ZZ.0Z.Z0ZZ


Kanal geosi va tili: Butun dunyo, Inglizcha
Toifa: Bloglar


En cas de censure, anticipez !
➡️ Communauté VK : https://vk.com/actualitefr
Pour avoir accès au salon de discussion de la chaîne, envoyez votre demande motivée ici :
https://vk.com/id480517840

Связанные каналы  |  Похожие каналы

Kanal geosi va tili
Butun dunyo, Inglizcha
Toifa
Bloglar
Statistika
Postlar filtri


Début novembre 2024, un navire de pêche norvégien avait réussi à révéler son excellente capacité d'auxiliaire de défense anti-sous-marine, puisqu'il avait pêché le sous-marin américain USS Virginia qui rôdait près des côtes norvégiennes. Même si cette espèce de requin n'est pas comestible, c'est une superbe prise, puisque le prix de ce poisson est d'environ 4 milliards $ s'il est capturé vivant et en bonne santé. Les pêcheurs ont fait preuve d'ingéniosité, emmêlant l'hélice dans leur filet, la proie ne pouvait plus s'échapper.

Malheureusement, l'équipe d'auxiliaires civils rattachés à la défense ASM norvégienne, n'avait pas connaissance du fait que la Norvège était déjà tombée sous le contrôle des USA. Une équipe de gardes-côte est arrivée sur les lieux pour libérer l'hélice de l'USS Virginia qui a ainsi pu continuer sa patrouille, à la recherche d'autres auxiliaires civils qui tenteraient de collaborer avec d'éventuels souverainistes norvégiens, ou peut-être même avec la Russie, sait-on jamais, en entravant la liberté de circulation des sous-marins américains en mer de Norvège, tout en renseignant l'ennemi de leur présence !

Toutefois, les pêcheurs ont obtenu 6 mille $ de la marine norvégienne pour compenser les dommages causés au filet et 1 600 $ pour le manque à gagner sur cette pêche !

Operline n'en revient pas que la marine du vassal norvégien rembourse rapidement le pêcheur pour les dégâts provoqués par un sous-marin US.

Dans un pays de l'Europe occidentale, on se souvient d'une affaire qui avait fait grand bruit, le navire ayant été entraîné sous l'eau avec ses 5 marins. Malheureusement, les auxiliaires civils de la défense anti-sous-marine de ce pays qu'on ne citera pas, n'ont pas gagné leur duel. Mais le plus intéressant, voyez comment ce métier est ingrat : les familles n'ont jamais réussi à obtenir la moindre prime, malheur aux vaincus ! Bien pire, cela a permis au pays en question, bien moins ouvert que la Norvège, de ne jamais reconnaître la responsabilité d'un méchant requin non comestible, préférant l'effet Streisand pendant une vingtaine d'années de procédures internationales toutes plus bancales les unes que les autres, pour finir par ordonner la destruction physique des preuves 19 ans après l'incident.

Si la bureaucratie norvégienne montre une meilleure intelligence (ce n'était pas difficile), il aurait été intéressant de voir sa réaction si le chalutier avait coulé ou si le sous-marin US avait pu continuer sa route sans se faire identifier...

Cela montre aussi le peu de compétence des équipages sous-mariniers qui ont comme principale responsabilité de savoir ce qui les entoure et ce qui navigue en surface. Se jeter dans un filet est une faute lourde, et signaler sa présence est une défaite militaire (au moins, le sous-marin impliqué dans l'ancienne affaire mentionnée ci-dessus a réussi à ne pas se faire identifier). Ces affaires montrent également l'absence de souveraineté des pays européens, mais on n'en est plus surpris depuis au moins 1945 ou 1918.
https://t.me/operline_ru/41362
https://t.me/operline_ru/41926




Russie, mise à jour de la carte du front

🔸 Gorlovka, dernière MAJ le 8 janvier 2025
L'armée russe prend pour la seconde fois Leonidovka, qu'elle avait déjà quasiment prise le 22 septembre 2024, avant de la perdre le 5 décembre 2024 et s'approche de Petrovka et de Sukhaya Balka.


Point sur la guerre en Russie

La première semaine de l'année, 4 vols d'avions-ambulances ont évacué des blessés occidentaux depuis la base aérienne polonaise de Rzeszow qui sert les intérêts de l'armée de Kiev, vers des hôpitaux occidentaux.

Diverses explosions et incendies ont eu lieu en région de Léningrad / St Pétersbourg.
Près de la Finlande, un important bâtiment a subi des explosions et a pris feu.
A Vyborg, un dépôt a été incendié. Plus tard, un adolescent de 15 ans a été repéré en train de filmer d'une manière suspecte. La police a réussi à savoir qu'il était venu filmer à la demande d'un autre individu. Cet individu ayant été identifié, est âgé de 48 ans et est suspecté d'avoir incendié ce qui s'est avéré être un dépôt de matériels payés par la population et destinés au front.

Certains en Russie envient la censure occidentale sur Telegram et la révélation de l'identité des utilisateurs occidentaux, et contestent la liberté d'expression en Russie, où seuls les propos les plus dangereux sont interdits. Bien qu'ils notent les abus de la censure occidentale, ils voudraient que la Russie demande davantage de censure et d'identités d'utilisateurs. Probablement ne se rendent-ils pas compte que les abus sont une dérive automatique et qu'ils en seront les premiers concernés.

Andrey Filatov a publié sur RT un nouveau morceau de la bataille de Krasnogorovka de mai 2024, où l'on voit une civile au milieu des combats, que les unités commandées par White vont tenter d'aller aider. C'est à ce moment qu'un véhicule américain Hmmvv s'approche. La priorité des unités change pour éliminer la menace. Une fois écartée, la mission d'un degré de priorité moindre, peut reprendre. Vidéo sous-titrée en anglais par IA ici.

Sur fond du retour du sous-marin Novorossiysk depuis Tartous vers Kaliningrad, pour Operline, la chute de la Syrie signifie la fin de la présence permanente de sous-marins russes en Méditerranée.


En ancienne Syrie, les choses suivent leur logique.

Les familles de nombreux militaires disparus ces dernières semaines accusent les terroristes d'avoir envoyé 10 mille soldats syriens dans des camps, à Adra au nord-est de Damas, Hama et Idleb. Une manifestation a eu lieu à Damas. On observe que personne ne porte le drapeau syrien, au pire on voit le drapeau terroriste.
On ne sait pas trop si ce nombre est réaliste, exagéré ou minimisé, ni si ces soldats sont toujours vivants, tout simplement.
Il faut savoir qu'auparavant, les terroristes ne tuaient pas systématiquement les soldats syriens, car ils représentaient une valeur : ils pouvaient être échangés ou vendus à la Syrie, et utilisés comme esclaves pour creuser les célèbres tunnels et abris souterrains. Maintenant quelle valeur peut avoir un soldat de la SAA aux yeux des terroristes ?

Les terroristes ont armé de mitrailleuses quelques petits bateaux rapides et ont appris à naviguer en barbotant dans les eaux proches de Tartous.

Les tueries prennent de l'ampleur. Les familles des terroristes revenant d'Idleb commencent à se venger largement contre les Syriens, le barbarisme est général, la terreur se pratique dès le plus jeune âge.

Le navire de transport Sparta-2, utilisé par l'armée russe, qui devait aller charger une partie du matériel militaire qui attend sur la base navale de Tartous, s'est immobilisé au niveau de Malte. Puisque les terroristes interdisent l'entrée des navires russes dans la base russe, il semble qu'il soit préférable d'attendre au milieu de la Méditerranée plutôt que près de Tartous avec les autres navires.


Les journalistes occidentaux s'amusent à troller le Danemark en lui expliquant qu'il a liquidé son armée et qu'il a invité depuis 1951 l'armée US à construire sur sa région groenlandaise toutes les bases qui lui étaient nécessaires, tout en lui cédant la responsabilité de la défense du Danemark dans l'Arctique. Le fait est que la région est habitée par seulement 50 mille habitants. Or, le nombre de soldats US déjà présents sur place représente un ratio significatif. La guerre ne serait pas longue : il n'y aurait même aucune résistance.
https://t.me/bbbreaking/197733
https://t.me/bbbreaking/197751

Bien sûr, il peut s'agir de troll pour exiger simplement des négociations défavorables au Danemark, ou peut-être qu'il ne s'agit pas de troll, dans tous les cas le Danemark continuera à être dépecé.

Cela est surtout un exemple typique de pays fantoches contrôlés par une puissance étrangère. Seuls les faibles en voie de disparition cèdent à autrui des morceaux de leur souveraineté. Une telle mesure est à éviter à tout prix, ou doit être le plus temporaire et limité possible.
Le cas en est même risible, le Danemark est la risée du monde aujourd'hui, mais les autres pays de l'UE (entre autres) ne sont pas beaucoup mieux placés.


Russie, mise à jour de la carte du front

🔸 Nord-ouest d'Avdeevka, Grishino (Pokrovsk en langue bandériste), dernière MAJ le 6 janvier 2025
L'armée russe a pris Ukrainka et entre le 6 et le 9 janvier, a pris Vozdvizhenka et cherche à couper la route Grishino - Konstantinovka.

🔸 Koursk, dernière MAJ le 7 janvier
L'armée russe a repoussé l'assaillant des abords de Berdin au nord-est, il s'en était approché dès le 13 décembre 2024.
Au sud-est, l'armée russe a pris Agronom, mais a perdu du terrain dans Makhnovka.
Au nord, l'armée russe s'est rapprochée de Malaya Loknya et des villages sur sa banlieue ouest : Staraya Sorochina, Viktorovka et Nikolaevka dans laquelle les combats ont lieu.


Point sur la guerre en Russie

La Slovaquie conteste la décision de l'EuroLag et de Kiev de cesser le transit de gaz russe via le territoire de Kiev. Bratislava menace de cesser de fournir de l'électricité à Kiev et d'utiliser son droit de veto pour bloquer les décisions du politburo européen en tant que chantage pour obtenir le rétablissement du transit de gaz.

Kiev a reçu de la part de l'armée US des dispositifs de vision nocturne améliorés ENVG-B : par réalité augmentée, le système affiche/surimprime les contours des formes issues de caméras thermiques et d'intensification d'image. Voilà qui est une superbe invention, toutes les armées devront se doter de ce système. En l'état, cela continue à déséquilibrer l'avantage d'un camp sur l'autre. Toutefois, le nombre de ces appareils est limité.

Ceux qui dirigent l'Arménie déclarent qu'ils veulent rejoindre l'UE. La Russie leur rappelle simplement la même chose qu'à Kiev en 2013-2014 : l'Arménie ne pourra pas faire partie simultanément de l'union douanière eurasiatique et s'en fera exclure. Or, c'est ce qui fait fonctionner l'économie arménienne.

Les politiciens russes souhaitent interdire les jeux vidéos trop virils. La presse militaro-patriotique est extrêmement négative à cette initiative, puisque chacun sait que « faire l'autruche » pose plus de problèmes que cela n'en résout, et que cela forme le caractère d'un peuple : les jeux vidéos sont une sorte de sport numérique, ont un rôle similaire à l'enseignement de l'Histoire et à l'enseignement de l'intérêt de ne pas livrer seul une bataille. Cf. pages 198-202 et 525-528 du Viol des Foules par la Propagande Politique, de Serge Tchakhotine (ou mes notes de lecture pages 64 et 266) : l'élite russe voudrait-elle transformer son peuple pour qu'il devienne incapable de défendre son pays ?
Quoi qu'il en soit, les gens continueront à jouer aux jeux qu'ils souhaitent en les téléchargeant à l'étranger.


Suite et possible fin de l'aventure navale dans les détroits danois

Le sous-marin (possiblement le Mozhaisk) et le remorqueur de sauvetage E. Churov, sous escorte de la corvette Soobrazitelny, ont traversé le détroit danois du Grand Belt en direction de Kaliningrad / Baltiisk.

Le remorqueur S. Balk et le remorqueur de sauvetage SB-123 avaient traversé le même détroit hier soir discrètement de nuit.

Ainsi s'achèvent les 9 jours de bizarreries qui resteront probablement sans éclaircissement. Depuis l'appareillage au début des vacances de Noël du sous-marin et de son remorqueur sans destination, jusqu'au retour sans difficulté du S. Balk et du « Mozhaisk » malgré la référence radio à un navire nécessitant des réparations, en passant par le délai d'envoi des remorqueurs de sauvetage qui se sont finalement arrêtés à 100 km de la position des deux bâtiments, et par les mouvements illogiques des navires dans les détroits danois, rejoints par la corvette Soobrazitelny le 4 janvier à l'occasion de son retour de l'Atlantique.


Les terroristes pourraient chercher à faire partir l'armée russe de ses bases situées sur le territoire qu'ils contrôlent en ex-Syrie (base navale de Tartous et base aérienne de Hmeimim) en empêchant qu'elle puisse évacuer ses matériels, afin de les capturer pour compenser ce que l'armée israélienne a détruit. C'est ce qui pourrait expliquer leur refus de laisser accoster les navires de transport russes à la base navale russe de Tartous, où attend le matériel retiré de l'ancienne Syrie.
@knyaz_cherkasky estime que si l'armée russe doit abandonner son matériel aux terroristes (à Tartous nombreux véhicules, quelques navires utilisés par l'ancienne SAA, ..., à Hmeimim il pourra y rester des avions et hélicoptères entres autres choses), alors une fois de plus, au pire ce sera l'armée israélienne qui devra détruire tout ce qui restera là. On imagine qu'elle le fera avec très grande joie.
On préfère ne pas évoquer les soldats russes en eux-mêmes : tout dépendra de la façon dont une hypothétique évacuation aura lieu. Si ça se fait de manière concertée, ou s'il y a un assaut de racailles terroristes contre les bases russes.
Les officiels russes continuent à essayer de persuader les terroristes qu'ils bombardaient pendant 9 ans qu'il pourrait y avoir un intérêt mutuel à poursuivre une cohabitation et même une coopération militaire contre des rivaux de HTS, laissant de côté tous les principes moraux et éthiques.

Si l'accès maritime de la base navale russe de Tartous, en ex-Syrie, est bloqué par les terroristes, ils n'ont pas interdit le fonctionnement de la base aérienne russe de Hmeimim (ils filtrent tout de même ce qui en sort et en rentre par la voie terrestre).
L'armée russe a commencé à transférer du matériel stocké sur la base aérienne directement vers la Libye de LNA/Haftar. Dans les semaines passées, le matériel repartait en Russie et un autre transport avec un matériel plus ou moins ré-adapté partait de Russie vers la Libye.

En Libye, la partie russe affirme que ce n'est pas elle qui restaure la base aérienne de Maaten al-Sarra, dans le sud-est du pays. Il s'agirait des EAU, pays qui finance historiquement LNA, notamment en payant des mercenaires (dont Wagner) et qui soutient aussi les FRR au Soudan voisin. Difficile de confirmer l'une ou l'autre des thèses pour l'instant, mais il serait bénéfique à LNA que l'ensemble des forces qui la soutiennent coopèrent entre elles et partagent l'ensemble de leurs infrastructures stratégiques.
Il y a des contradictions et de l'opportunisme chez ceux qui soutiennent LNA, on l'a signalé depuis au moins 2019.

A Jableh, ville voisine de la base aérienne russe de Hmeimim, une immense manifestation populaire s'est tenue pour protester contre les tueries des terroristes dans l'ancien pays.

Des éléments isolés de la SAA en province de Lattaquié continuent de tendre des embuscades aux terroristes, dont un des chefs a été éliminé.

Du fait du blocus total de l'Occident contre la Syrie, les infrastructures de production d'électricité étaient dans un terrible état et peu d'hydrocarbure était livré au pays. L'Iran est devenu le principal fournisseur, par navire. Aujourd'hui, la Syrie n'existe plus, les infrastructures de production d'électricité tombent en ruines et l'Iran ne fournit plus d'hydrocarbure. Les pétromonarchies et la Turquie ne compensent pas suffisamment et la situation continue à se dégrader. C'est notamment ce qui motive la Turquie à reprendre avec ses terroristes les champs d'hydrocarbure syriens contrôlés par les américano-kurdes mais Washington ne les cédera pas gratuitement, et les tribus locales non plus 😉💰

D'après les Iraniens, au Liban, le général Joseph Aoun, soutenu par l'Arabie Saoudite, le Qatar, les États-Unis et la France, a été mis à la présidence du pays, ce qui scelle la fin de l'influence iranienne au Proche-Orient. @AssadStash et @knyaz_cherkasky confirment que les récents coups portés au Hezbollah et à la Syrie ont détruit l'influence iranienne, remodelant la région en faveur de l'Occident.




Le côté positif de la propagande politique de l'équipe Trump est qu'elle remet le bon sens au milieu de l'environnement politique, ce qui peut avoir pour effet de relancer le développement du principal pays du monde (dont dépendent les autres pays).

Par exemple, Trump dénonce le détournement des moyens destinés à l'entretien et au développement du réseau d'eau en Californie au profit d'idioties "écologiques" bidons et d'autres préoccupations dites "sociétales".

C'est confirmé par le département des pompiers : le résultat est qu'entre autres il n'y a plus d'eau pour éteindre les incendies, et que des dizaines de milliards $ partent en fumée, en plus de l'argent public détourné, sans compter les nombreuses victimes.
https://t.me/rybar/67018
https://t.me/usaperiodical/11301


Mise à jour de l'étude de la manipulation politique (Viol des Foules par la Propagande Politique, de Serge Tchakhotine) :

🔷 Page 124 (annexe) :
Les stratégies occidentales de propagande se fondent (dans le cas évoqué page 124) sur des techniques simplifiées et répétitives, qui minimisent les efforts tout en maximisant l'impact. En plus de bénéficier de l’initiative, le menteur se trouve largement favorisé par rapport au défenseur, car déconstruire une affirmation demande toujours plus de temps, d’énergie et de ressources.

Les « trolls » et provocations ont pour but de mobiliser l'énergie de leurs cibles au détriment de leur propre agenda. Les ignorer ou leur répondre de manière concise permet de rester maître de son temps, de son argent (dans le cas d’activités payantes), de ses priorités. Cependant, ce choix est aussi risqué :
- Ignorer certaines accusations ou provocations pourrait être interprété comme une faiblesse ou une validation tacite des allégations adverses,
- La propagande adverse, si laissée sans réponse, peut s'ancrer durablement dans l'esprit des masses.

Pour ma part, je privilégie l’honnêteté, la recherche de la vérité et la dénonciation des incohérences, des faux et des escroqueries, même s'il faut reconnaître que l'ennemi en abuse trop facilement.
Il convient donc de répondre uniquement aux accusations qui risquent de s'enraciner ou de créer un réel dommage, tout en laissant de côté les provocations mineures ou insignifiantes. La difficulté réside dans l’évaluation préalable de l’importance d’une attaque, afin de la prioriser efficacement.

En réussissant à adopter une stratégie d’ignorance sélective, on s’aligne sur les pratiques de l’Occident, qui privilégie l’efficacité à moindre coût, tout en limitant les ressources dépensées dans des batailles inutiles ou contre-productives.

En complément, un véritable rapport de force médiatique durable repose sur une population capable de discerner par elle-même les manipulations. L’éducation des masses à la propagande politique pourrait non seulement leur permettre d’identifier elles-mêmes une partie des manipulations, mais aussi diminuer la pression sur les campagnes de riposte, en rendant la population plus résiliente face à la désinformation.


Russie, mise à jour de la carte du front

🔸 Gorlovka, dernière MAJ le 28 décembre 2024
L'armée russe progresse dans Shcherbinovka (renommée Dzerjinsk en 1936 par les Soviétiques et Toretsk en 2016 par les bandéristes) et dans Shcherbinovka (ville apparue sous ce nom en 1938, deux ans après le changement de nom de la ville voisine).

🔸 Ouest de Donetsk (Avdeevka, Marinka, Ugledar), dernière MAJ le 6 janvier 2025
L'armée russe entre dans Slavyanka, Petropavlovka et Shevchenko.

🔸 Bolchoï Yanisol (Velikaya Novosolka) (front sud Zaporozhye/DNR), dernière MAJ le 24 décembre 2024
L'armée russe encercle aux trois quarts la ville et prend le contrôle de toutes les voies d'accès.
Novy Komar est à nouveau repris par l'armée russe au nord et elle prend le reste de Storozhevoe au sud.


Point sur la guerre en Russie

L'ennemi a atteint un dépôt pétrolier et des usines à Engels, en région de Saratov, avec des drones. Le dépôt pétrolier brûle toujours ce soir, 2 pompiers sont morts et un troisième a été blessé & hospitalisé.
Le port de Berdyansk a été attaqué avec un missile de type inconnu. Un réservoir de produit pétrolier a été atteint, mais il n'y aurait pas eu d'incendie car il était vide, d'après la version officielle.
Dans le même temps, les drones d'observation US observent les régions de Léningrad et de Pskov pour de futures attaques.

L'ennemi produit toujours des leurres de bonne qualité, ici des lanceurs de SAM américains MIM-23 Hawk, qui attireront sur eux les tirs de l'armée russe.

La Moldavie a découvert que les services secrets de Kiev avaient expédié via son territoire, un colis contenant un jouet en forme de voiture, qui était une bombe déguisée. Le colis était destiné à passer par la Géorgie. On ne sait pas quelle était la cible de cette nouvelle attaque terroriste planifiée pour les semaines à venir, en Russie probablement ou en Géorgie peut-être. Selon la méthodologie habituelle des terroristes bandéristes, cela devait être un cadeau qui devait être remis à la cible par une personne à leur service. Souvent il s'agit d'un journaliste ou d'un dirigeant russe.
Remercions Chisinau d'avoir empêché cette attaque malgré sa politique anti-russe.

Les mesures prises par la Transnistrie, sous blocus énergétique depuis le 1er janvier, pour économiser le gaz, lui permettront d'en disposer jusqu'à début février. Date après laquelle il n'y aura plus de gaz dans le système : si du gaz est livré après ce moment, l'infrastructure devra être relancée entièrement, ce qui prendra du temps. Tiraspol préférerait obtenir une livraison avant...

La Roumanie tient à répéter que même si des drones kamikazes lancés par l'armée russe contre le territoire de Kiev atteignent son pays, elle ne considère pas être délibérément attaquée par la Russie. (Réponse typique des pays de l'OTAN lorsqu'ils ne sont pas intéressés par un prétexte pour entrer en guerre, et que les choses sont trop risquées pour faire des polémiques bidons.)

L'équipe Trump ne s'oppose pas à l'idée de donner suite à la demande de décembre 2021-janvier 2022 de Moscou concernant l'accord militaire global en Europe, dont le refus a motivé la campagne militaire russe contre Kiev.

La citoyenne franco-géorgienne qui a dirigé la Géorgie est devenue membre de l'institut américain McCain qui promeut la propagande politique pro-USA, et qui déclare que sa nouvelle adepte continuera à promouvoir de nouvelles élections pour annuler celles que l'Occident a perdues. C'est si gros qu'on ne peut s'empêcher d'en rire 😂


L'aventure navale dans les détroits danois se poursuit. Toujours par Operline.

Le remorqueur S. Balk et le remorqueur de sauvetage SB-123 sont en train de revenir dans la Baltique, à destination de la base navale de Kaliningrad (Baltiisk).

Le remorqueur de sauvetage E. Churov, qui se situait hier à leurs côtés dans le sud du détroit de Kattegat n'a pas été remarqué.

La corvette Soobrazitelny et le sous-marin (possiblement Mozhaisk) qui naviguaient hier dans le détroit de Kattegat, n'ont pas non plus été remarqués aujourd'hui.

Il est possible qu'ils repartent eux-aussi discrètement de nuit vers Baltiisk.

Le navire de débarquement A. Shabalin vient également d'entrer dans les détroits danois, de retour de Méditerranée après un court séjour (insuffisant pour un aller-retour à Tartous en ex-Syrie, peut-être a-t-il été en Libye ?).

Nous ne connaîtrons sans doute jamais les raisons du cirque organisé par l'armée russe dans les détroits danois depuis le 1er janvier.


En Syrie, les terroristes ont décidé que finalement, les milliers de prisonniers de droit commun qu'ils avaient libérés des prisons il y a un mois n'auraient pas dû être libérés de prison. Donc ils ont ordonné de retrouver l'intégralité des prisonniers en question. Néanmoins, évidemment, les milliers de terroristes qui ont été libérés au même moment ne sont pas concernés par ce revirement.
Afin de lancer la course-poursuite, les terroristes annoncent le recrutement de « policiers ».
Eh bien, ne rigolez pas, il y a beaucoup de volontaires parmi ceux qui ne sont pas trop suspects d'avoir servi les forces gouvernementales (Syrie d'Assad), car en servant les terroristes, ils obtiennent la meilleure place pour être eux-mêmes tranquilles.

Le Liban autorise finalement les terroristes rentrant en ex-Syrie via l'aéroport de Beyrouth à rejoindre leur nouveau pays par la voie terrestre, mais ils n'ont que 24 heures pour quitter le Liban. Jusqu'à maintenant, les terroristes étaient isolés et interdits de quitter l'aéroport.

Pour le 4ème jour consécutif, les terroristes interdisent aux navires russes d'accoster dans la base navale russe de Tartous pour en évacuer le matériel russe retiré du pays.

Les terroristes continuent de terroriser la population, en particulier alaouite.


Le Danemark se dit prêt à larguer avec enthousiasme sa région arctique, le Groenland, et à travailler encore plus étroitement qu'aujourd'hui avec les Américains pour garantir que les ambitions de Washington se réalisent ! Simplement, il doute que le Groenland fera partie des USA.
https://t.me/bbbreaking/197626

Eh bien, Nuuk n'a plus qu'à envoyer sa déclaration d'indépendance à Copenhague, le Danemark ne semble clairement pas prêt à se battre pour conserver ses terres, au contraire, et confirme sa servilité absolue envers l'hégémon.
On a rarement vu un Etat fantoche faire une déclaration aussi extrême. Il ne cherche même pas à faire semblant de se respecter lui-même.


Durov se dit « fier que Telegram ait soutenu la liberté d'expression bien avant qu'il ne soit devenu politiquement sûr de le faire. Nos valeurs ne dépendant pas des cycles électoraux américains.
Aujourd'hui, d'autres plateformes annoncent qu'elles vont désormais assouplir leur censure. Mais le véritable test de leurs valeurs nouvellement découvertes aura lieu lorsque les vents politiques tourneront à nouveau. Il est facile de dire que l'on soutient quelque chose quand on ne risque rien ».
https://t.me/durov/391

En Europe, c'est plus compliqué.


« Les commentaires d’Elon Musk sur les incendies de forêt en Californie mettent en lumière une vérité plus profonde et dérangeante : alors que les flammes font rage sur la côte ouest, l’écran de fumée de l’incompétence bureaucratique et de l’opportunisme climatique mondialiste étouffe toute véritable solution. Il y a quelque chose à dire sur les absurdités de l’approche californienne en matière de prévention des incendies de forêt et sur le racket mondialiste déguisé en « politique climatique ».

Musk a raison de dénoncer les réglementations absurdes de la Californie qui entravent la gestion des forêts depuis des décennies. Les données scientifiques sont claires : brûler de manière contrôlée et défricher de manière anticipée des terres réduit considérablement les risques d'incendies de forêt. Les peuples autochtones le savaient bien avant que les dirigeants californiens ne décident de réinventer la roue avec leur labyrinthe éco-bureaucratique. Au lieu de s'attaquer au problème des forêts envahies par la végétation et des sous-bois très secs, les décideurs politiques californiens consacrent des milliards à des « initiatives vertes » qui ont pour objectif fantaisiste de supprimer tout rejet de carbone.

Pourquoi s’engager dans une gestion forestière peu rémunératrice quand on peut faire des « sommets internationaux sur le climat » et vendre des « crédits carbone » ?

Le changement climatique, qui se produit depuis l'existence de notre planète, n'est pas un débat, c'est un fait. Il est aujourd'hui utilisé par les élites mondiales pour consolider leur pouvoir, vendre de nouveaux produits financiers et relancer l'industrie. Les taxes sur le carbone se font passer pour des impératifs moraux tout en siphonnant les richesses de la classe ouvrière, de pays moins développés et de concurrents ancrés dans une ancienne technologie industrielle.
Les accords internationaux sur le climat sont aussi des mécanismes affaiblissant la souveraineté nationale sous la houlette de bureaucrates non élus, servant les intérêts de riches hommes d'affaire. L'hypocrisie flagrante est même stupéfiante : des jets privés transportent les élites vers des conférences où elles exigent des sacrifices de tout le monde sauf d'elles-mêmes, pour une cause entièrement fausse.

Les financiers s'enrichissent via le marché des crédits carbone, les politiciens s’assurent le pouvoir par la peur et les multinationales tirent profit de fausses solutions à un faux problème, sans résoudre le vrai problème. Les incendies de forêt sont une catastrophe naturelle transformée en machine de propagande.

La critique de Musk ne fait qu'effleurer la surface sans désigner le mauvais système qui cultive le chaos et la peur. Il ne suffit pas de débroussailler les terres, il faut aussi arrêter le pyromane qui contrôle les institutions. »
https://t.me/TheIslanderNews/30513 (résumé avec quelques ajouts)

20 ta oxirgi post ko‘rsatilgan.