Je viens d’arriver à Washington DC, où je participerai ce lundi à la cérémonie d'investiture de Donald Trump.
Cet événement est l’occasion d’une mission aux USA dont l’objectif est d'initier les relations entre la nouvelle direction du parti européen ECR - qui succède à Giorgia Meloni et au sein de laquelle j’ai eu l’honneur d’être élue vice-présidente ce mardi - et les membres de l’administration Trump, du parlement américain et du parti Républicain, dont ECR est le partenaire officiel en Europe.
Désormais parti de droite le plus influent en Europe, ECR compte en son sein des partis qui gouvernent dans plusieurs nations européennes (l'Italie bien sûr, mais aussi la Finlande, la Suède, la Tchéquie et la Bulgarie) et bénéficie de représentants à des postes clés au sein de la Commission européenne et du Parlement européen.
En tant que vice-présidente du parti ECR, mon intention est de contribuer au développement et au renforcement de ce puissant réseau de partenariats européens et internationaux, et je compte bien mettre cette influence au service de la France, de nos intérêts et de nos acteurs économiques.
Au-delà de l’investiture, je participerai également au grand meeting "Trump victory rally" en présence du Président et de tous les acteurs de sa campagne, dont JD Vance et Elon Musk.
Plusieurs rencontres avec des représentants d'importantes organisations conservatrices et des élus influents du Parti républicain sont également prévues.
Auprès de tous mes interlocuteurs, je transmettrai bien sûr nos félicitations pour cette brillante victoire qui ouvre une nouvelle ère pour le peuple americain ainsi que nos espoirs d’une coopération transatlantique renouvelée dans le cadre de nos intérêts respectifs.
L’élan suscité par la victoire de Donald Trump doit nous inspirer pour, à notre tour, mener la contre-révolution anti-woke et défendre les libertés (à commencer par la liberté d’expression).
MAKE EUROPE GREAT AGAIN
__
📱
Partagez !