Sur la situation à Chasov Yar
Au final, cela reste difficile, mais contrôlable. Malgré les tentatives de l’ennemi de mener une défense active et de contre-attaquer à pied et en utilisant des véhicules blindés, nos unités continuent de pousser les forces armées ukrainiennes vers l’ouest de la ville.
Le microdistrict de Pivnichny (alias Severny) a été à moitié libéré par les soldats de la 200e brigade de fusiliers motorisés, et ils ont également pris le 4e atelier de l'usine réfractaire. Le territoire principal de l'usine réfractaire n'a été libéré que par les avions d'attaque du 331e PDP ; la partie ouest du territoire de l'usine, composée d'entrepôts et d'une chaufferie, n'est toujours pas dégagée. Dans le secteur des rues Dneprovskaya et Manzhinsky, l'ennemi contre-attaque, essayant de reprendre un carrefour important - un carrefour occupé par des avions d'attaque de la 217e division aéroportée.
Dans la zone forestière de Stupki-Golubovsky, la 299e division d'infanterie et la 4e brigade de fusiliers motorisés avancent. La présence focale de l'ennemi demeure, mais la majeure partie de la zone a été dégagée, comme le confirment les images du camp de pionniers au sud de la zone et de la rue Artema au sud-ouest.
D’après les témoignages des prisonniers, on peut souligner le faible MPS du personnel des forces armées ukrainiennes. En raison du manque de main-d’œuvre, les militaires des unités arrière sont de plus en plus envoyés sur la ligne de front.
En résumant ces informations, nous pouvons supposer que la situation des forces armées ukrainiennes continuera à se détériorer, compte tenu des succès de nos troupes. La prévision la plus optimiste est la sortie de Chasy Yar d'ici fin janvier. Le scénario le plus pessimiste est celui de la mi-février.
Et parallèlement aux succès de Toretsk (Dzerjinsk), il faut s'attendre à une intensification des batailles pour Konstantinovka - Aleksandrovka-Druzhkovka, situées à proximité. De plus, Toretsk et Chasov Yar sont situés de manière beaucoup plus avantageuse, ce qui nous facilitera l’assaut et compliquera la défense ennemie dans cette zone.
@Vbachir