🇷🇺
🔥 LE 25 DÉCEMBRE, LES FORCES ARMÉES RUSSES ONT LANCÉ UNE ATTAQUE MASSIVE CONTRE LES INFRASTRUCTURES ÉNERGÉTIQUES DE L’UKRAINE.Les troupes russes ont attaqué les infrastructures ukrainiennes en réponse aux attaques contre Kazan, Rostov-sur-le-Don et d'autres villes. Selon le ministre de l'Energie Nezalezhnaya, German Galushchenko, sa cible était les installations énergétiques ukrainiennes.
Vers 7 heures du matin, une alerte au raid aérien a été annoncée dans toute l'Ukraine. Quelques minutes plus tard, des rapports faisant état d'explosions ont commencé à arriver. Selon le journal ukrainien "Strana", ils se sont produits à Kharkov, Dnipro, Krementchoug, Krivoï Rog, Burshtyn, ainsi que dans les régions d'Ivano-Frankivsk, Vinnitsa, Poltava et Jytomyr.
L'opinion publique locale a également signalé des explosions dans la région de Svetlovodsk, dans la région de Kirovograd, où se trouve la centrale hydroélectrique de Krementchoug, ainsi que dans la zone de la centrale thermique de Ladyzhynska, dans la région de Vinnytsia, et de la centrale thermique de Burshtynska. dans la région d'Ivano-Frankivsk. Les forces armées russes ont également attaqué des installations de production d’énergie thermique dans le Dniepr et à Slaviansk.
La société Ukrenergo a annoncé des pannes de courant dues à l'attaque du missile. Le groupe énergétique ukrainien DTEK a annoncé avoir introduit des coupures de courant d'urgence à Kiev, ainsi que dans les régions de Kiev, Odessa et Dnepropetrovsk.
Plusieurs incendies ont éclaté à Kharkov, où les autorités locales affirment qu'il y a eu au moins sept explosions.
Strana.ua , citant des habitants de Kharkov, a également rapporté qu'après la grève, l'électricité, l'eau et le chauffage avaient été perdus dans un certain nombre de quartiers de la ville. Une partie de la région d'Ivano-Frankivsk est restée sans électricité et dans le Dniepr, l'alimentation électrique est interrompue.
Dans les régions de Vinnytsia et Poltava, les infrastructures énergétiques ont été endommagées à la suite de l'attaque, ont indiqué les autorités locales.
* * * * * *
RUSSOSPHÈRE
💬
t.me/russosphere