Le français avec Nathalie et Ark


Kanal geosi va tili: ko‘rsatilmagan, ko‘rsatilmagan
Toifa: ko‘rsatilmagan


ناتالی @nathaliedecande
علیرضا @arkog
پست اول کانال :
https://t.me/lefrancaisavecnathalie/3
توضیحات کانال :
https://t.me/lefrancaisavecnathalie/2965
برنامه فصل زمستان کانال :
https://t.me/lefrancaisavecnathalie/6084

Связанные каналы  |  Похожие каналы

Kanal geosi va tili
ko‘rsatilmagan, ko‘rsatilmagan
Toifa
ko‘rsatilmagan
Statistika
Postlar filtri


Émission n°8 : Sonia et Victoria, les globe-trotteuses de The EntreprenHer Tour

Bientôt 2017, alors dernière émission de l'année!
Elles ont fait la une de notre site de Lettres persanes, elles sont maintenant invitées de Mille et une voix de l'Iran : Sonia et Victoria, les globe-trotteuses de The EntreprenHer Tour, reviennent sur leur projet de voyages, qui les a menées en Iran, à la rencontre de femmes entrepreneuses.
Nous ne passons pas à côté de l'actualité, marquée cette semaine par la commande d'Iran Air au géant américain Boeing. La compagnie iranienne recevra bientôt 80 nouveaux avions. Bien sûr, la Syrie est au coeur des préoccupations iraniennes. L'Iran, allié de la Syrie avec la Russie. La presse française a les yeux rivés sur le sort d'Alep-Est.
Et patience, patience... 2017 approche et avec elle, peut-être une année meilleure que 2016! La lumière est certainement au bout du tunnel. Non, ce n'est pas un message codé. C'est le dicton du jour, choisi et expliqué par Nicolas Firmin!
Bonne écoute, belles fêtes de fin d'année, et on se retrouve en janvier!

#mille_et_une_voix_de_liran
#niveauxB1_B2
@lefrancaisavecnathalie


#petits_curieux
#niveauxA1_A2_B1
@lefrancaisavecnathalie


Exigez la vraie fainéantise !

« Quoi que tu penses, pense autre chose. Quoi que tu fasses, fais autre chose. Le secret absolu de la création permanente : ne désire rien, ne décide rien, ne choisis rien, sois conscient de toi-même…

#nova
#niveauxB1_B2
@lefrancaisavecnathalie




emmerder tant qu'on veut. La seule chose qui nous appartient et que personne ne peut contrôler, ni nous enlever, ce sont nos attitudes. Alors, quand on peut cultiver des attitudes positives, tout le reste est de la petite bière.
Maintenant, c'est à vous de choisir :
1- ou bien vous faites disparaître ce message,
2- ou bien vous l'acheminez à des gens qui vous sont proches.
J'ai choisi la deuxième option et j'ose croire que vous en ferez autant.

Anonyme.


...À lire jusqu'à la fin, mes chers amis !

Une question d'attitude !

Jerry est gérant dans la restauration à Philadelphie. Il est toujours de bonne humeur et a toujours quelque chose de positif à dire. Quand on lui demande comment il va, il répond toujours : "Si j'allais mieux que ça, nous serions deux : mon jumeau et moi !"
Quand il déménage, plusieurs serveurs et serveuses sont prêts à lâcher leur job pour le suivre d'un restaurant à un autre pour la seule raison qu'ils admirent son attitude. Il est un motivateur naturel. Quand un employé file un mauvais coton, Jerry est toujours là pour lui faire voir le bon côté des choses.
Curieux, je suis allé voir Jerry un jour pour lui demander : "Je ne comprends pas. Il n'est pas possible d'être toujours positif comme ça, partout, tout le temps. Comment fais-tu ?"
Et Jerry de répondre : "Tous les matins à mon réveil, je me dis que, aujourd'hui, ou bien je choisis d'être de bonne humeur, ou bien je choisis d'être de mauvaise humeur. Je choisis toujours d'être de bonne humeur. Quand il arrive un incident déplorable, ou bien je choisis d'en être la victime, ou bien je choisis d'en tirer une leçon. Quand quelqu'un vient se plaindre à moi, ou bien je choisis d'entendre sa plainte, ou bien j'essaie de lui faire voir le bon côté de la chose."
"Mais ce n'est pas toujours si facile", lui dis-je. Et Jerry d'enchaîner : "La vie, c'est une question de choix. On choisit sa façon de réagir aux situations. On choisit de quelle façon les autres peuvent nous influencer ou non. On choisit d'être de bonne humeur ou de mauvaise humeur. On choisit de vivre sa vie de la manière qui nous convient."
Plusieurs années plus tard, j'entends dire que Jerry a fait incidemment ce qu'on ne doit jamais faire dans la restauration : il a laissé déverrouillée la porte arrière du restaurant un bon matin et il s'est fait surprendre par trois voleurs armés.
En essayant d'ouvrir le coffre fort, sa main tremblante de nervosité, il n'arrivait pas à faire la combinaison numérique. Un des intrus a paniqué et a tiré. Heureusement pour Jerry, les choses n'ont pas traîné et il a vite été transporté à l'hôpital. Après dix-huit heures de chirurgie et des semaines de soins intensifs, Jerry a reçu son congé de l'hôpital avec des débris de la balle qu'on n'avait pas réussi à lui retirer du corps.
J'ai revu Jerry six mois après l'incident et je lui ai demandé comment il réagissait à tout ça. "Si j'allais mieux que ça, dit-il, nous serions deux : mon jumeau et moi. Tu veux voir les cicatrices ?" Je n'ai pas voulu voir la blessure mais je lui ai demandé ce qui lui avait passé par la tête au moment du vol. Et Jerry de dire : "La première chose qui m'est venu à l'idée est que j'aurais dû fermer à clé la porte arrière du restaurant. Et puis, étendu sur le plancher après m'être fait tirer une balle, je me suis souvenu que je pouvais encore faire un choix : ou bien de vivre ou bien de mourir. Et j'ai choisi de vivre."
"T'as pas eu peur ?" lui dis-je. Et lui de répondre : "Les ambulanciers ont été bien corrects. Ils n'ont pas cessé de me dire que tout allait bien. Mais en entrant dans le bloc opératoire de l'hôpital, j'ai vu l'expression faciale des médecins et des infirmières et, là, j'ai eu peur. J'ai vu dans leurs yeux que j'étais un homme mort et j'ai su que je devais agir vite."
"Et alors, qu'as-tu fait ?"
"Eh bien, mon ami, il y avait une infirmière qui me bombardait de questions : elle voulait savoir si j'étais allergique à quelque chose. J'ai dit oui, et les médecins et les infirmières se sont arrêtés pour entendre ce que j'allais leur dire. J'ai pris une profonde respiration et je leur ai dit que j'étais allergique aux balles de fusil ! Quand ils ont eu cessé de rire, je leur ai dit que j'avais fait le choix de vivre et qu'ils feraient mieux de m'opérer comme si j'étais un homme vivant plutôt qu'un homme mort !"
Jerry a survécu grâce à l'expertise des médecins mais aussi grâce à son attitude étonnante ! J'ai appris de lui que, tous les jours, nous devons faire des choix : ou bien de profiter pleinement de la vie ou bien de






Stefan envoie une lettre à ses amis pour donner de ses nouvelles.


#français_niveaux_débutant_intermédiaire
#niveauxA1_A2
@lefrancaisavecnathalie


...Je crois qu'une femme peut être plus fort qu'un homme, surtout si l'amour habite son cœur. Je suppose qu'une femme qui aime est presque indestructible

📚A l'est de l'Éden
✍ John Steinbeck

...یک زن نیرومند،
می‌تونه از یک مرد هم قوی‌تر باشه.
مخصوصاً اگر توی دلش،
عشق هم باشه!
فکر می‌کنم یک زن عاشق،
تقریبا نابود نشدنی باشه...

📚شرق بهشت
✍جان اشتاین بک


روزتون مبارک فرشته های زمینی🧡
گهواره سل🎼

#citation
@lefrancaisavecnathalie


Des amours naissent, des amours meurent
Ce soir enfin je n'ai plus peur
Je sais que je t'aimerai encore
Quand la Terre ne tournera plus. 💜

#musique
@lefrancaisavecnathalie




Video oldindan ko‘rish uchun mavjud emas
Telegram'da ko‘rish
63 - Bref. J'ai fait un choix.


#bref
@lefrancaisavecnathalie


‍ 🎬Fais pas ci Fais pas ça
Épisode 4, Saison 8

Résumé :

Renaud a réussi à se faire réembaucher chez les Robinets Binet, mais au bas de l'échelle. Depuis que la boîte est dirigée par les Chinois, les méthodes de travail ont changé, et Renaud a du mal à s'adapter. Au resto solidaire le Tous pour tous, suite au départ de Christiane Potin et de Carlos, Denis décide de s'improviser cuisinier et embauche Christophe en salle. Denis a une nouvelle lubie : le bio. Pour lui, tout peut se résoudre par une alimentation respectueuse et responsable, à commencer par les problèmes scolaires de Salomé ou les symptômes de pré-ménopause de Valérie.


#série
#fais_pas_ci_fais_pas_ca
@lefrancaisavecnathalie


🎥 Fais pas ci Fais pas ça

🎞🎞🎞🎞🎞

🎬Saison 8
📽Épisode 4


#série
@lefrancaisavecnathalie


Assimil, le québécois de poche

#pdf
@lefrancaisavecnathalie


Assimil, le québécois de poche

#pdf
@lefrancaisavecnathalie




E59 Vivre sur Mars

Depuis plus d’un siècle, Mars fait fantasmer les auteurs de science-fiction aussi bien que les scientifiques du monde entier. Et avec la mission Apollo de 1969, la colonisation d’une autre planète est devenue un projet envisageable. Aujourd’hui, chercheurs et entrepreneurs font la course pour savoir qui sera le premier à envoyer un homme sur la planète rouge. Mais il leur reste encore de nombreux obstacles à surmonter.

Vous pouvez lire la transcription ici.👇
https://innerfrench.com/transcript59

#le_cottongue_podcast
#niveauxB1_B2
@lefrancaisavecnathalie


TRANSCRIPTION du PODCAST : Riquiqui le mois d'avril. Et pour cause. Ne commence-t-il pas par la fête des farceurs, le jour des poissons d'avril qu'on accroche dans le dos des copains? Un mois en demi-teinte en quelque sorte, entre deux portes. Il y a en effet du courant d'air dans l'air ce mois-là. Ne dit-on pas: " En avril ne te découvre pas d'un fil! " ? Alors faisons le dos rond et patientons. Son successeur, le sémillant mois de mai nous apportera des ponts interminables, le festival de Cannes et le tournoi de tennis de Roland-Garros. Quel soulagement !


#podcast_facile
#niveauxA1_A2
@lefrancaisavecnathalie

20 ta oxirgi post ko‘rsatilgan.

4 283

obunachilar
Kanal statistikasi