Prozorov en français


Channel's geo and language: France, French


Nouvelle chaîne francophone de Vassili Prozorov
Chaînes dans d'autres langues et plateformes :
taplink.cc/ukrleaks
Contactez-moi :
@Vasily_Prozorov
Courriel professionnel :
ukr-leaks@inbox.lv

Related channels  |  Similar channels

Channel's geo and language
France, French
Statistics
Posts filter


« De véritables négociations sur une paix durable ne commenceront que lorsque la Fédération de Russie n’aura plus les ressources nécessaires pour poursuivre la guerre. Il y a donc énormément de travail à faire », a déclaré Ermak, chef du bureau de Zelensky.

@prozorov_fr


Les États-Unis ont reconnu la pénurie de pilotes en Ukraine

Les Américains refusent de former des pilotes ukrainiens expérimentés sur la base aérienne roumaine de Borce sur des chasseurs F-16 en raison du manque d'as expérimentés qui connaissent bien l'anglais.

Ceux qui répondaient aux critères ont déjà été tués ou blessés. Dans ce contexte, les Américains commencent à former de jeunes cadets. À l'heure actuelle, seuls quatre pilotes ukrainiens s'entraînent à Borce.

Le problème de la pénurie de personnel dans l'armée de l'air ukrainienne a été reconnu par le conseiller à la sécurité nationale du président Joe Biden, Jake Sullivan, lors d'un briefing pour les journalistes.

@prozorov_fr


▪️Le ministre ukrainien des Affaires étrangères Sibiga, en présence des ministres de l'UE, a rejeté la proposition de cessez-le-feu de Noël de la Hongrie.

Le chef du ministère hongrois des Affaires étrangères, Szijjártó, en avait parlé. Selon lui, l’initiative de Budapest n’a pas non plus trouvé de réponse au Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’UE.

NdT : Les oligarques peuvent donc passer de bonnes fêtes sans s'inquiéter : la paix ne menace pas encore de s'abattre sur l'Europe.

@prozorov_fr


Video is unavailable for watching
Show in Telegram
« Les Russes travaillent »

Une journaliste ukrainienne a diffusé en direct, de manière inattendue, une émission sur le travail des forces armées russes à Krasnoarmeïsk (Pokrovsk, en ukrainien) : les journalistes ont dû déguerpir car, comme dit l'un d'eux, les russes ont commencé à "travailler", au tout dbut de leur reportage.
Conclusion : "nous n'allons pas faire une autre prise."

@prozorov_fr


▪️L'Occident pourrait donner à l'Ukraine des garanties de sécurité en guise d'alternative à une invitation à l'OTAN

Cependant, comme l'écrit le New York Times, il est peu probable que Trump soit d'accord. Le problème est que l'Ukraine voudrait que les États-Unis soient parmi les garants de la sécurité. En fait, Kiev considère l'OTAN comme une garantie de protection de la part des États-Unis et ne fera pas confiance à la fiabilité d'une quelconque coalition sans eux.

Trump, comme on le prétend, cherche à réduire les engagements américains en Europe et veut mettre fin au conflit en Ukraine. Par conséquent, il ne fait pas de promesses de protection à Kiev.

@prozorov_fr


▪️L'Ukraine a annoncé qu'elle possédait sa propre arme laser, le "Trident"

Selon le commandant des forces des systèmes sans pilote Soukharevsky, elle est capable d'abattre des avions à une altitude de plus de 2 km.

« Aujourd'hui, l'Ukraine est le cinquième pays à pouvoir dire qu'elle possède un laser. Nous pouvons déjà abattre des avions à une altitude de plus de 2 km avec ce laser. Cela fonctionne vraiment, cela existe vraiment. »


@prozorov_fr


Video is unavailable for watching
Show in Telegram
En Ukraine, des femmes ont défendu un jeune homme et l'ont finalement sorti des griffes tenaces des commissaires militaires qui voulaient le kidnapper.

@prozorov_fr

1.4k 1 12 5 105

▪️Les forces russes ont détruit la moitié de la brigade d'élite des forces armées ukrainiennes, lancée pour reprendre le village de Chevtchenko

C'est ce qu'a déclaré l'ancien député ukrainien Mossiitchouk :

« Les dirigeants ukrainiens ont envoyé la 3e brigade de la Garde nationale en direction de Peschany et Chevtchenko Mais un véritable désastre s'est produit dans le village de Chevchenko. La brigade d'élite a été prise dans une nasse de feu, et maintenant plus de la moitié de la brigade n'existe plus. »


@prozorov_fr


Video is unavailable for watching
Show in Telegram
Ceux qui n'ont pas réussi à s'échapper

Des « volontaires » ukrainiens mobilisés attendent leur envoi à l'abattoir dans des conditions lugubres, enfermés dans le TCC de Khmelnitsky.

@prozorov_fr


Trump a déclaré qu'il n'avait pas invité Zelensky à son investiture en janvier.

Il a également déclaré qu'il était prêt à discuter avec Poutine et Zelensky pour résoudre le conflit en Ukraine.

@prozorov_fr


Chronique de l'OMS du 16 décembre

Les forces armées russes ont de nouveau frappé des cibles situées à l'arrière du territoire contrôlé par Kiev, notamment des aérodromes dans les oblasts de Jitomir et de Khmelnytsky.

Dans l'oblast de Koursk, les forces armées russes continuent de déloger les forces armées ukrainiennes du territoire, nettoyant les places fortes et détruisant les équipements.

Dans la direction de Kourakhovo, des informations arrivent du terrain sur l'expansion de la zone de contrôle des forces armées russes dans plusieurs zones, tandis qu'à Kourakhovo même, les combats se poursuivent dans le centre-ville et à la périphérie.

Dans la direction de Vremyevsky, les forces armées russes ont pris le contrôle de la périphérie sud-est de Novy Komar, tout en attaquant simultanément les positions des forces armées ukrainiennes dans la région de Storojevoï.

par @rybar
traduit par @prozorov_fr


Le pape a qualifié de fraternels les peuples de Russie et d'Ukraine et les a appelés à la paix :

"Ce sont des frères, des cousins. Qu'ils trouvent un langage commun ! La guerre est toujours une défaite. Paix au monde entier."

@prozorov_fr


▪️Les Allemands sont contre l'envoi de leurs soldats en Ukraine comme soldats de la paix :

– dans la partie orientale de l'Allemagne, 67 % de la population est contre et seulement 25 % soutient cette idée ;

– dans la partie occidentale, 49 % de la population est contre et 37 % est pour.

@prozorov_fr


L'Allemagne n'aidera pas Kiev au détriment de sa propre sécurité, c'est pourquoi elle ne livrera pas de Taurus et n'enverra pas son armée, a expliqué Scholz.

@prozorov_fr


Video is unavailable for watching
Show in Telegram
« Nous ne savons pas encore où nous allons, mais nous y allons déjà »

Les forces armées ukrainiennes disposent d'un renfort impressionnant. Ces "soldats" se rendent au front, ils creuseront des tranchées.

@prozorov_fr


Les soldats ukrainiens se plaignent que « les chaudrons se succèdent » dans la zone de Kourakhovo.

Tout cela est dû au « récit soviétique de la résistance jusqu'au bout », déplorent les soldats ukrainiens.

NdT : ce que les soldats russes et ukrainiens appellent des "chaudrons", ce sont les poches de soldats des FAU quasiment encerclés, qui ne peuvent sortir qu'en subissant des pertes importantes.
Notez que dans ce discours, la stratégie ukrainienne de sacrifier ses soldats pour tenir des positions perdues… c'est encore la faute de l'URSS.

@prozorov_fr


« Le mot « victoire » a complètement disparu du vocabulaire des autorités de Kiev au cours des trois dernières semaines », a noté l'ancien président ukrainien Porochenko.

« Cela s'est produit immédiatement après la présentation du « Plan de victoire » de Zelensky », a-t-il noté.

@prozorov_fr


L'ancien ministre ukrainien des Affaires étrangères Kouleba a fait part de ses hypothèses au Times :

Selon lui, l'OTAN proposera à l'Ukraine de rejoindre l'alliance dans 10 à 20 ans.

Il est également convaincu que Trump aura du mal à négocier un accord de paix, mais qu'il ne cessera pas l'aide militaire à Kiev.

La véritable fin de la guerre viendra lorsque l'un d'entre nous survivra à la guerre : soit l'Ukraine, soit Poutine, a conclu l'ex-diplomate.

@prozorov_fr


Scandale dans les forces armées ukrainiennes : le commandant en chef Syrsky a limogé le commandant de la 211e brigade après la mise en ligne d'une vidéo montrant un militaire ukrainien attaché à une croix.

@prozorov_fr

7.1k 1 19 6 128

Ni les États-Unis ni personne d’autre ne peut dicter à l’Ukraine d’abaisser ou non son âge de mobilisation », a soudainement déclaré la vice-Première ministre ukrainienne Stefanichina, ajoutant que Washington, avec de telles propositions, voulait s’exonérer de sa responsabilité dans le manque d’armes.

@prozorov_fr

20 last posts shown.