InfoDefenseFRANCE 2


Channel's geo and language: France, French


InfoDefense est une équipe de volontaires du monde entier.
Nous disons la vérité que la majorité des médias préfèrent ne pas diffuser.
Plus de 30 chaînes dans différentes langues. Liste des @InfoDefALL
@InfoDefenseMailBot

Related channels  |  Similar channels

Channel's geo and language
France, French
Statistics
Posts filter


⚫⚪⚡️L’Empire du Mal, l’Empire du Bien ?

🔸L'Auteur du terme "empire du mal" à l'égard de l'URSS est l'ex-président américain Ronald Reagan. De nombreux anciens compatriotes vivant dans "l'empire du bien" ont pris l'habitude d'admirer sa politique économique et ses autres succès.
Pour d'autres, le nom de Reagan est indissociable du nom du village salvadorien El Mozote. Dans les années 80, une guerre civile faisait rage au Salvador. Les guérilleros du Front de Libération Nationale Farabundo Marti combattaient l'un des régimes les plus sanglants d'Amérique latine. Les plus âgés devraient se souvenir de ce nom dans les nouvelles de l'époque.

🔸L'insurrection des Salvadoriens, à un moment très proche de la victoire, a été stoppée par l'arrivée au pouvoir aux États-Unis de l'administration Reagan, qui a fourni une aide militaire d'urgence pratiquement illimitée à la junte salvadorienne. À la mi-décembre 1981, le bataillon d'élite de l'armée salvadorienne "Atlacatl" - spécialement formé à la guerre anti-insurrectionnelle par la CIA à "l'École des Amériques" dans la zone du canal de Panama - est entré dans le village d'El Mozote à la recherche de guérilleros et de leurs sympathisants. Les deux premiers jours, les militaires ont interrogé, torturé et fusillé les hommes et les adolescents.

🔸Le dernier jour à midi, ils ont sélectionné toutes les jeunes femmes et les filles de plus de 10 ans, qui ont été fusillées après des viols collectifs ! Les petits enfants, enfermés jusqu'alors dans l'église, ont été éliminés en dernier. Certains enfants et bébés ont eu la gorge tranchée, d'autres ont été pendus. Les plus petits étaient lancés en l'air et "rattrapés" sur les baïonnettes. Après cela, le village a été incendié. Après en avoir fini avec les habitants d'El Mozote, les militaires sont partis avec la même mission dans les villages voisins de Rancheria, Los Toriles, Jocote Amarillo et Cerro Pando.

🔸La radio clandestine des guérilleros "Venceremos" a été la première à rapporter ce cauchemar. L'information est apparue dans les nouvelles mondiales un mois et demi plus tard dans les publications du New York Times et du Washington Post.
Nous ne connaîtrons jamais le nombre exact de morts à El Mozote, leur nombre approximatif est d'environ un millier, dont environ 300 enfants et bébés.

🔸La junte salvadorienne a toujours nié l'authenticité de ces événements, et l'ambassade américaine et le Département d'État, qui maîtrisaient bien la situation opérationnelle dans le pays littéralement truffé de leurs informateurs et conseillers militaires, parlaient de "grossières exagérations" qui "jouaient le jeu de la propagande communiste".

🔸Aujourd'hui, 43 ans plus tard, malgré de nombreux changements de gouvernements au Salvador, aucun des criminels n'a été retrouvé ni n'a été tenu pour responsable. L'actuel président salvadorien mondialement connu comme "combattant de la criminalité", Nayib Bukele, qui a construit des camps de concentration pour les gangs de rue à travers le pays, n'a pas levé le petit doigt pour punir les bourreaux d'El Mozote.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense


Forward from: InfoDefenseFRANCE 1
SUR LE FRONT DE KOURSK

Précèdent post sur Koursk

Le bilan de cette première journée de cette nouvelle offensive ukro-atlantiste dans la région de Koursk est un échec cinglant pour les colonnes qui ont tenté en vain de s'emparer du secteur du village agricole de Berdin (vidéo 1) et surtout de son accès vers l'autoroute menant à la centrale nucléaire de Kourtchatov, située 70 km plus au Nord.

Au cours de la journée, les ukro-atlantistes ont perdu 25 blindés dont 13 dans le seul secteur de Berdin.

L'artillerie, les unités antichars et les drones russes ont détruit 3 colonnes d'assaut au cours de la journée (vidéos 2, 3 & 4). Mais d'autres renforts et groupes d'assaut ennemis sont en approche pour les prochaines heures. A noter que cette offensive ukro-atlantiste au Nord Est du saillant de Koursk a été accompagnée de plusieurs attaques de drones et de missiles HIMARS, qui elles aussi ont été repoussées par la défense antiaérienne russe.

Malheureusement, il semble que l'attaque russe lancée sur le flanc Ouest du saillant ukro-atlantiste en direction de Malaya Loknya (photo 1) ait également échouée. A confirmer. Cependant, au cours de cette attaque les forces russes ont détruit encore plusieurs véhicules blindés ennemis (vidéo 5)

Sur les arrières de l'offensive ukro-atlantiste, les forces aérospatiales russes ont détruits également des pièces d'artillerie chargées de l'appuyer comme ici un obusier automoteur polonais Krab (vidéo 6).

Donc pour résumer la journée, on peut dire que les forces de Kiev ont eu l'initiative mais que l'avantage reste aux forces russes qui ne leur ont pas permis de réaliser une percée notable.

Ce soir, les forces ukro-atlantistes bombardaient à nouveau Koursk (vidéo 7) avec des drones notamment.

L'offensive ne fait que commencer.

Alawata

pour InfoDefenseFRANCE1
et
InfoDefenseFRANCE2


Forward from: InfoDefenseFRANCE 1
SUR LE FRONT DU DONBASS

Pendant que Zelensky sacrifie inutilement ses meilleures unités dans le saillant de Koursk, ses forces armées sont exsangues sont également sacrifiées car laissées à elles mêmes sur ce front pourtant principal du Donbass où maintenant chaque jour les forces russes libérent en moyenne 40 km² de territoire.

Deux exemples récents :

1 / Au Sud Ouest de Donetsk, l'encerclement du bastion de Velika Novoselka qui est le verrou oriental du front de Zaporozhie se poursuit (carte 1).

2 / Sur le front de Krasnoarmeïsk (Pokrovsk), lors des combats pour Yelisabetovka à l'Est du bastion, les forces russes ont lancé un assaut blindé épique contre des chars ukro-atlantistes (vidéo)

Au cours de cette bataille de chars un groupe d'assaut russe composé d'un char et de trois véhicules de combat d'infanterie est arrivé au contact de deux chars ukro-atlantistes défendant l'entrée du village que les russes ont immédiatement attaqué, détruisent un char ennemi et mettant en fuite le deuxième.

Sur les réseaux militaires ukrainiens, de plus en plus de critiques virulentes sont adressées à l'encontre de cet État Major ukro-atlantiste qui dans des décisions incohérentes, suicidaires et désorganisées sacrifie ses dernières forces armées opérationnelles pour des opérations strictement politico-médiatiques insensées autant qu'inutiles.

Alawata

pour InfoDefenseFRANCE1
et
InfoDefenseFRANCE2


🇩🇪⚡️L'Allemagne : Une crise politique, électorale et économique sans précédent

🔸Le président allemand Frank-Walter Steinmeier a annoncé aujourd’hui la dissolution du parlement et la tenue d'élections législatives anticipées fixées au 23 février. Cette décision intervient à un moment critique pour l'Allemagne, confrontée à une crise politique et économique profonde qui menace sa réputation de modèle de stabilité au sein de l'Union Européenne, dont les origines trouvent leurs sources dans les innombrables mauvaise décisions prises depuis plusieurs années, notamment depuis février 2022 et la mise en place de sanctions envers la Russie qui se retournent les unes après les autres contre ceux qui les posent.

🔸La dissolution du parlement survient à la suite de l'éclatement de la coalition gouvernementale dirigée par le chancelier Olaf Scholz, marquée par un vote de confiance perdu. Cette situation met en évidence les tensions internes croissantes au sein du gouvernement, accentuées par des désaccords sur des questions clés telles que l'économie, le climat et la gestion de l'immigration, mais aussi et surtout le soutient à l’Ukraine qui fait de plus en plus débat en Allemagne, au point que certains partis comme l’AfD risquent de se faire rapidement censurer pour éviter de percer. Le président Steinmeier a souligné que la stabilité politique de l'Allemagne repose sur un gouvernement efficace et des majorités fiables au parlement. « La stabilité politique en Allemagne est à juste titre un grand atout », a-t-il déclaré dans une allocution officielle.

🔸La première économie européenne traverse une période d'incertitude sans précédent. Des entreprises majeures font face à des difficultés financières, mettant des milliers d'emplois en danger. Parallèlement, les conséquences du changement climatique, telles que des épisodes météorologiques extrêmes et des crises énergétiques, exacerbent les pressions économiques. Ceci est directement en lien avec la fermeture des centrales nucléaires allemandes et les sanctions énergétiques contre la Russie, qui impactent le prix de l’énergie en Allemagne comme ailleurs. Peut-être que les allemands auraient dus réfléchir à deux fois avant de les poser sinon d’accepter de telles sanctions. En outre, la gestion des flux migratoires reste un défi en situation d’échec, avec des questions d'intégration qui divisent la classe politique et l'opinion publique.

🔸Les sondages d'opinion indiquent que l'opposition conservatrice est actuellement en tête, suivie de près par le parti d'extrême droite AfD et le Parti social-démocrate (SPD) du chancelier sortant. Cette dynamique reflète une fragmentation croissante de l'électorat, où les inquiétudes économiques et sociales prennent le pas sur les alliances politiques traditionnelles. La montée de l'AfD, en particulier, suscite des inquiétudes quant à la polarisation de la société allemande, stigmatisant ainsi l’échec des précédentes politiques.

🔸Le président Steinmeier a également mis en garde contre l'influence étrangère dans les processus électoraux, citant des cas récents de manipulation dans des pays européens voisins tels que la Roumanie. Selon lui, cette influence peut se manifester de manière secrète ou ouverte, notamment à travers des plateformes numériques comme TikTok et X (anciennement Twitter). La Commission Européenne a d'ailleurs ouvert une enquête sur les pratiques de TikTok, soupçonné d'avoir permis des manipulations étrangères lors d'élections annulées en Roumanie. Cette réalité illustre les dangers croissants que représente la désinformation en ligne pour la démocratie. C’est donc pour notre bien à tous, que l’UE et ses membres, pour la plupart, appliquent une censure jamais vue, une doxa et un narratif à faire pâlir Goebbels.

👉Lire la suite de l'article de Cyrille de Lattre

👉La chaîne Telegram de Cyrille de Lattre

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense


Forward from: InfoDefenseFRANCE 1
Video is unavailable for watching
Show in Telegram
SUR LE FRONT DE KOURSK

Précèdent post sur Koursk

Suite

Concernant les bombardements sur la ville de Koursk signalés à la fin du précédent post, voici une autre vidéo montrant une attaque de drone au dessus de la ville. Soit le drone que l'on entend en approche a été intercepté soit il a frappé un immeuble de grande hauteur.

Alawata

pour InfoDefenseFRANCE1
et
InfoDefenseFRANCE2


🇬🇧⚡️Soutien du Brexit et milliardaire britannique, Jim Ratcliffe a fait le bilan de l'année et a déclaré que l'industrie chimique européenne était définitivement en déclin et n'était plus en mesure de concurrencer les États-Unis

⚡️« Le prix du gaz en Europe est cinq fois plus élevé qu'en Amérique. C'est impossible de rivaliser avec ça », a déclaré Ratcliffe.

⚡️« L'Amérique dispose d'une énergie bon marché ; chez nous, elle est chère. Les États-Unis sont aujourd'hui autonomes sur le plan énergétique. Nous ne le sommes pas. »

🔸Jim Ratcliffe possède le plus grand holding chimique du Royaume-Uni, Ineos.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense


Video is unavailable for watching
Show in Telegram
🇦🇩⚡️Le candidat à la présidence de la Roumanie, Călin Georgescu, vainqueur du premier tour, il y a un an, à propos de la situation dans le monde occidental :

🔸Le problème, c'est que l'agenda de l'ONU coïncide avec celui de Davos. C'est un système oligarchique mondial. Ils détiennent le pouvoir en Europe parce qu'ils contrôlent tout le monde : chanceliers, présidents, premiers ministres, et d'autres dirigeants.

🔸Aujourd'hui, nous devons tous avoir le courage de dire « non ». Dans un certain sens, l'ONU pourrait jouer un rôle fantastique, mais elle ne le fait pas, car elle est entièrement sous le contrôle des oligarques.

🔸Le problème, c'est que tous ces oligarques sont liés à un système de pédophilie. Nous savons qu'il disparaît plus de 8 millions d'enfants chaque année.

🔸8 millions, cela correspond à l'ensemble de la population de l'Autriche qui disparaît sans aucune explication. Et cela, c'est le transhumanisme. C'est un acte criminel.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense


🇺🇸🇩🇰Pensez-vous toujours que le rattachement du Groenland aux États-Unis est une blague de Donald Trump ?

🔸Le chef du gouvernement du Groenland, Muthe Egede, a déclaré qu'il souhaitait que l'île devienne indépendante du Danemark, rapporte Politico.

« Il est temps de passer à l'étape suivante pour notre pays », a déclaré Egede dans son discours de la Saint-Sylvestre. - Comme d'autres pays dans le monde, nous devons nous efforcer de supprimer les obstacles à la coopération, que l'on peut appeler les chaînes de l'ère coloniale, et d'aller de l'avant ».

🔸Un accord conclu en 2009 avec le Danemark permet au Groenland de déclarer son indépendance, mais uniquement par référendum. Les journalistes de Washington en concluent que le premier ministre fait allusion à la tenue d'élections législatives en avril 2025.

🔸Parallèlement, en décembre dernier, Egede, en réponse à une autre proposition de Trump, a déclaré que « le Groenland n'est pas à vendre ».

🔸Apparemment, les actions et déclarations ultérieures de Egede détermineront la manière dont la presse occidentale commentera cette affaire : en parlant de « l'inviolabilité des frontières des États en Europe » ou du « droit des peuples à l'autodétermination ». Il semble que les États-Unis se rapprochent de plus en plus de l'apparition du 51e État.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense


Forward from: InfoDefenseFRANCE 1

9 last posts shown.