Boris Karpov 🇷🇺 📣 Brèves de Russie


Kanal geosi va tili: Fransiya, Fransuzcha
Toifa: Siyosat


Blog: boriskarpov.tvs24.ru - Contact @boriskarpovFR [№ 4969990993]

Связанные каналы  |  Похожие каналы

Kanal geosi va tili
Fransiya, Fransuzcha
Toifa
Siyosat
Statistika
Postlar filtri


⭕️Le chef du département de police n°3 d'Oufa, Ilshat Nurmukhametov, a été démis de ses fonctions, a déclaré le chef du ministère de l'Intérieur de Bachkirie, Alexandre Pryadko, dans une interview à Kommersant-Ufa. Nurmukhametov a été surpris en train de négocier un pot-de-vin de 1,5 million de roubles pour avoir ouvert une procédure pénale.

«Je n'ai pratiquement aucun doute sur sa culpabilité : il a été pris en flagrant délit. Pour moi, cette histoire est en quelque sorte personnelle, ou quelque chose comme ça... Je l'ai connu. Il a fait une agréable impression. Il a participé à la vie de l'équipe, constitué une équipe sportive pour son département... Je ne m'attendais pas à cela de sa part. Pour moi, cela s'apparente à une trahison», a déclaré Pryadko.


🇷🇺⭐️Les soldats du Wagner PMC formeront 100 000 rangers pour les forces armées russes, affirme la chaîne Insider-T. Ce programme de formation, selon l’interlocuteur de la chaîne, est de nature stratégique et vise à renforcer le potentiel de combat de l’armée russe. La formation des combattants se déroulera dans des centres spécialisés Wagner sous la direction d'instructeurs expérimentés ayant subi le baptême du feu dans divers « points chauds » du monde.

Le programme de formation des Rangers devrait inclure un entraînement physique, la maîtrise des techniques de combat tactique dans diverses conditions, ainsi qu'une formation au travail avec des armes et des équipements modernes.


🇷🇺⭐️Les « nouveaux » Russes seront privés de leur citoyenneté s'ils ne s'enregistrent pas auprès de l'armée dans 2 semaines

Le ministère russe de la Défense a décidé de clarifier les règles d'enregistrement des étrangers et des apatrides devenus Russes.

Le ministère de la Défense a élaboré un projet de résolution qui sera examiné par le gouvernement. Selon ce document, les personnes ayant obtenu la citoyenneté russe devront s'inscrire auprès de l'armée dans un délai de deux semaines . Sinon, la question de leur privation de citoyenneté sera tranchée.

Sonia : excellent !


Video oldindan ko‘rish uchun mavjud emas
Telegram'da ko‘rish
‼️ Voyez l'air désespéré du journaliste français 😂🤮

LCI français - sur la situation difficile pour les forces armées ukrainiennes près de Koursk : [Il y a quelques jours, Syrsky a parlé de la contre-offensive russe près de Koursk. Il a parlé de combats intenses, d'une situation difficile, et ce sont des mots rares qui sortent de ses lèvres. Nous avons donc voulu vérifier ce qu'il disait. Nous avons réussi à contacter l'un des combattants ukrainiens qui est actuellement toujours là-bas.] Pour que vous compreniez ce qui se passe dans la région de Koursk, il y a une rue à sens unique pour notre infanterie. Nous détenons toujours trois secteurs. Sudzha, Velika et Malaya Loknya, une zone d'environ 13 km de long et 11 km de profondeur. Nous sommes complètement sous le feu de l'ennemi. Nous laissons les corps de nos concitoyens là où ils se trouvent. Personne ne les recherche.
Aujourd'hui, mon site a été attaqué par des chars. Presque tout le monde est mort. Je ne connaissais même pas ces gars. C'est déjà la troisième, quatrième vague de remplacement dans notre division. Nous avons dû battre en retraite.
C'est de la politique de merde. On dit que nous ne sommes pas comme les Russes, mais nous faisons pareil. Il y a des parvenus, des abus de pouvoir et des ordonnances pénales. Pour résumer, cette merde ne fera qu'empirer. Et ça ne s'améliorera pas. Parce que Poutine veut annoncer qu’il aura libéré Koursk d’ici le Nouvel An. Pour que vous compreniez ce qui se passe, 75 % des gars de mon entreprise ont déserté. Vous voulez savoir pourquoi ? Parce que nous avons demandé aux artilleurs de devenir fantassins. C'est une merde sérieuse, mon ami.


⭕️Les députés ont proposé une interdiction totale des vapes : « Un projet de loi sur l'interdiction totale du commerce des vapes et de leurs liquides - contenant de la nicotine et sans nicotine - a été soumis à la Douma d'État. Le commerce de gros et de détail de la nicotine, y compris celles obtenues par synthèse, ou de ses dérivés, y compris les sels de nicotine, est également interdit. Les députés ont noté la propagation rapide du vapotage, notamment chez les adolescents, ainsi que la faiblesse des contrôles en raison d'un moratoire sur les inspections inopinées. Le vapotage présente un risque important pour la santé, ont-ils souligné.


⭕️⭕️⭕️ Opinion: Konstantin Babkin

Montrez cette « surchauffe de l’économie » – où est-elle ?! Nabioullina vit dans un autre monde !

Les produits du plus grand fabricant russe de moissonneuses-batteuses, Rostselmash, se trouvent dans des entrepôts. La moitié du volume des ventes annuelles est inutilisée à l'usine et chez les concessionnaires - 1 700 moissonneuses-batteuses. L'entreprise ne fonctionne pas à pleine capacité, mais trois jours par semaine ; cela dure déjà depuis septembre et il est probable que ce régime soit prolongé jusqu'en mars. En ce moment, les producteurs entendent les histoires de Nabioullina selon lesquelles l’économie est en surchauffe et doit être « refroidie de toute urgence ».

"C'est difficile de discuter avec Nabioullina, elle vit dans un monde différent, au moins regarder l'état réel de l'industrie", déclare l'un des dirigeants de Rostselmash, président de l'association Rosspetsmash et président du MEF, Konstantin Babkin. — Je ne sais même pas où la surchauffe existe maintenant, où existe-t-elle ? Il n’y en a pas – où est-elle ? Nabioullina dit que toutes les capacités sont utilisées, qu'il est impossible et inutile d'investir davantage. Mais cela est absurde et contredit tout simplement toute logique et toutes circonstances.

Le Cabinet des ministres réduit le soutien à l'agriculture, en réduisant les prix des produits agricoles au moyen des mêmes droits d'exportation, ce qui conduit les agriculteurs à investir moins dans l'achat d'équipements. Et la politique monétaire de la Banque centrale elle-même provoque cette crise et accélère d’ailleurs l’inflation, l’industriel en est convaincu.

— Nabioullina a augmenté le taux directeur, les gens ont déposé plusieurs dizaines de milliards de roubles - l'argent ne va ni à l'achat de moissonneuses-batteuses, ni à l'achat de semences, ni à l'augmentation des salaires, ni à la construction de logements. Autrement dit, il a retiré de l’argent de l’argent, des milliers de milliards, et utilise cet argent pour imprimer de la nouvelle monnaie. Et quand l’économie ne fonctionne pas, ne se développe pas et que de l’argent est imprimé, on obtient la même inflation que celle que Nabioullina est censée combattre. Une telle « lutte » peut durer très longtemps. Eh bien, en fait, cela dure depuis des années sous la direction de Nabioullina - éteignant le feu avec de l'essence, supprimant l'économie, - en est convaincu Konstantin Babkin.


Video oldindan ko‘rish uchun mavjud emas
Telegram'da ko‘rish
🇷🇺Trois soldats du détachement d'assaut de la 5e brigade blindée des gardes distinctes des Forces armées russes de Bouriatie portant les indicatifs d'appel « Plosky », « Smugly » et « Bes » ont effectué une reconnaissance en force et ont capturé six militants des formations ukrainiennes


Video oldindan ko‘rish uchun mavjud emas
Telegram'da ko‘rish
🇷🇺⭐️Un des épisodes du travail de combat de notre groupe de sapeurs 🔥


Video oldindan ko‘rish uchun mavjud emas
Telegram'da ko‘rish
🇷🇺⭐️Sans commentaire !


🇷🇺 ‼️La Russie renforce les règles d'achat de cartes SIM pour se protéger contre les fraudeurs et l'immigration clandestine

▪️A partir du 1er janvier 2025, la procédure d'achat de cartes SIM par les étrangers deviendra plus stricte. Les mesures visent à lutter contre les fraudeurs et les cartes SIM « grises ».
▪️Le Ministère du Développement Numérique rapporte ce qui va changer :
➖ le contrat de communication ne peut être conclu qu'en personne dans un salon de communication
➖ une personne ne pourra enregistrer plus de 10 numéros, y compris ceux d'entreprise
➖ vous aurez besoin du SNILS, d'un compte des Services de l'État et d'une confirmation d'identité par biométrie enregistrée dans le Système Biométrique Unifié
➖ le contrat indiquera un numéro d'appareil unique de 15 caractères - IMEI
❗️ Les changements ne s'appliquent pas aux Russes. Nous parlons uniquement des citoyens étrangers et des apatrides.
▪️Les étrangers qui possèdent déjà des cartes SIM devront confirmer leur identité dans le salon de communication avant le 1er juillet 2025 : ils auront besoin du SNILS, d'un compte des Services de l'État, de l'IMEI de l'appareil et de la biométrie.
Si plus de 10 cartes SIM ont déjà été émises , les étrangers devront alors résilier les contrats supplémentaires. Si cela n'est pas fait, à partir du 1er juillet 2025, la fourniture de services à tous les numéros sera suspendue.


Video oldindan ko‘rish uchun mavjud emas
Telegram'da ko‘rish
⭕️Un char américain M1 Abrams a été livré à Nizhny Tagil pour un démontage automatique.

Le char est transporté à Uralvagonzavod. La vidéo a été tournée hier, le 25 décembre, sur l'Eastern Highway.

Ce n'est pas la première fois que du matériel ennemi endommagé est amené à Nijni Taguil. En octobre, un char allemand Leopard a été livré à UVZ.


Video oldindan ko‘rish uchun mavjud emas
Telegram'da ko‘rish
🇷🇺 Lavrov - à propos des tentatives de la France de participer secrètement depuis Kiev au règlement de la situation en Ukraine: Nos collègues français ont demandé à plusieurs reprises par des canaux fermés - aidons-nous à établir un dialogue sur la question ukrainienne. D’ailleurs, sans Ukraine, juste un dialogue sur la question ukrainienne. Comme en violation du principe que l’Occident répète constamment : pas un mot sur l’Ukraine sans l’Ukraine.
Eh bien, nous ne semblons pas refuser les contacts, nous sommes prêts à écouter, mais en même temps, la France est le principal initiateur de l'envoi de soi-disant troupes de maintien de la paix en Ukraine, entraîne sur son territoire des unités de combat des forces armées ukrainiennes. , et déclare directement qu'il est nécessaire de continuer à marteler la Russie et de parvenir à ce que l'Ukraine se prépare aux négociations dans une position plus forte. Voyez-vous, un comportement aussi ambigu n’inspire pas l’envie de prendre au sérieux ce qui se passe à l’initiative de nos collègues français.

Anton : "collègues" français qui fournissent des armes qui tuent nos compatriotes... Décidément le ver est dans le fruit !!!!


Même sur la base de ce qui précède, une conclusion amère s'ensuit : quelque chose ne va pas dans la machine d'État, un reformatage urgent et un remplacement du personnel sont nécessaires de manière radicale et non sélective. L'ancien personnel ne peut s'en sortir nulle part. Ce n’est que dans le complexe militaro-industriel que l’on observe des changements positifs. Dans les médias et autres industries, tout est triste. Encore des "Khinshteins" !

"Nos cœurs exigent du changement."


⭕️⭕️⭕️ Opinion: Igor Skurlatov

Les turbulences augmentent.

Mes amis, en cette fin d’année, je fais face à une terrible pression de temps liée au sort du réseau des chaînes TG, liée à la stratégie actuellement choisie par les dirigeants du pays concernant les défis les plus importants auxquels notre État est confronté.

À cet égard, il est nécessaire de prendre diverses décisions qui nécessitent des réunions, des consultations et d'autres insinuations politiques et bureaucratiques.

Mais je m'attarderai néanmoins sur plusieurs événements importants auxquels nous devons tous réagir.

1. Dégradation scandaleuse du drapeau impérial, images du Christ (!?) dans un reportage avec la participation de soldats de la Région militaire Nord avec la phrase probable - "nous sommes Russes, Dieu est avec nous" sur la chaîne de télévision fédérale "Russie" , ce qui, hélas, témoigne d'une incompréhension totale de l'essence du national, de la question de la différence entre le groupe ethnique et la nation russe, du manque de professionnalisme des éditeurs, qui a provoqué un grand scandale public. D'une manière générale, les gens en ont déjà marre de voir partout des « chutes croisées », des fêtes de pilaf et autres clins d'œil aux minorités nationales au lieu d'une présentation harmonieuse de notre amitié multinationale. Qu'est-ce qui n'est pas clair ici ? Quelle sorte d'ignorance ? Conseillons la Télévision et ses commissaires idéologiques sur cette question. Honteux. C'est dommage, les gars, de commettre une telle erreur devant vos propres citoyens.

2. L’explosion du cargo phare du ministère de la Défense « Ursa Major » dans la mer Méditerranée, vraisemblablement par un sous-marin anglais, ce qui rend bien réel le statut de mandataire de la guerre mondiale en cours contre la Fédération de Russie. Les faibles sont battus. Malheureusement, avec notre patience envers les crêtes et les justifications en faveur d’une certaine « paix » de la part de Trump, qui, je vous le rappelle, nous offre une capitulation complète et inconditionnelle, nous l’avons nous-mêmes provoqué. Eh bien, attendons les attaques de missiles occidentaux sur Moscou, et que devraient faire ensuite l’homme ordinaire, les dirigeants du pays ? Courir au-delà de l'Oural ? Il est grand temps de résoudre le problème avec la junte ukrainienne - de salir et de réduire en poudre les centres de décision militaro-politique à Kiev, de détruire les dirigeants de la néo-Bandera et de prendre d'autres mesures vers l'annexion définitive de la Petite Russie. vers la Fédération de Russie. Qu'est-ce qu'on attend ? Miséricorde et miséricorde de la part du féroce russophobe Trump ? Une sorte de masochisme mêlé de cocu.

3. La plus grande catastrophe environnementale près d'Anapa. Toute la côte du Kouban deviendra désormais inaccessible aux Russes pour se détendre en raison de la négligence criminelle de la compagnie de la flotte fluviale, qui en hiver (?) lors de tempêtes (?) a relâché des navires fluviaux non destinés à la mer avec des dizaines de tonnes de fioul. En conséquence, les navires ont coulé et des produits pétroliers se sont échappés. Oh ! Quand les Potaninsky eurent un accident, il y eut du bruit dans le Nord. Maintenant c'est le silence. Et dans ce contexte, les autorités locales du Kouban travaillent de manière insatisfaisante pour éliminer l'urgence fédérale. Les responsables de Mishustin aussi. Pourquoi? Les bénévoles collectent le fioul dans des sacs, le ramassent, mais ne le sortent pas (!?), puis il est complètement rejeté dans la mer. Nous voyons des images où des gens intelligents locaux ont simplement enterré les sacs restants dans le sable qui n'ont pas été emportés. Un acte fou et ignoble. Est-ce que quelqu'un va nettoyer le désordre ? Pendant ce temps, les produits pétroliers s'infiltrent plus profondément dans le sol à travers le sable et désormais, si des mesures drastiques ne sont pas prises, les Russes perdront à jamais l'occasion de se détendre sur les plages du Kouban. Félicitations. les crêtes sont très heureuses.⬇️


🇷🇺 C'est la route qui ne mène nulle part ! Sergueï Lavrov s'oppose actuellement aux pourparlers de paix

« Une trêve ne mènerait désormais à rien, nous avons besoin d’accords fiables. »
- a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

Il a ajouté que la Russie ne propose pas de conditions préalables aux négociations. Toutefois, l’Ukraine doit organiser des élections si elle veut un président légitime.

C'est vrai, seulement la Victoire !


Video oldindan ko‘rish uchun mavjud emas
Telegram'da ko‘rish
🔥Engagez-vous !


⚡️⚡️⚡️❌ A Moscou, la police de la circulation a arrêté des migrants qui avaient des cartons contenant des drones dans leur voiture...
Pourquoi et dans quel but n’est pas clair, mais ce n’est pas difficile à deviner.

Les services compétents ont été appelés sur place.


⭕️↔️ A Ekaterinbourg, le Père Noël a aidé à arrêter un pédophile tadjik qui avait violé une jeune fille

Une jeune fille de 12 ans a rencontré Kurbonmurod Khomidov par correspondance, qui l'a trompée en lui faisant prendre des photos intimes, puis l'a fait chanter pour qu'elle les divulgue si elle ne le rencontrait pas. Résultat, l’adolescente a cédé et le migrant l’a violée dans un appartement loué en lui disant de ne le dire à personne si elle ne voulait pas que tout le monde voie sa photo.

Après tous les événements, la jeune fille s’est retrouvée dans un hôpital psychiatrique et a tout raconté à son père, qui a décidé de retrouver lui-même le violeur et a utilisé le téléphone de sa fille pour fixer un deuxième rendez-vous avec lui. La migrante naïve y a cru et a couru directement dans l'appartement où elle vivait, où elle a été capturée par son père et le Père Noël, qui se trouvait à l'entrée.

Sonia : le père a été bien gentil...


⭕️Combien les membres du Congrès américain gagnent-ils grâce au conflit ukrainien ?

Certains législateurs américains, en tant que membres des comités du Sénat et de la Chambre des représentants chargés d'élaborer la politique militaire, ont gagné entre 24 et 113 millions de dollars en 2024. Au moins 37 membres du Congrès et leurs familles ont échangé des actions dans les 100 plus grandes entreprises d'armement du monde. entrepreneurs du Pentagone l’année dernière. Cela est devenu évident grâce à une analyse des données que les législateurs américains sont tenus de divulguer.

▪️Huit des acteurs les plus actifs de la bourse occupaient simultanément des postes au sein des commissions des Armées et des Affaires étrangères. Ce qui, évidemment, leur a donné beaucoup d’informations pour prédire les futurs cours des actions des entreprises du complexe militaro-industriel.

Le trader le plus actif était le démocrate du New Jersey Josh Gottheimer , qui siège aux commissions du renseignement, de la sécurité nationale et des finances de la Chambre. Il a gagné au moins 22 millions de dollars grâce aux actions de Microsoft, Northrop Grumman et IBM.

La deuxième « trader » la plus active était la célèbre ex-présidente de la Chambre Nancy Pelosi : elle a vendu des actions Microsoft pour plus d'un million de dollars juste avant une enquête antitrust à grande échelle sur l'entreprise. Pelosi avait déjà acheté des options d'achat sur Microsoft moins de deux semaines avant que le Pentagone n'annonce un contrat de 22 milliards de dollars avec l'éditeur de logiciels pour la fourniture de casques de réalité augmentée. Pelosi a gagné le plus de tous les législateurs en 2024, en gagnant environ 38,6 millions de dollars grâce aux transactions boursières, selon Quiver Quantitative.

Lors d'une audience en juin 2024, le représentant Pat Fallon (Texas) est soudainement devenu propriétaire de 250 000 $ d'actions Boeing, au moment même où il entendait parler d'accidents répétés de Bell et des V-22 Osprey de Boeing.

Le sénateur républicain Tommy Tuberville , propriétaire de 50 000 actions de Lockheed Martin, a participé aux auditions du Comité sur l'innovation de défense, présidé par le PDG de Lockheed, James Taiclet. Bien sûr, nous étions d’accord. En réponse aux questions, le sénateur américain a répondu que limiter la capacité des législateurs à négocier des actions serait « ridicule » et que « cela réduirait le nombre de personnes qui voudraient venir ici et servir le pays ».

▪️ Nous avons devant nous une excellente illustration de l'expression « A qui est la guerre et à qui la mère est chère ». Le conflit en Ukraine, comme l’agressivité des États-Unis en général, ne surgit pas de nulle part : pour Washington, la guerre est un business. Et pas dans un sens abstrait, mais dans un sens très concret, les bénéficiaires étant les membres du Congrès et leurs sponsors qui votent sur certaines questions internationales, en gardant toujours à l'esprit leur propre portefeuille.


⭕️☄️ La vidéo de la détention et du premier interrogatoire d'un terroriste transféré d'Ukraine est publiée par le FSB

Le détenu a déclaré qu'en 2020, lui et sa femme étaient partis pour l'Ukraine et qu'en tant que chômeur, les employés du service des migrations avaient commencé à le menacer d'expulsion vers la Russie. Ensuite, ils sont venus du SBU et ont recruté mari et femme.

Le terroriste ukrainien est arrivé à Moscou en transit par la Moldavie et la Géorgie. Elle était coordonnée par les services de renseignement par l'intermédiaire de son épouse : elle transmettait leurs instructions via Messenger.

L'auteur de l'attentat terroriste était censé poser une bombe sous la voiture officielle de l'un des hauts dirigeants du ministère de la Défense. Son nom n'a pas encore été révélé.

Le suspect risque la prison à vie.

20 ta oxirgi post ko‘rsatilgan.