Ozon (Canal audiovisuel)


Kanal geosi va tili: ko‘rsatilmagan, ko‘rsatilmagan
Toifa: ko‘rsatilmagan


Vous pouvez utiliser le mode de lecture accélérée (2X) pour gagner du temps. Je vous conseille de commencer par écouter les premiers topos audios.
Lien : http://www.ozoncanalaudio.org

Связанные каналы  |  Похожие каналы

Kanal geosi va tili
ko‘rsatilmagan, ko‘rsatilmagan
Toifa
ko‘rsatilmagan
Statistika
Postlar filtri




Utilisation des réseaux : mon avis. Gardez vos comptes sur les RS GAFAM uniquement pour démonter, démoraliser, attaquer vos adversaires (et amplifier ceux qui le font) et renvoyez vers vos comptes sur les RS alternatifs régulièrement pour y proposer, informer, rassembler, coopérer, organiser, argumenter.

Faites respecter cette discipline autour de vous et transformez les RSGAFAM en poudrière en y limitant votre temps drastiquement.






Video oldindan ko‘rish uchun mavjud emas
Telegram'da ko‘rish
En avant pour un nouveau cycle ! Bonne année pour vous et ceux que vous aimez !


Toujours sur cette question de la synchronisation et de la cadence/rythmique sociale, un extrait de Giono. On en reparle bientôt !

« [ ..] il y avait le tambour du sang, le grondement du sang. Il tapait sur un sombre tambour dans les hommes et dans les femmes. A chaque coup, ça tapait comme au creux de la poitrine. On se sentait lié à cette cadence. C'était comme le volant des batteuses qui battent le blé. C'était comme le fléau qui bat le blé, vole, bat le blé, vole. C'était comme la peine de l'homme qui saute dans la cuve. C'était comme le galop régulier d'un cheval et s'il galope tout le temps comme ça, régulièrement, avec ses gros sabots, il va jusqu'au bout du monde, et après le bout du monde il galopera dans le ciel, et la voûte du ciel sonnera comme la terre sonne maintenant. Toujours, toujours, sans arrêt, parce que le sang ne s'arrête pas de battre, et de fouler et de galoper, et de demander avec son tambour noir d'entrer en danse. Et il appelle, et on n'ose pas. Et il appelle, et on ne sait pas s'il faut... Et on a dans tout son corps des désirs, et on souffre. On ne sait pas et on sait. Oui, vaguement on se rend compte que ce serait bien, que la terre serait belle, que ce serait le paradis, le bonheur pour tous et la joie. Se laisser faire par son sang, se laisser battre, fouler, se laisser emporter au galop de son propre sang jusque dans l'infinie prairie du ciel lisse comme un sable. Et on entendait galoper, galoper, battre et battre, fouler et fouler, le tambour sonner sous la grande paume noire du sang qui le frappe. Mais ce serait la danse, la vraie danse, on obéirait de la vraie obéissance. On ferait ce que le corps désire. Tous ces appels du sang seraient des appels de joie.»

Jean Giono, Que ma joie demeure.

Recevez mes vœux pour le nouveau cycle !


Out Of Eurasia.pdf
872.4Kb
L'Eurasie n'était pas le receveur mais le donneur dans l'évolution d'Homo Sapiens Sapiens. Homo a quitté l'Afrique en tant qu'Erectus et y est revenu en tant que Sapiens Sapiens. Cette étude invalide l'Hypothèse Out Of Africa.


Pour conclure l’année.


"L'extraordinaire diversité des significations que les êtres humains peuvent attacher aux émotions éveiliés par la danse (et d'autres formes moins énergiques de mouvement cadencé, comme les grandes processions solennelles et le drill) a joué un rôle fondamental dans l'élargissement et la différenciation des liens sociaux au sein de notre espèce. La danse a d'abord permis de renforcer et de stabiliser de petites communautés isolées dont tous les membres dansaient à l'occasion de certaines fêtes. La cadence a aussi rendu plus faciles certaines tâches monotones et répétitives et étendu le domaine de ce qu'il était physiquement possible d'accomplir, en permettant la coordination des efforts de groupes de travailleurs. Dans les sociétés complexes, plus vastes, les cérémonies publiques faisant appel au mouvement cadencé ont régulièrement contribué à consolider les autorités en place, en même temps que, de leur côté, d'innombrables sous-groupes utilisaient la puissance émotionnelle de la danse pour définir et renforcer leurs identités particulières" (McNeill, 2005 : 83).


"L'euphorie collective que la cadence musculaire entraîne constituerait un facteur de socialisation beaucoup plus ancien et fondamental que le langage, ce qui permettrait d'expliquer pourquoi «agir en mesure avec d'autres éveille des sentiments de solidarité et élimine certains sentiments de frustration mieux que les mots ne peuvent le faire» (McNeill, 2005 : 176).


Appliquée aux sociétés, le processus de synchronisation exprime une dynamique auto-organisationnelle dépassant la simple somme des individus y prenant part. Comme pour tout autre système autonome, la dynamigue sociale tend vers la cadence en tant qu'idéal énergétique et régulateur: des systèmes autonomes ainsi couplés fonctionnent alors comme un seul et même système, créant du coup un champ social de synchronisation unique (Benzon, 2001 : 25,28).
https://youtu.be/-cW1CL5GCpM


La classe sociale de loisirs de Thorstein Veblen est devenue une classe des croyances de luxe qui diffuse ses croyances contre-sociales (polyamour, LGBT, Etc.) dans la classe populaire en la détruisant.

Un article de Rob Henderson

https://docs.google.com/document/d/12HJEnwI487I2-sMpxcCvfqq49XhN_6iBwrh3YuxIYpk/edit


"Les mécanismes sous-jacents qui dotent les systèmes naturels d'autonomie (...) sont liés à un type d'interactions circulaires, partout présentes dans le monde naturel. Ce qui nous amène à prendre au sérieux l'image traditionnelle du serpent qui se mord la queue, en tant que représentation paradigmatique de l'autonomie comme loi propre et autorégulation" Francisco Varela. Voici un beau symbole pour illustrer un idéal d'autonomie, de stabilité et de réciprocité, en un mot de localisme. Sauf que le coté absurde du symbole ne lui donne aucune chance chez des "markéteux". Un peu comme le Baron de Münchausen se sortant du sable mouvant en se tirant lui-même par les cheveux. :)


Publi scientifique de l’American Psychiatric Association. Les individus machiavéliques, narcissiques et psychopathes utilisent plus souvent la victimisation pour faciliter le transfert de ressources non réciproques des autres vers eux. La fréquence d'émission d'un signal de victime prédit la volonté d'une personne à adopter et à approuver des comportements éthiquement douteux, comme mentir pour gagner un bonus, l'achat de produits contrefaits, des déclarations exagérées au sujet d'un préjudice subi, etc.

On le savait déjà depuis Nietzsche notamment, mais là c’est scientifiquement étayé: L’autovictimisation est bien souvent, une stratégie de prédation déguisée.

https://psycnet.apa.org/record/2020-46166-001


N’oubliez jamais qui vous étiez, enfant.
Joyeux Noël !


« Au cours des dernières décennies, de nombreux théoriciens en sont venus à comprendre qu'il pouvait y avoir des entités reproductrices ou même réplicantes évoluant par sélection naturelle à plusieurs niveaux de la hiérarchie biologique - pas seulement dans les domaines de la réplication des gènes et des bactéries, ou même des créatures sexuelles comme nous. Ils en sont venus à embrasser ce qu'on appelle la théorie de la sélection à plusieurs niveaux: l'idée que la vie peut être représentée comme une hiérarchie d'entités imbriquées dans des entités plus grandes, comme les poupées russes. Comme le dit le philosophe des sciences Peter Godfrey-Smith, «les gènes, les cellules, les groupes sociaux et les espèces peuvent tous, en principe, entrer dans un changement de ce type».
Walter F. Doolitlle.




On ne mesure pas la souffrance quotidienne que révèlent ces indicateurs.




Hop, un dernier pour la route.

20 ta oxirgi post ko‘rsatilgan.

1 120

obunachilar
Kanal statistikasi