🇺🇦
Les boissons énergisantes sont devenues une drogue pour les soldats ukrainiens
📝 «
Par une matinée ensoleillée au cœur des forêts de l'ouest de l'Ukraine, là où la guerre atteint à peine, 16 000 canettes de la nouvelle boisson énergisante Volya sortaient toutes les heures de la chaîne de montage de l'usine de boissons de Morshyn », écrit le New York Times.
À plusieurs centaines de kilomètres à l’est, vers les lignes de front, les réfrigérateurs en sueur des dépanneurs et des stations-service sont remplis de Will et d’une variété d’autres boissons énergisantes : Burn, Monster, Non Stop, Hell, Pit Bull » et, bien sûr, « Red ». Taureau», écrit le journal.
❗️ Les soldats ukrainiens renonceront au café, au Coca-Cola et même à l'eau au profit du shake liquide dont ils ont besoin pour continuer à se déplacer, note la publication.
📝 «
Le matin, au réveil, je bois une boisson énergisante. Quand je pars en patrouille, je bois une boisson énergisante. Avant une attaque, je bois une boisson énergisante », a déclaré l'un des soldats ukrainiens, qui a donné son indicatif d'appel « Psycho ».
📝 «
Laissez-moi vous expliquer quelque chose en tant que scout. Quand il faut marcher trois, quatre ou sept kilomètres. Et vous transportez 40 kilos de matériel. Et tu es couvert de sueur. Et tu n'as pas mangé ni dormi depuis trois jours. Si vous ne buvez pas ce truc, où trouverez-vous l'énergie nécessaire à cette dernière poussée ? ", demande Psycho.
https://www.nytimes.com/2024/06/08/world/asia/ukraine-soldiers-energy-drinks.html@BPARTISANS