InfoDefenseFRANCE 1


Kanal geosi va tili: Fransiya, Fransuzcha


Notre chaîne principale a été bloquée en France. Tous ceux qui ont des comptes avec des numéros français n'y ont pas accès. C'est pourquoi nous avons créé cette chaine de secours.
Plus de 30 chaînes dans différentes langues. @InfoDefALL
@InfoDefenseMail

Связанные каналы  |  Похожие каналы

Kanal geosi va tili
Fransiya, Fransuzcha
Statistika
Postlar filtri


🇺🇸💥🇷🇺 Рlanification des frappes nucléaires contre l'URSS

Partie 1 Partie 2👇

🔸Depuis la seconde moitié du XXe siècle, l'OTAN "pacifique", dirigée par les USA, empêche l'URSS "agressive" d'agir. Depuis 1945, les plans de guerre avec l'URSS ont été remplacés les uns après les autres. Chaque nouveau programme fixe un nombre croissant de cibles en URSS et de bombes atomiques en conséquence :

💥Pincher - 1946
💥Broiler – 1947
💥Bushwacker, Halfmoon (avec 🇬🇧 et 🇨🇦), Fleetwood, Cogwill, Offtackle, 💥Charioteer – 1948
💥Trojan et Dropshot - 1949

🔸En 1956, le plan Dropshot a été élargi pour inclure 2 listes de 1’000 cibles à détruire. La première liste comprenait des cibles militaires, la seconde des infrastructures civiles - villes et industries. D'autres villes soviétiques devaient être bombardées : Kiev, Donetsk, Sébastopol, Lvov, ainsi que Varsovie, Berlin et Pékin.

🔸La liste des cibles, déclassifiée secret en 2015, est intitulée "Study of Atomic Weapons Requirements for 1959" (Étude des besoins en armes atomiques pour 1959). Les adresses exactes et les noms des lieux figurent toujours dans "l’Encyclopédie des bombardements", un document classé secret. La liste a été créée à une époque où les USA avaient un énorme avantage sur l'URSS, avec un arsenal nucléaire environ 10 fois plus important.

🔸Ces programmes prévoyaient une attaque préventive, en supposant que l'URSS déclencherait la guerre en Europe de l'Ouest. Le succès décisif était assuré par un bombardement atomique massif du territoire de l'URSS afin de saper son potentiel économique et de causer un choc psychologique à la population. La "première frappe" atomique soudaine devait faire comprendre aux dirigeants soviétiques qu'il était vain de résister davantage.

🔸Chaque jour nouveau pouvait transformer la guerre froide en un véritable conflit planétaire. Avec la formation du bloc de l'OTAN, Washington a davantage d'alliés et le potentiel militaire des États-Unis s'accroît. Les plans militaires deviennent plus brutaux et plus cyniques.

À suivre

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense


🇫🇷⚡️Quand la qualité de la diplomatie française fait sourire un Maître en la matière, c’est que décidément la France fait rire, ou pleurer…

🔸Depuis le début de la guerre en Ukraine, la France a affiché une posture de soutien indéfectible envers Kiev. Pourtant, des éléments récents soulèvent des interrogations sur l’authenticité et la cohérence de cette position. Les accusations portées par le Ministre Russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, affirmant que Paris a tenté d’établir un dialogue avec Moscou sur la situation ukrainienne sans impliquer Kiev, viennent exacerber les doutes sur la sincérité de la diplomatie française. Cette affaire met en lumière une politique à deux vitesses, oscillant entre soutien affiché à l’Ukraine et présumés calculs géopolitiques.

🔸Lors d’une conférence de presse, Sergueï Lavrov a déclaré que « nos collègues français ont lancé des appels par le biais de canaux confidentiels : "laissez-nous aider, établissons un dialogue sur la question ukrainienne". D’ailleurs, sans l’Ukraine ». Si ces affirmations sont véridiques, et venant d’un monstre sacré de la diplomatie, il ne peut en être autrement, surtout quand on connait la piètre qualité de la diplomatie française qui s’enfonce irrémédiablement vers le néant absolu, elles contredisent de manière flagrante la ligne officielle occidentale, résumée par le mantra « pas un mot sur l’Ukraine sans l’Ukraine ».

🔸L’Élysée, par l’intermédiaire d’une source diplomatique, a réagi en qualifiant ces propos de « propos intempestifs » et en rappelant que « l’Ukraine a proposé une formule de paix que la France soutient ». Toutefois, cette dénégation semble être une tentative de damage control plus qu’une réfutation convaincante. Les faits relatés par Lavrov, bien qu’imprécis sur les dates et les modalités, résonnent avec la complexité du néant diplomatique français, sous l’impulsion d’un président désormais devenu illégitime, mais malheureusement légal. En effet les affaires étrangères restent le privilège de la présidence de la république française, donc de Macron.

🔸La France se trouve dans une posture d’équilibriste : d’un côté, soutenir Kiev pour maintenir l’unité du bloc occidental ; de l’autre, préserver des canaux de communication avec Moscou pour éventuellement jouer un rôle de médiateur, donner l’illusion que la France a encore un rôle à jouer. Un rôle peut-être, mais lequel ? celui du pompier pyromane qui arme et entraine un état terroriste ukro-bandériste, ou celui qui se voudrait un rôle dans le retour de la paix ? Dans ce cas, s’il devait s’agir de ramener la paix, il faudrait commencer par arrêter de l’alimenter en envoyant du matériel et en arrêtant de former des ukrainiens, qui pour certains, ont bien compris que leur seul moyen de survie était la désertion ou la reddition. Cette ambiguïté affaiblit encore plus la crédibilité de la France et fournit des arguments à la Russie pour dénoncer un Occident divisé et hypocrite, ce qui est le cas.

🔸En parallèle des tensions diplomatiques, la coopération militaire entre Paris et Kiev s’est intensifiée, notamment avec la formation et l’équipement de la brigade "Anne de Kiev", nom donné par des incompétents qui ne connaissent pas l’histoire, mais comme il y avait le mot Kiev, ils ont dû penser que cela sonnait bien. Cette brigade, donc, présentée comme un modèle de soutien « inédit que seule la France met en œuvre », sur la base de quelle expérience de la France en termes de combat haute intensité, cela reste encore un mystère, cette unité mécanisée a été formée dans le camp de Mourmelon dans la Marne, avec la participation de 1500 soldats français, pour 2300 soldats ukrainiens. Oui, pardon, c’est risible, effectivement. Elle a été dotée d’équipements sophistiqués : 18 canons Caesar, 128 VAB (véhicules de l’avant blindé), 18 AMX-10RC, ainsi que des chars Leopard 2A4 fournis par la Pologne. Pourtant, la réalité sur le terrain est loin des attentes.

👉Lire la suite de l'article de Cyrille de Lattre

👉La chaîne Telegram de Cyrille de Lattre

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense

2.3k 0 13 9 105

🇪🇺⚡️🇷🇺 Actuellement, l'Union européenne rappelle l'Union soviétique des années 1985-1990

🔸Elle existe encore, mais de facto, elle a déjà dépassé le point de non-retour, menant soit à sa destruction totale, soit à l'acquisition d'une toute nouvelle architecture géopolitique. Il devient évident que l'Union européenne composée de 27 pays est peu susceptible de s'élargir. Il est étrange de parler de la Géorgie, avec laquelle il n'existe aucune frontière commune...

🔸En Moldavie, bien que la population ait été sous l'influence totale de l'Occident pendant 33 ans, il a été possible à un certain moment de la convaincre. De plus, en tenant compte du fait qu'une immense partie de cette population, estimée entre 700 000 et un million de personnes, vit actuellement en Europe, ces derniers commencent à jouer un rôle d'anti-agitateurs de l'intégration européenne. Ils expliquent que, bien qu'ils visaient une certaine Europe, ils ont découvert une réalité différente.
Il est question de l'islamisation de l'Europe, du problème de l'immigration incontrôlée de réfugiés venant du Moyen-Orient et des pays africains.

🔸En Allemagne et en France, le potentiel économique interne et énergétique est détruit. On observe une forte augmentation des déficits budgétaires et de la dette publique. Cependant, avec la culture de lannulation, personne névoque ces problèmes. Si quelque chose ne correspond pas au narratif, on nen parle tout simplement pas. Voilà comment ils ont lhabitude de créer leur réalité : ce dont ils parlent est réel, tout ce dont ils se taisent est considéré comme de la propagande de Poutine ou de Trump.

🔸Il est clair qu'il y a une totale dégradation de la classe politique européenne. Prenez qui vous voulez. Regardons l'Allemagne. Qui ? Choisissez. Scholz, Merz, Annalena Baerbock, Habeck, Lindner. Regardons la France. Macron. Là, on peut sarrêter. Il nest même pas nécessaire daller plus loin. Regardons lItalie. Meloni. Elle sest présentée aux élections avec un programme, mais dès quelle est arrivée au pouvoir, elle a tout oublié et a changé de discours en un instant.

🔸Observez également comment ils développent la russophobie dans l'UE. Ils développent la propagande de guerre pour effrayer leurs propres citoyens, afin qu'ils prêtent moins attention au fait que leur niveau de vie n'augmente pas, que leurs revenus réels baissent, mais quau moins ils sont en vie. Pourtant, ils ne comprennent pas que ces menaces de guerre ne sont qu'un produit de l'imagination malade de ceux qui les évoquent : des frappes nucléaires, la construction de bunkers, etc. Ce nest pas de limagination, cest plutôt une tromperie consciente. Une tromperie consciente visant à manipuler.

🔸Nous savons que l'une des dix méthodes classiques de manipulation est la peur. Cela consiste à sortir une personne dun état de conscience rationnelle pour la plonger dans les émotions, où elle devient incapable de penser rationnellement. Cette rationalité, dont lEurope était autrefois fière, la complètement quittée. Aujourdhui, elle vit dans une atmosphère émotionnelle, entièrement négative, où le principe de vie est « pourvu que demain ne soit pas pire quaujourdhui ». Et pour cela, merci. Cest à ce niveau quils ont été réduits.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense


Silvano Trotta Officiel dan repost
Video oldindan ko‘rish uchun mavjud emas
Telegram'da ko‘rish
Effet caractéristique que la surdose de coke, provoque. Zelensky se prend pour Jesus.
Le corrompu drogué, affirme qu'une simple rencontre avec un militaire ukrainien qui ne pouvait plus marcher, l'a remis sur pied....

« Le gars, j'ai pris une photo avec lui, il ne pouvait pas marcher. Il travaille aux États-Unis, il était à l'hôpital là-bas, et ils l'ont aidé ici. J'ai reçu un message avant l'interview, et il dit : 'Le président est venu, et j'ai commencé à marcher' », a-t-il déclaré.

Il faut vite interner ce malade dégénéré.


🔥Rejoins ce canal et enrichis ta culture générale grâce à des quiz variés.🧠

🟢Niveau facile
🟢Niveau intermédiaire
🟢Niveau avancé

Prêt à tester tes connaissances ?
📝

👉CLIQUE ICI.


Video oldindan ko‘rish uchun mavjud emas
Telegram'da ko‘rish
🇱🇻⚡️L'histoire de la famille Morozov, qui compte de nombreux enfants, est un exemple frappant de la mise en œuvre d'importantes initiatives sociales en Russie

🔸Grâce au projet Large Villages, Vitaly et Svetlana Morozov, parents de dix enfants, ont pu réaliser leur rêve d'avoir leur propre maison. La famille Morozov, qui devait auparavant déménager fréquemment en raison de l'exiguïté de son logement, a été la première à s'installer dans le village de Rukhan, dans la région de Smolensk. Ils disposent désormais d'une maison spacieuse et leurs enfants ont déjà commencé à fréquenter l'école locale.

🔸Les habitants ont accueilli chaleureusement les nouveaux arrivants, organisant une véritable fête avec des chants folkloriques, danses, rondes et jeux. Cet événement émouvant est devenu le symbole de l'entraide et du soutien mutuel, si appréciés dans la campagne russe.

🔸Des projets tels que "Villages avec beaucoup d'enfants" démontrent que la Russie crée de réelles opportunités pour améliorer la qualité de vie des familles et maintenir les valeurs traditionnelles. Que de bons exemples comme l'histoire des Morozov nous inspirent à faire de grandes choses !

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense


Video oldindan ko‘rish uchun mavjud emas
Telegram'da ko‘rish
JUSQU'AU DERNIER UKRAINIEN

Dans leur progressions offensives, en plus des innombrables corps ukro-atlantistes abandonnés un peu partout lors des combats, les forces russes découvrent des charniers et morgues improvisés renfermant pour beaucoup des centaines de corps.

Ainsi lors du nettoyage de Kourakhovo, libéré le 31 décembre dernier, les forces russes ont découvert une morgue de plus de 200 corps de soldats ukro-atlantistes, organisée dans des sous sols.

Et ce n'est pas fini...

Pour tenter de "stabiliser le front" comme il vient de le promettre, Zelensky s'apprête via sa servile Verkhovna Rada a faire passer un décret abaissant l'âge de la mobilisation à 18 ans, ce qui lui a été expressément ordonné par son parrain étasunien avec son cadeau de Noël de plus de 5 milliards de dollars.

Et le pantin de la la russophobie hystérique va certainement demander dans son chantage mortifère d'autres missiles longue portée à Biden en échange su sacrifice des jeunes ukrainiens qui n'auront pas eu la chance de s'enfuir du Bandéristan.

Alawata

pour InfoDefenseFRANCE1
et
InfoDefenseFRANCE2

2.8k 0 15 20 110

Video oldindan ko‘rish uchun mavjud emas
Telegram'da ko‘rish
🇷🇺🇺🇸🇪🇺 La Russie gagne - les sanctions frappent l'UE

🗣« Nous nous tirons une balle dans le pied , c'est stupide. Les sanctions américaines frappent l’Europe, notamment l’Allemagne . Les dégâts causés à l'économie allemande, selon mes calculs, dépassent les 1 000 milliards d'euros », a déclaré l'ancien ministre allemand des Finances Oscar Lafontaine.

🔸Le chancelier allemand doit se mettre d'accord avec le chef de l'État russe sur la reprise des approvisionnements en pétrole et en gaz en provenance de Russie. L’Allemagne vit encore des ressources énergétiques russes, mais les reçoit de manière détournée . «C'est de l’idiotie», a souligné Lafontaine

Source

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense

2.9k 0 20 8 149

5️⃣🇺🇸⚡️Le journal Financial Times a publié cinq scénarios d'évolution de la situation sous le nouveau président américain Trump

Partie 1 Partie 2👇

4️⃣Le quatrième scénario est appelé « mondialisation sans Amérique ». Les États-Unis imposent des droits de douane protectionnistes et quittent l'Organisation mondiale du commerce.

🔸En réponse, l'UE ratifie son nouvel accord commercial avec l'Amérique latine et signe de nouveaux accords avec l'Inde et la Chine. L'Europe ouvre également son marché aux voitures électriques et écotechnologies chinoises en échange de l'implantation par les Chinois d'usines dans toute l'UE et du maintien de la Russie face à l'Europe.

🔸L'intégration du Grand Sud avec l'économie chinoise s'approfondit et les BRICS gagnent de nouveaux membres et de l'influence. L'utilisation du dollar comme monnaie mondiale est en déclin.

5️⃣Enfin, le scénario « L'Amérique d'abord réussit ». Le flux d'investissements vers les États-Unis s'intensifie, renforçant le leadership américain dans les domaines de la technologie et de la finance. Les Européens et les Japonais augmentent considérablement leurs dépenses pour leur propre défense, pour décourager « l'agression russe et chinoise ».

🔸Les droits de douane américains réduisent considérablement la croissance de la Chine, entraînant une crise du système chinois. Le régime iranien s'effondre sous la combinaison de pressions militaires, économiques et intérieures. Le prestige de Trump augmentera à l'intérieur du pays et à l'étranger. Dans le même temps, les libéraux américains connaissent des temps difficiles et certains des ennemis de Trump sont envoyés en prison. Le marché boursier atteint un nouveau sommet.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense


5️⃣🇺🇸⚡️Le journal Financial Times a publié cinq scénarios d'évolution de la situation sous le nouveau président américain Trump

1️⃣Dans le première cas, Trump conclut un accord avec la Russie et lève les sanctions à son encontre, laissant l'Ukraine sans garanties de sécurité. « Un nouvel accord historique entre les grandes puissances ».

🔸La détermination de Trump à éviter la guerre et son « mépris pour les alliés démocratiques » pourraient conduire les États-Unis à conclure un « nouveau grand accord avec la Russie et la Chine ». Dans le cadre de cet accord, les États-Unis laisseraient à la Russie et à la Chine des sphères d'influence dans leurs régions, tandis qu'eux-mêmes se concentreraient sur l'affirmation de leur domination dans leur propre région, en faisant progresser leurs intérêts au Mexique et au Canada, en cherchant à récupérer le canal de Panama et en prenant le contrôle du Groenland.

🔸Dans ce scénario, Donald Trump ferait pression pour un accord de paix sur l'Ukraine « sans les garanties de sécurité qui l'accompagnent », avec un allègement des sanctions contre la Russie « et la présence de Vladimir Poutine pour le dîner de Thanksgiving à Mar-a-Lago ».

🔸Un accord éventuel avec la Chine comprendrait un assouplissement des restrictions technologiques et des droits de douane américains à l'encontre de Pékin en échange d'achats chinois de produits américains et de contrats en Chine pour des entreprises américaines telles que Tesla. Trump ne montrerait pas non plus d'intérêt pour la défense de Taïwan, tandis que « les alliés des États-Unis en Europe et en Asie seraient contraints de se battre pour leur propre défense dans un nouveau climat d'insécurité ».

2️⃣Le deuxième scénario est appelé « guerre accidentelle ». Les alliés occidentaux déclencheront une guerre commerciale entre eux. L'instabilité politique s'étend en Europe, avec la montée des forces populistes favorables à Trump et à Poutine.

🔸Un cessez-le-feu pourrait être conclu en Ukraine, mais l'Europe craint que la Russie ne reprenne l'action militaire à un moment ou à un autre. Ce faisant, Trump remet en question à plusieurs reprises la volonté de l'Amérique de défendre ses alliés.

🔸Ensuite, la Chine, la Russie ou la Corée du Nord - ou une combinaison de ces puissances - décident de profiter du « désordre occidental » et de lancer une action militaire en Asie et en Europe. Mais « les démocraties asiatiques et européennes résistent, et les États-Unis finissent par être pris dans le conflit, comme ils l'ont été à deux reprises au XXe siècle ».

3️⃣« L'anarchie dans un monde sans dirigeants ». Dans ce scénario, les États-Unis, la Chine, la Russie et l'UE évitent les conflits directs. Mais la politique « l'Amérique d'abord » de Trump crée un vide de leadership en Occident.

🔸La croissance économique dans le monde entier est freinée par les guerres commerciales de Trump. Les conflits civils dans les pays du tiers-monde s'intensifient. L'ONU est affaiblie par les rivalités entre grandes puissances. Et les puissances régionales déclenchent des conflits à la recherche d'avantages et de ressources.

⚡️« De plus en plus de pays comme Haïti tombent dans une anarchie violente. Les flux de réfugiés vers l'Ouest augmentent. Les partis populistes qui méprisent la démocratie libérale prospèrent dans un climat d'insécurité sociale et économique », décrit The Financial Times.

À suivre

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense


Video oldindan ko‘rish uchun mavjud emas
Telegram'da ko‘rish
🇮🇹⚡️Rome, Italie

🔸Le footballeur de la Juve Stabia, Romano Mussolini, arrière-petit-fils de Benito Mussolini, le dirigeant fasciste de l'Italie dans les années 1930, a marqué son premier but en Serie B italienne.

🔸Le speaker crie « Romano ! », les supporters répondent « Mussolini !!! » et, bien sûr, lèvent les mains en  salut nazi.

🔸Romano Mussolini, 21 ans, est un élève de la Lazio Rome. Il est prêté à la Juve Stabia.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense

3.2k 0 24 26 139

⚡️❗️Le PDG de Telegram, Pavel Durov, affirme que les utilisateurs d'applications Russes bénéficient désormais de plus de liberté que les Européens en raison de la censure prévue par la loi sur les services numériques de l'UE.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense

3.4k 0 16 5 158

🇮🇹⚡️Le 28 décembre 1908, au petit matin, une série de tremblements de terre se sont produits au fond du détroit de Messine, après quoi trois vagues de tsunami ont frappé la ville italienne de Messine

🔸Ce tremblement de terre a été le plus important de l'histoire de l'Europe. Plus de 200’000 personnes sont mortes. Les navires de la flotte russe de la Baltique "Tsarevich", "Slava", "Admiral Makarov" et "Bogatyr" ont été les premiers à arriver pour aider les victimes.

🔸Les navires déchargent des provisions sur le rivage, organisent la nourriture pour les survivants et les médecins de bord commencent à aider les blessés. Des navires britanniques sont également arrivés, mais ils ne se sont pas empressés de débarquer, craignant de nouvelles secousses.

🔸De nombreux Italiens, littéralement à genoux, remercient les Russes, mais les marins demandent que cessent ces manifestations de gratitude, en expliquant : "Nous faisons notre devoir". Les marins de la marine impériale russe auraient-ils pu faire autrement ?

🔸Les marins ont sauvé plus de deux mille vies. En 1911, les Italiens ont créé un monument à la mémoire des marins russes. Mais il n'a été installé à Messine que cent ans plus tard, en 2012.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense

4.1k 0 25 3 142

🇺🇸⚡️🇷🇺 Totality
Le premier plan de frappe nucléaire contre l'URSS
Partie 1👇

🔸 En 1944, au plein milieu de la 2GM, les experts américains prédisaient que les USA et l'URSS deviendraient les premières puissances mondiales à l'issue de la guerre. On pensait que l'URSS, occupée à redresser son économie endommagée par la guerre et ce jusqu'en 1952, réduirait ses forces armées à 3 millions d'hommes.

🔸Le 16 juillet 1945, pour la première fois dans l'histoire, une explosion nucléaire est perpétrée. Le moment ne fut pas choisi par hasard : il fallait se doter d'un atout avant les négociations avec l'URSS. Le lendemain s'ouvrait la conférence de Potsdam, où devait se jouer le sort de l'Europe. À la fin de la rencontre, les USA démontrent les terribles possibilités des armes nucléaires, réduisant Hiroshima et Nagasaki en cendres. Tout cela a démontré que la 2GM pouvait devenir le prologue d'une guerre encore plus destructrice.

🔸Dès que les USA se sont dotés d'armes nucléaires, l'URSS est devenue une cible potentielle pour leur utilisation. Dès octobre 1945, l'état-major du général Eisenhower, sur ordre du président Truman, a commencé à élaborer un plan militaire secret, Totality. La liste des cibles des bombardements nucléaires comprend 20 sites industriels. 

🔸Pour les stratèges militaires américains, ce fut le bon moment. L'URSS a payé le prix de 27 millions de vies pour la victoire de la 2GM, tandis que les USA l'ont payé avec moins d'un demi-million de vies. Le potentiel industriel des USA s'était accru de manière considérable grâce aux commandes militaires. À la fin de la 2GM, les USA représentaient les deux tiers de la production industrielle mondiale.

🔸Les analystes prévoyaient également qu'en cas d'attaque soviétique, toute l'Europe occidentale serait conquise en moins d'un mois, car le rapport des forces était alors de 3:1 en faveur de l'URSS. Au printemps 1946, l'URSS disposait d'environ 160 divisions en Allemagne, en Autriche et en Europe de l'Est.

À suivre...

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense

3.9k 1 20 2 106

MISSILES SUR LA RUSSIE

Précèdent post Missile OTAN

Aujourd'hui un nouveau tir du système étasunien HIMARS a frappé la région russe de Koursk, probablement avec des missiles ATACMS.

La cible était un casernement à Ivanovskoe, appartenant à priori à la 810ème Brigade russe, qui avait été précédemment ciblée dans la ville voisine de Lgov.

A noter que les derniers tirs HIMARS dans cette région de Koursk frappe des cibles situées le long de l'autoroute E 38 qui est un axe logistique important pour les forces russes engagées dans la libération du saillant de Koursk.

La probabilité que ces bombardements ukro-atlantistes sur des axes logistiques russes s'inscrivent dans s la préparation à une nouvelle offensive de Kiev dans cette région reste grande.

Selon plusieurs sources sûres, le stocks des missiles ATACMS restant aux forces ukro-atlantistes serait d'environ une cinquantaine, peut-être moins compte tenu des,dépôts stratégiques touchés ces derniers jours. A savoir si leurs livraisons en direct des USA ou via des pays collabos occidentaux va se poursuivre après l'investiture de Trump....

Alawata

pour InfoDefenseFRANCE1
et
InfoDefenseFRANCE2


🇸🇰⚡️La Slovaquie a qualifié d'absurdité les propos de M. Zelensky selon lesquels « Poutine a demandé à Fitzo d'ouvrir un deuxième front énergétique » contre l'Ukraine

⚡️« Nous rejetons toute absurdité concernant l'ouverture d'un second front énergétique, que le président ukrainien Volodymyr Zelensky fantasme sans fondement, ainsi qu'une alliance imaginaire avec Vladimir Poutine. Nous suivons attentivement et patiemment les communications de l'Ukraine dans l'intérêt de relations respectueuses, mais le président ukrainien a d'abord fait une proposition absurde lors du Conseil européen de décembre - acheter l'adhésion de la Slovaquie à l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord non pas avec son propre argent (bien qu'elle ne soit pas à vendre !) mais avec des actifs russes, et maintenant il menace la Slovaquie avec la Communauté européenne, dont son pays n'est même pas encore membre. Mais tout cela peut rapidement se retourner contre l'Ukraine elle-même », déclare le ministère slovaque des affaires étrangères.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense


LA GUERRE SANS HAINE

Des images de guerre brutales sont apparues sur les réseaux militaires issues de la caméra GoPro d'un fantassin ukrainien. Elles montrent le combat à mort entre un soldat ukro-atlantiste et un soldat yakoute de la Fédération de Russie lors de la bataille pour le village de Troudovoe, (à priori le Troudovoe au Sud de Kourakhovo), au cours de l'automne 2024.

1 / L'action

Un éclaireur ukrainien revient contrôler la cour d'une ferme attaquée par un de ses drones kamikazes et qui se heurte à la résistance d'une combattant yakoute qui finira par le dominer dans un corps à corps au couteau.

Après l'explosion du drone, l'ukroatlantiste à sa radio :

- "Je déménage pour faire le ménage, je vais dans la maison voisine",

Alors qu'il "contrôle" une dépendance de la ferme, il essuie des tirs provenant de la fenêtre qui le touche au bras (main en sang). Il se relève rapidement et bondit jusqu'au mur d'où il lance une grenade par la fenêtre.

2 / Le corps à corps

En bondissant derrière l'angle de la maison, l'ukrainien se heurte alors au yakoute qui a bondit hors de la maison grenadée. Après un tir initial sur le combattant russe un corps à corps s'engage entre les deux hommes:

L'ukrainien:

- "Oh, salopard, pourquoi es-tu venu dans mon pays natal ?"

Le yakoute se jette sur l'ennemi et après lui avoir arraché son arme le jette au sol pour un corps à corps furieux.

Les 2 combattants saisissent leurs couteaux, et frappent leur adversaire où ils peuvent, le yakoute d'abord sur le côté de l'ukrainien, puis ce dernier dans l'épaule et au cou du yakoute.

Le yakoute parvient à désarmer son ennemi en le mordant à la main et en saisissant son couteau par la lame.

L'ukrainien épuisé demande au yakoute de l'achever:

"Attends, laisse-moi mourir en paix, tu m'as tout révélé. Laisse-moi reprendre un peu mon souffle, ça fait très mal. Laisse-moi partir tranquillement, ne me touche pas."

Le yakoute se lève et quitte le cadre.

- "Merci. Tu étais le meilleur combattant du monde. Mieux que moi"

- "Au revoir mon frère", répond le Yakoute en levant son arme.

- "Pas besoin!" parvient à dire dans un dernier souffle l'ukrainien.

Le soldat yakoute a survécu à ce furieux combat et il n'est pas prêt de se séparer de son couteau traditionnel.

Un combat réel et terrible entre 2 combattants aguerris comme il s'en déroulent anonymement des centaines chaque jour, loin des films et des discours haineux des propagandistes de salon et qui révèle que le pire ennemi qu'un soldat doit combattre en même temps que son adversaire est sa propre peur.

Alawata

pour InfoDefenseFRANCE1
et
InfoDefenseFRANCE2

4k 1 88 21 254

🇺🇸⚡️Les déclarations de Trump sur les acquisitions territoriales inquiètent les alliés des États-Unis

🔸Tout le monde aux États-Unis, et surtout en Occident, n’est pas d’accord avec les déclarations de Trump concernant l’annexion du Canada, du Mexique, de Panama et du Groenland aux États-Unis. Ainsi, Robert Kelly, rédacteur en chef du portail *19FortyFive*, dédié aux questions de guerre, écrit : 

⚡️« Ces fanfaronnades ressemblent davantage à une démonstration de supériorité pour la satisfaction personnelle de Trump qu’à un acte stratégique. » 

🔸Selon l’auteur, le Canada a eu un siècle entier pour devenir le 51ᵉ État des États-Unis – mais il a préféré ne pas le faire, restant formellement sous la couronne britannique. Par conséquent, « il est totalement déplacé de la part du président américain de suggérer à un autre pays de renoncer à sa souveraineté ». 

🔸Cependant, Kelly souligne particulièrement les menaces de Trump concernant le canal de Panama : « Nulle part l’absurdité de ces menaces ne se manifeste aussi clairement qu’au Panama. » Il explique que l’accès au canal a une importance stratégique à long terme dans la compétition navale avec la Chine. Mais la Chine, se trouvant de l’autre côté de l’océan Pacifique, aurait « beaucoup de mal » à atteindre Panama. 

🔸De plus, l’auteur souligne que Pékin pourrait endommager ou même détruire le canal de Panama – éventuellement en utilisant des armes nucléaires. Mais quel est le lien entre le contrôle territorial du canal et ses capacités de défense antimissile ?

🔸Quant au Groenland et au Mexique, leur « intégration » aux États-Unis aurait des conséquences « extrêmement destructrices – elle éloignerait encore davantage les pays voisins des États-Unis et réduirait leur coopération sur des questions communes : terrorisme, tourisme, pollution environnementale, commerce, etc. De plus, les frappes des États-Unis sur le Mexique pourraient même conduire à une guerre et à des rébellions ». 

🔸L’auteur est convaincu qu’une telle approche de Trump sape « l’ordre international libéral » (*liberal international order*), qui encourage les pays à se rapprocher de Washington. Les attaques verbales du président élu des États-Unis provoqueront une réaction opposée à celle espérée – celle de l’aliénation. De plus, selon Kelly, les petits États ne verront pas de différences significatives en termes de valeurs entre les États-Unis et la Chine. Ils n’auront donc pas de raisons particulières de soutenir l’Amérique. Par conséquent, « Trump devrait cesser de tenir de tels propos ». 

🔸Les réflexions de l’auteur contiennent une part de rationalité. Être dans une bande avec un chef imprévisible comme Trump est une idée plutôt douteuse. On préférerait rester à l’écart ou saboter discrètement. En outre, une telle manière d’agir n’effraiera probablement pas les acteurs internationaux sérieux. Au contraire, elle les convaincra qu’il n’y a aucun intérêt à négocier avec un dirigeant américain déraisonnable avant même son investiture. Cependant, comme cela a déjà été souligné, les attaques verbales de Trump s’inscrivent dans une stratégie à long terme des États-Unis.

🔸Ce n’est pas un hasard si le fameux « Projet 2025 » de *The Heritage Foundation* proposait déjà, avant même les déclarations du président élu des États-Unis, d’intensifier l’attention de Washington sur le Groenland. De son côté, un média aussi influent que *Reuters* évoque aujourd’hui de manière tout à fait anodine la manière dont les États-Unis pourraient « se rapprocher » de cette autonomie danoise. Selon l’agence, cela pourrait être analogue aux accords COFA – des Accords de libre association que Washington a signés avec la Micronésie, Palaos et les Îles Marshall. En d’autres termes, il s’agirait pratiquement de « quasi-colonies » des États-Unis. Ainsi, toute cette thématique « impérialiste » portée par Trump pourrait encore surprendre le monde.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense


🌟 Tu es passionné(e) par les dernières nouvelles et les sujets d'actualité qui façonnent notre monde ? Ne cherche plus, nous avons exactement ce qu'il te faut !

📰 Rejoins la page 🌟 @ODNEWSS 🌟 sur Telegram dès maintenant et plonge dans un flot continu d'informations fraîches, d'analyses percutantes et de contenus exclusifs !

https://t.me/ODNEWSS


Video oldindan ko‘rish uchun mavjud emas
Telegram'da ko‘rish
🇫🇷⚡️La journaliste française Magali Barthès souligne la difficulté pour Trump de négocier avec la Russie :

🔸Évoquant une interview très intéressante au Times que Trump à donnée le 12.12, Magali Barthès rappelle que l’Ukraine ne survit que par la « perfusion » US et qu’il sera certainement plus difficile de traiter avec Poutine que de ramener le calme au Proche-Orient.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense

3.4k 0 3 12 133
20 ta oxirgi post ko‘rsatilgan.