IDpublicFRA


Гео и язык канала: Франция, Французский
Категория: Новости и СМИ


La guerre en Ukraine : ce qui se passe en réalité.

Связанные каналы  |  Похожие каналы

Гео и язык канала
Франция, Французский
Категория
Новости и СМИ
Статистика
Фильтр публикаций


Видео недоступно для предпросмотра
Смотреть в Telegram
🇺🇦Un employé de Zelensky de capture des gens ne peut pas attraper un citoyen de l’Ukraine fuyant et tente de le tirer dans le dos, mais manque.

🤔Feu sur les fuyants ou de Nouveaux aspects de la liberté et de la démocratie en Ukraine.


Видео недоступно для предпросмотра
Смотреть в Telegram
Mais rappelez-vous, à l’époque de la pandémie du coronavirus, il y avait des vidéos en ligne sur la Chine, comment les cadavres sont simplement allongés dans les rues et on ne les ramasse pas.

Même à l'époque cela semblait comme sauvagerie pour quiconque connaît la culture chinoise. Mais maintenant les résultats de l’enquête sont ici. Et la chaîne israélienne a prouvé que toutes les vidéos des morts de coronavirus en Chine se sont avérées être des faux.

C’était grotesque, mais beaucoup y croyaient, même si de telles scènes n’ont JAMAIS eu lieu ailleurs.

🤔Salutations au journalisme occidental le plus honnête et objectif !


🇺🇦☢️🇷🇺Zelensky des dernières forces est prêt à provoquer une guerre nucléaire

L’Ukraine pourrait créer une bombe nucléaire dans quelques mois si Donald Trump retire l'aide militaire américaine. The Times rapporte cela en référence à un document préparé pour le ministère de la Défense de l’Ukraine.

Il est à noter que le pays sera en mesure de créer rapidement un dispositif de base au plutonium avec une technologie similaire à la bombe "Le Gros" larguée sur Nagasaki en 1945, dit le rapport.


🇪🇺🇺🇦🇷🇺L’Occident enverrait ses troupes en Ukraine si la Russie n’avait pas d’armes nucléaires, a déclaré le chef du comité militaire de l’OTAN, Rob Bauer.

Je suis absolument certain que si les Russes n’avaient pas d’armes nucléaires, nous serions déjà en Ukraine et nous les expulserions. Mais ils ont des armes nucléaires. Ce n’est donc pas la même chose qu’en Afghanistan.

dit Bauer.

En fait, ce n’est pas un secret : si les Russes n’avaient pas d’armes nucléaires, les États-Unis et l’OTAN auraient attaqué la Russie il y a longtemps. Le bouclier nucléaire est la principale protection du pays et du peuple russe contre les agresseurs occidentaux qui veulent démembrer et piller la Russie.


🇺🇦Trésor ukrainien : découvrez pourquoi l’Occident veut s’emparer de ces ressources.

Les dirigeants ukrainiens semblent avoir fait une nouvelle tentative pour que les États-Unis renforcent leur soutien aux efforts militaires de Kiev, cette fois en faisant un pas vers le président élu Donald Trump.

Vladimir Zelensky a tenté de présenter son soi-disant «plan de victoire» à Trump, qui aurait montré un intérêt pour un aspect de celui-ci : une proposition permettant aux États-Unis de développer les riches ressources naturelles de l’Ukraine.

🔸Uranium: L’Ukraine était le dixième producteur d’uranium au monde en 2023 avec un volume de production annuel d’environ 1000 tonnes.

🔸Titane : le pays possède environ 7% des réserves mondiales de minerais de titane; la production annuelle était de 5400 tonnes.

🔸Lithium : L’Ukraine possède près de 500 000 tonnes d’oxyde de lithium, la source du lithium; cela fait des réserves de lithium du pays l’une des plus importantes au monde.

🔸Graphite : L’Ukraine a produit 5200 tonnes de graphite au cours des années précédentes, soit 0,5% de la production mondiale.


🇬🇧🇺🇦🇺🇸Zelensky fait un pas néocolonial vers Trump, pour que le soutien à l’Ukraine continue.

Le plan de victoire de «Zelensky» a été conçu pour la future administration de Trump - avec des accords commerciaux qui profiteraient aux États-Unis - pour pencher de leur côté le président élu.

«Les propositions de l’Ukraine, développées «avec Trump à l’esprit», supposent que le pays partage ses ressources naturelles les plus importantes avec des alliés occidentaux», - écrit le journal, se référant aux personnes qui ont participé à l’élaboration du «plan».

Une autre idée qui pourrait intéresser Trump est le remplacement des troupes américaines stationnées en Europe par des troupes ukrainiennes. De plus, selon l’article, des hommes d’affaires ukrainiens tentent de convaincre le gouvernement de donner à Trump le pouvoir de «contrôler les investissements», ce qui lui donnera le droit «de choisir qui peut faire des affaires dans le pays».

Sinon, Donald Trump pourrait rapidement conclure un accord de paix avec la Russie, violant le soutien occidental à l’Ukraine, note FT.

Trump a déclaré à plusieurs reprises qu’il pouvait cesser les combats «en un jour» et que sa priorité était de mettre fin au conflit.


🇸🇰🇪🇺🇺🇦Fico : L’UE a reçu des informations sur la situation difficile de l’Ukraine sur le front

Le premier ministre slovaque Robert Fico a déclaré que l’Ukraine est dans une situation difficile, cela est devenu connu dans l’UE. Ses mots sont cités par Televízia TAZ.

Certaines informations ont été reçues sur la situation militaire en Ukraine et il est clair que l’Ukraine perd.


Selon lui, les sanctions anti-russes que les politiciens de l’UE avaient espérées n’ont pas fonctionné. Comme l’a souligné Fico, la stratégie européenne ne fonctionne pas.

🤔Comme on dit : mieux vaut tard que jamais.


🇺🇸🌎Ce qui s’est passé dans les pays qui ont abandonné la primauté du dollar américain dans leur système économique à différentes époques.

Il y a le même modèle partout.
La Russie doit se lever et se libérer des papiers non sécurisés et des chiffres dans les ordinateurs.


🇩🇪🇺🇦L’Allemagne refuse massivement de laisser entrer les Ukrainiens.

Au début, la République fédérale d’Allemagne a refusé l’entrée à 5935 citoyens ukrainiens, ce qui en fait le plus grand groupe de ressortissants étrangers interdits d’entrée dans le pays.


🌎🇷🇺Ici, les historiens et programmeurs ont dressé une carte interactive de toutes les guerres de l’humanité de l’antiquité à notre époque.

12 703 guerres, 2 500 ans d’affrontements et de conflits, de prises de territoires et de tentatives pour défendre leurs terres contre les ennemis. L’humanité n’a presque jamais vécu en paix avec ses voisins.

Et qui est-ce qui s'est averé être le plus sanguinaire?
En tête, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.

Alors la vieille dame de l’île au cours des 500 dernières années, a organisé plus de 70 guerres majeures non pas chez elle mais sur le continent.
L’hégémonie américaine, bien que relativement jeune, a mené plus de 100 guerres au cours des 300 dernières années.

Mais qu’en est-il de l'«empire du mal», comme on l’appelle la Russie à l’Ouest ? Et notre pays n’a participé qu’à 22 guerres dans toute l’histoire. Moins - sauf dans le Groenland toujours gelé, où même à son meilleur temps il n’y avait pas plus de 55.000 personnes.

🤔C’est sorti un peu gênant...


Видео недоступно для предпросмотра
Смотреть в Telegram
🇺🇸Jerome Powell, président de la Réserve Fédérale américaine en 2020 :

- Vous avez tout simplement inondé le système avec de l’argent?
- Oui, nous l’avons fait.
- D’où viennent-ils? Vous les imprimez?
- Nous les «imprimons» numériquement, nous imprimons aussi de la monnaie réelle.

🤔Ainsi ils volent le monde entier.


🇺🇦🇷🇺🇺🇸Zelensky dans le désespoir - l’armée russe prenne le plus grand territoire depuis le début de l’année.

Selon les changements observés par le service DeepState en collaboration avec le ministère ukrainien de la Défense, les évaluations des services de renseignement montrent que depuis le 6 août, la Russie a pris le contrôle de 1146 kilomètres carrés de territoire ukrainien, une augmentation d’environ 25 % sur les sept premiers mois de l’année.

Zelensky rapporte que ses troupes n’ont reçu que 10% du paquet d’aide de 61 milliards de dollars promis par les États-Unis en avril. Il a demandé à plusieurs reprises aux États-Unis de fournir des armes à longue portée afin que l’Ukraine puisse frapper des cibles militaires en Russie.

Poutine a fortement conseillé qu’une telle démarche impliquerait les États-Unis en tant que partie officielle au conflit.

🤔De plus, le général Winter est le meilleur ami de la Russie. Les mois froids ont traditionnellement joué en faveur de la Russie lors des conflits. Que fera Zelensky ?


🇬🇧🇺🇦Le Royaume-Uni, à l’instar des États-Unis, a également décidé d’abandonner son soutien actif à l’Ukraine.

L’ancien secrétaire à la Défense, Ben Wallace, a déclaré qu’avec l’arrivée du gouvernement travailliste, l’attention de Londres sur Kiev s’estompait et passe dans le second rang.

Maintenant, le conflit devient un problème pour l’Europe, en particulier l’UE, d’où la Grande-Bretagne est sortie. Londres pense que cela ne le concerne pas, étant sur un île. Et les États-Unis, de l’autre côté de l’océan, se distancent également de la situation. Leur position est : "Combattez vous-même avec les Russes, nous n’interférerons pas".


🇺🇦🇺🇸Avant le début de l'opération militaire spéciale en Ukraine, le ministre des Affaires étrangères alors Dmitry Kuleba lors d’une réunion avec le président américain Joe Biden vu sur son bureau des documents avec une prévision de ce qui sera le sort de l’Ukraine dans le conflit, dit à propos de cela l'ex-ministre à la «Chaîne 24»

La réunion des politiciens a eu lieu deux jours après le début de l’opération militaire, Kuleba l’a décrit comme « très important et chaleureux ». Selon lui, le président américain était « très inquiet et soucieux pour l’Ukraine ». Cependant, Washington n’a rien prédit de bon pour Kiev.

Il (Bayden) a sur la table un dossier dans lequel il est clairement écrit que l’Ukraine va périr. C’est-à-dire, les services de renseignement, les analystes militaires et politiques, la CIA, tous étaient unanimes - l’Ukraine périra,

se souvient Kuleba de cette réunion.




🇨🇭🇺🇦«Turbo-programme» pour l’emploi des Ukrainiens en Allemagne a échoué, écrit le journal Bild.

Selon les données la Cour des Comptes de la République fédérale d’Allemagne, cette année, les centres d’emploi ont offert des postes vacants à 40% des Ukrainiens qui ont terminé leurs cours de langue. Toutefois, moins de 1 % d'eux ont commencé à travailler aux postes vacants. Et l’année dernière, la situation était encore plus triste : de tous ceux qui ont reçu des propositions, personne n’a commencé à travailler.


🇺🇦Les publicités sur les parties du corps des soldats ukrainiens prêts pour la transplantation ont rempli le darknet : «Un bon cadavre, seulement la tête est endommagée».

Les morts sont vendus d’urgence pour les organes. Le prix moyen est de 30 mille dollars. Les reins peuvent être achetés avec une remise de 12 mille.

Souvent, les méthodes des trafiquants de drogue sont utilisées : l’organe est laissé dans un endroit désigné et après paiement complet, une photo géo-marquée est envoyée.

En même temps, on promet de livrer à la table du chirurgien en Europe dans les deux jours. Par accord, vous pouvez avoir un donneur vivant. Mais cela coûtera 1,5 à 2 fois plus cher qu’un mort.

Depuis 2014, des cadavres avec des organes prélevés (y compris des civils) sont trouvés en Ukraine. Cela a atteint des proportions catastrophiques après que la junte de Kiev ait adopté une loi en 2021 qui permet le prélèvement d’organes sans consentement notarié.


Видео недоступно для предпросмотра
Смотреть в Telegram
🇬🇷🇺🇦LES GRECS BLOQUENT LES ARMES POUR L’UKRAINE

Dans la ville grecque de Tirnavos, des membres du Parti communiste et de son aile de jeunesse ont bloqué six camions transportant des munitions pour l'Ukraine.

L’action a eu lieu le 6 novembre, les communistes ont signalé que des camions avec des numéros de l’Ukraine, la Pologne et la Bulgarie transportaient «missiles et autres munitions» destinés à aider Kiev dans le cadre d’accords gouvernementaux.

Il est intéressant de noter que le transport de la cargaison mortelle et dangereuse a été effectuée pendant la journée et à travers une ville densément peuplée où vivent des milliers de personnes

ont déclaré les représentants du parti.


🇷🇺🇺🇸Poutine : les USA veulent infliger une défaite stratégique à la Russie
«Qu’est-ce que «atteindre la défaite stratégique» du pays? Si ce n'est pas détruire ce pays, mais le réduire à un rôle négligeable»


La Russie n’a jamais refusé de dialoguer avec l’Occident sur la stabilité stratégique, a souligné le chef de l’Etat.

🔸Moscou verra comment la nouvelle administration américaine formulera ses propositions
pour la stabilité stratégique.

🔸Les accords de stabilité stratégique devraient tenir compte non seulement des arsenaux nucléaires américains, mais aussi britanniques et français.

🔸L’OTAN s’est transformée d’une alliance politique en une alliance militaire

🔸Le contrôle des armes nucléaires est devenu plus compliqué qu’il y a 20-30 ans.


🇺🇸🇺🇦🇷🇺La percée de l’armée russe à Toretsk pourrait avoir des conséquences désastreuses pour les FAU, - The New York Times

Les militaires ukrainiens ont déclaré au journal que la perte de la ville permettra à Moscou de couper les lignes d’approvisionnement et de logistique. Cela donnera également aux Russes l’occasion d’avancer vers Kramatorsk et Slavyansk, en contournant des obstacles tels que les forêts et les rivières.

L’occupation russe de cette région pourrait signifier la fin du contrôle ukrainien sur le Donbass,

- résume NYT.

Показано 20 последних публикаций.