ZZ.0Z.Z0ZZ


Kanal geosi va tili: ko‘rsatilmagan, Inglizcha
Toifa: Bloglar


Pour avoir accès au salon de discussion de la chaîne, envoyez votre demande motivée sur VK :
En cas de censure, la suite aura lieu ici :
➡️ VK : https://vk.com/id480517840
➡️ Gab : https://gab.com/factal
➡️ LiveJournal : https://factal.livejournal.com/

Связанные каналы  |  Похожие каналы

Kanal geosi va tili
ko‘rsatilmagan, Inglizcha
Toifa
Bloglar
Statistika
Postlar filtri


Russie, mise à jour de la carte du front
Changements mineurs

🔸 Ancien saillant de Velikaya Novosolka (front sud Zaporozhye/DNR), en date du 25 juin, dernière MAJ le 2 juin
L'armée russe poursuit ses progrès près de Staromayorskoe.

🔸 Seversk, en date du 24 juin, dernière MAJ le 13 juin
L'armée russe s'est rapprochée de Razdolovka, a pénétré sa périphérie sud-est et cherche à l'atteindre également par l'ouest.

🔸 Nord-ouest d'Avdeevka, en date du 24 juin, dernière MAJ le 12 juin
L'armée russe marque un progrès marginal à Novoaleksandrovka, localité que l'on peut considérer acquise.


Julian Assange a été libéré, Washington a tenu parole. Assange a accepté de reconnaître une accusation bidon, pour sauver la face des USA : avoir incité un soldat US à révéler des secrets. L'accusation est bidon, puisque Assange n'est pas citoyen US et ne se trouvait pas sur le sol US, il était donc parfaitement dans son rôle, toutes les fautes appartiennent au soldat US ayant trahi son pays.

Assange est en voyage vers son Australie. Après quoi, il devra néanmoins faire attention, car Washington et l'Australie vont le surveiller de près.

L'affaire Assange est donc close, sous réserve d'une nouvelle ouverture ultérieure.


Point sur la guerre en Russie
2/2

En réaction à la censure des médias russes dans l'UE, la Russie réagit enfin ! Certains sites diffusant la propagande occidentale sont censurés en Russie jusqu'à la levée de la censure par l'UE. Pour la France, les élus sont : LCI, Le Monde, La Croix, Libération, L'express, Radio France, Agence France-Presse, CNews, Arte.
La censure est stupide, mais c'est une technique de négociation.

L'organisme de censure russe demande au navigateur Internet Opera et à Google de supprimer leurs VPN car cela facilite le contournement de la censure russe. L'organisme de censure n'a pas écouté lorsque VVP a expliqué qu'il est plus intelligent de convaincre plutôt que de censurer. Bon courage à ce repère de bureaucrates bolcheviques dans leurs négociations 😂

Les chefs de l'armée US et russe se sont contactés. Les USA ont assuré qu'ils n'enverraient jamais de troupes se battre contre la Russie en « Ukraine ». (Et après le changement de gouvernement en novembre-janvier ?)

Les navires russes reviennent de leur visite de Cuba sous la surveillance de l'OTAN. C'était cela aussi qui a justifié la surveillance de l'Atlantique Nord par l'OTAN il y a quelques semaines : les navires russes se rendaient à Cuba.

Chez Kiev, 6 prisonniers de droit commun, qui avaient été libérés pour servir dans l'armée, sont partis du terrain d'entraînement en région de Tchernigov avec leurs armes. Ils ont bien raison de profiter des inepties du régime de Kiev. La première expérience de Kiev de l'utilisation de prisonniers pour combattre la Russie est à la hauteur des attentes 😂. J'avais rappelé le 17 mars qu'en Russie, les prisonniers ne sont pas libérés immédiatement, ils doivent d'abord effectuer 6 mois de service, et si leur comportement est conforme, ils sont libérés (et peuvent continuer à servir s'ils le souhaitent).

Sur le front de Kharkov, l'armée russe utilise des obus nord-coréens de 130 mm pour vieux obusiers M-46. L'Iran en fournit aussi (cf. 16 avril).

Voici le tir d'un obus d'artillerie américain M864 de 155 mm, doté d'un générateur de gaz à l'arrière, permettant de réduire les turbulences et donc augmenter la portée. L'obus est lui-même un conteneur de sous-munitions, que l'on voit ici tomber sur les positions russes. La vidéo est filmée par un soldat russe.

Des proches d'Andrey Filatov montrent leur LRM Grad brûlé par un impact de drone FPV kamikaze ennemi. L'équipage a pu s'échapper. L'incendie a épargné le dangereux chargement de roquettes ! Alors l'équipage a déclenché le tir au moins partiel des roquettes manuellement, la visée avait déjà été faite. Andrey et ses amis sont ainsi, revanchards 😊

Les USA ont envoyé un prototype d'obusier de 105 mm à tir assez rapide, monté sur Humvee, pour le tester sur le terrain d'entraînement militaire international : le polygone « ukrainien ». Il est doté d'un système réduisant la moitié du recul.

Vidéo montrant la destruction d'un char ennemi, et le bombardement opportuniste du détachement ennemi sortant d'un véhicule d'infanterie.

Nouvelle vidéo montrant le lancement de 4 bombes aériennes planantes et guidées russes par un Su-34.

Moscou dit qu'elle ne mettra pas en pause la guerre pendant d'éventuelles futures négociations, ayant compris que l'Occident utilise cela pour gagner du temps. On espère que c'est vrai cette fois : Minsk-1, Minsk-2, Istanbul en avril 2022...

Un échange de prisonniers eut lieu, 90 vs 90, avec la médiation des EAU. Parmi eux, des bandéristes d'Azov capturés au printemps 2022 à Marioupol ont été restitués à Kiev.

La CPI continue à faire sa propre politique. Après avoir réclamé Netanyahu pour sa conduite de la guerre contre Gaza, voici qu'elle veut Shoigu et Gerasimov pour leur conduite de la guerre contre Kiev (et VVP aussi me semble-t-il, depuis longtemps). L'organisme ne semble plus connaître sa place : « emmerder » les pays faibles.


Sur l'affaire Assange, @rybar ajoute que les USA n'ont promis de le libérer demain que « sous caution » (s'il plaide coupable pour une raison réelle ou bidon), donc ils conserveront un contrôle dessus, et ce n'est pas l'Australie qui le protégera de Washington. Il est fort peu probable qu'il soit autorisé à fuir dans un pays plus sûr. Quoi qu'il en soit, son expérience personnelle avec l'Equateur n'a pas été concluante : les pays étrangers peuvent changer de politique et leurs garanties s'effondrent alors.

@rybar conclut que Washington a simplement décidé d'allonger la laisse d'Assange...
https://t.me/rybar/61271


En Namibie, le Ministère des affaires étrangères anglais, en coopération avec les ONG anglaises Sigrid Rausing Trust et Human Dignity Trust, et la Fondation occidentale OAK, ont fait pression et obtenu que le pays autorise les relations intimes stériles. C'est facile pour les Occidentaux, adeptes de l'idéologie mondialiste mortifère : il leur suffit de menacer de supprimer le versement des « aides » du FMI, BM et autres (tels des dealers qui menacent de ne pas donner la dose de drogue financière aux camés) et les pays mettent en vigueur toutes les lois souhaitées. C'est ainsi que le monde actuel fonctionne, et ce depuis quelques décennies. C'est aussi le cas en Occident.

En outre, une autre ONG anglaise, Forensic Architecture, passe son temps à chercher des indices de violences lors de la période coloniale, pour saper la confiance dans les projets économiques allemands et favoriser ceux de l'oligarchie britannique.
https://t.me/rybar/61264

En plus de se comporter comme des dealers, les Occidentaux se tirent dans les pattes comme des bandes mafieuses rivales, tout en manquant de discrétion 😂


Point sur la guerre en Russie
1/2

La presse occidentale révèle que les drones navals de l'armée de Kiev servent aussi à poser des mines navales près des bases navales russes. @rybar confirme l'information, qui avait été stupidement censurée par l'armée russe souhaitant cacher cela à sa population, préférant donner le monopole de l'information à l'ennemi. Les premières mines trouvées par l'armée russe remontent à l'automne 2023, lorsque des mines italiennes avaient été identifiées près de la base de Sébastopol. Ces mines n'auraient pas provoqué de dégâts significatifs.
L'ennemi fait preuve de grande innovation, les drones navals, comme les versions aériennes et terrestres, sont très prometteurs. Kiev remplace de plus en plus sa flotte, et devient même plus efficace avec ça que la flotte russe encore existante ! Même si les drones actuels doivent encore être améliorés. Nous voyons ici une véritable compétition de l'industrie militaire, entraînée en avant par l'esprit innovant des occidentalo-kiéviens. Il est très regrettable que la partie russe ne soit que suiveuse. Même l'Iran est plus innovant !

La commission d'enquête a tout de même mené une enquête sérieuse sur l'avion Il-76 russe abattu par un SAM Patriot américain à Belgorod, qui amenait des prisonniers de guerre ennemis pour un échange le 24 janvier : l'armée de Kiev ayant décidé d'abattre l'avion transportant ses prisonniers (ou bien la batterie de SAM fantôme, indépendante, qui se ballade dans les arrières de l'ennemi pour tendre des embuscades de DCA à l'aviation russe, n'a pas été informée que cet avion russe devait être épargné).
Le résultat est que nous voyons des images intéressantes de la reconstitution des restes de l'avion. Nous apprenons aussi que l'ennemi avait tiré deux missiles, le premier a explosé à proximité du cockpit, en l'approchant par le haut, à gauche, alors que l'avion se trouvait à 4 mille mètres d'altitude. Le second a raté sa cible et s'est auto-détruit. Un shrapnel de Patriot a été retrouvé dans le corps d'un des passagers.

L'ennemi a attaqué un petit dépôt de munitions avec deux drones loin dans les arrières russes, en région de Voronej. Les coordonnées ont certainement été communiquées par les USA, ou par un traître ou un agent infiltré.

La nuit passée, l'ennemi a envoyé un grand nombre de drones contre Belgorod. Cette fois, on peut parler d'opération de terreur visant la population, tel le blitz allemand en 1940-1941 contre l'Angleterre.

Encore des images du missile russe D-30SN basé sur une bombe aérienne, qui peut être envoyé par avion et par LRM Tornado.

Le chef du district de Sergokalinsky au Daghestan, Magomed Omarov, dont la famille et les proches ont attaqué une église et une synagogue, égorgé un prêtre, puis attaqué des dizaines de policiers, n'est pas poursuivi pour terrorisme, mais avec les mêmes lois qui répriment les émeutes violentes.

La Finlande n'a pas envie de résilier ses contrats d'importations de GNL avec Gazprom, mais elle considère que les sanctions décidées par l'UE sont un cas de force majeure qui l'oblige à ne plus en acheter.

L'équipe Trump propose sa version de résolution du conflit de Kiev. Washington imposera ses conditions à Kiev et à Moscou selon la ligne de front du moment. Si Kiev refuse ou sabote les négociations, il ne recevra plus de munitions ; si Moscou refuse ou sabote les négociations, Kiev recevra un large soutien de l'OTAN pour refouler l'armée russe.
Ces grandes lignes peuvent évoluer, mais le gagnant est ici Washington qui a décidé de lancer la guerre en 2013-2014 et qui impose à Moscou (et finalement aussi à Kiev) ses conditions pour mettre fin à la guerre.

Ci-joint, les caricaturistes russes se moquent de la propagande française qui accuse la Russie d'être à l'origine des punaises de lit en France, et ils en profitent pour se moquer aussi de la prolifération des rats.


VVP est une fois de plus en train de réclamer des négociations pour une mauvaise paix avec des conditions qui ne garantiront pas une relation pacifique sur le long terme. Aucune proposition de paix correcte n'a été formulée jusqu'à présent.

Une proposition de paix correcte doit nécessairement mettre en place des mécanismes efficaces qui suppriment le bandérisme et l'empêchent de revenir ; qui empêchent le territoire qui a fait sécession de la Russie en 1991 d'être contrôlé militairement, politiquement, économiquement, par un adversaire de la Russie (comme l'OTAN et l'Occident en général par exemple) ; qui suppriment l'industrie militaire officielle et clandestine ; qui suppriment la structure militaire et paramilitaire ; qui suppriment les matériels militaires. Et ce, notamment, sous contrôle fiable, direct ou indirect, russe.

Aucune des propositions qu'on a vues jusqu'à présent ne prévoient de solutions efficaces. La seule solution qui offre une garantie acceptable et qui permet la prise d'objectifs stratégiques intéressants pour la Russie, est l'occupation militaire intégrale du territoire sécessionniste, jusqu'au Dniestr et à Lvov, puis une longue traque contre le bandérisme, et enfin un contrôle définitif. Comme cela avait été réalisé après la Seconde Guerre Mondiale (répression jusqu'en 1958, ensuite maintien du contrôle. Jusqu'à la sécession inadmissible en 1991, date à laquelle le bandérisme a repris plus fort que jamais).

Le reste n'est que fumisterie. Malheureusement, il n'est toujours pas prévu de mettre en œuvre une prise de contrôle du territoire, puisque le dispositif russe est trop faible. L'effet est d'empêcher la Russie d'être en nette situation de force, ce qui permettrait effectivement d'envisager des négociations anticipées de paix, qui aboutiraient directement à la paix sans passer par une phase militaire complète.

L'ennemi occidental l'a parfaitement compris et joue avec la naïve Russie depuis 2014. Sur la durée, les pertes commencent à devenir importantes...


Dossier Julian Assange : Washington a proposé un arrangement encore non officiel, que l'intéressé a accepté.

Depuis la prison britannique, Assange a été mis dans un avion à destination de « l'autonomie » américaine de l'île de Saipan, dans les îles Mariannes du Nord.

Demain matin, il y assistera à un procès qui le condamnera à cinq ans de prison en Grande-Bretagne, peine correspondant aux cinq ans de prison qu'il a déjà effectués officiellement, puis il sera libéré et pourra retourner dans son pays natal, en Australie.
https://t.me/bbbreaking/184688

Eh bien, c'est une surprise. Washington entend se présenter sous un meilleur jour. Le problème principal de l'affaire Assange est qu'il n'était pas citoyen US, donc il n'avait en aucun cas l'obligation de respecter le secret national US. Mais son projet journalistique dérangeait, alors un piège lui a été tendu, exploitant ses vulnérabilités personnelles (attirance trop facile et naïveté à l'égard des femmes). Cela a été transformé en immense opération psychologique à l'égard des journalistes du monde entier : toute critique sérieuse envers les USA peut vous faire subir le même traitement.

Attendons toutefois de vérifier qu'il ne s'agisse pas d'un piège pour l'envoyer en prison à vie aux USA. Si tout se déroule comme prévu, eh bien ce sera l'achèvement d'une longue affaire !


Point sur la guerre en Russie

En Crimée, un individu pro-Kiev s'est fait admettre au sein de la police russe en 2016. Depuis, il a transmis un certain nombre d'informations à la « Gestapo » de Kiev. Il s'est fait prendre aujourd'hui et est menacé de 20 ans de prison.

A l'occasion de l'anniversaire du coup de théâtre populaire « de Prigozhin », le gouvernement russe ferme la porte derrière le patron de Wagner. Si Prigozhin n'a pas été officiellement inquiété pour en avoir pris le rôle principal, et qu'il a pu continuer à se balader dans divers pays, à rencontrer les plus hauts personnages de l'Etat, à être acclamé par la population, il est prévu que la loi devienne bientôt extrêmement sévère à l'égard d'autres initiatives de ce genre, sauf s'il n'y a pas de morts ou de conséquences graves. Et sauf si le patron couvre l'initiative.
Prigozhin a tout de même fini par « jouer avec une grenade dégoupillée dans un avion », ou plus exactement, un explosif a fini par arriver à proximité du train d'atterrissage pendant la maintenance de l'avion qu'il reprendrait plus tard. C'est tout de même pas de chance.

Le politburo européen a décidé de voler l'argent russe à hauteur de 2.4 milliard € et d'en donner 1.4 à Kiev et 1 à l'armée de Kiev. Sachant que les destinataires reversent l'argent aux entreprises occidentales, moins quelques commissions et rétro-commissions...

Le Danemark dit former 20 pilotes de Kiev sur F-16 sur sa base aérienne de Skrydstrup.

Encore une bombe guidée russe de 3 tonnes... Il est dit qu'elle a une fois de plus raté le bâtiment visé. Celui touché a été partiellement transformé en cratère 👍. 2 bombes de 1.5 tonne ou 4 de 500 kg auraient été bien plus efficaces. C'est malheureusement décevant, on espérait beaucoup de ces bombes et attendions toujours plus d'embonpoint. Cela dit, je serais curieux de voir une version thermobarique de ces bombes de 3 tonnes 😉

L'ennemi a attaqué un immense centre de communication satellitaire en Crimée. La partie russe semble dire qu'il n'est plus utilisé depuis longtemps et qu'aucun dégât n'est visible sur les images fournies par Kiev. Toutefois, on peut penser que si Washington a fait attaquer ce centre, c'est que des paraboles sont actives 😉 (et au pire, l'ennemi aurait gaspillé des munitions, donc nous serions contents et espérerions même que l'ennemi réitère son attaque !).

Le chef Shadok a fait reparler de lui ! L'armée Shadok n'attaquera pas la planète russe demain, il pense que la guerre ne viendra pas sur sa planète et il dit comprendre que les peureux craignent que la guerre ne s'étende jusqu'à leur planète du fait de sa propre politique.
👉 Les Shadoks doivent être les principaux destinataires des pensées de leur chef, qui les dirige depuis pas mal d'années avec la propagande basée sur la peur, dont les masses sont friandes. Si l'on cherche à comprendre les pensées du chef Shadok, il pourrait attaquer la planète russe après-demain et il ne reste plus, aux Shadoks, qu'à espérer que les pensées de leur chef soient exactes : que la guerre ne s'étende pas jusqu'à leur planète en réponse à la décision personnelle de leur chef.
👉 Plus sérieusement, tout le monde s'en fout. Si cette information ne peut pas être relatée avec un humour méprisant, elle ne devrait pas être relatée. C'est exactement ainsi que l'escroquerie de SRAS-2 aurait dû être traitée, de telle sorte de combattre la propagande de peur à l'égard des masses. Les idioties actuelles sont encore plus idiotes.


Le politburo européen a décidé depuis un certain temps qu'une entreprise qui gère plus de 45 millions de personnes sur Internet doit dorénavant faire l'objet d'un plus grand contrôle par les commissaires bolcheviques.
Or, Telegram déclare 42 millions d'utilisateurs en UE.
Un commissaire bolchevique n'est pas d'accord, il décide que Telegram a plus de 45 millions d'utilisateurs en EuroLag et qu'il doit pouvoir tomber sous le coup d'un contrôle accru. Le politburo réfléchit actuellement à l'éventualité d'ouvrir une enquête sur le nombre réel d'utilisateurs dans l'entité politique sous son contrôle.
En outre, le commissaire n'est pas content, car Telegram est très populaire dans les Pays baltes et en Pologne ! Et ce, sans que les règles de l'UE ne puissent exiger davantage de contrôle là-bas !
Reformulé depuis https://t.me/bbbreaking/184615

👉 Les bolcheviques créent des lois pour se donner davantage de contrôle et lorsque la situation ne permet pas d'activer leurs lois, ils décident que la situation correspond.
Ils s'embêtent bien. Je leur suggère d'abaisser le nombre d'utilisateurs pour déclencher leur contrôle accru à 41.9 millions, le problème serait réglé 👐
On dirait un commissaire Shadok, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?...


L'EuroLag répète encore que la loi sur la transparence des agents de propagande étrangers, en leur demandant de déclarer leurs sources de revenus et de s'identifier comme tels, est contraire aux normes européennes : aucun pays ne peut faire partie du bloc politique UE s'il exige que les propagandistes étrangers mènent ouvertement leurs actions d'influence. Donc cette obligation de transparence en Géorgie bloque l'annexion du pays à l'UE.
https://t.me/bbbreaking/184680

Eh bien, de quoi se plaint-il ? C'est parfait ainsi 👍

Outre le fait de révéler une fois de plus, stupidement, que l'UE est infiltrée d'agents de propagande étrangers, la réalité est ici beaucoup plus simple : il signifie aux actuels dirigeants géorgiens qu'il refuse de négocier (les dirigeants géorgiens ayant avoué que cette loi avait été créée pour obtenir quelque chose en échange de son futur retrait. Nous ne sommes pas dupes de ce « soudain souverainisme » 😉).


En Arménie, Pashinyan ne s'est pas limité à chercher des ennuis à Loukachenko et à la Biélorussie. Il a envoyé son MAE rencontrer en Lituanie la personne qui a été choisie par l'Occident en tant que « présidente » du pays : Tikhanovskaya. Elle est la version biélorusse de Guaido pour le Venezuela.

Cela montre les réelles intentions du traître Pashinyan : saboter son pays pour le compte de l'Occident. Il est évident que l'Occident n'a pas besoin de choisir un autre dirigeant arménien : comme en Moldavie avec Sandu, ils ont pu faire nommer officiellement celui de leur choix.
Inspiré de https://t.me/rybar/61231


En Moldavie, l'agence gouvernementale américaine USAID dont le rôle est d'orchestrer de manière centralisée la propagande politique dans les pays à conquérir, ou dans les pays conquis, finance et organise la tenue d'un forum promotionnel en faveur de l'annexion du pays à l'UE, forum destiné à la jeunesse moldave (la propagande à l'égard de la jeunesse est la plus efficace et la plus rentable, on l'a suffisamment démontré scientifiquement avec Tchakhotine).
Le forum est également financé par des structures similaires : l'organisation militaire OTAN, et une multitude d'agences publiques et privées qui dépendent elles-mêmes des deux premières ou en sont proches, comme l'International Republican Institute, la Fondation allemande Konrad Adenauer, le ministère allemand de la Coopération économique et du Développement, la Fondation allemande Hanns Seidel.

L'Allemagne est très impliquée dans la conquête de la Moldavie, aux côtés de Washington, pour le compte de l'oligarchie occidentale. Les deux pays se partagent la prise en charge de la propagande politique moldave, à la demande de la dirigeante acquise à l'Occident. Certaines structures évoquées ci-dessus travaillent également ensemble sur d'autres pays qui intéressent les Occidentaux, depuis Kiev jusqu'à l'Asie centrale.

La citoyenne roumaine qui dirige la Moldavie a publié un décret disant que le pays allait être annexé par l'UE, le référendum, qui donnera un poids juridique à cette décision, aura lieu le jour prévu de sa réélection, le 20 octobre. Avec la bonne dose de propagande politique vis-à-vis des masses, et de répression électorale vis-à-vis des contestataires, les électeurs devraient faire poursuivre leur marche vers l'Occident à leur pays.

Dans ce même décret, la dirigeante a nommé en tant que « négociatrice » à l'annexion de la Moldavie à l'UE, une personne qui a fait une carrière dans des organisations occidentales, notamment dans la British Chatham House et dans Transparency International Defence & Security.
Ce sont eux-mêmes des forums et écoles destinés à la jeunesse, qui sont des outils pratiques pour recruter des jeunes qui deviendront plus tard des agents d'influence occidentale.
Autant dire que les « négociations » sont cousues de fil blanc.


Russie, mise à jour de la carte du front

🔸 Gorlovka, en date du 23 juin, dernière MAJ le 19 juin, après une pause depuis le 24 décembre 2022 !
La reprise d'activité dans ce secteur, suspectée le 19 juin, est confirmée. L'armée russe prend Shumy.

🔸 Ouest de Donetsk / Avdeevka, en date du 20 juin, dernière MAJ le 2 juin
Légers progrès dans tout l'ouest de Donetsk. En particulier entre Netailovo et Karlovka.


Point sur la guerre en Russie

Outre un règlement de compte à la frontière abkhaze et une opération terroriste dirigée par la famille d'un chef de district du Daghestan contre un prêtre, une église et une synagogue, et contre des policiers et militaires, la journée fut mouvementée du côté de la Crimée.

Mais dans un premier temps, l'armée russe mena une opération de représailles contre le régime de Kiev, pour ses nombreuses attaques des jours précédents contre les infrastructures énergétiques et les bases aériennes russes. La réponse fut symétrique, l'armée russe a envoyé des missiles de croisière sur le même type de cibles.

A Kherson, l'aviation russe a bombardé un QG ennemi avec 4 bombes de 500 kg qui ont atteint leur but. Le même jour, une troisième bombe guidée de 3 tonnes, puis une quatrième, ont été médiatisées : troisième et quatrième ratés. @milinfolive y voit avec raison les troisième et quatrième confirmations qu'il vaut mieux des bombes de 500 kg qui touchent au moins partiellement l'objectif qu'une bombe de 3 tonnes qui le manque.

Le filet anti-drone est une invention très prometteuse 👍👏

En Crimée, l'ennemi a envoyé plusieurs missiles balistiques américains ATACMS munis de sous-munitions, dans les environs de Sébastopol. Le problème est que la DCA russe n'a pu tenter d'intervenir qu'au dernier moment. Les explosions de SAM et les débris de missiles balistiques ennemis ont provoqué des dommages et des blessés en ville... Et l'interception d'un autre missile balistique l'a fait dévier de sa trajectoire, son chargement de sous-munitions a notamment atteint une plage où de nombreux touristes venus de l'ensemble du pays se détendaient... Un certain nombre ont été touchés par les sous-munitions du projectile américain.
Une polémique s'est ouverte à l'égard de la DCA russe qui est intervenue trop tardivement, toutefois il y a aucune solution miracle, sauf à se dépêcher de prendre le contrôle du pays jusqu'à Lvov. Puisque ce n'est pas à l'ordre du jour, eh bien les conséquences s'accumulent et continueront à s'accumuler.
Il y eut 151 victimes, essentiellement des blessés, mais aussi des morts (cf. aussi 1, 2).
L'armée russe a prétendu qu'il y aurait une réponse, mais @infomil_live rappelle avec raison que les menaces restent vides de sens depuis plus de 2 années et que la première chose sérieuse à faire serait d'empêcher l'OTAN de guider ses frappes avec ses drones en mer Noire.

@rybar note que la presse intérieure russe a trop tendance à tomber dans le piège de l'ennemi qui tente de brouiller les relations Russie - Serbie. Il convient de bien noter que les armes exportées par la Serbie sont ensuite livrées par leurs acheteurs à Kiev ou aux terroristes islamiques sponsorisés par les Occidentaux, sans demander la permission à Belgrade.
Toutefois, je maintiens que la Serbie file un mauvais coton, ses relations avec ses ennemis stratégiques l'emmènent là où elle ne devrait pas aller. Les justifications n'effaceront pas les morts et blessés provoqués par ses armes.


Après l'attaque terroriste au Daghestan, l'affaire Magomed Omarov s'ouvre... Et c'est Operline qui revient au centre des chaînes Telegram.

Operline montre qu'en 2018, il avait accusé publiquement l'intéressé, chef du district de Sergokalinsky, d'être incapable d'éduquer ses enfants, qui tabassaient les gens dans la rue. En réponse, comme toute crapule qui occupe une fonction, l'individu déposa plainte pour diffamation. Operline, qui est toujours resté anonyme, publie le courriel qu'il a reçu du tribunal et sa réponse au juge, d'aller se faire voir. De ce fait, il ne se passa rien et il espère aujourd'hui que le « chef de district » récurera les chiottes de la prison pendant 20 ans en compagnie de l'ancien maire de Makhachkala, Amirov, qu'Operline accuse d'être du même acabit.

Voilà qui met un coup de pied au derrière de la « justice ».

Aujourd'hui, les fils de Magomed Omarov, ainsi qu'un de ses neveux et 3 complices, tous originaires de la ville de Sergokala, ont égorgé un prêtre, ont tué un garde et 11 policiers, en ont blessé 6 autres, avant d'être éliminés. Magomed Omarov était membre du parti Russie Unie, il en a été exclu ce soir.


L'attaque terroriste à Makhatchkala est terminée, 4 terroristes ont été éliminés et les fidèles qui étaient restés dans l'église pour se protéger ont pu en sortir.

Les forces gouvernementales ont travaillé efficacement avec le matériel adapté 👍
Nous ne sommes clairement pas dans un pays qui a peur de lutter efficacement contre le terrorisme 👏

Il est noté que les terroristes ont utilisé des armes de contrebande, dont des armes occidentales, mais aussi russes bien sûr.

Une rumeur se confirme, les terroristes étaient les fils d'un dirigeant d'une localité du Daghestan. Il est actuellement interrogé. Cette attaque ciblée ne correspond pas aux standards terroristes dont on est habitué.

On aura pu remarquer tout au long de l'événement, le public russe, peu effrayé, filmant les événements au milieu des balles qui sifflent à quelques mètres... Un peuple traditionnellement courageux, à la limite de l'insouciance. Operline commente une scène avec humour : « les citoyens prennent en main la direction des opérations » : travailler dans l'intérêt général n'est pas réservé à une minorité 👍

Un des terroristes éliminé plus tôt avait été écrasé par un blindé russe dont l'équipage n'avait ensuite pas osé sortir, leurs collègues étant venus ensuite éliminer le second fils de, semble-t-il, Magomed Omarov, le chef de district évoqué plus haut.

Les véhicules venus chercher Magomed Omarov dans le village de Sergokala, situé à 60 km de Makhatchkala, ont d'ailleurs été la cible d'une fusillade. Magomed Omarov aurait déjà écrit une lettre de démission de ses fonctions. A suivre.


Plusieurs fusillades se sont produites en fin d'après-midi aujourd'hui en Russie, dans le Caucase.

L'une est de nature criminelle, à la frontière avec l'Abkhazie. Les tireurs sont des individus de la région, on pense à un règlement de compte.

🔶 La seconde est une attaque terroriste ciblée, au Daghestan. Une église et une synagogue ont été attaquées à Derbent et à Makhachkala. Un prêtre a été égorgé. Les terroristes ont également attaqué les gardes et les membres des forces gouvernementales venues les neutraliser, plus d'une dizaine ont été tués ou blessés.
Les terroristes n'ont visé personne d'autre, se limitant à voler une voiture qui circulait sur la route, en y expulsant les occupants.

Deux terroristes ont été abattus, d'autres sont toujours recherchés, les tirs se poursuivent actuellement à proximité de la cathédrale de la Sainte Assomption à Makhachkala où les fidèles se sont réfugiés. Les terroristes se sont barricadés dans des immeubles voisins.
Un assaut traditionnel et efficace va être donné, la Russie ayant malheureusement l'habitude de vivre ce genre d'attaques depuis quelques décennies.

Contrairement à la guerre contre Kiev, il n'y a aucune censure et cela permet de retrouver la grande transparence traditionnelle à la presse russe. Jusqu'au point où « est filmé le corps d'un policier tué au volant de sa voiture à côté duquel se trouve son téléphone dont la mère ne cesse d'appeler ».

Ce soir, nous évoquerons une attaque de l'armée occidentalo-kiévienne contre la Crimée, les informations seront beaucoup plus réduites.
https://t.me/directorate4/19751
https://t.me/directorate4/19752
https://t.me/rybar/61208
https://t.me/milinfolive/124620
https://t.me/milinfolive/124621
https://t.me/milinfolive/124623
https://t.me/infomil_live/7443
https://t.me/bbbreaking/184538
https://t.me/infomil_live/7452
https://t.me/bbbreaking/184563
https://t.me/milinfolive/124635
https://t.me/infomil_live/7453
https://t.me/infomil_live/7454
https://t.me/milinfolive/124638
https://t.me/milinfolive/124636
https://t.me/infomil_live/7455
https://t.me/infomil_live/7456


L'opportunité donnée aux Français de renouveler leur chambre basse a fortement influencé la dynamique réprobatrice des agriculteurs.

Les grandes manifestations dans toute l'Europe étaient en France en déclin depuis plusieurs mois, un léger sursaut eut lieu à quelques endroits en amont aux élections européennes. Le résultat électoral et l'annonce du renouvellement rapide des députés et du gouvernement français ont eu pour conséquence de changer complètement la dynamique observée.

Le vote paysan s'est tourné vers l'opposition, essentiellement de droite, mais aussi de gauche, surtout en vue de sanctionner le gouvernement actuel. Si certains apprécient les apparentes préoccupations du Rassemblement National aux problèmes des agriculteurs et des pêcheurs, ils ne les perçoivent pas comme particulièrement compétents, ou comme très motivés, pour les résoudre. On sent bien que les partis politiques se servent de ces sujets populaires comme opportunisme électoral.

Les agriculteurs attendent toujours que le gouvernement réalise ses promesses de verser les aides qu'il avait acceptées de leur verser ces derniers mois en réponse aux manifestations du début de l'année. Dans ce contexte, un grand nombre d'agriculteurs voient dans le changement de gouvernement une façon pour l'Etat d'effacer toutes les promesses qui leur avaient été faites : le nouveau gouvernement, quel qu'il soit, pourra balayer les promesses du précédent. Ainsi, les agriculteurs prévoient de manifester à nouveau après la fin de la saison des récoltes, qui les empêche actuellement de manifester massivement, même s'il y a localement quelques manifestations.

Dans le même temps, certains agriculteurs n'ont pas compris le danger européen, voire sont même corrompus par l'UE, qui les rend dépendant, comme des drogués, à leur dose de drogue financière. Les agriculteurs et les pêcheurs qui obtiennent de maigres subventions européennes refusent le rejet de l'UE et de la politique européenne, ils refusent le souverainisme. Cela crée des contradictions au sein des agriculteurs.
D'autres agriculteurs peu perspicaces préfèrent soutenir les mondialistes, car ils pensent qu'en votant pour eux, cela améliorera la pluie et le beau temps...

Quant aux syndicats d'agriculteurs, ceux-ci révèlent à la fois leur escroquerie politique consistant à prendre la défense du gouvernement mondialiste, mais ils expriment aussi les propos précédents : ils disent préférer éviter le changement de gouvernement, car ils attendent la réalisation des promesses passées, expliquant que l'actuel gouvernement a besoin d'un long délai pour inscrire dans la loi les changements négociés ; ils affirment qu'un nouveau gouvernement nécessiterait alors de nouvelles négociations ; ils dissuadent le changement politique pour privilégier la continuité d'une politique sur le long terme, même si elle ne convient pas ; ils affirment que l'opposition politique n'est pas compétente en matière agricole et ils évoquent les thèses farfelues sur la nécessité de soutenir le mondialisme pour réguler la pluie et le beau temps.

Enfin, le manque de fiabilité des élus du rassemblement national, qui ne votent généralement pas en concordance avec leurs promesses, ne contribue pas à convaincre tout l'électorat.


Point sur la guerre en Russie

47 citoyens ukrainiens ayant tenté de s'échapper du territoire contrôlé par le régime de Kiev dans 4 minibus et 1 voiture, en direction de la Moldavie, ont été capturés avec 7 passeurs, avant de pouvoir franchir la frontière.
Ayant été convoqués pour être envoyés sur le front, ils tentaient d'éviter la mobilisation.

L'ennemi commence à utiliser des drones navals pour transporter de la logistique sur la rive Est du Dniepr à Kherson pour ravitailler sa tête de pont et les îles qu'il occupe. Le transport fluvial étant attaqué par des drones aériens depuis très longtemps, cette mission de logistique est extrêmement périlleuse pour l'ennemi.

Une histoire, vraie ou embellie, intéressante :
Un soldat ennemi légèrement blessé par un drone russe a fait signe qu'il se rendait, ce qui a été accepté par les opérateurs russes.
Par des mouvements de drones, les opérateurs lui ont montré le chemin et le soldat a commencé à se diriger là où on l'attendait.
Les opérateurs de drones ennemis ont remarqué la situation et ont commencé à larguer des munitions dans la direction dans laquelle il se dirigeait pour lui faire comprendre de ne pas se rendre. Puisqu'il persistait, ils l'ont attaqué avec un drone FPV kamikaze.
Gravement blessé, les opérateurs russes lui ont largué de l'eau, de la nourriture, des bandages, une radio, et ont dialogué avec lui. Aux premiers largages, le soldat pensait qu'il s'agissait d'une attaque, puis il a pris confiance et s'est entretenu avec la partie russe.
Malheureusement il n'a pas été possible d'aller le chercher pour l'évacuer et il est mort de ses blessures.
Il n'y a pas que des pourris sanguinaires qui s'amusent à démembrer les blessés à petit feu en larguant des grenades, une pratique qui se fait dans les deux camps. Cela dit, les deux comportements sont naturels et parfaitement compréhensifs.

L'ennemi a utilisé pour la première fois des munitions M26 à sous-munitions pour LRM Himars, pour attaquer Donetsk.

12 mille fusils automatiques français FAMAS ont été livrés à Kiev durant le semestre écoulé.

La Serbie continue à ne pas être regardante quant aux utilisateurs finaux des armes et munitions qu'elle exporte, en particulier à l'OTAN et à ses copains. Vucic lui-même a admis ne pas s'en préoccuper, la vente d'armes apportant de l'argent à Belgrade ainsi que des bons points dans les relations Serbie-OTAN, surtout dans le contexte de l'occupation d'une partie du pays par les Occidentaux (Kosovo).
Alors les armes et munitions serbes sont réexportées par l'OTAN et ses copains vers les pires endroits du monde, tout en enrichissant chaque intermédiaire (terroristes en Syrie, au Yémen, à Kiev etc).

La France a augmenté ses capacités de production de canons automoteurs Caesar, passant d'une durée aberrante de 2.5 années à une durée encore aberrante de plus d'une année. Cela lui permet toutefois d'en vendre plein à des pays anti-russes comme l'Estonie, la Croatie, Kiev évidemment, mais aussi l'Arménie qui file un mauvais coton.

20 ta oxirgi post ko‘rsatilgan.