Comment renforcer le secteur énergétique en Afrique: la Russie participe à la Semaine africaine de l'énergie au Cap🔺L'événement se tiendra du 4 au 8 novembre, avec pour thème 'Investir dans l'énergie africaine'.
🔺 La délégation russe sera présidée par le vice-ministre russe de l'Énergie Roman Marchavine, selon un communiqué de Roscongress, partenaire de la Semaine.
🔺 Une table ronde Russie-Afrique est programmée pour le 6 novembre. Celle-ci se penchera sur les opportunités pour les entreprises russes dans le secteur énergétique africain et sur les domaines stratégiques de coopération entre la Russie et le continent.
🔺Plusieurs sociétés russes participeront, notamment: le géant gazier Gazprom, le producteur de pétrole Lukoil, le fabricant d'équipements pour les industries pétrolière et gazière Uralhimmash, ainsi que la banque publique Sberbank.
💬 "La Russie occupe une position de leader parmi les plus grands systèmes énergétiques du monde en matière de production d'électricité à faible émission de carbone, ce qui est particulièrement important pour les partenaires africains", indique le conseiller du Président russe, Anton Kobiakov.
💬 "À l’avenir, la coopération avec la Russie ne fera que contribuer à renforcer le secteur énergétique de l’Afrique", déclare NJ Ayuk, président exécutif de la Chambre africaine de l’énergie".
Abonnez-vous @sputnik_afrique
🔸 Sputnik Afrique
| X 🔸