Point sur la guerre en Russie
2/2
L'équipage du navire russe Ursa Major qui a coulé entre l'Espagne et l'Algérie affirme avoir subi
trois explosions à l'arrière tribord. On ne sait toujours pas si les explosifs étaient cachés à l'intérieur de la salle des machines ou fixés sur la coque à l'extérieur, ou si le navire avait été attaqué par des drones kamikazes navals qu'un navire ennemi (Kiev ou autre) aurait mis à l'eau.
La partie russe s'attend à une attaque contre la Transnistrie, enclavée au milieu de pays hostiles. Notamment avec l'assistance de l'OTAN.
La centrale électrique transnistrienne intéresserait Chisinau. C'est bien pour cela, entre autres, que la priorité début 2022 devait être de désenclaver la Transnistrie,
comme je l'écrivais en janvier 2022, avant même le début de la guerre, mais l'armée russe n'en a pas eu la force, n'a pas reçu les moyens nécessaires pour le faire, et ne s'est pas donnée la priorité de le faire. Inutile de s'étonner des conséquences logiques.
Les services russes ont capturé un groupe de 7 citoyens russes dont 3 mineurs qui tentaient de piéger la voiture d'un chef d'industrie militaire.
Un imbécile, convaincu par un appel téléphonique de Kiev d'envoyer sa propre voiture contre un bureau de recrutement de l'armée russe et d'y mettre le feu, a été ensuite capturé. On craint toujours que si le refus de prendre en compte ce problème se poursuit, les imbéciles deviennent une armée terroriste de réserve de Kiev, en se mettant à commettre des attaques très graves.
Le bureau de censure russe, dirigé par des bureaucrates tout autant imbéciles, va-t-il suggérer d'interdire les voitures ? Ou de couper Internet et le téléphone venant de l'étranger (ça, ils l'ont proposé hier) ? Ou de mener une campagne d'information ?
Une grande chaîne de télévision publique a publié un reportage dans un site militaire où un drapeau a été flouté, car il n'était pas réglementaire : les soldats avaient affiché le drapeau de l'Empire russe et ont demandé à ce qu'il soit retiré au montage. Mais cela a eu l'effet inverse, les gens dénoncent le fait d'avoir honte de son passé.
@rybar suggère à l'armée russe de faire un nouveau scénario de reportage dans lequel le drapeau pourrait être discrètement montré, ce qui réglerait le scandale.
Les Occidentaux disent que les effectifs de leur industrie militaire augmentent de 10-15 % et qu'ils pourraient encore monter significativement d'ici 5 ans.
👉 C'est compliqué de parier sur un retour durable du militarisme (ou de la version fantaisiste actuelle qui n'a ni queue ni tête), les dirigeants occidentaux peuvent décider à tout moment de redevenir pacifistes.
L'Arménie a reçu 13.5 millions $ essentiellement de la BERD (sorte de FMI européen), mais aussi d'une filiale de la BM, d'une structure similaire asiatique (ADB) et de la structure française AFD,
en échange de modifications dans le comportement de l'entreprise de télécommunications arménienne Team Telecom Arménie, en matière environnemental et sociétal. @ZZ_0Z_Z0ZZ_fr