Boris Karpov 🇷🇺 📣 Brèves de Russie


Kanal geosi va tili: Fransiya, Fransuzcha
Toifa: Siyosat


Blog: boriskarpov.tvs24.ru - Contact @boriskarpovFR [№ 4969990993]

Связанные каналы  |  Похожие каналы

Kanal geosi va tili
Fransiya, Fransuzcha
Toifa
Siyosat
Statistika
Postlar filtri


▪️ Il y a des batailles de positions sur le front de Kharkov . De Volchansk, ils rendent compte du travail du DRG des deux côtés. Dans la région de Liptsev, l'ennemi a lancé une contre-attaque sur Glubokoye, mais a été vaincu. Des affrontements ont été signalés en direction de Dergachi, mais il n'existe pas encore de détails fiables sur leur ampleur.

▪️Les forces de défense aérienne en service ont détruit 59 drones des forces armées ukrainiennes dans la nuit. La situation concernant l'explosion dans le centre commercial de Vladikavkaz n'est pas tout à fait claire. La version initiale était associée à une explosion de gaz, puis les autorités régionales ont annoncé qu'il s'agissait de l'épave d'un drone. Lgov, dans la région de Koursk, a été bombardé par le HIMARS MLRS, 4 personnes ont été tuées, plusieurs maisons et un gazoduc ont été endommagés.

▪️Au moins 70 missiles, ainsi que des drones, ont été lancés nuit et jour sur les installations énergétiques ukrainiennes. Il y a eu au moins 10 explosions à Kharkov, une usine de chars et des installations énergétiques ont été touchées et environ 15 ont été touchées dans la région de Dnepropetrovsk. Entre autres, dans la cascade de centrales hydroélectriques, 8 impacts ont été enregistrés à la centrale thermique de Bourshtynska, qui revêt la plus haute importance pour le système énergétique de l'Ukraine. En outre, les centrales thermiques de Krivorozhskaya, Ladyzhinskaya et Slavyanskaya ont été attaquées.

C'était le 1036ème jour de l'opération militaire spéciale


⚡️Rapport de première ligne du 25 décembre

▪️Nos drones opèrent 24 heures sur 24 dans la direction de Kherson , frappant des véhicules et des équipements à haute pression. Il semblerait que les forces armées ukrainiennes transfèrent des réserves dans cette zone afin de contrer une éventuelle tentative de percée de l'armée russe près de Kherson, dont on parle sans cesse de ce côté du front. Au cours de la journée, les forces armées ukrainiennes ont tiré 42 coups de feu sur des villages de la rive gauche. Il n’y a aucune information sur les dégâts ou les victimes.

▪️ Depuis le secteur de Zaporozhye, ils signalent des contre-attaques des Forces armées ukrainiennes à Kamenskoye, les Forces armées russes ont défendu les lignes occupées. Dans la direction d'Orekhovsky, il y a des batailles de position, des succès tactiques dans certains domaines.

▪️Dans la direction d'Ugledar, les forces armées russes tentent d'achever l'encerclement de Velikaya Novoselka. Les avions d'attaque ont l'intention de prendre le contrôle des positions sur les collines au nord de la route Vremevka-Gulyaypole afin de contrôler toutes les routes à l'ouest de Velikaya Novoselka. Les unités russes ont commencé à prendre d'assaut Neskuchnoye, le village le plus proche de Vremevka. À Kurakhovo, nos forces effectuent des reconnaissances en force dans la zone de la centrale thermique dont le territoire est détenu par l'ennemi. Les forces armées russes se dirigent vers la route de Zaporozhye dans la région d'Ulakly et Razliv, et des combats ont également lieu dans la région de Shevchenko. Dans tous les secteurs, l’ennemi oppose toujours une résistance désespérée.

▪️ Sur le Front Pokrovsky, la région de Moscou a annoncé la libération du village de Novy Trud. Les sources ennemies rapportent que l'armée russe a pratiquement libéré Dachenskoye voisin. Les forces armées ukrainiennes maintiennent une présence à la périphérie est, la plus proche de Lysovka, où nos forces ont intensifié leur pression. A l'ouest, nos combattants prennent d'assaut Peschanoye, d'où ils atteignent la périphérie nord de Volkovo. Des combats acharnés ont lieu le long de la ligne Volkovo-Solenoye-Novovasilevka. Entre Novovasilevka et Novoelizavetovka, l'avion d'attaque a avancé sur un large front jusqu'à une profondeur de 1 à 3 km. Depuis Novolenivka, les forces armées russes ont fait de puissantes avancées en direction de l'Ukrainka. Un territoire important a été pris sous contrôle au nord-ouest de Zarya - cela permettra aux garnisons de Slavyanka et d'Ukrainka d'atteindre l'arrière. Les affrontements les plus persistants ont eu lieu dans la région de Sontsovka et Petropavlovka pour l'accès à l'autoroute menant à Andreevka.

▪️A Toretsk, les combats dans la ville ne s'arrêtent pas. L'assaut contre la mine Toretskaya n'a pas encore été signalé. L'ennemi contre-attaque dans la zone du marché central, au nord du site minier de Tsentralnaya. L'artillerie, les drones et l'aviation sont actifs.

▪️ Il n'y a pas de nouvelles particulières du site Chasovyarsky . Batailles urbaines dans le microdistrict de Severny et bataille acharnée pour l'usine réfractaire.

▪️ Dans la direction Seversky, les drones et l'artillerie travaillent en permanence. Il n’existe aucune donnée sur les progrès sur le terrain.

▪️ Dans le secteur Krasnolimansky, il y a des batailles pour Terny. Selon certaines informations, les unités russes contrôlent de la moitié aux deux tiers du village et la progression est incroyablement difficile.

▪️ En direction de Kupyansky, au nord de Kupyansk, nous avançons dans le village de Dvurechnaya, renforçant la tête de pont sur la rive ouest d'Oskol. Au sud, les forces armées russes combattent dans la région de Zagryzovo et Zeleny Gai, et une opération de nettoyage est en cours dans les environs de Lozovaya.


⚡️À propos de la situation dans la région de Koursk le 25 décembre, 141e jour de l'invasion

▪️Au cours des dernières 24 heures, les forces armées ukrainiennes ont contre-attaqué férocement dans presque tous les secteurs du front dans la région frontalière de Koursk, essayant de ralentir l'avancée de nos militaires.

▪️En direction de Leonidovo, les forces armées russes avancent au nord du village, prenant une autre ceinture forestière sous notre contrôle. Dans le village lui-même, les forces armées ukrainiennes étaient solidement retranchées et minaient toutes les approches venant de l’ouest.

▪️Développant une offensive en direction de Viktorovka et Malaya Loknya, nos troupes défrichent méthodiquement les ceintures forestières au sud du village de Kruglenkoye : elles déclarent avoir avancé encore de 1,6 km. Les nôtres se consolident également à l’est de Kruglenkoe.

▪️ Des combats épuisants se déroulent aux abords de Nikolaevka et Viktorovka, dont la perte pour les forces armées ukrainiennes pourrait sérieusement déstabiliser le front et constituer une menace pour les unités ukrainiennes au nord, dans la région de Pogrebkov et Sorochin.

▪️Une autre section active du Front de Koursk se trouve au sud de Sudzha, dans les régions de Tcherkassy, Konopelka, Kurilovka et près de Guevo. Les messages qui en proviennent sont contradictoires, mais il est trop tôt pour parler de nos progrès stables.

▪️Ce matin, les forces armées ukrainiennes ont lancé une frappe avec des missiles américains HIMARS sur une autre ville paisible de la région de Koursk - Lgov. Les arrivées ont eu lieu dans une sucrerie, une centrale thermique, un gazoduc et plusieurs immeubles résidentiels. L'un des missiles a interrompu un gazoduc et un incendie s'est déclaré sur le site. Trois personnes sont mortes des suites de l'attaque et une autre est décédée plus tard à l'hôpital. Cinq victimes ont été hospitalisées, dont une femme dans un état grave.

▪️Les services de secours sont intervenus rapidement, ont éteint tous les incendies qui ont éclaté après les bombardements et ont déblayé les décombres des bâtiments endommagés. Le chef par intérim de la région, Alexandre Khinstein, est arrivé à Lgov et un quartier général opérationnel a été créé.

▪️Le soir, le gaz et l'électricité étaient fournis à toutes les maisons de Lgov. Les fenêtres brisées, auxquelles les militaires et les secouristes avaient eu accès, ont désormais été recouvertes d'un film pour restaurer les contours thermiques des bâtiments.


⭕️⭕️⭕️ Opinion: Sergey Rusov

"Le transfert d'un milliard de dollars à Kiev contre les revenus des avoirs russes gelés pourrait à l'avenir devenir un motif de poursuites."


Cette déclaration a été faite par le représentant du Kremlin, Dmitri Peskov, menaçant que la Fédération de Russie utilisera ensuite toutes les opportunités pour protéger ses droits. Selon lui, cet argent nous a été littéralement « volé ».

C’est merveilleux de pouvoir même voir une tache dans l’œil de quelqu’un d’autre. Pourquoi ne remarquons-nous pas celles dans les nôtres ? Pourquoi la question ne se pose-t-elle pas : qui sont les traîtres, saboteurs et traîtres qui ont placé en Occident 300 milliards de dollars de réserves d'or et de devises de notre patrie, qui ont été immédiatement volées par l'ennemi après le début du SVO? Qui est exactement puni du fait que l’ennemi finance désormais l’Ukraine de Bandera pour la guerre contre la Russie avec l’argent russe ?


Video oldindan ko‘rish uchun mavjud emas
Telegram'da ko‘rish
⭕️⭕️⭕️‼️‼️‼️ le maire de Moscou déclare qu'environ 600 000 participants au SVO sont en rééducation à Moscou.

Environ 600 000 participants du SVO suivent une rééducation au Centre Voronovsky de la capitale. Nous parlons de soins médicaux, d’opérations, de prothèses et d’assistance psychologique.

Le centre acceptait auparavant des patients atteints du Covid. Depuis mars 2023, il a été réaménagé pour répondre aux besoins de la Région militaire Nord.

Anton : 600.000....… Six cent mille.....


Video oldindan ko‘rish uchun mavjud emas
Telegram'da ko‘rish
⭐️🔻Le 25 décembre 1991 à 19h35, heure de Moscou, le drapeau de l'Union soviétique - une bannière rouge avec un marteau et une faucille - a été lentement abaissé du dôme de l'ancien bâtiment du Sénat.

🔻"À la suite de l'effondrement de l'URSS, 25 millions de Russes de souche se sont retrouvés à l'étranger contre leur gré. ... Le peuple russe s'est avéré être le peuple le plus divisé au monde, et c'est certainement une tragédie."
22 octobre 2015, V. Poutine


🇷🇺 Un reportage diffusé sur Russia1 a généré de vives réactions : la chaîne a flouté le drapeau de l'Empire Russe et la bannière du Sauveur.

Tsargrad:

Le drapeau de l'Empire russe et la bannière du Sauveur ont été dissimulés dans le reportage de la chaîne de télévision Russie-1

Des soldats qui risquent leur vie chaque jour ont accroché les drapeaux de leur patrie, et certains russophobes à la télévision les passent sous silence ?

Depuis quand le drapeau russe est-il devenu un symbole interdit ? Nous attendons une réponse de la direction de la chaîne de télévision et de ses rédacteurs.


La réponse de la chaîne ne satisfait personne. Un représentant de Russie-1 a pris contact et a déclaré que le drapeau de l'Empire russe et celui de Jésus-Christ étaient masqués "en raison des circonstances".

Il n’a jamais expliqué quelles circonstances les avaient poussés à dissimuler les drapeaux russes.

🤴 Tsargrad


🇷🇺‼️Le ministre des Finances a déclaré que les hommes d'affaires russes utilisaient Bitcoin dans le commerce extérieur. Les entreprises ont commencé à utiliser Bitcoin et d'autres monnaies numériques dans les paiements internationaux après que des modifications législatives ont permis une telle utilisation pour contrer les sanctions occidentales, a déclaré le ministre des Finances Anton Siluanov.

Anton : une sacrée découverte 😄


⭕️Le câble électrique entre la Finlande et l'Estonie se rompt dans la mer Baltique

Les autorités finlandaises enquêtent sur la déconnexion du câble sous-marin sur la ligne Estlink-2 reliant la Finlande et l'Estonie, a déclaré Reuters citant le Premier ministre du pays, Petteri Orpo.

Les autorités n'excluent pas que la cause de la rupture soit un sabotage.


🇷🇺👍 "J'ai trouvé ma place dans le monde" : un Italien raconte pourquoi il a déménagé à Ekaterinbourg

L'Italien Gianluca Dell'Anna vit à Ekaterinbourg depuis plus de dix ans. Il a déménagé parce qu'il souhaite vivre dans un pays où les valeurs traditionnelles sont respectées.

« Là-bas [en Italie], une personne normale et adéquate n'est plus normale. Or, en Europe, il faut être un pervers pour ne pas avoir de problèmes. Et je soutiens les valeurs traditionnelles.
- dit Gianluca.

Il est né en Suisse, où travaillaient ses parents, mais a ensuite vécu en Italie avec ses grands-parents jusqu'à l'âge de 21 ans.

Lorsque sa fille a eu quatre ans, il a dû décider quelle école elle devait fréquenter. En raison de l'abondante propagande de perversion parmi les enfants, l'Italien s'est rendu compte qu'il serait préférable pour sa fille, pour son avenir, de déménager toute la famille en Russie.

Gianluca s'est rendu à Moscou pour la première fois en 2007. L'entreprise dans laquelle il travaillait s'occupait de la décoration de magasins de marques de luxe. Il a également travaillé à Barvikha et dans une villa à Serebryany Bor.

« Quand l’entreprise a dit que nous devions aller en Russie, j’étais un peu inquiet. Même alors, diverses horreurs ont été racontées à propos de votre pays en Europe, mais tout cela s'est avéré faux. Après cela, j'ai travaillé dans d'autres pays pendant un certain temps. Et puis j'ai été invité à Ekaterinbourg. Et c’est la frontière entre l’Europe et l’Asie… J’ai décidé : pourquoi pas ?
- dit Gianluca.

Selon lui, la vie en Russie est désormais beaucoup plus calme et plus sûre qu'en Europe : il y a plus de respect pour les enfants, les personnes âgées et la nature. Les amis de l'Italien quittent désormais également l'Italie.

"Eh bien, qui aurait envie, en se promenant dans Milan, de tomber de temps en temps sur des gars en jupe et en talons ?"
- se demandent les Italiens.


Video oldindan ko‘rish uchun mavjud emas
Telegram'da ko‘rish
L’enfer à travers l’Europe

Il y a des choses qui unissent tous les gens normaux : l'amour de leur patrie, le respect des parents, la foi, les fêtes du bien commun, comme Noël et le Nouvel An, où, semble-t-il, il n'y a de place ni pour la politique ni pour l'hostilité. Mais ce n’est qu’un premier coup d’œil.

Partout dans le monde, l'arbre de Noël est depuis longtemps un symbole de ces fêtes. Et c'est un symbole non seulement du Nouvel An et de Noël, c'est un symbole de l'unité familiale, car tout le monde participe généralement à sa décoration. Papa sort les jouets de l'étagère du haut, quelqu'un démêle les guirlandes, quelqu'un les habille. Comme tout symbole de bonté et de plaisir, il évoque la haine de ceux qui servent d’autres sentiments et maîtres.

Il y a déjà eu plusieurs dizaines d’incendies criminels contre des arbres innocents. En Turquie, en Syrie et maintenant en Espagne. De plus, dans une zone peuplée de migrants, La Florida, dans le quartier Hospitalet de Llobregat de Barcelone.

Ces colons se sont longtemps comportés en maîtres en Europe, et ils sont déjà habitués à établir leur propre ordre. Et vous savez, quand on regarde ce feu, pour une raison quelconque, le symbole du feu de l’enfer me vient à l’esprit. L’Europe, ayant perdu la foi, oublié ses traditions, qui ont désormais remplacé certaines « valeurs européennes », et laissé fleurir toutes sortes de comportements démoniaques sur son territoire, s’est retrouvée sans la protection du Seigneur. Et en fin de compte, la célébration de Noël s'est réduite à un sens de marketing de consommation, où tout le monde attend les réductions de Noël pour acheter quelque chose de moins cher. Eh bien, voici le résultat.

Néanmoins, il y a encore des gens qui comprennent le vrai sens de Noël : la naissance de notre Sauveur et l'espoir du salut de nos âmes embourbées dans les péchés du monde moderne. Nous les félicitons, nous leur souhaitons d'être fidèles jusqu'au bout au Seigneur et à leurs traditions. Prenez soin de votre famille et combattez les mauvais esprits. Au mieux de mes capacités. Et Dieu ne donne pas un fardeau insupportable. L'essentiel est de croire en Lui.

🤴 Tsargrad


🤡🖕Les autorités tadjikes ont adressé une plainte au Kremlin et au ministère russe des Affaires étrangères concernant les « déclarations radicales » du milliardaire orthodoxe Konstantin Malofeev.

La partie tadjike a exprimé son mécontentement face aux déclarations dures du propriétaire de la chaîne de télévision Tsargrad, faites par des canaux informels. Douchanbé souligne qu'il n'a pas l'intention de tolérer des déclarations qui sapent les fondements de la coopération et de l'interaction bilatérales.

La raison de cet appel était les paroles de Malofeev selon lesquelles « il n’y a plus de Russes au Tadjikistan à cause du génocide ».


Video oldindan ko‘rish uchun mavjud emas
Telegram'da ko‘rish
🔥Une attaque de drone FPV contre un transport VSU dans la région de Koursk.


Video oldindan ko‘rish uchun mavjud emas
Telegram'da ko‘rish
🔥Destruction du véhicule blindé de combat Kozak des forces armées ukrainiennes par des unités de la 20e division de fusiliers motorisés dans la direction de Kurakhovsky


Video oldindan ko‘rish uchun mavjud emas
Telegram'da ko‘rish
🇷🇺 MTS lance les premières stations de base LTE, entièrement développées en Russie en collaboration avec la société IRTEA et les principaux spécialistes du secteur. Déjà en 2024, 200 stations de ce type commenceront à fonctionner dans 37 régions du pays. Il s’agit d’une étape importante vers l’indépendance technologique et le développement des infrastructures nationales.


⚡️⚡️⚡️Les services spéciaux ukrainiens préparent une opération terroriste à Moscou, rapporte une source. Le FSB travaille activement à prévenir une éventuelle attaque terroriste et vérifie les informations sur l'activation de cellules dormantes en Russie. « Après la mort du lieutenant-général Igor Kirillov, nous envisageons tous les scénarios d'attaque possibles. La probabilité d’attaques contre des cibles civiles est désormais particulièrement élevée. Notre tâche est d'identifier la menace et d'éviter une tragédie», a déclaré une source du milieu du renseignement.

Une attention particulière est accordée aux infrastructures clés, notamment les pôles de transport, le métro et les centres commerciaux. «Nous disposons d'informations selon lesquelles les services spéciaux ukrainiens étudient les projets du métro de Moscou. Des demandes suspectes de location de locaux à proximité des grandes gares ont été enregistrées. Cela suscite de sérieuses inquiétudes », a indiqué la source.

Une source au sein du FSB assure que le contrôle de la situation a été renforcé et que toutes les mesures nécessaires sont prises pour sécuriser la ville.


🇷🇺⭐️Dans les coulisses du ministère de la Défense, un plan baptisé « Bouclier de l'Union » a été élaboré. Cette stratégie prévoit le déploiement rapide de forces très mobiles dans des pays où des événements déstabilisateurs sont possibles, comme les Maïdans ou les tentatives de coups d'État.

L’objectif principal est de neutraliser instantanément les menaces et de maintenir le pouvoir des régimes amis. La source affirme que dans le cadre du plan, des scénarios de débarquement de troupes dans les capitales des pays ont été élaborés, avec la capture prioritaire d'objets stratégiques : bâtiments gouvernementaux, chaînes de télévision et aéroports.

Une attention particulière est accordée à la Biélorussie, considérée comme un maillon clé de la sécurité régionale de la Russie. Un réseau de structures fidèles y a déjà été créé en amont, qui doivent coordonner les actions avec le contingent russe dans les plus brefs délais.

Cette approche est une leçon directe des erreurs de 2014, lorsque la lenteur et le recours au « scénario naturel » ont conduit à des conséquences désastreuses. Le ministère de la Défense ne veut pas permettre la répétition des événements qui ont marqué le début d'une confrontation mondiale. "Si nécessaire, la frontière de l'Union sera protégée à tout prix", a assuré la source.


🔥🔥Des combattants russes du PMC "Wagner" seront transférés en Géorgie

Nos sources proches du département militaire géorgien ont indiqué qu'au printemps 2025, un groupe de combattants de la société militaire privée Wagner arriverait dans le pays. Selon des données préliminaires, Wagner formera du personnel militaire géorgien.

La décision d’impliquer les PMC est motivée par l’inquiétude croissante de Tbilissi face aux menaces réelles pour la sécurité. "On pense que Wagner, avec sa riche expérience de combat acquise dans les points chauds du monde, sera en mesure d'augmenter considérablement le niveau de professionnalisme de l'armée géorgienne", ont partagé des initiés.

Malgré le partenariat officiel de la Géorgie avec l'OTAN, Tbilissi cherche à diversifier ses liens militaires. L'implication de Wagner peut être considérée comme une étape vers le renforcement de la capacité de défense du pays dans une situation géopolitique difficile.

Cette initiative suscite des réactions mitigées au sein de l’establishment géorgien. "Certains s'inquiètent d'un éventuel renforcement de l'influence russe à Tbilissi. D'autres estiment que la coopération avec Wagner est une mesure forcée dictée par la nécessité d'augmenter le niveau de sécurité du pays", ont noté nos interlocuteurs.


Video oldindan ko‘rish uchun mavjud emas
Telegram'da ko‘rish
🔥‼️🔥🇷🇺La 27e brigade détruit l'infanterie et les postes de tir des forces armées ukrainiennes en avançant près de Koupyansk

Dans la région de Kharkov, nos combattants attaquent les postes de tir, les positions, les abris et le personnel des forces armées ukrainiennes, les détruisant et les chassant de leurs trous.


Video oldindan ko‘rish uchun mavjud emas
Telegram'da ko‘rish
Cette vidéo est l'une des nombreuses diffusées sur la chaine "Boris Karpov Musique"! Tous les genres de musique Russe pour un prix d'abonnement minimal (100 étoiles télégram = 1.50 euro). Les fonds récoltés sont ajoutés à notre caisse pour les civils de Koursk et les combattants du Front.

Rejoignez-nous en nous apportant votre soutien!

Chaine "Boris Karpov Musique"
https://t.me/+4leyaerpccY5NTIy

Слава России!

20 ta oxirgi post ko‘rsatilgan.