🇷🇺
Compléments d’information 🇷🇺
Constat des faits :
1) Les forces ukrainiennes à connotation néo-nazie, issues du coup d'État,
assassinent quotidiennement la population d'origine russe dans le Donbass depuis 2014 ; le monde occidental, l'#ONU et les médias traditionnels se taisent.
2) La Russie demande des garanties juridiques, zéro réponse.
3) L'#OTAN, les #USA et l'#UE financent l'#Ukraine en toute impunité, et l'ONU se tait.
4) La Russie appelle l'Ukraine à s'engager à respecter les accords de Minsk 1 et 2 (*
les protocoles de Minsk n°1 est un accord signé le 5 septembre 2014 visant à mettre fin à la Guerre dans la région du Donbass, les protocoles de Minsk n°2 est quant à lui signé en 12 février 2015 suite au Rapport des forces armées Russes qui estiment que Kiev ne respecte pas les protocoles n°1, et un nouvel accord stipulant un «cessez- le feu » dans la région du Donbass est signé), et à cesser d'attaquer les Russes dans le Donbass ;
L'Ukraine l'ignore et la France et l'Allemagne restent silencieuses.
5) La Russie demande que l'OTAN ne s'étende pas à ses frontières, et qu'elle ne rejoigne pas l'Ukraine ou la #Géorgie. L'Europe répond qu'ils ont parfaitement le droit de faire ce qu'ils veulent.
Ils ne répondent pas aux garanties juridiques que la Russie a convenues avec les États-Unis au début des années 1990.
6) Les États-Unis,
tout en envoyant plus de 300 tonnes d'armes longues à l'Ukraine et des milliards de dollars aux forces armées ukrainiennes, menacent constamment la Russie de sanctions.
7) En 2020 et 2021, une résolution condamnant le nazisme, le néonazisme et le fascisme sous toutes ses formes a été votée à l'ONU. Les États-Unis et l'Ukraine ont voté contre. Presque toute l'Europe s'est abstenue. L'ONU est restée silencieuse.
En conclusion, ils ont fermé toutes les options diplomatiques à la Russie, ignoré toutes ses demandes légales et oublié les civils russophones du Donbass. Maintenant que Poutine prend les choses en main avec un fait accompli, ils sont choqués.
La russophobie biaise l'Occident. De J.Jesús Lopez Almejo
Enseignant-chercheur en relations internationales
⚠️⚠️ Il ne s’agit pas de prôner la guerre mais d’expliquer en partie pourquoi les évènements actuels se déroulent ainsi en Ukraine.
Le monde oublie de souligner l’irresponsabilité béante des pays membres de l’OTAN dans ce qui se déroule aujourd’hui. ⚠️⚠️
Rejoignez-nous sur le Canal 👉👉
https://t.me/RevuesCitoyennes