Tradition Catholique


Kanal geosi va tili: ko‘rsatilmagan, ko‘rsatilmagan
Toifa: ko‘rsatilmagan


Apostolat & informations anti-modernistes, anti-libérales, anti-maçonniques

Связанные каналы

Kanal geosi va tili
ko‘rsatilmagan, ko‘rsatilmagan
Toifa
ko‘rsatilmagan
Statistika
Postlar filtri


Sermons de la fête du Christ-Roi :

S.E Mgr Simon Scharf

M. l'abbé Zins

M. l'abbé Guépin

R.P Joseph-Marie Mercier

M. l'abbé Belmont

M. l'abbé Laffite


La fête du Christ-Roi a été instituée par S.S le Pape Pie XI, en 1925, par l'Encyclique Quas Primas, afin de mettre en lumière l'obéissance des nations aux commandements du Christ.

Elle est célébrée le dernier dimanche d'octobre.

Bonne et sainte fête du Christ-Roi ! ✝️👑


L’autorité souveraine et infaillible du Pape est-elle contradictoire avec l’existence des Conciles❓

👉🏻 Une objection surgit parfois contre les Conciles et/ou contre la souveraineté et l’infaillibilité du Pape. Certains en viennent à se dire que si le Pape a tout pouvoir dans le gouvernement et dans l’enseignement de l'Église, alors les Conciles sont inutiles.

Laissons Saint Alphonse de Liguori (1696-1787), Docteur de l'Église, répondre à cette question :

« Nos adversaires présentent ici plusieurs objections.

Ils disent d’abord : Si le Souverain Pontife est au-dessus des Conciles, ceux-ci sont donc inutiles, et c’est en vain que les Papes eux-mêmes ont convoqué tant de fois ces assemblées pour décider des questions de foi.

La réponse à cette objection saute aux yeux de tout le monde ; en effet, on ne dit pas que les Souverains Pontifes ont convoqué des Conciles parce qu’ils n’étaient pas à même de décider les controverses en matière de foi ; mais ils l’ont fait afin que les questions étant soumises à un examen plus approfondi, les héré­tiques fussent plus vigoureusement réfutés, et que les dogmes de la foi, contrôlés par le jugement de toute l'Église, fussent établis avec plus de solidité et reçus plus facilement par les fidèles. C’est pourquoi — comme nos adversaires nous l’objec­tent, mais bien à tort, — plusieurs Souverains Pontifes ont convoqué des Conciles après avoir déjà rendu leurs décisions. »

(Saint Alphonse de Liguori, Dissertation sur l’autorité du pontife romain, au sujet de 29e proposition condamnée par Alexandre VIII, § II. De l’autorité du Pape sur le Concile, III. Objections, Ière Objection, reproduit in : Père Jules JACQUES, C.Ss.R., Du pape et du concile ou doctrine de S. Alphonse de Liguori sur ce double sujet – Traités traduits, classés et annotés, page 454)


Si elle appartenait à la Papauté et non au Pape, au Saint-Siège et non à celui qui l'occupe, elle reposerait sur une abstraction, ce qui est absurde."

Mgr Louis-Gaston Adrien, comte de Ségur, chanoine de la basilique Saint-Denis et pronotaire apostolique, in “Le dogme de l'infaillibilité” (1872), approuvé par un Bref du Pape Pie IX du 8 août 1870.

2/2


"La prétention des théologiens gallicans qui voulaient que le Pape ne fût infaillible que lorsque l'enseignement des Evêques serait venu compléter et confirmer le sien, est donc manifestement contraire au sens clair et naturel des promesses du Sauveur. Le privilège pontifical de l'infaillibilité est, de droit divin, un privilège personnel, accordé ici au Pape seul ; un privilège parfait et complet en lui-même, qui n'a besoin d'aucun complément, d'aucune confirmation. L'infaillibilité du Pape est encore personnelle à un autre point de vue : elle appartient, non pas seulement à la Papauté considérée comme personne morale, mais en outre au Pape vivant, à la personne même du Pape.

1/2




Infos natios dan repost
Hervé Ryssen, un écrivain en prison.


Droit Canon

C. 1325 CIC/1917

§1 Les fidèles du Christ sont tenus de professer ouvertement leur foi dans toutes les circonstances où leur silence, leurs hésitations ou leur attitude signifierait une négation implicite de la foi, un mépris de la religion, une injure à Dieu ou un scandale pour le prochain.

§2 Toute personne qui après avoir reçu le baptême et tout en conservant le nom de chrétien, nie opiniâtrement quelqu'une des vérités de la foi divine et catholique qui doivent être crues, ou en doute, est hérétique ; si elle s'éloigne totalement de la foi chrétienne, elle est apostat ; si enfin elle refuse de se soumettre au Souverain Pontife et de rester en communion avec les membres de l'Eglise qui lui sont soumis, elle est schismatique.

§3 Les catholiques doivent éviter de participer à des discussions ou des controverses, surtout publiques, avec les non catholiques, sans la permission du Saint-Siège ou, en cas d'urgence, de l'Ordinaire.


Voilà quel homme il était.


Infos natios dan repost
Bergoglio militant LGBT 🏳️‍🌈


S.S Léon XIII, concernant la liberté d'expression ;

Encyclique Libertas præstantissimum.

"Et maintenant, poursuivons ces considérations au sujet de la liberté d’exprimer par la parole ou par la presse tout ce que l’on veut. Assurément, si cette liberté n’est pas justement tempérée, si elle dépasse le terme et la mesure, une telle liberté, il est à peine besoin de le dire, n’est pas un droit, car le droit est une faculté morale, et, comme nous l’avons dit et comme on ne peut trop le redire, il serait absurde de croire qu’elle appartient naturellement, et sans distinction ni discernement, à la vérité et au mensonge, au bien et au mal. Le vrai, le bien, on a le droit de les propager dans l’Etat avec une liberté prudente, afin qu’un plus grand nombre en profite ; mais les doctrines mensongères, peste la plus fatale de toutes pour l’esprit ; mais les vices qui corrompent le cœur et les mœurs, il est juste que l’autorité publique emploie à les réprimer sans sollicitude, afin d’empêcher le mal de s’étendre pour la ruine de la société. Les écarts d’un esprit licencieux, qui, pour la multitude ignorante, deviennent facilement une véritable oppression, doivent justement être punis par l’autorité des lois, non moins que les attentats de la violence commis contre les faibles. Et cette répression est d’autant plus nécessaire que contre ces artifices de style et ces subtilités de dialectique, surtout quand tout cela flatte les passions, la partie sans contredit la plus nombreuse de la population ne peut en aucune façon, ou ne peut qu’avec une très grande difficulté se tenir en garde. Accordez à chacun la liberté illimitée de parler et d’écrire, rien ne demeure sacré et inviolable, rien ne sera épargné, pas même ces vérités premières, ces grands principes naturels que l’on doit considérer comme un noble patrimoine commun à toute l’humanité. Ainsi, la vérité est peu à peu envahie par les ténèbres, et l’on voit, ce qui arrive souvent, s’établir avec facilité la domination des erreurs les plus pernicieuses et les plus diverses."






L'État porte la lourde responsabilité de chaque attentat islamiste : il pourvoit notre sol de millions de musulmans d'un côté, et de l'autre, il incite à l'esprit Charlie, c’est-à-dire à la liberté d'insulter grossièrement leur croyance. Chaque religion se défend avec l'épée, on ne joue pas avec le feu impunément.

Pour combattre l'islam, rien de tel que des arguments intellectuels et constructifs, même les musulmans les plus radicaux sont capables de respecter cela. C'est la méthode saine de chaque conversion.

Opposons aux pratiques criminelles de cette république le Christ et Sa science, et non la liberté d'insulter pour insulter (provocation puérile qui ne fait que mettre en exergue le fait qu'on ne sait pas pourquoi on s'oppose à leur faux-prophète Mahomet) ; cet esprit Charlie ne s'arrête pas aux musulmans, mais combat également le catholicisme, tout est bon pour imposer leur laïcité mortifère !

NB : ce post est tout sauf un message pacifiste, nous professons le droit de nous défendre physiquement face aux menaces.


...✒️ « Ubi Petrus, ibi Ecclesia : ubi Ecclesia, ibi nulla mors, sed vita æterna. »

(“Où est Pierre, là est l'Église : où est l'Église, là n'est nulle mort, mais la vie éternelle.”)

↪️ La phrase est de saint Ambroise, mais elle est de Foi dans l'Église catholique et elle a toujours été répétée et réaffirmée par tous les Successeurs de Pierre.

Les mots ont-ils encore un sens ? Parlons-nous la même langue que la FSSPX ou les mouvances “Ecclesia Dei” ?

En toute logique, la position de ces communautés est celle-ci :

▪️Là où est saint Jean XXIII / saint Paul VI / saint Jean-Paul II / Benoit XVI / François → LÀ EST PIERRE ;

▪️Là où est saint Jean XXIII / saint Paul VI / saint Jean-Paul II / Benoit XVI / François → LÀ EST L'ÉGLISE CATHOLIQUE ;

▪️Là où est saint Jean XXIII / saint Paul VI / saint Jean-Paul II / Benoit XVI / François → LÀ EST NULLE MORT ;

▪️Là où est saint Jean XXIII / saint Paul VI / saint Jean-Paul II / Benoit XVI / François → LÀ EST LA VIE ÉTERNELLE.

⚠️ Peut-on, sans contrister ou mentir au Saint-Esprit, prononcer de telles paroles ? Peut-on, prononcer de telles paroles, sans piétiner et trahir la confession de Foi ?


Infos natios dan repost
12 000 policiers et gendarmes affectés au contrôle du couvre-feu, ils n'ont pas honte ?




Communiqué de N. Michaloliakos, chef de l'Aube Dorée :

"Cette condamnation est une persécution politique et non criminelle, et cela est démontré par le fait que de lourdes peines ont été infligées aux dirigeants de Golden Dawn même s'ils n'ont été reconnu coupable d'aucun acte.

Ils ont condamné le nationalisme. Ils ont condamné l'idée et non les crimes. Golden Dawn n'était pas une organisation criminelle."

https://www.xrisiavgi.com/portal/gen-grammateas/arthrografia/258-katadikasan-tin-idea-katadikasan-ton-ethnikism


Aube Dorée est aujourd'hui durement frappée : après avoir été qualifié d'organisation "criminelle", le prestigieux mouvement Golden Dawn, 3e force politique de Grèce, voit son président, Nikos Michaloliakos, ainsi que 6 de ses cadres, envoyés en prison pour 13 ans de réclusion !

Lors de son incarcération en 2014, Nikos Michaloliakos déclarait déjà : « Nous résistons, nous ne faisons aucun compromis, nous nous tenons debout au milieu des ruines ».

Nous assurons à tous les militants d'Aube Dorée, et plus précisément à Irène Dimopoulou-pappa, femme d'un cadre emprisonné, nos sincères prières. Irène connaît bien la France et ses nationalistes, avec qui elle avait tissé un lien étroit en honorant chaque année avec nous à Paris la Ste de la Patrie, Jeanne d'Arc, chaque mois de mai. Elle dirige le journal du parti, nommé EMPROS (en avant).

La fin est proche ; cette grande épreuve de répression doit être ce rocher sur lequel nous pouvons faire notre salut si nos souffrances sont unies au Christ !

EN AVANT !


Il s'agit de saints dont la fête est considérée comme mineure, n'étant célébrée que localement dans les diocèses concernés. Sur notre calendrier liturgique du jour, il devrait donc être inscrit : “de la férie”.

L'Église catholique a mis en place ces jours “de férie” pour permettre la vénération publique de ces saints dans les différents diocèses spécifiques. Et si, dans les autres diocèses, il n'y a pas de fête prévue pour ces jours de férie, alors ce seront des jours “vides”, où l'on se contentera d'une messe générale dite “de férie”, reprenant les textes du dimanche précédent.

👉🏻 Imaginons que l'Église ait prévu une messe spécifique pour les 365 jours de l'année, alors ça voudrait dire que les saints “mineurs”, qui n'y sont pas représentés, ne seront jamais célébrés, même dans les diocèses concernés, car ceux-ci devront se plier aux fêtes universelles. On ne pourrait que faire mémoire de leur fête, sans trop s'y attarder.

Ces jours de férie témoignent de la diversité de l'Église catholique, ou plutôt de son universalité, car elle entend réserver une place aux petites entités jusque dans la liturgie avec ces jours qui leur sont réservés.

2/2

20 ta oxirgi post ko‘rsatilgan.

647

obunachilar
Kanal statistikasi