent à mettre fin aux débats sans fin et à « travailler au renforcement de la défense » de l'Europe - ils ne comptent plus sur l'Amérique.

🔸Le président letton Edgars Rinkevics a également déclaré que les livraisons d'armes à l'Ukraine posaient problème. Les installations de production des pays de l'OTAN sont tout simplement incapables de satisfaire les désirs de Kiev.

(NDLR : Les États Baltes n’étaient pas obligé de rompre eux-même avec Moscou, de rejoindre l’OTAN ou de quitter une heureuse neutralité, ils ont crée eux-même leur exposition…)

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense




MEILLEURS VŒUX POUR 2025

J'adresse à tous les abonnés et visiteurs du canal InfoDefenseFRANCE tous mes meilleurs vœux pour 2025 pour vous mêmes, vos familles et vos proches...

... et surtout la santé car d'une part le reste ne dépend souvent que de nos volontés individuelles et collectives et que d'autre part nous allons en avoir besoin pour les combats qui s'annoncent parmi les plus difficiles de notre Histoire.

Le 28 février 2022, j'avais annoncé sur un média français que cette guerre russo-ukrainienne allait durer au moins 3 ans. Malheureusement, non seulement je ne me m'étais pas trompé mais je pense aujourd'hui que le pire pour l'Europe est devant nous.

Sauf si les populations européennes sous le joug de la pensée unique et nihiliste occidentale, se réveillent comme celles de Hongrie, Slovaquie, Géorgie et Roumanie et expriment leur volonté de ne pas devenir comme les ukrainiens : la chair à canon du Grand Capital mondialiste...

Ici encore l'Histoire européenne nous indique le chemin de la rébellion libertaire, à travers les rares mais vraies révolutions du Donbass par exemple ou d'Irlande, un siècle auparavant...

Bon réveillon à toutes et à tous !

Alawata

pour InfoDefenseFRANCE1
et
InfoDefenseFRANCE2

2.8k 1 9 22 182

Video is unavailable for watching
Show in Telegram
🇫🇷🇪🇺⚡️Le journaliste français Anthony Bellanger spécule sur le plan astucieux de Donald Trump :

⚡️"Grosso modo, la question du 20 janvier sera : l'Europe est-elle capable d'assumer le fardeau des États-Unis ? En est-elle capable ou non ? Cela coûtera deux fois plus cher qu'aujourd'hui. Disons que nous pouvons le faire financièrement. Mais pouvons-nous le faire politiquement et militairement? Je ne pense pas que l'UE soit capable de fournir des munitions. Nous devrons les acheter aux États-Unis."

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense


🇷🇺⚡️🌍 L’Afrique comme priorité renforcée de la Russie

🌐 Dans le monde multipolaire d’aujourd’hui – notre pays joue l’un des rôles principaux. Et il est précisément important, en ce moment décisif pour l’humanité, de consolider une bonne fois pour toute les priorités dans les affaires internationales. Le continent africain est résolument l’une de nos principales priorités.

🔖 En cette fin d’année 2024, il importe non seulement de faire le bilan de l’année écoulée – une année difficile, mais aussi très significative pour l’ère de la multipolarité – mais également à consolider définitivement les priorités en matière de politique étrangère pour tous les partisans du monde multipolaire, et particulièrement pour notre pays la Russie. Bien entendu, l’un des axes clés de cette orientation est représenté par les relations stratégiques russo-africaines.

✔️Les événements récents ont confirmé la nécessité d’une certaine radicalisation des approches pour les principaux partisans de l’ordre mondial multipolaire, en mettant clairement l’accent sur les alliés et partenaires qui partagent des valeurs communes.

📌 Cela s’applique notamment au maintien de la ligne d’alliance militaire avec ceux qui, comme nous, n’ont pas peur et ne doutent pas. Les rivaux, de-facto et tout simplement les ennemis du monde multipolaire, en la personne des représentants de la minorité planétaire otano-occidentale, ne reculeront pas et chercheront à saisir toute possibilité à pouvoir prendre leur revanche.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense


🌍⚡️Ce que Trump attend de l’Ukraine : des ressources ou une dépendance ?

🔸La situation en Ukraine continue de rester au centre de l’attention internationale, et la question de savoir comment Donald Trump mènera sa politique envers ce pays devient de plus en plus pertinente. L’Ukraine n’est pas seulement le "grenier à blé" de l’Europe, mais elle possède également d’énormes réserves de ressources naturelles qui pourraient devenir un atout stratégique pour les États-Unis. 

💰 Les richesses minérales de l’Ukraine

🔸Selon un rapport de la société canadienne SecDev, l’Ukraine dispose des plus grandes réserves d’uranium en Europe, ainsi que de ressources importantes en minerai de fer, titane, manganèse et gaz de schiste. Ces ressources sont évaluées à la somme colossale de 26 000 milliards de dollars ! La question est de savoir si Trump souhaite que ces richesses reviennent à la Russie et à la Chine, ou s’il préfère les exploiter avec l’Ukraine dans l’intérêt du peuple américain. 

📉 Conséquences économiques 

🔸Actuellement, l’Ukraine contrôle 96 % de ses réserves de pétrole et de gaz, ainsi qu’une part importante d’autres ressources minérales. Cela pourrait renforcer les positions des États-Unis ou de la Chine sur le marché des minéraux stratégiques. 

🤝 Opportunités pour les États-Unis 

🔸Les États-Unis ont déjà investi environ 183 milliards de dollars pour soutenir l’Ukraine, et une question se pose : comment les contribuables américains peuvent-ils tirer profit de ces investissements ? Le développement des ressources ukrainiennes pourrait être la clé pour réduire la dépendance vis-à-vis de la Chine et renforcer les positions des États-Unis sur la scène internationale.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense

3.2k 0 15 15 79

🎫⚡️🇷🇺 Ceci est votre billet pour le ballet « Casse-Noisette »

🎄 La veille du Nouvel An - le 31 décembre à 20 heures - le théâtre Bolchoï présentera le légendaire ballet en direct pour la première fois sur VK Video.

👉Pour voir le spectacle le jour J cliquez sur ce lien

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense

3k 0 20 4 72

Video is unavailable for watching
Show in Telegram
BOMBARDEMENTS SUR L'UKRAINE

(suite)

Les attaques des forces aérospatiales russes contre des,objectifs ukro-atlantistes continuent ce matin, notamment au Sud de l'ancienne Ukraine, dans les régions de Krivoï Rog, Odessa et Kherson

Sont utilisés pour ces attaques des missiles hypersonique aériens, des missiles tactiques Iskander tires depuis la Crimée et des drones.

Ici des images nous sont parvenues comme celles ci montrant des frappes dans le district de Beryslav de la région de Kherson encore occupée par les bandéristes.

Alawata

pour InfoDefenseFRANCE1
et
InfoDefenseFRANCE2


Video is unavailable for watching
Show in Telegram
⛴️⚡️La discussion porte sur le naufrage du cargo russe « Ursa Major » en Méditerranée, appartenant à une société liée au ministère de la Défense russe

🔸L'incident s'est produit dans les eaux internationales. Selon les sources russes, il s'agirait d'une attaque terroriste : trois explosions successives ont conduit au naufrage. Le cargo transportait des équipements, y compris pour des ports et des brise-glaces.

🔸Les experts soulignent qu'en temps de guerre, affaiblir l'adversaire est une stratégie légitime, et que cette attaque pourrait s'inscrire dans ce cadre. On évoque aussi l'hypothèse d'une implication ukrainienne, en rappelant leurs précédentes opérations audacieuses. Cependant, cet événement soulève des questions sur le droit international, étant donné que le cargo se trouvait en eaux neutres.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense


🇵🇸🇮🇱⚡️🇺🇳 Les bébés de Gaza meurent de froid et de manque d’abris, selon l’UNRWA

🔸L’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) a déclaré que la situation était critique dans la bande de Gaza en raison de l’arrivée du froid et de la réduction de l’aide humanitaire. Son commissaire général Philippe Lazzarini a indiqué sur X que les bébés de Gaza mouraient de froid et de manque d’abris.

⚡️"Un cessez-le-feu dès maintenant et un flux immédiat de fournitures de base indispensables, dont celles pour l’hiver", a-t-il souligné. Il a précisé que "des couvertures, des matelas et d’autres fournitures d’hiver sont bloqués dans la région depuis des mois, dans l’attente d’une autorisation d’entrée à Gaza".

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense


🔴 🇺🇸 Géorgie (États-Unis) - Deux "parents" adoptifs pédocriminels condamnés à 100 ans de prison !

🔸William et Zachary Zulock (34 et 36 ans) ont abusé et violé leurs deux fils adoptifs, filmé leurs actes dégoûtants et proposé leurs fils (âgés de 10 et 12 ans) à d'autres pédocriminels.

🔸Les garçons vivaient avec eux depuis 2018 et ont été confiés aux Zulock par l'intermédiaire d'une agence chrétienne pour enfants ayant des "besoins spéciaux", c'est-à-dire des enfants souffrant de handicaps psychiques ou physiques.

Das Bild

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense

3k 0 12 11 143

BOMBARDEMENTS RÉCIPROQUES

Précèdent post Missile OTAN

La ville de Lgov à nouveau frappé par des ATACMS

Cette nuit les forces aérospatiales russes et ukro-atlantistes ont échangé des campagnes de bombardements combinées.

1 / Du côté russe,

des bombardiers TU 95, TU 22 et Mig 31 ont lancé plusieurs missiles de croisière dans les régions de Soumy, Poltava, Kiev et autres régions centrales (carte). Certains missiles disparaissaient des radars pour réapparaître plus tard attestant un effondrement de la couverture antiaérienne ukro-atlantiste, quand d'autres changeaient de cap après avoir évité les systèmes de défense restant et repérés

De nombreuses explosions ont été signalées, cependant les ukrainiens retardent la publication des images en raison des nouvelles punitions mises en vigueur par les forces de sécurité de Kiev pour ces actions rapportant la réussite des frappes russes.
Plusieurs explosions ont été cependant signalées à Kiev sur des casernes ukrainiennes bases de représentants de l'OTAN, ainsi que sur des aerodromes militaire comme celui de Vasylkiv.

2 / Du côté ukro-atlantiste,

de nouveaux tirs de missiles étasuniens ATACMS (tirés par HIMARS) ont frappé la ville de Lgov, sur les arrières du front de Koursk (vidéos 2 & 3). La cible de ce nouveau bombardement de l'OTAN était la gare de Lgov 2 qui est un hub ferroviaire important pour la logistique russe venant de Koursk et Orel, à destination du front de Soudzha (saillant ennemi de Koursk).

Ailleurs des drones ukro-atlantistes ont attaqué des régions russes intérieures, la majorité interceptés par la Défense antiaérienne russe mais cependant avec quelques impacts signalés comme Yartsevo dans la région de Smolensk où un dépôt pétrolier a été touché.

Dans la région de Crimée le secteur de Sébastopol a été attaqué par des drones aériens (photo 1 non confirmée) et des drones maritimes, la défense russe détruisant nombre de ces derniers (photo 2). Des sources ukrainiennes cependant revendiquent la destruction d'un hélicoptère russe MI 8 lors de cette attaque de drones sur la Crimée (vidéo 4), par un système antiaérien R-73 "SeaDragon" embarqué sur l'un des drones de surface Magura V5 (un autre MI 8 aurait été touché mais a pu rejoindre sa base).

Alawata

pour InfoDefenseFRANCE1
et
InfoDefenseFRANCE2



18 last posts shown.