InfoDefenseFRANCE 2


Kanal geosi va tili: Fransiya, Fransuzcha


InfoDefense est une équipe de volontaires du monde entier.
Nous disons la vérité que la majorité des médias préfèrent ne pas diffuser.
Plus de 30 chaînes dans différentes langues. Liste des @InfoDefALL
@InfoDefenseMailBot

Связанные каналы  |  Похожие каналы

Kanal geosi va tili
Fransiya, Fransuzcha
Statistika
Postlar filtri


🏁⚡️Deux navires de l’OTAN sont entrés dans le golfe de Finlande

⚡️« Deux navires de l’OTAN se trouvent actuellement dans le golfe de Finlande dans le cadre de la nouvelle mission de l’Alliance en mer Baltique ».

🔸Cette information a été rendue publique après l’annonce officielle du lancement de la mission "Baltic Sentry", dont l’objectif est de surveiller la mer Baltique pour garantir la sécurité des infrastructures critiques de la région.

🔸En commentant cette initiative, le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, a précédemment déclaré que le bloc militaire allait assurer une surveillance active de la mer Baltique suite à une série d’incidents ayant entraîné des dommages aux câbles sous-marins.

🔸Dans un avenir proche, plusieurs autres navires de guerre, sous-marins, avions de reconnaissance et drones devraient être déployés en mer Baltique pour contribuer à la surveillance des infrastructures critiques.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense


💭 🧐 Voici à quoi ressemble la Terre aujourd'hui, du point de vue du journal danois Politiken. Étonnant, qu'ils n'aient pas ajouté la coupe de cheveux de Musk à la Lune...

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense


Video oldindan ko‘rish uchun mavjud emas
Telegram'da ko‘rish
🇫🇷⚡️Un blogueur français tobi_underground2 explique en termes simples le système de missiles S500

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense


Le Grand Rééquilibrage dan repost
Video oldindan ko‘rish uchun mavjud emas
Telegram'da ko‘rish
▶️ "L'Otan n'est pas réellement capable de faire la guerre", constate un haut gradé français

💬 "L'Alliance n'a ni les moyens militaires ni les moyens financiers", explique à Sputnik Afrique Dominique Delawarde.

"Pour faire la guerre, il faut des économies solides. Et les économies de tous les pays de l'Otan depuis deux ans ne se sont pas renforcées mais se sont affaiblies", poursuit-il.


De plus, l'Alliance nord-atlantique a du mal à recruter, pointe le général français.

☝️ Selon lui, il manque 25.000 hommes aux troupes allemandes🇩🇪, 15.000 hommes à l'armée de terre britannique🇬🇧 et autant à la France🇫🇷.

"Ce sont de petites armées professionnelles et donc ces déficits sont énormes", souligne-t-il.


@grand_reequilibrage


🇫🇷⚡️« Tout ce dont nous avons besoin, c'est un toit pour dormir. »

🔸À Paris, des migrants occupent le théâtre de la Gaîté Lyrique : le théâtre parisien a invité des migrants africains à une conférence sur les réfugiés, mais ils ont refusé de partir et vivent sur place depuis deux mois. Plus de 300 migrants vivent depuis un mois dans le théâtre parisien de la Gaîté Lyrique.

🔸Ces natifs d'Afrique, qui se décrivent comme des mineurs isolés, n'ont pas voulu quitter le théâtre après avoir été invités à une conférence sur le thème "Repenser l'accueil des réfugiés en France". Refusant de quitter le bâtiment chauffé, ils se sont unis et ont commencé à réclamer un hébergement.

🔸L'institution culturelle, qui est fermée au public, a déjà fait appel aux autorités, mais celles-ci n'ont pas encore réussi à trouver une solution à la situation. Le directeur général de la Gaîté Lyrique, Juliette Donadier, s'est dit extrêmement préoccupée par cette situation problématique, mais aucune alternative n'a été proposée par les autorités jusqu'à présent, et elle considère comme un acte inhumain le fait de mettre 300 personnes à la rue en hiver.

⚡️« Plus de 300 personnes sont logées au rez-de-chaussée, qui était normalement notre espace ouvert, avec des expositions gratuites, un studio de podcast, des espaces de discussion. Tout cela est maintenant complètement fermé. »

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense


🌐⚡️ Brèves actualités

🇺🇦 Le ministère de l'Éducation ukrainien prévoit de rendre facultatif l'enseignement de la physique, de la chimie et de la biologie dans les classes supérieures, selon le journal STRANA.ua

🇺🇦 Selon les sources ukrainiennes, lors des incendies massifs à Los Angeles, 8 maisons appartenant à des hauts gradés militaires ukrainiens ont brûlé.

🇺🇦⚡️🇰🇵 Zelensky a de nouveau "capturé" des soldats de la RPDC. Le chef du régime de Kiev n'a pas précisé pourquoi l'un d'entre eux possédait un livret militaire d'un natif de la République de Touva (Sibérie orientale).

🇩🇪 Les chances de réélection du chancelier allemand Olaf Scholz pourraient augmenter après le retour du président élu Donald Trump à la Maison Blanche, écrit Bloomberg

🇩🇪 Alice Weidel, coprésidente du parti "Alternative pour l'Allemagne", devient candidate au poste de chancelier - Deutsche Welle

⚡️"Nous remettrons le 'Nord Stream' en service", a déclaré Weidel (citée par la chaîne allemande N-tv). Selon elle, l'AfD prévoit également de relancer les centrales nucléaires et de prolonger la durée d'exploitation des centrales à charbon.

🇩🇪 TASS : Les délégués du congrès du parti "Alternative pour l'Allemagne" (AfD) à Riesa (Terre de Saxe) ont refusé de condamner la Russie pour sa participation au conflit en Ukraine, selon la chaîne N-tv

🇸🇰 Le président slovaque Peter Pellegrini a refusé de se rendre en Ukraine - Deutsche Welle

🇬🇪 Le journal italien L'AntiDiplomatico a déclaré que l'ex-présidente géorgienne Salomé Zourabichvili a l'intention de promouvoir l'idée d'une guerre contre la Russie. Elle mènera cette activité en tant que boursière de l'Institut McCain américain.

🇵🇦 Le président panaméen José Raúl Mulino pourrait décider de saisir le Conseil de sécurité de l'ONU en raison des menaces de Donald Trump concernant le canal de Panama - Politico

🇲🇩 RIA Novosti : La société Energocom a calculé qu'au cours des dix premiers jours de 2025, elle a dépensé plus de 15 millions d'euros pour l'achat d'électricité pour les habitants de la Moldavie.

🇺🇸 Les États-Unis ont refusé aux diplomates russes l'autorisation de se rendre à Elizabeth City pour participer à une cérémonie commémorative dédiée au 80e anniversaire de la mort des pilotes soviétiques

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense


InfoDefenseFRANCE 1 dan repost
Video oldindan ko‘rish uchun mavjud emas
Telegram'da ko‘rish
SUR LE FRONT DES INCENDIES

Dans cette guerre il existe de nombreux soldats russes qui forcent quotidiennement le respect par leur courage : soldats du front, soldats des hôpitaux, soldats du feu. Ces derniers depuis plusieurs mois sont sur la brèche des incendies terribles des dépôts pétroliers touchés par les attaques de drones ukro-atlantistes.

Plusieurs pompiers ont déjà donné leurs vies et de nombreux autres ont été grièvement blessés sur ce front éloigné des projecteurs médiatiques.

Certains dépôts brûlent pendant plusieurs jours et nuits et ces soldats du feu luttent sa sns relâche et parfois sous de nouvelles attaques comme ici sur le dépôt de Liskinsky où l'incendie sur le point d'être maîtrisé au soir du 20 janvier à été relancé par de nouvelles attaques de drones ennemis.

Grâce au renforts d'autres unités d'întervention venant des régions voisines de Moscou, Lipetsk et Tambov, l'incendie a été finalement éteint en moins de 24 heures, malgré des conditions extrêmement difficiles.

Des héros qu'il ne faut pas oublier

Alawata

pour InfoDefenseFRANCE1
et
InfoDefenseFRANCE2


InfoDefenseFRANCE 1 dan repost
SUR LE FRONT DE KOUPIANSK

Précèdent post sur Koupiansk

Au Nord de Koupiansk, les forces russes ont agrandi leur tête de pont sur la rive droite (Ouest) de la rivière Oskol sur laquelle s'appuyant auparavant la ligne de défense ukro-atlantiste. 75% de Dvorichna sont désormais libérés et le village de Zapadne a été conquis et sa périphérie Ouest actuellement en cours de nettoyage.

Cette tête de pont va bientôt fragiliser la défense de Koupiansk qui va devoir se renforcer considérablement sur son flanc Nord.

De plus en progressant vers le Sud (le long de l'autoroute P79)
les forces russes vont pouvoir battre de leurs feux la route logistique P07 venant de l'Ouest et ainsi asphyxier à terme la défense de Koupiansk.

Plus au Sud, il est probable que de nouvelles actions offensives russes soient prochainement lancées contre les positions ukro-atlantistes encore situées sur la rive gauche (Est) de l'Oskol. En effet les forces aérospatiales russes ont nettement intensifié leurs bombardements dans ce secteur, détruisant les positions et les derniers ponts franchissant le cours de l'Oskol (vidéo), qui ici s'élargit en raison d'un barrage hydroélectrique situé en aval (à l'Ouest de Krasni Liman).

A noter pour finir que ces opérations se déroulent sur le territoire de la région de Kharkov, la deuxième ville d'Ukraine en importance qui est à 85km à l'Ouest de la tête de pont russe sur l'Oskol.

Alawata

pour InfoDefenseFRANCE1
et
InfoDefenseFRANCE2


🇷🇺⚡️Les utilisateurs de TikTok et d'Instagram admirent l'histoire des Nuits blanches de Fiodor Dostoïevski

🔸En 2024, les Nuits blanches de Dostoïevski dans l'édition Penguin Classics little black book sont devenues la quatrième œuvre littéraire traduite la plus populaire au Royaume-Uni. Le directeur général de la librairie Hatchards Picadilly à Londres, Francis Cleverdon, s'est émerveillé du succès du livre : « nous en avons vendu 190 000 exemplaires l'année dernière ».

🔸Depuis le mois de décembre de l'année dernière, Nuits blanches est apparu sur BookTok et sur son canal Instagram parallèle, Bookstagram. Une recherche révèle des milliers de messages avec des critiques, des citations et des photos du livre à côté de tasses de café. Spotify propose des listes de lecture des Nuits blanches avec des œuvres des compositeurs russes Tchaïkovski et Chostakovitch.

🔸Tous les hommes politiques européens sont mortels. La grande littérature, la grande culture vivront éternellement. Il n'est pas nécessaire de se faire des illusions. Appréciez les classiques russes.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense


🇷🇺⚡️20 janvier
Journée de la République de Crimée

Partie 1 Partie 2👇

🔸Le 17 mars 1995, il abolit d'autorité la Constitution de la Crimée, envoie ses forces spéciales pour destituer de force Youri Mechkov, président de la Crimée, et annexe de facto la République de Crimée. La population descend dans les rues pour exiger le rattachement de la Crimée à la Russie. Un événement à peine relevé par les médias occidentaux.

🔸La Crimée est alors gouvernée de manière autoritaire par décrets de Kiev. Cette situation pousse le Parlement de Crimée à formuler une nouvelle constitution en octobre 1995, qui rétablit la République autonome de Crimée. Cette nouvelle constitution est ratifiée par le Parlement de Crimée le 21 octobre 1998 et confirmée par le Parlement ukrainien le 23 décembre 1998.

🔸Ces événements et les inquiétudes de la minorité russophone conduisent à la signature d'un Traité d'amitié entre l'Ukraine et la Russie, le 31 mai 1997. Craignant alors une sécession de la Crimée, l'Ukraine y inclut le principe de l'inviolabilité des frontières, en échange - et c'est important - d'une garantie de « la protection de l'originalité etnique, culturelle, linguistique et religieuse des minorités nationales sur leur territoire.

🔸Or, le 23 février 2014, non seulement les nouvelles autorités de Kiev sont issues d'un coup d'Etat qui n'a strictement rien de constitutionnel et n'ont donc pas été élues, mais, en abrogeant la loi sur les langues officielles, ne respectent plus cette garantie du traité de 1997. Les Criméens descendent donc dans la rue pour revendiquer le « retour » à la Russie qu'ils avaient obtenu trente ans plus tôt.

🔸Renouvelé en 2010, l'accord entre l'Ukraine et la Russie pour le stationnement de troupes en Crimée et à Sébastopol courait jusqu'en 2042. La Russie n'avait donc aucune raison de revendiquer ce territoire à ce stade.

🔸Le 6 mars, le Parlement de Crimée décide d'organiser un référendum populaire afin de choisir entre rester dans l'Ukraine ou demander le rattachement à Moscou. À l'issue d'un scrutin sans ambiguité, les autorités de Crimée font la demande à Moscou d'être rattaché à la Russiel. Ainsi, la Crimée récupère le statut qu'elle avait acquis par référendum avant l'indépendance de l'Ukraine en janvier 1991.

🔸Dès 2014, Ukrainiens et Occidentaux invoquent la violation du Mémorandum de Budapest. Ce à quoi les partisans de la Russie et des Criméens rétorquent que:

a) En 1994, la Crimée, comme entité de jure indépendante, n'était alors pas concernée par le Mémorandum de Budapest;
b) En abolissant la loi Kivalov-Kolesnichenko de 2012, qui faisait du russe une langue officielle, l'Ukraine n'a pas respecté le Traité d'amitié de 1997 qui lui imposait de protéger les droits des minorités et que, par ailleurs, cette décision a été prise sans suivre le processus législatif normal par un gouvernement qui n'a pas été élu.


🔸Le 19 février 2022, Anka Feldhusen, ambassadrice d'Allemagne à Kiev, lance un pavé dans la mare en déclarant sur la chaîne de télévision Ukraine 24 que le Mémorandum de Budapest n'est pas juridiquement contraignant. C’est d’ailleurs la position américaine, comme en témoigne le site web de l’ambassade américaine à Minsk.”

🔸Un examen attentif du narratif occidental sur « l'annexion » de Crimée montre qu'il repose exclusivement sur les affirmations gouvernement de Kiev, qui réécrit l'Histoire et l'occulte les faits i pourraient contredire sa version. “

Source: Jacques Baud “Opération Z”

🔸⚡️🔸Le transfert de la Crimée à la RSS d'Ukraine en 1954 était-il légitime?
Partie 1 Partie 2

Le référendum de 1991 en Crimée
Partie 1 Partie 2 Partie 3 Partie 4

🇷🇺⚡️🇺🇦 Le jour de la volonté populaire

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense


InfoDefenseFRANCE 1 dan repost
Video oldindan ko‘rish uchun mavjud emas
Telegram'da ko‘rish
BOMBARDEMENTS SUR LA RUSSIE

En ce moment les régions de Belgorod et Rostov sur le Don sont les cibles d'attaques de drones ukro-atlantistes.

Entre 21h30 à 22h15, les forces antiaériennes risses ont intercepté pas moins de 9 drones au-dessus de la région de Rostov. Notamment dans le secteur de Kamensk-Chakhtinski (Nord de Rostov).

Vidéo d'explosion ai niveau de Rostov

Alawata

pour InfoDefenseFRANCE1
et
InfoDefenseFRANCE2


🇸🇰⚡️Réponse slovaque à Kiev pour avoir coupé le gaz

🔸Les Slovaques arrachent les plaques d'immatriculation des voitures ukrainiennes, ce qui signifie que ces derniers devront se rendre pour formalités administratives à l'Inspection des transports en Ukraine, où l'armée les attendra et les emmènera au front...

✔️Leçon d'histoire : n'abusez pas de l'hospitalité de gens bienveillants 🙏

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense


InfoDefenseFRANCE 1 dan repost
Video oldindan ko‘rish uchun mavjud emas
Telegram'da ko‘rish
SUR LE FRONT UKRAINO-UKRAINIEN

D'autres soldats ukrainiens s'étant rendu aux forces russes ont rejoint ces dernières pour continuer le combat à leurs côtés.

Il s'agit d'un groupe de soldats de la 95e brigade Maxim Krivonos :

"Avec la Russie, nous, les Ukrainiens, combattons le régime de Zelensky"

Bien qu'encore anecdotique ce genre de défection est en augmentation, tout comme les redditions volontaires de soldats épuisés et dont la seule motivation est de sauver leurs vies.

Alawata

pour InfoDefenseFRANCE1
et
InfoDefenseFRANCE2


❗️Chers abonnés, on ne nous donne pas la parole ! ⛔️

❌Nous sommes systématiquement bloqués sur les autres réseaux sociaux !

🙏📢🤝Aidez-nous à diffuser des informations alternatives à vos voisins et amis.


Telegram 👉 https://t.me/infodefFRANCE1
👉https://t.me/infodefenseFRreserve

Le site d'InfoDefense👉https://fr.infodefense.press/

Instagram 👉https://www.instagram.com/infodefensefrance/

X (Twitter) 👉https://twitter.com/InfodefenseFR

Vk 👉https://vk.com/club226365689

Odysee👉https://odysee.com/@InfodefenseFRANCE:0?view=content

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense


🇺🇦⚡️🇺🇸 La stratégie du "pont de Crimée". La logique des actions des autorités ukrainiennes à la veille de l'investiture de Trump

Partie 1 Partie 2👇

🔸Les opposants de Zelensky disent que l'intention de Bankova (siège du gouvernement) de poursuivre la guerre s'explique par le désir de continuer à profiter d'énormes flux de corruption militaire pratiquement incontrôlés, ainsi que par la réticence à organiser des élections. Selon les opposants, le temps joue contre l'Ukraine et les conditions de paix ne peuvent que se dégrader.
Mais, comme mentionné ci-dessus, les autorités ukrainiennes ont un point de vue différent.

🔸Cependant, Kiev ne peut pas directement contredire Trump s'il décide de négocier avec Poutine. Les tentatives d'influencer le président élu via l'establishment républicain et de le convaincre de ne pas faire de compromis avec Poutine n'ont pas encore apporté de succès visible (bien que, comme on dit, "la nuit n'est pas finie" et le travail dans cette direction se poursuit).

🔸C'est pourquoi on mise beaucoup sur le fait que ce soit Poutine qui refuse les compromis et que ce soit lui, et non Zelensky, qui apparaisse comme celui qui a fait échouer les négociations de paix. En même temps, bien que la position officielle de Moscou répète les conditions de fin de guerre déjà énoncées par Poutine en juin 2024 (transfert à la Russie de tout le territoire des quatre régions avec reconnaissance officielle par l'Ukraine de la juridiction russe sur celles-ci, statut neutre, "démilitarisation et dénazification", levée des sanctions), des signaux de Russie indiquent également une disposition à une approche plus flexible (par exemple, la récente déclaration de Margarita Simonyan (red-chef de RT)).

🔸Il a été précédemment rapporté qu'il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le Kremlin pourrait adopter une position moins dure que celle officiellement annoncée et accepter l'arrêt de la guerre le long de la ligne de front et le statut neutre de l'Ukraine, sous réserve de certaines autres conditions. Mais il y a aussi à Moscou des partisans d'un autre point de vue, qui pensent qu'il faut continuer à se battre "jusqu'à la victoire finale". Et ce sont précisément eux qui reçoivent de plus en plus de "passes" des autorités ukrainiennes ces derniers temps.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense


🇺🇦⚡️🇺🇸 La stratégie du "pont de Crimée". La logique des actions des autorités ukrainiennes à la veille de l'investiture de Trump

Partie 1👇

🔸Ces derniers jours ont été marqués par une intensification des frappes ukrainiennes sur les arrières russes – avec des missiles et des drones. L'ampleur des dégâts et l'impact sur la capacité de la Russie à poursuivre la guerre après, par exemple, la frappe sur le dépôt de carburant à Engels, sur l'usine chimique, sur la citerne de gaz à Kazan et sur l'usine chimique près de Briansk restent une question ouverte. Mais l'image est certainement saisissante.

🔸D'autant plus qu'en Russie, contrairement à l'Ukraine, il n'est toujours pas légalement interdit de filmer les conséquences des frappes et de publier leurs détails. C'est pourquoi l'espace informationnel russe regorge de vidéos correspondantes indiquant les cibles précises touchées (en comparaison, on peut observer le peu d'informations diffusées en Ukraine concernant la frappe du 8 janvier sur l'usine "Motor-Sich" à Zaporijia). Les frappes sur les arrières de l'ennemi, sur son infrastructure et ses usines militaires sont monnaie courante dans toute guerre. La Russie le fait régulièrement contre les arrières ukrainiens.

🔸L'Ukraine tente de répondre de la même manière, en augmentant ses capacités de frappe à longue portée. Et cela a certainement non seulement une valeur symbolique, mais cause aussi des dommages pratiques à la Russie.
Cependant, au-delà de l'aspect purement militaire, ces frappes ont également une dimension informationnelle et politique.
Elle s'inscrit à peu près dans la même logique que l'autorisation des frappes occidentales à longue portée sur la Russie, l'assassinat du général russe et des acteurs du complexe militaro-industriel, les jurons de Zelensky envers Poutine et sa promesse de "se venger" de la Russie même après la fin des hostilités.

⚡️Tout cela renforce la position du "parti de la guerre" russe, qui déclare qu' « il n'y a rien à négocier avec l'Ukraine, c'est un État terroriste qui représentera toujours une menace pour la Russie, et doit donc être détruit. Il n'y a plus rien à négocier non plus avec l'Occident. »

🔸L'objectif est de minimiser la probabilité que Poutine trouve un terrain d'entente avec Trump sur une base de compromis pour mettre fin à la guerre le long de la ligne de front dans un avenir proche. Les autorités ukrainiennes ne veulent pas d'une telle fin de guerre. Comme le disent leurs partisans, il n'y a pas de sens à négocier un cessez-le-feu maintenant car l'Ukraine est en position de faiblesse et les conditions de paix seraient mauvaises. Il faut donc attendre, car le temps joue contre la Russie et de grands problèmes y surviendront bientôt.

À suivre

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense


Gavroche dan repost
Video oldindan ko‘rish uchun mavjud emas
Telegram'da ko‘rish
Je veux toujours me battre !

On dirait que les parents de Macron ne lui ont pas acheté assez de jouets liés à l'armée quand il était enfant, et maintenant, en tant que président, il veut jouer à la guerre avec de vraies vies seulement.

La façon dont la Russie menace notre pays n'est pas claire....

Nous avons déjà entendu des déclarations similaires en mai dernier, mais il semble que Macron soit déterminé et, malgré la condamnation de nombreux dirigeants européens et députés français, il veut essayer à nouveau.....
@GavrocheFrance
Notre groupe Facebook
Notre canal X


Video oldindan ko‘rish uchun mavjud emas
Telegram'da ko‘rish
🇺🇸⚡️LA RAISON REVIENT SUR TERRE!

🔸Trump déclare qu'il n'y a que DEUX genres et reçoit une ovation.

⚡️"Je mettrai également fin à la politique du gouvernement qui tente d'intégrer la race et le sexe dans tous les aspects de la vie publique et privée".

⚡️"Nous forgerons une société sans distinction de couleur et fondée sur le mérite".

⚡️"À partir d'aujourd'hui, la politique officielle du gouvernement des États-Unis sera qu'il n'y a que deux genres, l'homme et la femme".

Source : @StoryOfBlackBond

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense


🇷🇺⚡️🇺🇦 Les combats pour l'aéroport de Donetsk en 2014

🔸L'histoire des combats autour de l'aéroport de Donetsk compte sur 242 jours du 26 mai 2014 au 21 janvier 2015. L'aéroport international de Donetsk a été construit pour l'Euro 2012 et a fonctionné pendant un peu plus de deux ans.

🔸Dans la nuit du 25 au 26 mai, les forces militaires de la DNR ont tenté de s'emparer de l'aéroport. L'opération visait à prendre le contrôle de la tour de contrôle et de la piste d'atterrissage afin de stopper le transport aérien des troupes et du charges militaires pour l'opération antiterroriste du Donbas.

🔸Le 26 mai, vers 3 heures du matin, des unités de volontaires de la DNR ont partiellement occupé le nouveau terminal. Cette partie de l'opération s'est déroulée sans heurts, les forces spéciales ukrainiennes contrôlaient l'ancien bâtiment de l'aéroport et ses environs.

🔸À partir de 7 heures du matin, l'aéroport a cessé d'envoyer et de recevoir les vols. Les militaires ukrainiens ont exigé que le personnel et les passagers quitteraient le bâtiment.

🔸Vers midi, des avions d'attaque Su-25 et des hélicoptères Mi-24 ont frappé le nouveau terminal où les insurgés étaient stationnées. Une force de débarquement de l'armée ukrainienne a atterri à l'aéroport. Le nouveau terminal a été bombardé par des tireurs embusqués et le bâtiment a été bombardé depuis le sol avec des mortiers. Après six heures de combats acharnés, les insurgés sont contraintes de battre en retraite.

🔸L'aéroport est devenu le symbole de la première phase de la guerre pour les deux camps. Les combats pour l'aéroport, plus ou moins intenses, se sont poursuivis pendant huit mois.

🔸Durant cette période, la périphérie de Donetsk et la ville elle-même ont été bombardées à plusieurs reprises par les forces de sécurité ukrainiennes, tuant des civils et détruisant des maisons et des moyens de communication.

🔸Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a qualifié ces bombardements de violation du droit international humanitaire après la mort d'un membre de son personnel à Donetsk. Laurent Etienne, ressortissant suisse et représentant de la Croix-Rouge, a été tué lors du bombardement du centre de Donetsk le 2 octobre.

🔸Les insurgés ont finalement repoussé les forces ukrainiennes hors de l'aéroport de Donetsk le 21 janvier 2015.

📹 Vidéo

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense


🇧🇾La campagne électorale en Biélorussie touche à sa fin. La semaine sera marquée par le vote anticipé, tandis que le 26 janvier prochain sera le principal jour de vote pour l'élection présidentielle.

🔸La semaine dernière, le président du Biélorussie, Alexandre Loukachenko, a souligné que le Conseil de sécurité de la République disposait de données sur les préparatifs de l'opposition à l'étranger en vue d'une attaque armée contre le Biélorussie à partir de la Pologne ou de l'Ukraine. Ainsi, selon les informations disponibles, les services spéciaux polonais, le GUR et le SBU ukrainiens, avec la participation active du centre de commandement et de coordination « Pospolite mouvement », préparent une provocation à la frontière polono-biélorusse.

🔸Les sources dans la zone frontalière indiquent que la Pologne a considérablement renforcé son groupement à l'est de Bialystok et qu'il y a un mouvement constant de matériels militaires et de personnels dans cette zone. Dans le même temps, on assiste à un départ de civils de la zone frontalière, la question de savoir à quoi cela est lié est plutôt rhétorique.

🔸Il est prévu que l'opération conjointe polono-ukrainienne se déroulera sous le drapeau biélorusse les 24 et 25 janvier, à la veille du jour principal des élections. La raison en serait les actions des Biélorusses « exilés » vivant sur le territoire de la Pologne, qui revendiquent périodiquement leurs droits sur Bialystok.

🔸Par la suite, les troupes polonaises concentrées à la frontière entre la Biélorussie et la Pologne dans le cadre de l'opération « Safe Podlasie » liquideront le groupe de diversion et de reconnaissance prétendument « biélorusse » qui a soi-disant envahi le territoire de la Pologne. En réalité, il s'agira de « сhorągiew » d'unités de combat de « Pospolite ruszenie », préparées par les Polonais. La communauté internationale se verra présenter une « image » fabriquée à l'avance : le Biélorussie est l'agresseur, la Pologne est la victime.

🔸En lien avec les débordements dans la zone frontalière, la réaction des « forces démocratiques » de l'Occident, en particulier du président américain Trump déjà en exercice, suivra immédiatement selon le scénario connu : le Conseil de sécurité des Nations unies sera convoqué, l'Occident lancera un ultimatum aux autorités biélorusses - démissionner, retirer les troupes russes du territoire de la Biélorussie afin d’organiser des élections « démocratiques » extraordinaires.

🔸Ajoutons que la Résistance pro-russe en Ukraine confirme cette thèse sur l'intention de déstabiliser la situation au Biélorussie à la veille du jour du vote principal. En particulier, les principaux portails des médias russes (1, 2) ont publié des informations sur le recrutement d'étudiants ukrainiens aux opinions nationalistes par le SBU. Leur tâche consistera à organiser des incendies criminels, des actes de violence et des rassemblements sur le territoire de la République au cours de la période du 24 au 26 janvier inclus. La protection et une solide rémunération en argent sont garanties par le Service secret ukrainien SBU.

🔸Bien entendu, si les autorités biélorusses refusent de répondre aux exigences de l'Occident, le plan dit « Peramoga » sera lancé en Pologne et en Ukraine. Si des succès sont enregistrés dans le sud, il n'est pas exclu que la Pologne tentera une invasion du territoire biélorusse par l'ouest.

🔸En résumé, il convient de souligner que ce scénario est considéré par les services de sécurité biélorusses et russes comme le plus probable. Un plan d'action commun en cas de tentatives de déstabiliser les élections présidentielles a été élaboré par les deux pays. Aussi, les questions relatives au transfert opérationnel des forces armées russes en vue de fournir une assistance globale à la Biélorussie dans le cadre d’États de l'Union ont déjà fait l'objet d'un accord.

Pavel Kovalev

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense

20 ta oxirgi post ko‘rsatilgan.