AL BADR


Kanal geosi va tili: Fransiya, Fransuzcha
Toifa: Din


Enseignements du Shaykh ʿAbd ar-Razzāq al-Badr - qu'Allah le préserve - en français.
📧 : fawaidalbadr@gmail.com (pas de question religieuse)

Связанные каналы

Kanal geosi va tili
Fransiya, Fransuzcha
Toifa
Din
Statistika
Postlar filtri


AL BADR dan repost
Video oldindan ko‘rish uchun mavjud emas
Telegram'da ko‘rish


🎙 Shaykh ʿAbd ar-Razzāq al-Badr :

« Le Tawhid est :

1️⃣ La base de la prédication de tous les Prophètes.

2️⃣ La parole par laquelle on devient musulman et la dernière parole par laquelle le croyant quitte cette vie d’ici-bas.

3️⃣ La raison pour laquelle Allah créa les Hommes et les djinns, la raison pour laquelle les Livres furent révélés et les Prophètes envoyés.

4️⃣ La base sur laquelle est fondé l’Islam.

Le Tawhid est donc l’essence de l’adoration ; et, de la même manière qu'une prière sans ablutions n’est pas valide, toute adoration sans Tawhid est rejetée et vaine !»

📍 Chaîne : AL BADR
https://t.me/AlBadrFR


AL BADR dan repost
🎙 Shaykh 'Abderrazâq Al-Badr :

《 Nous disons à ceux qui ne connaissent Allah et l'adoration que pendant le mois de Ramadan :

1️⃣ Ô toi qui a su que tu avais un Seigneur durant le mois de Ramadan, que tu adorais et à qui tu obéissais, que tu craignais et en qui tu espérais, comment l'as-tu oublié après le mois de Ramadan ?!

2️⃣ Ô toi qui a su durant le Ramadan qu'Allah t'a rendu obligatoire cinq prières par jour, comment les as-tu ignorées ou fait semblant d'ignorer après le mois de Ramadan ?!

3️⃣ Ô toi qui a su pendant le mois de Ramadan qu'Allah t'a interdit les péchés, comment as-tu oublié cela après le mois de Ramadan ?!

4️⃣ Ô toi qui a su durant le mois de Ramadan qu'il y a devant toi un paradis et un enfer, une récompense et un châtiment, comment as-tu négligé cela après le mois de Ramadan ?!

5️⃣ Ô vous qui remplissez les mosquées et lisez le Coran durant le mois de Ramadan, comment les mosquées se sont elles vidées de vous et comment avez-vous délaissé le Coran ?!

Étrange est un peuple qui ne connaît Allah et ne Le craint que pendant le mois de Ramadan !》


📍 Chaîne : AL BADR
https://t.me/AlBadrFR


AL BADR dan repost
▪️ L'adoration prend fin avec la fin du mois de Ramadan ?

🎙 Shaykh 'Abderrazâq Al-Badr :

《Le Seigneur de tous les mois n'est qu'Un, le Seigneur du mois de Ramadan est le même que celui du mois de Chawâl, celui de Cha'ban ainsi que des autres mois. Il incombe au musulman d'adorer Allah et de s'éloigner de Ses interdits en tout temps, tel qu'il est venu dans le verset :

{ Et adore ton Seigneur jusqu'à ce que te vienne la certitude } (traduction relative)

C'est-à-dire : persévère dans l'adoration d'Allah et revient repentant à Lui tout au long de ta vie jusqu'à ce que vienne ta mort et que ta vie se termine dans cette vie d'ici-bas.》

📍 Chaîne : AL BADR

https://t.me/AlBadrFR


AL BADR dan repost
Il est recommandé de jeûner six jours dans le mois qui suit celui de Ramadan. Celui-ci est le mois de Shawwâl.

📚 Le Messager d'Allah ﷺ a dit :

《Celui qui jeûne Ramadan et le fait suivre par 6 jours de Shawwâl, c'est comme s'il avait jeûné tout le temps.》

👉🏼 Pourquoi celui qui jeûne le Ramadan ainsi que six jours de Shawwâl est semblable à celui qui jeûne tout le temps ?

🎙 Shaykh 'Abderrazâq Al-Badr dit :

《Cela car la bonne action est multipliée par dix. Une année contient 360 jours (année hégirienne).

Le jeûne du mois de Ramadan équivaut à 300 jours car la bonne action est multipliée par dix, tandis que le jeûne de six jours du mois de Shawwâl équivaut à 60 jours car la bonne action est multipliée par dix.》


Ramadan : 30 jours de jeûne × 10 = 300 jours.

Shawwâl : 6 jours de jeûne × 10 = 60 jours.


📍 Chaîne : AL BADR
https://t.me/AlBadrFR




AL BADR dan repost
📕 Ce qu'il incombe à la fin du mois de Ramadan - Shaykh 'Abderazzâq Al-Badr

《Les jours de ce noble mois ont été rempli par le jeûne, l’évocation et la lecture du Coran, alors que ses nuits ont été illuminées par la prière et les veillées nocturnes. Ces jours ainsi que ces nuits se sont écoulés tel que s’écoule une seule heure d’une journée.

Allah a légiféré pour Ses serviteurs à la fin de ce mois des adorations vertueuses par lesquelles ils se rapprochent de leur Seigneur et par le biais desquelles leur foi augmente, des oeuvres par lesquelles se complètent leurs adorations et s’achèvent les bienfaits d’Allah sur eux.》

Dans ce PDF :

1⃣ L’aumône de la rupture du jeûne (Zakat Al-Fitr)

2⃣ At-Takbîr (proclamer la grandeur d’Allah)

3⃣ Les règles qui sont liées au jour de l’Aïd

📍 Chaîne : AL BADR
https://t.me/AlBadrFR


AL BADR dan repost
Video oldindan ko‘rish uchun mavjud emas
Telegram'da ko‘rish


AL BADR dan repost
Video oldindan ko‘rish uchun mavjud emas
Telegram'da ko‘rish
🎙 L'oeuvre durant la nuit du destin équivaut à plus de 80 années d'adoration - Cheikh ʿAbd ar-Razzāq al-Badr


AL BADR dan repost
💎 La nuit du destin

Shaykh 'Abderrazzâq Al-Badr a dit :

Une nuit meilleure que mille mois. C'est-à-dire qu'elle est meilleure que 30 000 nuits ; Et mille mois équivaut à un peu plus de quatre-vingts trois années. Ceci représente une longue période si le musulman la passe entièrement dans l'obéissance à Allah - Exalté Soit-Il -.

La nuit du destin qui correspond à une seule nuit est meilleure que cette longue période et cela par la grâce d'Allah.》

📚 Site officiel du Shaykh

📍 Chaîne : AL BADR
https://t.me/AlBadrFR


AL BADR dan repost
Video oldindan ko‘rish uchun mavjud emas
Telegram'da ko‘rish
🎙 Cette invocation qui changea sa vie ! - Shaykh 'Abderazzâq Al-Badr


AL BADR dan repost
Video oldindan ko‘rish uchun mavjud emas
Telegram'da ko‘rish


AL BADR dan repost
📝 Message pour ceux qui délaissent la lecture du Coran par manque de temps

🎙 Shaykh 'Abderazzâq Al-Badr a dit :

《Il m'a été rapporté qu'un homme de la ville de Dammâm (Arabie Saoudite), possédant l'une des plus grandes entreprises automobiles du pays, clôture la lecture du Coran tous les trois jours. Et cela depuis de nombreuses années.

Toute personne qui observerait cet homme penserait que son temps est très limité dû à la gestion de son entreprise et qu'il n'a jamais de temps libre.

Cependant par la grâce d'Allah, cet homme clôture le Coran tous les trois jours ! Ceci car il ne cesse de lire le Coran tout au long de la journée. Qu'il soit au sein de son entreprise, chez lui, dans sa voiture... Tout cela par la grâce d'Allah.

Et pour ceux qui se plaignent de ressentir une lourdeur lors de la lecture du Coran, qu'ils persévèrent [dans la lecture] et qu'ils sachent que c'est le remède.

Lorsque nous sommes malades et que l'on prend un médicament, celui-ci peut être très amer. Malgré cela, le malade prend ce médicament pour guérir. Comme cela est l'effet du Coran. Il est en train d'agir tout comme le médicament. Le musulman doit persévérer dans sa lecture et cette sensation disparaîtra avec l'aide d'Allah.》

📚 Histoire racontée par le Shaykh à la sortie de la mosquée.

📆 Le 21 Shawwâl 1441, correspondant au 13/06/2020.

📍 Chaîne : AL BADR
https://t.me/AlBadrFR


AL BADR dan repost
📜 UNE LEÇON QUE SHAYKH 'ABDERRAZZÂQ AL-BADR N'A JAMAIS OUBLIÉ !

🎙 Shaykh 'Abderazzâq Al-Badr - qu'Allah le préserve - a dit :

《Il se peut qu'une personne dise une parole dans un moment précis et qu'Allah mette la bénédiction dans cette parole pour les gens et qu'elle soit profitable.

Parfois cette bénédiction venant d'Allah peut avoir lieu sans que la personne ne dise quoi que ce soit. Et ceci uniquement en observant cette personne à travers son comportement, son adoration, sa droiture, sa religion et sa peur d'Allah.

Cela produit un impact sur autrui et il se peut que ce soit la cause de la guidée d'une personne. Et cela sans avoir prononcé une seule parole.

Je vais vous raconter une histoire qui m'est arrivé à ce sujet, une personne que je n'oublierai jamais de ma vie. Je ne lui ai pas parlé, je ne connais pas sa langue et il n'y a pas eu entre nous de discussion. Mais je n'oublie pas ce dont Allah m'a honoré, cette leçon bénéfique que j'ai tiré de cette personne.

Soit attentif, je ne lui ai pas parlé, je ne la connais pas, je ne sais même pas si elle est vivante ou décédée. Je ne connais pas son nom, mais ce que j'ai tiré comme leçon à travers cette personne est resté pour moi. Et c'est parmi les leçons extrêmement bénéfiques que j'ai appris dans ma vie.

C'était dans cette mosquée bénéfique (la mosquée du Prophète). On priait la prière de fin de nuit (Tahajud) durant les dix dernières nuits de Ramadan. On lisait trois Juz et demi (1 Juz = 20 pages), et la première salutation en un Juz entier. La deuxième en un Juz entier également. La troisième, quatrième et cinquième salutation en lisant un demi Juz à chaque fois. Et après cela vient le Witr.

Une fois une personne venant d'Indonésie a prié devant moi. Il est venu à la mosquée avec des béquilles, il avait une jambe en moins au niveau du genou. Je ne me rappelle plus si c'était la jambe droite ou gauche. Il a prié une nuit devant moi, il y avait personne entre nous, il était juste devant moi cette nuit-là.

Je vous rapporte ce que j'ai vu de mes propres yeux, vous pouvez le rapporter également. Cette personne a prié l'ensemble de ces passages du Coran en entier, debout sans béquilles, sur une seule jambe. Ce que je vous raconte je l'ai vu de mes propres yeux et Allah est témoin de cela. Elle a prié sans béquilles, elle les avait posé au sol.

Depuis ce jour, j'ai tiré une leçon que je considère parmi les plus immenses que j'ai eu dans ma vie : la paralysie n'est pas dans le corps mais elle est dans le coeur. La paralysie est dans le cœur de la personne.

Il se peut que la personne soit très forte et qu'elle puisse pratiquer des sports que peu de personnes puissent accomplir. Mais si l'appel à la prière du Fajr se fait entendre, elle n'arrive pas à se lever. Où est la force que cette personne possède ? Elle n'arrive pas à se lever. Elle arrive à courir de longues distances sans se fatiguer, en faisant du sport, mais elle n'arrive pas à marcher les quelques pas pour aller à la mosquée à côté. Où est la force ? Ça c'est ce que l'on peut nommer la paralysie, même si son corps est fort.

Contrairement à cela tu peux voir d'autres personnes dont le corps est extrêmement faible mais dont le cœur est fort et leur foi tellement forte qu'ils se rendent à la mosquée par obéissance.

Cette leçon est encore plus longue à expliquer. Si on devait en discuter, ça prendrai du temps. Cette énorme leçon je l'ai tiré lorsque j'étais jeune. Je l'ai tiré de cette personne que je ne connais pas, je ne sais même pas si elle est vivante ou décédée. Mais à cette occasion, j'implore Allah qu'Il la récompense de la meilleure des manières.》


Ndt : La personne qui lisait le livre en face du Shaykh n'arrivait plus à retenir ses larmes et le Shaykh avait du mal à se contenir, de ce fait le Shaykh interrompit le cours.

📚 Extrait du cours du Shaykh à la mosquée du Prophète.

📆 Le 7 Ramadan 1440H, correspondant au 12/05/2019.

📍 Chaîne : AL BADR
https://t.me/AlBadrFR


AL BADR dan repost
Video oldindan ko‘rish uchun mavjud emas
Telegram'da ko‘rish


AL BADR dan repost
🎙️ Shaykh 'Abdelmouhsin Al-'Abbâd Al-Badr - qu'Allah le préserve - a dit :

《Il y a dans le jeûne des personnes riches une sensation ressentie liée à la faim. Ces personnes se rappellent alors du bienfait d'Allah sur eux pour leur richesse, ils remercient Allah - Gloire à Lui - et ils prennent conscience qu'ils ont des frères qui souffrent de la faim en dehors du jeûne. Ceci leur permet le maintien de la bienfaisance envers les pauvres.》

📚 Source : "L'impact des adorations sur la vie du musulman" - page 26

📍 Chaîne : AL BADR
https://t.me/AlBadrFR


5-La pureté des coeurs et des langues.pdf
237.0Kb
5 - La pureté des coeurs et des langues

Cours n°5 de la série d'allocutions sur le mois de Ramadan de l'honorable Cheikh ʿAbd ar-Razzāq al-Badr qu'Allah le préserve.

📚 PDF en arabe : https://www.al-badr.net/muqolat/2509

📍 Chaîne : AL BADR
https://t.me/AlBadrFR


AL BADR dan repost
Video oldindan ko‘rish uchun mavjud emas
Telegram'da ko‘rish
🎙 Le Coran durant le mois de Ramadan - Cheikh ʿAbd ar-Razzāq al-Badr qu'Allah le préserve.

📍 Chaîne : AL BADR
https://t.me/AlBadrFR


4-S'abstenir de ce qu'Allah a interdit.pdf
236.1Kb
4 - S'abstenir de ce qu'Allah a interdit

Cours n°4 de la série d'allocutions sur le mois de Ramadan de l'honorable Cheikh ʿAbd ar-Razzāq al-Badr qu'Allah le préserve.

📍 Chaîne : AL BADR
https://t.me/AlBadrFR


AL BADR dan repost
Video oldindan ko‘rish uchun mavjud emas
Telegram'da ko‘rish

20 ta oxirgi post ko‘rsatilgan.

17 948

obunachilar
Kanal statistikasi