☝️☝️☝️Vers 14h40 aujourd'hui, le vice-président américain JD Vance a commencé son discours libre à la Conférence de Munich sur la sécurité. Voici un bref résumé :
Vance a enflammé les Européens et a appelé à la liberté d’expression et au démantèlement du pare-feu. Il n’a pas dit un seul mot sur l’Ukraine, la Russie ou l’OTAN.
Europe : « L’abandon des principes de l’UE et des USA m’inquiète. » Vance suggère que des manipulations électorales comme celles qui ont eu lieu en Roumanie pourraient également se produire en Allemagne.
Vance parle du manque de liberté d’expression, nous devons « faire vivre les valeurs démocratiques » et le compare au communisme, qui s’est effondré à cause du manque de liberté d’expression.
« Qu’est-il arrivé à certains des « vainqueurs de la guerre froide » ? Les commissaires européens ferment les réseaux sociaux….
Vance cite des cas individuels d’actes répréhensibles dans lesquels des personnes au sein de l’UE et d’Europe ont été poursuivies pour aucun crime, simplement parce qu’elles avaient exprimé des opinions critiques.
Dans ce discours, JD Vance s’intéresse uniquement à la liberté d’expression, « dans un esprit de vérité, pas seulement d’amitié ». Il fait référence à plusieurs reprises aux « voix de la censure ». Il parle entre autres de l'intimidation exercée par le gouvernement pendant la période du Corona. Les USA ne toléreront pas cette censure !
Le vice-président américain prévient que la situation est devenue si mauvaise en Europe que les élections ont été annulées simplement à cause des déclarations d'une agence de presse. Il prévient que la démocratie peut être détruite pour seulement « quelques centaines de milliers de dollars ». Les gens devraient pouvoir exprimer librement leurs opinions.
« Il nous semble que d’anciens intérêts particuliers se cachent encore derrière les vilains mots de l’Union soviétique. »
Le politicien américain met en garde à plusieurs reprises contre l’ingérence dans les élections par le biais d’un manque de liberté d’expression.
« Il n’y a pas de sécurité si vous avez peur des opinions. « Si vous avez peur de vos propres électeurs, les États-Unis ne peuvent rien faire pour vous », prévient-il aux Européens.
Vance demande que les besoins de la population soient pris en compte. Il s’agit également de garantir une énergie et des chaînes d’approvisionnement abordables.
« On ne peut pas parvenir à la démocratie en mettant les critiques en prison et en ignorant l’opinion des électeurs. »
« La migration de masse est le plus gros problème, ici comme aux États-Unis. » Le nombre d’immigrés a doublé entre 2021 et 2022 !
Et bien sûr, JD Vance évoque également l’attentat terroriste de Munich hier – nous entendons parler de tels événements terribles encore et encore en Europe et également aux États-Unis. Combien de fois devrons-nous vivre cela avant de conduire notre civilisation dans l’autre sens ? se déplacer?!"
Vance évoque le BREXIT, affirmant que la Grande-Bretagne a choisi une migration désormais hors de contrôle. Dans ce contexte, le politicien américain évoque le niveau d’éducation des immigrés…
Mais si vous continuez à ignorer les critiques, « vous n’arriverez à RIEN ! » En faisant référence à l’ancien PDG Elon Musk, Vance déclare : « Si les États-Unis ont survécu à Greta Thunberg, l’Europe survivra également à Elon Musk. »
Enfin, Vance souligne ce qui a déjà été annoncé, à savoir la démolition du pare-feu :
« Il n’y a pas de place pour les pare-feu ! » Chaque Européen a son mot à dire lors des élections. Quand vous avez le sentiment que le gouvernement vous soutient, c’est ça la démocratie. « Il faut écouter les gens. N’aie pas peur !
https://t.me/QlobalChange/26905