𝐋𝐞 𝐆𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐠𝐢𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐡𝐮𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐚𝐩𝐚𝐢𝐬𝐞́𝐞 !
Ce mardi 18 mars 2025 à Vogan, le Général Yark Damehame, Ministre d'État, Ministre des Ressources Halieutiques, Animales et de la Réglementation de la Transhumance, a présidé une importante séance de travail en présence des autorités locales, des forces de l’ordre et de la sécurité, des chefs traditionnels, ainsi que des communautés d’éleveurs et d’agriculteurs.
🔹 𝗢𝗯𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 : 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗿𝘃𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗽𝗮𝗶𝘅 𝗲𝘁 𝗽𝗿𝗲́𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗹𝗶𝘁𝘀 𝗹𝗶𝗲́𝘀 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗵𝘂𝗺𝗮𝗻𝗰𝗲.
✅ Une avancée concrète : 𝐥𝐚 𝐦𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐝’𝐮𝐧 𝐜𝐨𝐦𝐢𝐭𝐞́ 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐚𝐮𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐞𝐫𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐡𝐮𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐚𝐩𝐚𝐢𝐬𝐞́𝐞. Ce comité qui sera présidé par les chefs cantons, servira de cadre de dialogue permanent pour désamorcer les tensions et encourager une cohabitation harmonieuse entre éleveurs et agriculteurs.
Le Ministre d’État a insisté sur l’importance du respect mutuel et du respect de la loi pour éviter tout affrontement et maintenir la cohésion sociale qui a toujours existé.
En signe de solidarité, la séance de travail s’est achevée par une visite au centre hospitalier préfectoral de Vogan auprès d’une victime d’agression liée à la transhumance.
𝐋𝐞 𝐆𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐭𝐨𝐠𝐨𝐥𝐚𝐢𝐬 𝐫𝐞́𝐚𝐟𝐟𝐢𝐫𝐦𝐞 𝐚𝐢𝐧𝐬𝐢 𝐬𝐨𝐧 𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐧 𝐟𝐚𝐯𝐞𝐮𝐫 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐡𝐮𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐨𝐫𝐠𝐚𝐧𝐢𝐬𝐞́𝐞 𝐞𝐭 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐥𝐢𝐭.
➡️
https://www.facebook.com/share/p/1YB47vUx1r/#Denyigban
#Togo🇹🇬
#PaixEtCohésion #TranshumanceApaisée #AgricultureEtÉlevage #DéveloppementDurable