LA PURGE ANTI-CORRUPTION CONTINUE.🇷🇺 Le directeur du Patriot Park et le chef adjoint de la Direction principale de l'innovation de la région de Moscou ont été arrêtés dans une affaire de vol.
Dans le cadre d'une enquête pénale pour fraude, le directeur du parc Patriot, Viatcheslav Akhmedov (photo), a été arrêté et le chef adjoint de la Direction principale du développement innovant du ministère russe de la Défense, le général de division Vladimir Shesterov, a été arrêté.
Selon l'enquête, Akhmedov et Shesterov, ainsi que leurs complices, ont été impliqués dans le vol de fonds budgétaires alloués aux activités et au fonctionnement du Parc Patriot et du Palais des Congrès et des Expositions.
L'Opération Militaire Spéciale (SVO) est l'occasion de changer la société plus rapidement qu'auparavant. Ainsi, la politique anti-corruption a changer de rythme de croisière et cible toutes les têtes quelque soit le rang.
Quand les soldats russes mettent leurs vies en jeu dans la guerre américaine contre la Patrie face à l'Ukraine, c'est dorénavant tolérance zéro face aux petits arrangements entre bureaucrates qui confondent les finances de l'Etat et de l'armée comme un libre service personnel.
Beaucoup ne l'avait pas remarqué ou l'ont oublié, mais au tout début du SVO Poutine avait déclaré, en réponse à une question de ceux qui quittaient le territoire russe - il s'agissait des "artistes" à ce moment-là -, que le pays se renforcerait en s'auto-épurant et que cette guerre ferait le tri entre les bons et les mauvais. Et bien, un approndissement du mauvais grain semble depuis quelques mois en cours.
Le Fruskof* * * * * *
EURASIANFORM - Bureau d'Information Eurasien
💬 t.me/eurasianform