Фильтр публикаций




Репост из: ТАСС
Мария Захарова ожидает слезную реакцию в НАТО на подход РФ к уступкам Украине. Она обратила внимание на замечание Лаврова о том, что территориальные уступки были сделаны Украине Советским Союзом:

"И где-то зарыдал еще один натовский член Мюнхенской конференции".


Репост из: Intel Slava Z
🇺🇦❗️Zelensky will travel to Saudi Arabia on February 19, the day after a meeting of US and Russian representatives there.

This was reported by the French newspaper Le Monde, citing Zelensky's press secretary, Serhiy Nikiforov. According to him, the visit "had been planned for a long time."


Репост из: Москва 24
💬Глава МИД РФ Сергей Лавров и помощник главы государства Юрий Ушаков сегодня по поручению Путина вылетают в Эр-Рияд, сообщил Дмитрий Песков

— Переговоры представителей РФ и США 18 февраля будут посвящены, в частности, подготовке встречи по украинскому урегулированию

— Саудовская Аравия была выбрана для контактов России и США, так как устраивает обе стороны

— У Лаврова и Ушакова в Эр-Рияде будет возможность для предоставления срочных докладов Путину по итогам встречи с представителями США

🆗 Подписаться на Москва 24


UE / Ukraine : Sommet de la Peur à Paris

Alors que les membres de la délégation américaine se dirigent vers l’Arabie Saoudite pour rencontrer le 18 février les membres de la délégation russe au sujet des pourparlers sur l’Ukraine, nos chers Européens se réunissent à Paris. Faute d’avoir été conviés aux discussions, ils tentent d’exister. Ils ont peur, donc ils crient fort. L’Union européenne a fait disparaître les pays européens comme sujet politique, avant de faire disparaître l’Europe comme centre politique. La boucle est bouclée, l’histoire continue sa route. Et nos dirigeants gesticulent sur le bas-côté.

Lire l'article ici - https://russiepolitics.com/ue-ukraine-sommet-de-la-peur-a-paris/

ou sur le blog Russie Politics - https://russiepolitics.blogspot.com/2025/02/ue-ukraine-sommet-de-la-peur-paris.html


https://t.me/tass_agency/300971 - "Les États-Unis peuvent s'attendre à des « concessions territoriales » et à des promesses de ne pas recourir à la force à l'avenir de la part de la Russie dans les négociations avec l'Ukraine, a déclaré Kellogg."

AInsi, les US n'ont concrètement rien proposé de positif, mais attendent déjà des compromis de la Russie.




https://t.me/tass_agency/300946 - Les nouvelles sanctions contre la Russie dépendront de sa volonté de négocier sur l'Ukraine, selon une déclaration des chefs des agences des affaires étrangères des États membres du G7, disponible à TASS.

C'est une conception de la négociation, très en vogue dans le Far West 🙂


https://t.me/tass_agency/300933 - Le secrétaire général de l'OTAN, Mark Rutte, a appelé les pays de l'UE à cesser de se plaindre des positions de la Russie et des États-Unis sur le règlement du conflit en Ukraine :

« Je dirais à nos amis européens : lorsque vous participez au débat, faites des propositions et avancez des idées concrètes, augmentez les dépenses de défense et ne vous plaignez pas de votre éventuelle absence à la table des négociations. »


Extrait de l'interview de Medvedtchouk à TASS :

"L’essentiel reste les conditions auxquelles la paix est possible. Il s’agit d’une question prioritaire. La Russie agira dans l’intérêt de sa sécurité nationale, et pour cela, des garanties de cette sécurité doivent être obtenues. C’est cela et seulement cela qui doit être pris en compte lors de la conclusion d’accords.
Lors de la conversation téléphonique avec Donald Trump, Vladimir Poutine a souligné que les causes profondes du conflit doivent être éliminées. Et cela signifie que les buts d’élimination du régime nazi en Ukraine, contrôlé par Zelensky, doivent être atteints, l’idéologie nazie doit être complètement déracinée, et les personnes qui défendent cette théorie et cette pratique et tentent de les préserver doivent être éliminées. Il est nécessaire de désarmer les unités de combat nazies, d’éliminer les armes et les équipements fournis par l’Occident collectif pour combattre la Russie.
Comment y parvenir ? Je ne connais pas d’autre moyen d’y parvenir que de laisser les forces armées russes contrôler les territoires sous le régime de Kiev. Rien d’autre, à mon avis, ne pourra garantir les intérêts de sécurité de la Fédération de Russie.
Est-ce que Trump et son équipe comprennent cela ? Peu probable. J’aimerais croire que cela puisse arriver, mais je n’en suis pas sûr."




Репост из: Avia.pro
Трампу и его команде еще предстоит осознать, на каких условиях возможно достигнуть мира на Украине, заявил Медведчук:

"Как этого можно достичь? Я не знаю другого способа, как тот, при котором российские вооруженные силы должны для этого контролировать территории, находящиеся под киевским режимом".


Зеленский не может подписывать документ о мире с РФ. Он нелегитимен, и его подпись юридически ничтожна — заявил также Медведчук


Репост из: Christine Deviers-Joncour
Cette fois, une véritable résistance est en train d’émerger. Et c’est précisément à ce moment-là que Macron risque de vouloir prendre les pleins pouvoirs. Tout est minutieusement préparé pour cela : le timing du Conseil constitutionnel, les affaires judiciaires qui vont forcer Bayrou à démissionner… Rien n’est laissé au hasard.

Parfois, je me surprends à regretter de ne pas regarder la télévision, juste pour voir ces nigauds qui squattent les plateaux depuis des années, confortablement installés avec leurs gros salaires, débitant des absurdités sans jamais être inquiétés. Et que dire de ce qu’ils touchaient discrètement via USAID ?

Mais pendant que ces pantins continuent leur spectacle, une autre dynamique s’installe en France. Dans l’armée, les tribunaux, la police, les administrations… Une sève nouvelle commence à monter. Le courage.

Et bientôt, ils vont dire non. Ils refuseront d’exécuter des ordres inacceptables. Surtout lorsque ces ordres viseront à politiser encore davantage la justice et l’administration. L’autorité ne suffit plus quand elle n’a plus de légitimité.


🇬🇧🇺🇦 Le Royaume-Uni va augmenter ses livraisons d'armes létales à l'Ukraine. C'est ce qu'a déclaré le service de presse du bureau du premier ministre britannique, Keir Starmer, à la suite de sa conversation téléphonique avec Vladimir Zelenski.

L'Ukraine a besoin de garanties de sécurité solides, d'armes létales supplémentaires et d'un avenir souverain. [Starmer] a indiqué qu'elle pouvait compter sur un soutien accru du Royaume-Uni

peut-on lire dans le communiqué.

Ce dernier indique également que M. Starmer a fait part de l'engagement du Royaume-Uni pour une "adhésion définitive de l'Ukraine à l'Otan".


🇺🇸🇷🇺Le grand amour russo-américain n'a pas duré longtemps:

Vance vient déjà de déclarer que si la Russie ne "négocie" comme il faut, alors les USA pourraient envoyer des troupes en Ukraine et prendre des mesures de rétorsions économiques.

Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin, après la douche froide, demande des explications sur ces déclarations, puisque ce sont des éléments, qui n'avaient pas été abordés par les deux Présidents.

Vous vous souvenez de l'histoire de la grenouille et du scorpion?


Intégration européenne : l’Arménie prend la voie ukrainienne

Pachinian met de plus en plus profondément l’Arménie dans les pas de l’Ukraine, lançant le pays vers le mythe d’une intégration européenne, qui n’aura de toute manière pas lieu, tout en le privant de sa souveraineté et le plaçant comme pion dans l’échiquier atlantiste. Les élites atlantistes ont en commun de ne pas tirer les leçons de leurs erreurs. Les élites atlantistes arméniennes ne font pas exception à la règle et le Parlement vient d’adopter en première lecture la fameuse loi ouvrant la voie des négociations l’intégration de l’Arménie dans l’UE.

Lire l'article ici - https://russiepolitics.com/integration-europeenne-larmenie-prend-la-voie-ukrainienne/

ou sur le blog Russie Politics - https://russiepolitics.blogspot.com/2025/02/integration-europeenne-larmenie-prend.html




Depuis la conversation entre Trump et Poutine, l’agenda des négociations s’emballe. Pour Karine Bechet-Golovko, l'ouverture du processus n’est pas en soi une garantie de résultat, car la question centrale reste celle de la faisabilité objective d’un compromis entre les Atlantistes et la Russie, pouvant déboucher sur un nouvel équilibre stratégique.


La négociation diplomatique est un art, qui se situe à peu près à mi-chemin entre la raison d’État et le cynisme des marchands. Montrer trop d’intérêt, c’est faire preuve de faiblesse, c’est devenir demandeur. En ce sens, l’on pourrait penser que Trump est dans la position du demandeur. Il ne cesse depuis sa candidature à la présidence et ensuite depuis sa prise de fonction de parler de la fin de la guerre en Ukraine, de la promettre, de l’annoncer. Certes, Trump a besoin de ces négociations, car il a besoin de faire plier la Russie – à moindre coût. Il comprend parfaitement, que sans une implication directe des forces militaires des pays de l’OTAN, les Atlantistes n'auront aucune chance de gagner cette guerre. Or, d’un point de vue purement pragmatique, impliquer les forces de l’OTAN contre l’armée russe aurait un coût énorme, impossible à évaluer. Sans même parler des conséquences géopolitiques, dont la première serait d’emporter ce Monde global dans les poubelles de l’histoire. C’est un risque, qu’il ne veut pas prendre. D’où son jeu en deux temps : continuer à soutenir financièrement l’Ukraine, pour ne pas laisser gagner la Russie (comme il l’a déclaré), tout en lançant le processus de négociations avec la Russie ; transférer le coût de l’implication militaire en Ukraine sur les épaules des Européens dans un premier temps, afin d’entrer en jeu si les négociations avec la Russie ne permettent pas de garantir les intérêts atlantistes. Pour cela, Trump se constitue une image de «faiseur de paix», comme si les États-Unis étaient neutres dans un conflit qui ne concernerait que la Russie, l’Ukraine et à la rigueur l’Europe. Et comme disait Talleyrand, «en politique, ce qui est cru devient plus important, que ce qui est vrai».

Lire la suite de ma chronique sur RT en français: https://francais.rt.com/opinions/116890-ouverture-front-negociations-atlantistes-russie


Репост из: Zvezdanews
Началась подготовка по формированию переговорной группы для диалога с США, сообщил Песков. Прошедший разговор важен, потому что Путин и Трамп не общались несколько лет.

Другие заявления пресс-секретаря президента:

▪️Поручения лидеров по подготовке контактов касаются срока и места встречи.

▪️Определенно есть потребность в оперативном проведении встречи Путина и Трампа.

▪️Приглашение Трампа в Москву не означает, что он приедет на День Победы.

▪️Пока нет понимания формата возможного переговорного процесса на Украине, об участии в нем Европы говорить преждевременно.

▪️Нынешняя администрация США считает, что конфликт нужно остановить, Кремль открыт для диалога.

▪️О том, подключится ли Китай к переговорам: говорить о конфигурации сторон пока рано. Москва дорожит отношениями с Китаем.

⭐️ Подписаться на Zvezdanews | *️⃣ Предложить новость


USA / Russie : la guerre «des négociations» est ouverte

Hier, s’est tenu le premier appel téléphonique entre Trump et Poutine, renouant ainsi les contacts officiels à ce niveau entre les deux pays. Si cela lance l’ouverture officielle du front des négociations, il est beaucoup trop tôt pour applaudir à la paix. Une guerre ne prend fin que dans deux cas : soit quand la source du conflit a été éliminée (ce qu’a rappelé Poutine à Trump) ou quand une partie capitule par fatigue (ce qu’espère Trump). Essayons d’analyser rationnellement la situation, puisque la Russie et le monde atlantiste se trouvent chacun à un moment-charnière de leur histoire.

Lire l'article ici - https://russiepolitics.com/usa-russie-la-guerre-des-negociations-est-ouverte/
ou sur le blog Russie Politics - https://russiepolitics.blogspot.com/2025/02/usa-russie-la-guerre-des-negociations.html

Показано 20 последних публикаций.