19/01/23
Davos, Suisse
Conférence du World Economic Forum sur la "transparence cérébrale"Conférencier:
"D’abord on va démarrer par une vidéo. C’est sur l’avenir.
Pour ainsi comprendre le futur merveilleux où on pourra utiliser les ondes du cerveau pour...combattre les crimes, être plus productif et...trouver l’amour."
(Ils montrent une vidéo où une femme au travail s’évertue à ne pas avoir son attention détournée par son attirance pour un collègue ou écouter de la musique alors que sa manager a accès aux ondes de son cerveau par l’intermédiaire d’oreillettes que l’employée porte.
Sa boss lui envoit un message pour la féliciter concernant son activité cérébrale et lui accorde un bonus pour sa "concentration" et sa performance. Le lendemain en arrivant au bureau, un de ses collègues a été arrêté pour « fraude électronique »et ils recherchent des complices grâce aux données cérébrales collectées avec les oreillettes par l’entreprise.
L’employée craint alors qu’ils découvrent qu’elle a travaillé avec lui sur un projet de start-up.)
Nita Farahany:«Alors vous en pensez quoi?!
Vous êtes prêts pour cet avenir ?
Vous serez peut-être surpris d’apprendre que ce futur est déjà là.
Tout ce que vous avez vu dans cette vidéo se base sur de la technologie qui est déjà présente aujourd’hui.
L’intelligence artificielle a progressé dans le décodage de l’activité cérébrale à un point qu’on aurait jamais pu penser avant !
Après tout, ce que vous pensez, ce que vous ressentez, tout ça ce sont juste des données.
Des données qui dans un sens large peuvent être décodés en utilisant l’intelligence artificielle.
On ne parle pas d’implants internes mais d’appareils portables qui sont des choses maniables pour votre cerveau.
La nouvelle manière de surveiller l’attention est à travers des appareils comme celui-ci: ce sont des oreillettes qui sont sorties cette année sur le marché.
Les oreillettes que vous avez vu dans la vidéo peuvent tracer l’activité cérébrale et vous dire quand une personne n’est pas concentrée ou que leur esprit est ailleurs.
Ok mais là vous pouvez vous demander: "Même si l’on sait que la personne n’est pas concentrée, on ne peut pas savoir sur quoi elle est concentrée."
Vous auriez tort de penser ça !
Il s’avère que non seulement vous pouvez savoir si une personne est concentré, ou si son esprit est ailleurs, mais vous pouvez identifier les types de choses sur lesquels son esprit se concentre.
Que ce soit faire des tâches centrales comme faire de la programmation, ou des tâches périphériques comme écrire des documents, ou des tâches annexes au travail comme surfer sur internet ou sur les réseaux sociaux.
Quand vous pouvez relier l’activité des ondes cérébrales avec d’autres formes de logiciels et de technologies de surveillance, la puissance devient précise.
Alors qu’est-ce qu’on fait de tout ça ?
Je pense qu’il y a des moyens d’aller de l’avant avec ça.
On pourrait même bientôt utiliser cette technologie pour aider les gens à se réveiller.
C’est ce qu’a développé
MIT Média Lab qui utilise les ondes cérébrales pour envoyer à la personne un petit "buzz" (bruit/bourdonnement) !
(Des gens sont surpris dans l’audience)
Littéralement !
Ainsi quand leur esprit vague ailleurs, on peut les aider à retrouver leur attention !"
Sources:
https://youtu.be/hfqD5aW0X5Uwww.weforum.org/events/world-economic-forum-annual-meeting-2023/sessions/ready-for-brain-transparencyTraductions et infos:👇🏻
t.me/ChrisInfosTrumpAndCo