ZZ.0Z.Z0ZZ


Гео и язык канала: не указан, Английский
Категория: Блоги


En cas de censure, anticipez !
➡️ Communauté VK : https://vk.com/actualitefr
Pour avoir accès au salon de discussion de la chaîne, envoyez votre demande motivée ici :
https://vk.com/id480517840

Связанные каналы  |  Похожие каналы

Гео и язык канала
не указан, Английский
Категория
Блоги
Статистика
Фильтр публикаций


Russie, mise à jour de la carte du front

🔸 Ugledar / Marinka (DNR / Donetsk). Dernière MAJ le 23 septembre
L'armée russe étend son contrôle à l'ouest d'Ugledar et entre dans Ugledar par l'Est.

La forteresse ennemie, qui tient depuis 2022, devrait bientôt tomber 😊


Point sur la guerre en Russie

La journée fut calme, si ce n'est l'attaque occidentale contre la chaîne Telegram du défunt @grey_zone, tuant sa mémoire en Occident après l'avoir tué physiquement.

🔺 Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué que j'ai meublé ma communauté VK.
J'y ai ajouté
quelques liens qui pourront être utiles, d'autres s'y ajouteront. Ils n'y seront pas censurés, donc on peut les afficher 😊
L'idée est de se préparer tranquillement à la suite, il faut aller de l'avant en prenant en compte la situation de Telegram telle qu'elle est et non telle qu'on aimerait qu'elle soit (il faut anticiper une censure massive).

Des unités russes copient l'ennemi et utilisent des drones pour répandre de la thermite au-dessus de positions ennemies près d'Ugledar. L'efficacité de cette méthode est encore inconnue.

Un drone de reconnaissance de grande taille russe Merlin-VR abattu par l'ennemi ou tombé chez l'ennemi. L'armée russe utilise parfois ce drone, depuis le début du conflit, il peut fonctionner de manière autonome.

La Belgique importe de plus en plus de GNL russe et dit qu'elle continuera à le faire tant que son suzerain l'EuroLag ne l'en empêchera pas. Quelle preuve de souveraineté 😂


La francisation de Telegram se poursuit toujours à vive allure.
La chaîne @grey_zone, du défunt Nikita Fedyanin, tué par les racailles terroristes islamiques au Mali, chaîne qui est inactive depuis la mort de son propriétaire, qui ne risque pas de revenir y publier du contenu, vient d'être soudainement censurée en France (ou en Occident) ! Ou comment le tuer deux fois...

Si Telegram devient inutilisable en Occident, la suite se fera sur VK. Il est possible que j'y utilise une "communauté" pour plus de commodité.


Didier Raoult a donné un entretien très intéressant où il aborde la géologie du point de vue du domaine génétique, des virus et des bactéries, contestant les thèses de Darwin ou d'autres idées similaires. Le chaos est remis au centre de l'évolution au fur et à mesure de la compréhension du monde qui nous entoure.

Didier évoque également un ensemble d'éléments scientifiques et politiques, et dénonce la corruption.
https://www.youtube.com/watch?v=_bbYhh5b-Kg
https://t.me/DepotMultimedia/524


Les difficultés qui contraignent Novatek à abandonner deux projets de production de GNL à Mourmansk et Sabetta s'expliquent par plusieurs facteurs :
🔸 Le GNL russe subit une « pression » du fait qu'il devient la méthode de transport de gaz russe privilégiée depuis que les gazoducs russes ont démontré leur vulnérabilité stratégique face aux attaques physiques,
🔸 Le GNL russe est attaqué par diverses restrictions imposées par les anglo-saxons à leurs vassaux européens, notamment pour l'accès des navires russes aux terminaux gaziers dans les ports européens,
🔸 Le GNL russe, mis sous forte « pression », nécessite une plus importante flotte de navires-citernes pour le transporter. Ces navires sont notamment construits en Corée du Sud, Séoul fait en sorte de ne pas se presser pour les livrer, pour se conformer aux sanctions occidentales, sans l'avouer franchement.
https://t.me/rybar/63828

Que de naïveté depuis l'échec du South Stream 😉


Point sur la guerre en Russie
2/2 (partie détente 😊)

L'armée russe a envoyé chez Kiev
un drone kamikaze iranien Shahed-136 portant un terminal Starlink ! Il fut malheureusement abattu 😢. Il est possible qu'il s'agisse d'un test ou d'un troll pour amuser l'ennemi.
Dans le cas d'un test, il s'agirait d'une méthode pour guider des drones et/ou obtenir des images d'observation aériennes de haute qualité.
Le cas du troll n'est pas exclu, d'autant plus qu'il est accompagné d'un dessin explicite, cela occupera alors les Occidentaux qui perdront leur temps à trouver comment identifier des situations où Starlink doit être désactivé 😂

Autre troll sympa, probablement faux, montrant l'ennemi abattre avec un drone FPV kamikaze un drone d'observation russe portant les cocardes de la Luftwaffe et de Kiev pour se faire passer pour allemand/bandériste 😂. Ca c'est du troll multiple 😊

C'est la journée du troll, autre troll sympa : la Russie rappelle qu'en cas de risque pour sa survie, y compris des risques identifiés comme étant à venir, elle contre-attaquera avec des armes nucléaires, ou pas forcément nucléaires. Rien de nouveau. Mais elle ajoute que les pays qui en utilisent d'autres pour l'attaquer seront aussi pris pour cibles.
Cela est tourné de telle manière à représenter une attaque contre son territoire (ou celui de la Biélorussie), par l'armée de Kiev par exemple, comme une « ligne rouge »™️ qui déclenchera une contre-attaque par armes conventionnelles ou nucléaires contre l'OTAN.
Bref, comme le résume parfaitement Operline, sauf à se discréditer une fois de plus, puisque les projectiles volent chaque seconde vers le territoire russe, le spectacle nucléaire va démarrer immédiatement, avant même que l'encre ne sèche sur le document 💥. Nous allons enfin pouvoir voir concrètement l'efficacité de la dissuasion nucléaire ! 😊 Je vais attendre devant ma fenêtre toute la nuit que le ciel s'illumine ! (Quelque chose me dit qu'il s'illuminera simplement naturellement à 7h le matin 😂, et que les politiciens russes se sont une fois de plus décrédibilisés 🤭)
Rybar et 2Majors trollent :
— On a bien compris pour les attaques de drones ennemis, mais Kiev nous attaque avec des débris de drones, est-ce que cela compte aussi ?
— Oui, mais les débris sont tellement plus efficaces qu'on les contre-attaquera avec un fragment de débris de 10 mégatonnes.
😂
Bref, vous pouvez aller vous coucher, le spectacle nucléaire n'est pas pour cette décennie ☹️


Point sur la guerre en Russie
1/2

@vysokygovorit précise avec raison, à la suite des propos d'Alex, que la tactique ennemie consistant à couper les arrières russes avec des attaques de drones massifs, rend certes difficile la défense, mais rend encore plus difficile l'attaque. Les percées de 3-4 km de profondeur deviennent impossibles à tenir.
Si cette tactique fonctionne bien, il faut donc s'en inspirer. Et pour combattre cette technique, il y a Andrey Filatov et RT qui ont montré comment faire. Donc tout va bien, à condition d'être de bonne foi.
A ce sujet, après leur repli de l'usine de Volchansk hier, les forces russes ont pilonné aux roquettes thermobariques cette même usine, l'ennemi s'y étant établi.

L'ancien maire de Sotchi, pour échapper à de futures poursuites judiciaires pour corruption, a démissionné au printemps et s'est porté volontaire pour le front. Il comptait bénéficier de la loi martiale qui est régulièrement complétée d'articles annulant les poursuites et condamnations pour les volontaires. Mais il vient d'y avoir un problème. Malgré son volontariat, il fut rattrapé et envoyé en prison pour avoir détourné l'équivalent de 30 mille $.

Voici le cas d'un véhicule d'infanterie russe « indestructible ». Il parvient à arriver à destination malgré de nombreux impacts, décharger ses troupes sous les coups, repartir avec des blessés toujours en recevant des projectiles. Le véhicule était équipé d'un blindage supplémentaire qui a montré son efficacité, et d'un équipage doté d'une motivation et d'un courage extraordinaire ! 👍

Kiev montre l'utilisation du système de DCA allemand performant Skynex avec ses obus explosant à une distance programmable, qui est une des meilleures solutions pour lutter contre les drones les plus difficiles à éliminer (les missiles et obus classiques ne sont pas adaptés contre les petits drones).

Kiev mène ses développements
et tests d'armes sur le sol US, étant ainsi immunisé aux tirs russes. L'OTAN sert de plus en plus ouvertement de base arrière à l'armée et à l'industrie militaire de Kiev. Et le territoire de Kiev sert de polygone pour tester des armes modernes, tant pour l'OTAN que pour la Russie.


Les services russes ont donné des détails sur le travail des diplomates anglais expulsés récemment pour avoir orchestré un travail anti-russe. L'une des diplomates supervisait le travail de citoyens russes qui travaillaient pour saboter la Russie.

L'équipe Rybar a mené une enquête pour approfondir la méthodologie britannique. Elle a permis de découvrir que les espions anglais, sous couvert de leur statut de diplomate, s'appuyaient sur l'opposition pro-occidentale, les journalistes pro-occidentaux, pour organiser des manifestations pro-occidentales et diriger des filières d'immigration en Russie en vue de contribuer à affaiblir le pays de l'intérieur.

Une des citoyennes russes travaillant pour les agents britanniques est un cas intéressant.
Depuis les années 1990, elle avait pu aller jusqu'à se hisser parmi les conseillers du président russe, pour promouvoir des thèses affaiblissant la sécurité du pays (promotion de la tolérance générale, en particulier envers les terroristes et les opposants anti-russes, promotion du multiculturalisme et travaux pour aider à l'installation des travailleurs immigrés), elle s'était également associée à un parti politique pro-occidental et travaillait pour une entreprise qui réécrivait l'Histoire de manière défavorable et qui mettait en place un réseau fournissant une assistance juridique et financière aux clandestins, y compris à des terroristes. L'entreprise collaborait activement avec la presse occidentale. Cette entreprise a été ensuite interdite et dissoute.
Dans la presse, elle militait contre le patriotisme en décrivant son pays comme le bastion de la xénophobie, du racisme et de l'antisémitisme, des mots-clés qu'aiment les dirigeants et propagandistes occidentaux.
En parallèle, cette citoyenne russe avait monté une structure coopérant avec l'ONU et financée par des ONG occidentales, par Londres et par l'UE. La structure avait pour rôle de redistribuer l'argent occidental à un ensemble d'ONG en Russie et avait elle-même pour mission de favoriser la régularisation de clandestins. Ces immigrés étaient conditionnés pour servir ensuite de base électorale au parti politique pro-occidental qu'elle avait rejoint.

Une partie de l'affaire a été identifiée par l'obtention de documents en 2021, qui permirent de faire les liens décrits ci-dessus et de déterminer le budget de l'opération, l'équivalent de 2 millions €$.

Une anecdote intéressante : les documents mentionnaient que la révélation des relations entre les différents acteurs et Londres, et/ou une réaction de Moscou, seraient un risque pour le projet.
Londres admit en 2012 l'authenticité des premiers éléments découverts en 2006, tenta de minimiser l'importance de ses actions et qualifia la réaction russe d'exagérée.
https://rybar.ru/kak-rossijskie-nko-lobbirovali-migracziyu-na-dengi-mid-velikobritanii/
https://t.me/rybar/63810
https://t.me/lugovoyandrey/3406


L'agence de propagande occidentale Reuters prétend que l'Iran essaie de négocier la fourniture de missiles antinavires russes au Yémen pour que les Houthis puissent cibler plus précisément les navires en mer Rouge.

Cela fait suite aux propos de VVP le 5 juin sur une réponse russe à la fourniture d'armes à Kiev, qui consisterait à fournir des armes plus sophistiquées aux ennemis des copains de Kiev. Sans désigner des pays particuliers, mais évoquant vaguement des régions sensibles pour les soutiens de Kiev.

L'Occident, qui aime la propagande basée sur la peur, a saisi l'occasion inespérée de cette menace un peu plus réelle pour alimenter ses agences de propagande.

@infomil_live rappelle qu'il avait alors examiné les destinataires possibles d’armes russes et qu'il en était venu à la conclusion que ces destinataires seraient plutôt des groupes irakiens ayant déjà des liens avec Moscou ; et qu'une éventuelle assistance militaire aux Houthis semble peu probable pour plusieurs raisons :
🔸 Techniquement difficile. Les armes iraniennes sont livrées démontées au Yémen de diverses manières et réassemblées par les Houthis avec l'aide de spécialistes iraniens. Les opérateurs houthis sont également formés en Iran.
Pour que les Houthis puissent réassembler et opérer des missiles russes, il serait nécessaire qu'ils soient formés et assistés par des spécialistes russes.
🔸 Géopolitiquement inadéquat. L’Arabie saoudite, avec laquelle les Houthis ont conclu une trêve fragile, désapprouverait clairement cette initiative. La Russie entretient d'assez bonnes relations avec Riyad.
Les Saoudiens surveillent de très près la situation en mer Rouge et l'apparition de missiles russes chez leur ennemi yéménite ne serait pas la bienvenue.

J'avais pour ma part noté que les milices irakiennes (comme les Houthis d'ailleurs) étant les adversaires d'Israël, Moscou aurait du mal à leur livrer des armes sans provoquer en miroir une livraison d'armes israéliennes chez Kiev.

Les propos de VVP me semblaient peu faciles à concrétiser.


Il y a quelques jours, un drôle de phénomène a touché la visibilité de presque toutes les chaînes d'actualité occidentales sur Telegram.

Jusqu'à ces jours-ci, les personnes non inscrites sur Telegram pouvaient consulter les chaînes publiques en utilisant leur navigateur web et un lien de la forme https://t.me/s/medvedev_telegram. Bien sûr, les liens directs vers un article étaient possibles, en utilisant un lien de la forme https://t.me/RKadyrov_95/5103.

Les chaînes publiques censurées dans un pays pouvaient alors être accessibles par le navigateur web en utilisant un VPN depuis un autre pays : https://t.me/s/sputniklive.

De plus, il était possible d'intégrer des articles Telegram dans les pages web classiques, et faire indexer le contenu par les moteurs de recherche et les sites d'archivage en ligne sauvegardant le Web.

Depuis quelques jours, les choses ont changé. Toutes les chaînes publiques d'actualité occidentales, ou presque, sont devenues inaccessibles dans le monde entier en dehors de l'application Telegram... Même les plus populaires : https://t.me/s/TuckerCarlsonNetwork. Les visiteurs sont, au mieux, invités à se connecter à Telegram pour accéder à la chaîne.

Dans le même temps, les chaînes non occidentales, y compris russes, demeurent librement accessibles depuis l'extérieur de Telegram. Cela donne des phénomènes intéressants, avec une chaîne russe accessible et sa version occidentale inaccessible sans compte Telegram.
On peut donc encore s'informer directement aux sources en langue russe, mais il n'est plus possible de lire les chaînes occidentales via le web, sans compte Telegram, sauf exceptions.

Parler de l'actualité en Occident est devenu tabou. C'est impressionnant !

La francisation de la messagerie se poursuit à vive allure.


Point sur la guerre en Russie

L'ennemi continue de publier les images satellites des nombreux dépôts de munitions qu'il a détruits en Russie. Cette fois, nous avons :
🔸 Une nouvelle vue du dépôt de Tikhoretsk, à Krasnodar, où l'armée russe avait récemment augmenté dangereusement la densité de son stockage, transformant la zone en poudrière, ce qui fut un « succès »...
🔸 De nouvelles vues du dépôt de Toropets à Tver, où même un long train transportant des munitions, a été touché par les explosions secondaires.
Les Occidentaux en profitent pour faire la promotion de la qualité et de la performance de leurs satellites d'observation dont chacun aimerait obtenir un accès !

Nous reculons à Volchansk en raison de la tactique ennemie consistant à couper les premières lignes de leurs arrières. Alexander Kharchenko répète une fois de plus que la solution passe par l'utilisation de drones terrestres et aériens pour approvisionner les troupes. Les soldats qui le font s'exposent à un danger considérable et, à terme, les premières lignes se trouvent dans l'obligation de se replier.
Notons tout de même que Volchansk n'est pas stratégique, l'armée russe a réduit sa provocation au nord de Kharkov pour se concentrer sur la libération de Koursk.

Un drone est tombé sur un entrepôt de bois à Taganrog, y mettant le feu.
D'après le gouverneur, qui apprend les techniques de la propagande humoristique, Kiev a envoyé un débris de drone sur l'entrepôt. Nous sommes apparemment supposés en rire 😊
La réalité est qu'un drone d'attaque russe Orion s'est écrasé sur cet entrepôt. Malheureusement, il n'existe pas de sanctions contre les gouverneurs qui discréditent la réalité et sabotent le travail informationnel.

L'enquête contre le colonel Puzik, pseudonyme Evil, accusé de trafic de drogue, trafic de marchandises et de matériels militaires, meurtres de témoins gênants, n'avance pas plus qu'en 2023, il est toujours à la tête de son unité militaire et sa femme organise toujours son trafic.
On distingue, dans la petite partie la plus communiste des journalistes, une volonté de classer l'affaire sans suite. Il en est de même du côté des autorités politico-militaires. Allez savoir la raison de tout cela...
Le reste de la presse dénonce la minorité qui vend sa réputation en échange d'une popularité mauvaise.

Les Allemands se plaignent que les céréales ukrainiennes à prix bradé ont divisé par deux les prix du blé, ruinant les agriculteurs. Eh bien, qu'ils s'adressent à ceux qui s'en servent comme opportunité pour détruire le secteur agricole 😉. S'il n'y avait pas eu la guerre, un autre prétexte aurait été trouvé.


La propagande en faveur des relations intimes stériles fait l'objet d'une loi dont le brouillon prévoit l'équivalent de 4 mille €$ d'amende pour les particuliers, 8 mille pour les fonctionnaires et 50 mille €$ pour les personnes morales.
Les citoyens étrangers risquent l'expulsion de la Russie pour la promotion de cette idéologie d'absence de natalité.
La loi vise pour l'instant uniquement les propos tenus dans les médias, sur Internet, au cinéma et dans la publicité.

La natalité est un des intérêts fondamentaux de l'Etat, il en va de sa pérennité.

Dans le reste de l'activité législative, l'augmentation des sanctions pour les critiques jugées « insultantes » envers les politiciens, dont le brouillon de la loi prévoit jusqu'à 10 mille €$ d'amende, ou 3 mois de travail obligatoire, ou 2 ans de prison, ou 2 ans de travaux forcés, a été annulée/reportée et ne sera pas présentée à la chambre basse pour le moment.

Dans ces brouillons législatifs, les sanctions montrent le degré de priorité : une critique trop vive est considérée comme étant plus grave que l'incitation à la stérilité.


Milinfolive explique comment les personnes fragiles sont utilisées avec succès par Kiev pour commettre des sabotages en Russie.

Hier, deux adolescents avaient réussi à s'infiltrer sur une base aérienne russe pour mettre le feu à un hélicoptère de transport militaire Mi-8.

La méthodologie des services de Kiev consiste à impliquer progressivement leurs cibles dans les activités criminelles. Dans le cas présent, pour viser le jeune public, les agents de Kiev créent des chaînes Telegram thématiques invitant les utilisateurs à participer à des jeux, sous le couvert desquels les administrateurs collectent des informations de renseignement et recrutent leurs hommes de main. Il peut y avoir de nombreux schémas de fonctionnement alternatifs.

Les jeux consistent à réaliser des tâches déguisées en système de "quêtes" dans lesquelles les participants sont invités à trouver certaines données ou à résoudre des énigmes.
Les administrateurs prennent contact avec les recrues potentielles, ils collectent des informations personnelles les concernant et établissent le profil psychologique de leur correspondant.

A l'étape suivante, les agents leur confient des tâches concrètes de renseignement, encore très simples, comme prendre une photo à côté d'un bâtiment ou d'une infrastructure militaire spécifique et envoyer la photo aux organisateurs. Le participant est une personne fragile et naïve qui commet les premiers actes sans même savoir qu'elle est utilisée dans une action de guerre.

Au fil du temps, les tâches deviennent plus sérieuses, ainsi que les promesses de rétribution, et peuvent aller jusqu'à mettre le feu à du matériel ou des actions similaires.

Après cela, la manipulation se poursuit sous forme de menaces et de chantage, et les tâches se transforment en véritable sabotage. La recrue piégée, est amenée à commettre des actions sérieuses, en échange d'une hypothétique grosse récompense. Elle peut recevoir des images satellite détaillées des sites ciblés indiquant les itinéraires et les horaires des patrouilles. Cependant, même après avoir réalisé la mission, il est très rare qu'une somme d’argent soit réellement versée.

Depuis le début de l'année, plusieurs aéronefs ont ainsi été détruits à travers la Russie par des adolescents recrutés par Kiev.
https://t.me/milinfolive/131266

C'est aussi comme cela que des personnes fragiles sont amenées par des agents ennemis à saboter des urnes électorales ou à porter des colis (piégés) à des personnes.


Caricature des temps modernes... 🙄


Une nouvelle attaque de terroristes islamiques dans une prison russe a été évitée de justesse. À Nijni Novgorod, le contre-espionnage russe a pu mettre au jour le projet des terroristes avant qu'il ne se concrétise. Les quatre prisonniers avaient pu obtenir des armes blanches (habituellement en corrompant des gardiens, on n'a aucun détail pour cette fois).

Le personnel pénitentiaire a participé à la résolution de cette affaire en coordination avec le FSB.
https://t.me/directorate4/20663
https://t.me/bbbreaking/190563
https://t.me/milinfolive/131257


Une importante bibliothèque en ligne en Russie va fermer ses portes dans quelques jours, son propriétaire étant mourant (cancer du cerveau), il a informé que les serveurs quitteraient ce monde avec lui. Cela rappelle que les grands édifices cachent parfois de minuscules fondations qui les maintiennent en vie, parfois un simple mortel.

La bibliothèque date de 2009, elle est perçue comme un projet historique, est un élément constitutif de l'Internet russe (RuNet), avait été attaquée en 2016 et depuis, est censurée en Russie, pour les habituelles histoires de "droits d'auteur". Mais tout le monde l'utilisait malgré la décision de la bureaucratie "judiciaire", même les auteurs de livres et les journalistes.

L'annonce soudaine provoque une petite panique, beaucoup se dépêchent de sauvegarder le contenu ou cherchent des sauvegardes déjà existantes. Andrey Filatov conclut "bientôt nous arriverons au point où les œuvres seront éditées dans le seul intérêt de la classe dirigeante, il est important de se faire des archives personnelles !".

En Occident, nous avons la Z-Library @zlibrary_official, qui ne cesse d'être attaquée. 'https://t.me/zlibrary_official/69?comment=53444' rel='nofollow'>Y compris par Telegram depuis peu !!! La francisation de la messagerie n'a aucune limite, si les attaques et le marketing négatif continuent, on pourra en déduire que les utilisateurs sont simplement poussés dehors.

Le Savoir est une richesse très attaquée.




⬆️ 3/3 L'auto-sabotage européen et l'ESG
L’agriculture en particulier, est un élément trop important de la Société pour être laissée hors de contrôle du politburo européen. L’ensemble du secteur sera transféré aux grandes entreprises en ruinant les agriculteurs par des mesures réglementaires et des augmentations des coûts. Ces attaques sont déjà en cours.

Les quotas de travail, sous la forme de carbone dioxydés, seront une nouvelle dette séparée du système financier précédent, que les banques et la Banque centrale européenne émettront.
Cela permettra à l'UE d'émettre librement une dette nouvelle, sans être limitée par le système bancaire des Etats membres, par les règles imposées par Washington via son dollar, et par l'actuelle faillite du système bancaire européen.

Le politburo européen espère que sa nouvelle architecture financière prendra une dimension mondiale et qu'il en sera à la tête. Les technocrates européens croient en l’infaillibilité de leur UE et ils pensent pouvoir contrôler le monde entier pour établir l’hégémonie financière de l’Europe dans le monde.

🔸 La révolution des élites
Au cours des dernières décennies, une révolution sociale a été menée en Europe, imposée par le haut. Le politburo européen a réussi à changer radicalement les valeurs et les perceptions de la population européenne. La logique et la raison ont été abandonnées, de même que la compétence et la pensée critique. La normalisation du bizarre est telle que la plupart des gens ordinaires acceptent presque tout de leurs gouvernements et même de la part d'autres pouvoirs qui restent dans l'ombre. Les technocrates européens imposent un grand nombre de règles, souvent farfelues ou contraires aux intérêts de la population, une part de la population européenne maudit ces vagues individus non personnifiés et distants contre lesquels elle ne peut rien, les gouvernements locaux se déchargent de la responsabilité de ces règles, de telle sorte que le rouleau compresseur avance inéluctablement. Parmi cet ensemble de règles, on trouve cette prise de contrôle des entreprises, bien cachée dans un emballage vendeur et dans un océan indigeste. Elle se retrouve noyée dans un ensemble de règles idiotes ou contre-productives dont le but est de faire en sorte que personne ne comprenne les enjeux et ne réagisse spécifiquement contre une des dispositions.

Les anciens révolutionnaires prolétaires appelaient cela « la prise des moyens de production » dans le cadre d'un communisme. Dans le communisme 2.0, ce sera l’élite politique et oligarchique occidentale qui prendra les moyens de production en menant cette révolution des élites.

Les masses risquent de percevoir le système ESG comme de simples formalisations des réglementations "environnementales" ou quelque chose comme cela, mais pour qui examine le système dans son ensemble, ce n'est pas aussi enfantin.

Pour échapper à l'emprise des technocrates européens, la seule solution est au niveau national, de se protéger en coupant le pays de tout lien avec l'UE dans tous les domaines, et d'être prêts à en subir les conséquences, directes, mais aussi indirectes par l'entremise des pays et entreprises qui continueront à collaborer avec l'UE. L'UE doit être mise en quarantaine avant que le politburo européen ne mette lui-même les pays réfractaires et souverains en quarantaine.
Résumé reformulé depuis Gaius Baltar


⬆️ 2/3 L'auto-sabotage européen et l'ESG
Des punitions sont prévues pour les entreprises qui n'auront pas respecté les limites définies par le politburo européen. On ne sait pas encore exactement quelles seront ces quotas de travail autorisé, ou les restrictions dans certains secteurs d'activité sur les indicateurs écologiques ou sociaux, ni comment elles seront appliquées, ou comment le non-respect sera puni.
Cela signifie que les entreprises européennes sont actuellement contraintes de se conformer à des normes à venir et à des sanctions qui seront définies ultérieurement : des incertitudes non propices au développement des entreprises.

Cette initiative ne peut être considérée que comme une prise de contrôle directe des entreprises européennes et, par conséquent, de l’économie européenne.

Tout cela s’accompagne d’étapes prévues jusqu’en 2030 environ, date à laquelle tout cela devrait être opérationnel.

Le projet européen possède une vision universelle et il entend étendre ses restrictions aux autres pays du monde. En 2026, sauf retard, les entreprises étrangères à l'UE qui vendent des marchandises, des matières premières ou des pièces en UE, seront tenues de se conformer à certaines limites de production définies par ce système. Ce rationnement du travail augmentera au fil du temps.

Le cas des entreprises qui s'échappent de l’UE a été prévu, les restrictions ont été acceptées par la plupart des grands pays, qui joueront le jeu, y compris la Chine.
L’UE établira les exigences obligatoires de conformité autorisant les entreprises étrangères à faire des affaires avec les entreprises européennes. Tout le monde les suivra afin d'accéder au marché européen.

🔸 Ambition hégémonique & universelle
L’UE estime qu’elle est suffisamment puissante pour dicter ses règles au monde, et elle espère qu’elles seront adoptées universellement, à l’échelle mondiale, dans leur intégralité. L’UE entend tenter d'isoler ceux qui ne s’y conforment pas pour les forcer à s’y conformer. Les sanctions contre la Syrie ou la Russie sont de ce point de vue un bon entraînement aux futures sanctions contre les réfractaires aux règles et aux ambitions universelles de l'UE. Mais il reste à voir si elle pourra sérieusement contraindre les entreprises étrangères à obéir aux règles européennes lorsqu'elles traitent avec d'autres étrangers : tout dépendra de sa capacité de renseignement pour détecter les contournements à l'étranger et sa force réelle permettant d'imposer son influence.

🔸 La pression financière
Comme moyen de pression, l’UE prévoit de subordonner les prêts aux entreprises et les intérêts sur ces prêts, au respect des règles.

Si les règles sont respectées, les entreprises obtiendront de meilleurs intérêts que celles qui ne les respectent pas pleinement. Cela implique de concevoir une future "usine à gaz" juridique pour le système financier européen, dans lequel l’UE dictera aux banques à qui elles peuvent prêter et à quel taux. Cela implique également une prise de contrôle réglementaire sur le système financier européen. Les prêts sont le métier des banques, mais l’UE entend contrôler les prêts, donc les banques.

Vers 2030, le système pourra être appliqué par le biais de quotas limitant le travail basé sur un taux analysé ou estimé de rejet de carbone dioxydé. Ces quotas deviendront plus tard des "obligations" que les entreprises pourront émettre et revendre si elles se conforment aux règles.
Le volet répressif se fera par des sanctions financières directes pour les entreprises.

🔸 A la solde des multinationales monopolistiques
Le système permettra le contrôle total de l’économie européenne, y compris le fonctionnement des entreprises à tous les niveaux.

Les entreprises et les secteurs qui sont trop petits pour être contrôlés de cette manière, ou indépendants par nature, comme le secteur agricole, seront évidemment persécutées.
Ces entreprises seront étouffées par des moyens techniques et juridiques, puis mangées par les grandes entreprises monopolistiques.
Suite ⬇️


L'auto-sabotage européen et l'ESG
Résumé reformulé depuis Gaius Baltar
1/3
L'UE attaque grossièrement et de manière généralisée les entreprises européennes et des secteurs entiers des économies de la zone euro avec des règlements et de la bureaucratie.
A un tel point que nombre d’entre elles ne peuvent plus fonctionner. Des astuces techniques et des lois bizarres sont utilisées pour détruire purement et simplement l’agriculture européenne en ruinant les agriculteurs et pour empêcher les investissements dans le système énergétique historique. L’industrie automobile, un secteur clé en Europe, semble condamnée, l'UE prévoyant apparemment de doubler le prix des voitures et de leur utilisation dans les prochaines années.
Il est clair que ces mesures se font en parallèle au choc des prix de l’énergie, qui avait débuté en 2021 et qui a encore augmenté drastiquement avec les sanctions contre la Russie.

Toute personne rationnelle et naïve ne comprend pas pourquoi l’UE a choisi de saboter son économie, notamment pour ne plus représenter de menace de rivalité au monde des affaires américains.

🔸 La finance occidentale, un outil de colonisation
Le déficit commercial américain en 2022 était de près de mille milliards (un billion) de dollars. Cela signifie que chaque Américain a reçu du monde extérieur des biens d’une valeur de 3 mille $ pour lesquels il n’a pas eu à travailler ou à payer. De plus, le gouvernement américain imprime des billions de dollars gratuits chaque année pour faire fonctionner son économie, notamment pour maintenir le niveau de vie ambiant.
Les États-Unis peuvent le faire parce que le dollar est la monnaie de réserve mondiale et peut être échangé contre des biens réels, comme des marchandises. Le monde extérieur maintient le niveau de vie des Américains grâce à la main-d’œuvre et aux matières premières, et ce, pratiquement gratuitement.
Cela s’applique également à l’Europe, car l’euro est un débouché pour le dollar et l’Europe bénéficie donc indirectement du privilège exorbitant des États-Unis.
Si l’Occident est correctement isolé et que le dollar perd son statut de réserve, l’euro s’effondrera avec lui. Il est même possible que l’euro s’effondre avant le dollar, car l’Europe ne peut pas imprimer autant de monnaie que les États-Unis. En d’autres termes, si les autres pays parviennent à se protéger du dollar, l’Occident perdra la gratuité, ce qui signifiera l’effondrement de la monnaie et la baisse significative du niveau de vie.

L'effondrement économique est presque inévitable, surtout si la Russie remporte la guerre.

La Banque centrale européenne et le politburo européen sont conscients de la gravité de la situation, mais leur réponse, au lieu d'anticiper le choc en renforçant les économies européennes, est d'accélérer leur propre destruction.

🔸 L'ESG, une des armes utilisées par le politburo européen contre ses propres entreprises... Avec pour ambition l'hégémonie mondiale
L'ESG peut être décrit comme un très grand ensemble d’exigences politiques imposées à toutes les entreprises européennes de taille moyenne à grande. Chaque entreprise doit mettre en place un nouveau système de comptabilité qui, au lieu de gérer les finances de l'entreprise, gérera un grand nombre de données politiques étrangères à l'entreprise, une petite partie concernera la participation de l'entreprise à des mesures écologiques ou sociales, mais la plupart concernera le travail qu'elle fournit, mesuré en carbone dioxydé, étant le plus souvent « le résultat d'un travail physique ou biologique ».
Une partie des données prises en compte est constituée de données concrètes, une autre partie est « évaluée ». La charge bureaucratique que l'ESG représente est vraiment stupéfiante.
Suite ⬇️

Показано 20 последних публикаций.