La fin de la confidentialité de la correspondance numérique
L'UE souhaite que tous les discussions privée, messages et e-mails privés recherchent automatiquement le contenu suspect, de manière générale et sans discrimination.
Le but déclaré: poursuivre la pornographie juvénile.
Le résultat: une surveillance de masse grâce à la messagerie en temps réel entièrement automatisée et au contrôle du chat et à la fin du secret de la correspondance numérique.
En 2020, la Commission européenne a proposé une législation «temporaire» visant à permettre la recherche de tous les chats, messages et e-mails privés pour des représentations illégales aux mineurs et des tentatives d'initiation de contacts avec des mineurs.
Cela permet aux fournisseurs de Facebook Messenger, Gmail, et al, d'analyser chaque message à la recherche de texte et d'images suspects.
Cela se déroule dans un processus entièrement automatisé et en utilisant une «intelligence artificielle» sujette aux erreurs.
Si un algorithme considère un message comme suspect, son contenu et ses méta-données sont divulgués automatiquement et sans vérification humaine à une organisation privée basée aux États-Unis et aux autorités policières nationales du monde entier.
Les utilisateurs signalés ne sont pas notifiés.
Certains fournisseurs de services américains tels que Gmail et Outlook.com effectuent déjà de tels contrôles automatisés de messagerie et de chat.
Par le biais d'un deuxième texte législatif, la Commission européenne entend obliger tous les fournisseurs de services de chat, de messagerie et de courrier électronique à déployer cette technologie de surveillance de masse.
https://www.patrick-breyer.de/?page_id=594160&lang=en#eu #privacy #masssurveillance #surveillance #messaging #thinkabout
📡
@cRyPtHoN_INFOSEC_FR📡
@cRyPtHoN_INFOSEC_EN📡
@cRyPtHoN_INFOSEC_DE📡
@BlackBox_Archiv 📡
@NoGoolag