⚡️
«Implication directe»: des officiers réguliers de l’OTAN ont été déployés dans la région de Kharkov, selon Lougansk«Nos agences de renseignement ont découvert l'arrivée d'officiers réguliers de l'OTAN dans la région de Kharkov. Leur mission est d'organiser l'interaction entre les unités étrangères et ukrainiennes», a affirmé le lieutenant-colonel Andrey Marochko, officier de la milice populaire de Lougansk.
Hier, la diplomatie russe a encore mis en garde Washington, l’OTAN – son bras armé en Europe, et ses vassaux.
Outre la présence de troupes régulières de l’OTAN, notamment polonaises, Washington devient «complice de crimes de guerre» en fournissant des armes à Kiev, a déclaré jeudi la porte-parole Maria Zakharova. Washington cherche à faire durer le conflit en Ukraine le plus longtemps possible tout en contrôlant son évolution, a-t-elle poursuivi, évoquant une «implication directe des Etats-Unis dans les combats».
Si les Etats-Unis décident de fournir des missiles à plus longue portée à l'Ukraine – des missiles tactiques ATACMS, «cela franchirait la ligne rouge et Washington serait une véritable partie au conflit», a-t-elle prévenu.
Après la prise d’Izioum et la contre-offensive ukrainienne, l’Occident, plus confiant, est en train de passer à la guerre ouverte.
@kompromatmedia