Dévoilement des ruses des pseudo-savants


Kanal geosi va tili: ko‘rsatilmagan, ko‘rsatilmagan
Toifa: ko‘rsatilmagan



Kanal geosi va tili
ko‘rsatilmagan, ko‘rsatilmagan
Toifa
ko‘rsatilmagan
Statistika
Postlar filtri




قناة الشيخ خالد بن محمد عثمان dan repost
رسالة مودة وتوضيح حقائق إلى شيخنا الوالد العلامة المحدِّث ربيع بن هادي المدخلي –حفظه الله ونفع بعلمه- من تلميذه ومحبِّه: أبي عبدالأعلى خالد بن محمد بن عثمان المصري (الجزء الأول) https://saafiqah.com/?p=1911


paroles des gens de science أهل السنة والجماعة dan repost
Cheikh Mohammed Ibn Hadi Al-Madkhali -qu'Allah le préserve- a dit:
Mes chers bien aimés, je vous conseille à tous ainsi qu'à moi-même, que la vérité soit le but à atteindre et que ne sois pas prise la parole sans qu'elle soit accompagnée de sa preuve. Celui qui vient avec la preuve on prend sa parole et celui qui vient sans preuve on répond à sa parole. Et le fait de lui répondre n'est pas un rabaissement de la personne, comme nous l'entendons aujourd'hui de certains ignorants.
[كلمة للأبناء من ‎#تونس - 13 جمادى الأولى 1439ه]
Traduction: Muhammad Abou Maher

الشيخ د. ‎#محمد_بن_هادي_المدخلي:
أوصيكم جميعا معشر الأحبة وإياي أن يكون الحق هو المقصد وأن لا يؤخذ القول إلا بدليله ، فمن جاء بالدليل أخذ قوله ومن لم يأت بالدليل رد قوله والرد ليس فيه انتقاص له كما نسمعه اليوم من بعض ‎الجهلة
[كلمة للأبناء من ‎#تونس - 13 جمادى الأولى 1439ه]






👆selon sa'ad az-za'tari ( un des shouyoukh de whatsapp ) il ne faut pas prendre la science de sheikh Salih al 'ousaymi car l'homme ne serai pas clair dans ces positions vis à vis des têtes des gens de l'innovation de nos jours, parmi eu sheikh salih as-souhaymi...




👆voici le premier bayan en question datant de août 2018










Les suiveurs des sa'afiqa ici en France et leur choix sélectif dans la traduction.

Vous aviez choisi le deuxième bayan soit disant écrit par shaykh Hasan ibn Abdel Wahhab al banna alors que lorsque les mashaykh d'Égypte comme shaykh Adil sayyid ou Tal'at zahran ont été interrogé sur le sujet, nous ont informé que ce bayan était celui de Ali al Wasifi.

Mais vous vous êtes empressé à le traduire. Alors que shaykh Hasan a son habitude, fait un enregistrement audio vidéo, de même qu'il a pour habitude de signer de sa main ou de tamponner son écrit.

Vous aviez également choisi d'ignorer le tout premier bayan du mashaykh Hasan ( vidéo, avec l'écrit et signature ) qui a été enregistré 6 jours avant le soit disant bayan avec Ali al wasifi dans lequel le shaykh met en évidence les manières mafieuses de ceux que vous suivez, et déjà il faisait allusion à leur pression exercée sur certain afin qu'ils prennent position...

En réalité, il n'est donc pas étonnant de voir votre absence de traduction de la lettre de shaykh Hasan envoyée à shaykh Rabi... de même que le bayan datant de 4 jours.

Notez bien ici la différence flagrante entre vous, qui passez votre temps à dénigrer le shaykh Mohammed bin Hady de menteur, pervers, ignorant, feignant, plus nuisible que la haddadia... et shaykh Hasan al banna qui malgré tout, le reconnaît comme étant parmi les grands savants.

Hier encore il comptait parmi les grands chez vous et aujourd'hui il n'est plus rien ?


https://youtu.be/XuIDHsZYGeA
Silence des prédicateurs (Al-Hayiti, Mehdi Abou Abdirrahman...) face au désaveu de cheikh Hassan
Silence des prédicateurs (Sulaiman Al-Hayiti, Mehdi Abou Abdirrahman...) face au désaveu de cheikh Hassan Al Banna : La vidéo original de Cheikh Hassan Al Ba...




قناة السنّة في منطقة القبائل dan repost
Le fait d’amasser les gens autour d’eux et de se faire prévaloir par les gens déviés et discrédités, afin de désemparer leurs frères, les machayikhs salafis, tel qu’ils l’ont fait, à titre d’exemple, dans leur triste et scandaleux communiqué « brâ’èt adh-dhimma », où ils ont tenté de prouver la justesse de leur position par la position de la presse algérienne, car ils ont prétendu qu’elle partage le même avis qu’eux concernant le savantissime Mouhammed Ibn Hêdî qui a désigné nos machayikhs tels la « tête de la salafiyya » en Algérie. Cela en plus de leur mobilisation de la jeunesse en Algérie, en Arabie, en France, etc. Je cite comme exemple, le soutien apporté par A. ‘Awisset aux saafiqas de France dans un communiqué qu’ils ont diffusé. Ces manipulations de leur part, n’ont d’autre objectif que d’éteindre la lumière de la vérité prônée par nos vertueux machayikhs, et d’imposer leur position qui tient du faux et la répandre partout dans le monde et avec bien entendu le soutien des saafiqas de Médine.
Jouer sur les deux cordes, et adopter le double discours dans plusieurs affaires méthodologiques sensibles dans plusieurs régions du pays.
Venir en aide ou prédicateurs déviés pour l’entraide prédicative, prétendent-ils. Et ce en faisant recours à la Fetwa, aux réponses aux questions, à l’orientation, et à la tenue d’assises de réconciliation et d’entraide entre les salafis et les partisans de leurs passions, tout en mettant tout le monde dans le même sac : celui qui est malade (passionné) avec celui est sain, le dévié avec le droit, le douteux avec le clair, le déchu dans son état de justice avec le juste, le menteur avec le véridique… Or, Allâh -Très-Haut soit-Il- dit ((Ô vous qui avez cru ! Craignez Allâh et soyez avec les véridiques)), et le Prophète -qu’Allâh prie sur lui et le salue- dit : « L’homme est sur la religion de son ami, que l’un de vous regarde qui il prend pour ami ! » Et il dit aussi -sur lui la prière et le salut- : « Ne prends pour ami qu’un croyant, et que ne mange ta nourriture qu’une personne pieuse ! » Ces assises suspectes opposées à la charia, mais couverte du couvert de la réconciliation et de l’entraide dans le bien et la piété, prétendent-ils ! Au cours des années, ces assises ont eu lieu à Bejaia, à Tizi-Ouzou, dans l’est, dans l’ouest et dans le Sahara. Voire elles se tenaient dans tout endroit ou des conflits surviennent entre les salafis véridiques et clairs et les khalafiyyîns insidieux et suiveurs de leurs propres intérêts. Mais Allâh -Exalté soit-Il- est Celui qui demandera des comptes, et dont aucune chose ne Lui échappe. Et malheur à celui qui trompe les gens par confiance et simplicité d’esprit et « celui qui nous trompe parce qu’il nous cite Allâh, nous nous laissons faire », tel que cela a été rapporté dans la parole du vénérable compagnon ‘Abd Allâh Ibn ‘Oumar -qu’Allâh les agrée, lui et son père-.
Tout cela en plus de beaucoup d’autres choses, qui sont connues par ceux qui ont fréquenté ou cohabité « les auteurs de la revue », notamment celui qui a fréquenté pendant de longues années le personnage qu’on trouve aujourd’hui placé à leur tête et devenu leur ainé et maître savantissime, alors qu’avant, ils ne se gênaient point de le dénigrer, de ridiculiser ses conférences, ses cours et sa science et de donner de paraboles à son encontre ! Mais, de nos jours, sous l’effet de leur fitna, ils le placent au rang du gourou à imiter et « l’information n’est point pareille au fait d’avoir pris connaissance de visu ».

Et gloire et louange à Toi, ô Allâh, j’atteste qu’il n’y a point d’adoré digne d’adoration hormis Toi, je Te demande pardon, et je me repens à Toi.

Écrit par votre frère : Aboû Fahîma ‘Abd Ar-Rahmên Ayad El Bidjê’î

Au matin du lundi 9 radjab 1439

Corr. 26 mars 2018 G.

N.B. Quelques brèves informations non contenues dans la version arabe, ont été ajoutées lors de la traduction. http://kabyliesounna.com/?p=3483


قناة السنّة في منطقة القبائل dan repost
Le fait d’accompagner les moukhêlifîns parmi les prédicateurs qui ont des infractions méthodologiques à l’encontre de la daawa salafiyya. Voire, il se trouve qu’ils les recommandent et les louent, tel que les suiveurs chirifiyines (de Laid Chirifi) à Tizi-Ouzou, et des ramadaniyines (Ramadani de Médine) à Bejaia. Bien plus, au sein même de la maison d’édition Dar El Fadhila où se trouve Boualem, distributeur de la maison, fanatique de Ramadani ! Et également les hanifiyînes (d’Ibn Hanifiya le hizbi, mis en garde par les savants depuis plusieurs années) dans l’ouest algérien, et ainsi de suite.
La course à l’argent, par le fait d’avoir transformé la daawa salafiyya en une entreprise de charité, dans laquelle ceux qui y exercent en profitent. D’ailleurs, l’appel du halabi Taybi (que « les auteurs de la revue » défendent) dans sa présentation de la dawra « séminaire » suspecte de Laghouat où étaient présent même les soufis, et diffusée en vidéo n’en est qu’une parmi autant de preuves. Dans la présentation, on peut voir et écouter ce Taybi dire : « Et nous invitons les hommes d’argent à mettre leurs mains dans nos mains »!! S’ajoute à cela, l’audio scandaleux dans lequel A. Madi dit qu’il représente le syndicat des machayikhs, il demande leur dû financier, et il exige davantage !
Leur dédain des réfutations que font nos machayikhs contre les moukhêlifînes. Tu les vois généralement contre ce fondement. Et au lieu de renforcer la position du cheikh qui met en garde, eux au contraire, ils se précipitent à faire l’éloge de la personne mise en garde. Je cite à titre d’exemple « le petit Ramadani » (d’Algérie) qui ne se gêne pas de louer Abou Ishaq El H Ou encore ses visites et ses louanges répétitives au hizbi Ibn Hanifiya, avec tout comme lui, son homologue dans la tamayyou‘ A. Madi qui incitait les étudiants et les prédicateurs à se rapprocher de ce hizbi, bien que les savants l’aient mis en garde.
Le tamyî‘ (liquéfaction) de la Voie salafie en Algérie, la rendant élastique et contenant les moukhêlifîns (ihtiwê’). Ils aspirent en fait à ce que la salafiyya en Algérie contienne le maximum de gens, sous prétexte de l’intérêt de la prédication ! et de la douceur envers les moukhêlifîns, prétendent-ils ! Or, ces moukhêlifîns, il y a parmi eux qui voit mal la voie salafie, notamment le djarh et le ta‘dîl (crédit et discrédit), et tentent depuis plusieurs années à faire le tamyî‘ de la daawa salafiyya. Dans leur conception des choses, on doit tous s’entraider, même s’il se trouve parmi nous ceux qui ont des infractions méthodologiques ou religieuses. Ce qui est bien évidemment assimilé à « la règle d’or » des ikhwên « Nous nous entraidons dans ce dont nous sommes d’accord, et nous excusons les uns les autres concernant ce dont nous divergeons »!
Porter atteinte en cachette aux machayikhs qui ont des positions méthodologiques claires et franches.
Le fait d’accuser leurs frères savants, les dénigrer et porter même atteinte à leur justice et leur religiosité. Je ne peux citer de meilleur exemple prouvant ce fait que les audios propagés dans lesquels A. Madi et A. Ramadani insultent carrément le savantissime cheikh Ferkous, le traitant d’ignare, de lâche et de désireux convoitant la direction de la daawa salafiyya dans le monde ! et que c’est eux qui l’ont « fabriqué » !! Et aussi l’audio où A. Awisset traite le savantissime Ferkous d’ignorant des fondements du fiqh ! et de la voie salafie. Et dans aussi l’appel téléphonique où il dit qu’il n’a jamais vu de plus menteur depuis 40 ans que le cheikh Azhar Senigra et Abdelmadjid Djemaa !!
Le takhdhîl (décevoir et désappointer) de nos machayikhs qui réfutent les gens de la passion et les hizbis (sectaires), tel que notre cheikh Azhar, le père éducateur Abî ‘Abd Allâh, et son frère fondamentaliste (ousôli), notre cheikh ‘Abd El Madjid Djemaa, Aboû ‘Abd Ar-Rahmên -qu’Allâh les préserve -.


قناة السنّة في منطقة القبائل dan repost
Au Nom d’Allâh, Le Tout-Miséricordieux, Le Très-Miséricordieux

Rappel aux nobles et notables frères sur l’essence du conflit des vertueux cheiks d’Algérie avec « les rédacteurs de la revue »

تذكير الأكارم الأجلّة بجوهر خلاف الأشياخ مع "رجال المجلّة"

Écrit en arabe et traduit en français par

Aboû Fahîma ‘Abd Ar-Rahmên Ayad

كتبه باللّغة العربيّة وترجمه إلى الفرنسيّة

أبو فهيمة عبد الرّحمن عيّاد البجائيّ


Toutes les louanges sont à Allâh Seul, et que la prière et le salut soient celui dont nul Prophète ne viendra après lui, cela dit :

Il y a ici un rappel et un établissement des plus importantes causes et raisons religieuses et méthodologiques, pour lesquelles les illustres machayikhs d’Algérie -puisse Allâh les préserver et les faire triompher- se sont écartés des « auteurs de la revue » (appelés « machayikhs el islâh », et dont se trouve à la tête de ces illustres cheikhs : son Éminence, le savantissime cheikh Mouhammed ‘Alî Ferkous -qu’Allâh le préserve- ; les causes et les raisons qui les ont amenés à se séparer et se démarquer des « rédacteurs de la revue el islâh ». Cela même si ceux-ci prétendent mensongèrement et en usant d’ambiguïté et d’amalgame qu’ils sont innocents de ce que ces vertueux cheikhs leur reprochent. Notons que ces honorables cheikhs sont rejoints dans leur prise de position, de défense de la vérité et de la Voie des salafs, par l’écrasante majorité des machayikhs, des étudiants et des jeunes de la salafiyya dans ce cher pays, l’Algérie.

Malgré cela, « les auteurs de la revue » s’obstinent et se livrent au déni total de la vérité. Mais, comme les premiers ont dit : « La corde du mensonge est très courte » (cela veut dire que le mensonge ne dure que très peu, et finit par être dévoilé) ; et ils ont aussi dit : « Aucune louange pour le menteur n’est viable ! »

Par-là, la majorité des raisons et des causes que tu liras, noble frère dénoué de la passion, suiveur de la vérité, et abandonneur du faux, quitte à ce que ses teneurs l’ornent par la magie des propos et le fassent briller par les belles paroles, or « tout ce qui brille n’est pas or », prends-en donc garde ! donc, la plupart de ces causes sont une récapitulation de ce que nos vertueux machayikhs n’ont de cesse de déployer, soit dans leurs écrits soit dans leurs audios, excepté quelques-unes que je cite moi-même comme témoignage ou que citent mes frères.

Venons alors mon frère perspicace au rappel du fond de la discorde et des raisons en vue desquelles nos nobles machayikhs ont délaissé « les rédacteurs de la revue ».

Pour ce faire, je mentionnerai de manière générale et non exhaustive dix points principaux, que sont les suivants :


قناة السنّة في منطقة القبائل dan repost
Video oldindan ko‘rish uchun mavjud emas
Telegram'da ko‘rish
Vidéo.


قناة السنّة في منطقة القبائل dan repost
العلم رحم بين أهله، ولا يقرّ بالفضل لأهل الفضل إلا ذووه.. لقاء وثناء معالي الشّيخ أبا الخيل على العلّامة الحافظ محمّد بن هادي حفظهما اللّه تعالى :
👇

20 ta oxirgi post ko‘rsatilgan.

1 047

obunachilar
Kanal statistikasi