La Confédération africaine de football sanctionne plusieurs clubs et équipes africaines Le Comité de Discipline de la CAF a rendu son verdict sur plusieurs incidents survenus lors des Éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations de football et de la saison interclubs, rapporte un communiqué de l'institution.
⚽️ La Guinée équatoriale: amende de 25.000 dollars avec sursis plus une amende de 5.000 dollars pour manquements à la sécurité et invasions de terrain lors du match de qualification contre le Togo.
⚽️ La Libye: amende de 50.000 dollars et huis clos de deux matchs pour mauvaises conduites d'un supporter et d'un officiel lors du match de qualification contre le Bénin.
⚽️ Le Bénin: amende de 5.000 dollars pour non-coopération avec les règlements de la CAF, plus une amende 50.000 dollars (partiellement avec sursis) pour faute officielle suite au match contre le Rwanda.
⚽️ Tanzanie et Guinée: la plainte de la Fédération guinéenne concernant leur qualification a été rejetée, confirmant le résultat initial du match du 19 novembre (1-0 pour la Tanzanie).
⚽️ CS Sfaxien: amende de 20.000 dollars (partiellement avec sursis) pour usage pyrotechnique par des supporters lors d'un match contre le CS Constantine.
⚽️ USM Alger: amende de 10.000 dollars (partiellement avec sursis) pour usage de fumigènes par des supporters lors d'un match contre l'Orapa United.
⚽️ CR Belouizdad: amende de 10.000 dollars (partiellement avec sursis) pour utilisation de fumigènes par des supporters lors d'un match contre les Orlando Pirates.
⚽️ FAR de Rabat: amende de 15.000 dollars pour utilisation par un fan de fumigènes et de lasers lors d'un match contre les Mamelodi Sundowns.
Abonnez-vous @sputnik_afrique🔸
Sputnik Afrique | X 🔸