InfoDefenseFRANCE 2


Kanal geosi va tili: Fransiya, Fransuzcha


InfoDefense est une équipe de volontaires du monde entier.
Nous disons la vérité que la majorité des médias préfèrent ne pas diffuser.
Plus de 30 chaînes dans différentes langues. Liste des @InfoDefALL
@InfoDefenseMailBot

Связанные каналы  |  Похожие каналы

Kanal geosi va tili
Fransiya, Fransuzcha
Statistika
Postlar filtri


🇩🇪⚡️ L'appel d'Olaf Scholz n'a pas grand-chose à voir avec une éventuelle résolution pacifique du conflit en Ukraine

🔸Il est directement lié à la situation politique intérieure en Allemagne et à l'éloignement continu du SPD de ses anciens alliés, les Libres Démocrates et les Verts, qui représentent le « parti de la guerre ». Il est important pour Scholz de démontrer qu'il est en faveur de la paix et prêt à négocier, car les électeurs allemands sont de plus en plus négatifs à l'égard de la guerre en Ukraine et de l'aide apportée par l'Allemagne à Kiev. Mais en même temps, il est important pour le chancelier fédéral de ne pas être étiqueté comme un pacificateur conditionnel, mais aussi de maintenir un équilibre.

🔸En d'autres termes, il ne doit pas être considéré comme un « capitulateur » vis-à-vis de ses alliés, car dans ce cas, il pourrait y avoir des problèmes sur le plan extérieur. D'où les déclarations de Scholz après son entretien avec Poutine, du style « je lui ai fait part de toute mon attitude négative ». Et les appels subséquents aux partenaires avec des explications. En général, la pacification de Scholz s'explique uniquement par la faible cote de popularité de son parti. Mais son futur partenaire dans la coalition gouvernementale, l'Union chrétienne-démocrate conservatrice, ne s'embarrasse pas de telles manœuvres. Les statistiques électorales de la CDU sont encore bonnes et son leader Friedrich Merz est sur le pied de guerre.

🔸Il n'hésite notamment pas à lancer des ultimatums à la Russie, menaçant de remettre des missiles de croisière allemands à l'Ukraine. Et il ne se pose pas la question de savoir ce qu'il adviendrait de la région industrielle de la Ruhr si ces missiles apparaissaient au-dessus de Moscou ou de Saint-Pétersbourg. Il ne faut donc pas se faire d'illusions sur l'élite allemande actuelle. Ne serait-ce que parce que la quasi-totalité de la structure politico-financière de l'Allemagne de l'Ouest (qui est devenue par la suite entièrement allemande) a été créée de toutes pièces après la Seconde Guerre mondiale par les États-Unis. Par conséquent, elle ne peut tout simplement pas être différente, et aucune nouvelle structure ne peut être élaborée. Du moins, pas dans un avenir prévisible.

👉Au sujet de l'appel téléphonique de Sholtz à Poutine, les russes s'amusent...😎

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense


InfoDefenseFRANCE 1 dan repost
BOMBARDEMENTS SUR L'UKRAINE

(suite)

Les autorités ukrainiennes confirment qu'elles subissent depuis ce matin une attaque aérienne russe parmi les plus importantes depuis 2022.

Plusieurs régions (au minimum) ont été complètement déconnectées de leurs réseaux d'électricité et eau suite à des frappes sur des centrales énergétiques ou les nœuds du réseau électrique comme par exemple celui de Moukatchevo, près de Bukovel, dans la région d'Ivano-Frankivsk (Ouest Ukraine) par où passent les lignes électriques d'importation en provenance de Roumanie, de Slovaquie et de Hongrie.

Pour le moment, plus de 60 missiles plus des dizaines de drones ont été lancés contre des cibles militaro-industriellles à Kiev, Dnepropetrovsk, Odessa, Zaporozhie, Kramatorsk, Pavlograd, Nijyn, Krivoï Rog, Tchernomorsk (Ilyichevsk), Lioubotyn...

Résultats (source Slaviansgrad) :

- Missiles de croisière Kh-101/55 lancés par des Tu-95ms depuis la région de Saratov en RF et la région caspienne ;
- Des missiles de croisière Zm14 du complexe Kalibr lancés depuis les eaux de la mer Noire ;
- Missiles de croisière guidés Kh-59/69/31P lancés depuis les eaux de la mer d’Azov et de la mer Noire ;
- missiles de croisière supersoniques Kh-22 de 4 Tu-22m3 depuis les eaux de la mer Noire de la Fédération de Russie ;
- 9m723 missiles balistiques Iskander-M/KN-23 ;
- missiles balistiques antiaériens guidés 5V55/48N6DM des complexes S-300/S-400 du territoire de Crimée et de la région de Belgorod ;
- Missiles air-balistiques supersoniques Kh-47m2 du complexe de Kinjdal ;
- missiles de croisière hypersoniques 3m22 du complexe Zirkon de Crimée ;
- Shahed-Geran, Gerbera et drones à des fins de simulation ;

Presque toutes les régions et tous les centres régionaux ont été attaqués, notamment le secteur de l'énergie et les aérodromes.
Trois avions ont touché l'entrepôt de gaz souterrain de Bilche-Volice à Stryi.

L'attaque au missile a duré 2 heures et 14 minutes et l'attaque au drone Geranium dure depuis plus de 10 heures. L'ennemi est en alerte aérienne depuis plus de 20 heures.

@Slavyangrad

Alawata

pour InfoDefenseFRANCE1
et
InfoDefenseFRANCE2


🇫🇷⚡️La France a mis en place un programme visant à réintégrer les retraités dans l'industrie militaire

🔸La DGA a signé mardi un accord avec les fabricants de véhicules blindés KNDS et Arquus pour recruter des retraités de l'industrie en tant que mentors. L'idée est de créer un vivier de professionnels qualifiés pouvant être embauchés pour former d'autres personnes ou pour améliorer la productivité des entreprises du secteur militaro-industriel. L'industrie automobile est une source potentielle de main-d'œuvre pour le complexe militaro-industriel français, et la DGA travaille déjà avec le constructeur automobile Renault.

🔸Les employés participant au programme français de réserve de production s'engagent à suivre 10 jours de formation par an pour maintenir et mettre à jour leurs compétences, financés par la DGA. D'ici 2030, la France prévoit de disposer d'une réserve de 3 000 personnes. La France compte environ 4 500 petites et moyennes entreprises de défense, dont 1 200 sont des entreprises stratégiques qui peuvent avoir besoin de travailleurs supplémentaires pour la formation, la conception et la production. KNDS est citée en exemple : des retraités ont participé à la montée en puissance de la production du canon d'artillerie Caesar et ont pu partager leur expertise pour aider les petites entreprises disposant de moins de ressources à faire face aux retards.

🔸Au début du mois, la DGA a signé un contrat de réserve industrielle de défense avec le constructeur naval Naval Grou, ainsi qu'avec la société d'impression 3D Vistory, le fabricant d'armes à feu Verney-Carron et Scania.

🔸Le sujet des préparatifs de guerre de l'OTAN contre la Russie s'est peut-être calmé avec la victoire de Trump, mais il n'a pas disparu pour autant. Comme on peut le constater, la France prépare peu à peu la base de ressources et de matériel pour une guerre longue. Plus personne ne croit à une guerre rapide avec la Russie, l'approche de l'OTAN a donc changé.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense


InfoDefenseFRANCE 1 dan repost
SUR LE FRONT DE DONETSK

Précèdent post sur Kourakhovo

La bataille pour Kourakhovo fait rage et connait de nouveaux succès russes :

1 / Au Nord du barrage de la Vovotcha, les forces russes ont libéré le village de Novaya lllinka et avec lui l'accès au pont traversant l'étang pour une arrivée vers Kourakhovo venant du Nord (carte 2).

2 / Dans Kourakhovo, les groupes d'assaut russes continuent leurs progression le long de la N15, prenant le contrôle du secteur de la gare Roy, juste avant le centre-ville (carte 3).

Du côté des forces ukro-atlantistes, plusieurs informations font état d'une anarchie grandissante, avec des désertions, des redditions, et même des unités qui se replier vers l'Ouest sans en avoir reçu l'ordre.

Profitant de cette démoralisation, devant les positions ennemies, les forces russes multiplient les appels à se rendre, y compris à l'aide de drones terrestres diffusant des messages (vidéo 1).

Il reste cependant encore des unités ukro-atlantistes défendant toujours âprement la ville et ses environs et la bataille n'est pas terminée.

L'explosion par les forces ukro-atlantistes (qui ont meme diffusé la vidéo de l'explosion) de la digue sur la Vovotcha, à l'Ouest de l'étang s'avère complètement contre productive car pour le moment, les inondations provoquées entravent leurs propres déplacements (approvisionnements et évacuations) (vidéo 2). Encore une initiative imbécile comme on peut en observer souvent... et de chaque côté du front.

Autour de Kourakhovo, l'étau russe se resserre avec des axes offensifs Nord et Sud en direction de Andreevka, un Important carrefour situé à l'Ouest de Kourakhovo (vidéo - carte 3)

Les pertes ukro-atlantistes dans Kourakhovo atteignent des augmentations importantes, tant au niveau des redditions volontaires (vidéo 4) et soldats capturés au cours des combats, que des tués dont les corps ne sont même plus évacués par les bandéristes mais jetés dans des fosses communes à l'arrière de la ligne de contact (vidéo 5).

La nervosité des ukro-atlantistes donne lieu sur ce secteur de Kourakhovo à de nouveaux crimes de guerre rapportés par les habitants des localités libérées où des observations de drones comme à Dalneye par exemple, un village au Sud de Kourakhovo où un char allemand Léopard a tiré à bout portant sur un garage où s'étaient réfugiés 4 civils (vidéo 6).

Pour finir je joins une carte intéressante du secteur montrant l'importance des cours d'eau dans la dynamique des lignes de contact du front.

On peut observer ainsi un triangle formé entre Yelisabetovka, Kourakhovo et Andreevka, par les rivières Vovotcha et Soukhi Yali où se concentrent les combats les plus vifs du fait que les défenses ukro-atlantistes tentent de s'y accrocher.

D'où l'intérêt des 2 axes offensifs russes en direction d'Andeevka, venant de Sontsovka au Nord, et Maksimovka au Sud pour menacer d'encercler et forcer l'ennemi a évacuer de lui même ce triangle hydrographique.

Alawata

pour InfoDefenseFRANCE1
et
InfoDefenseFRANCE2


Video oldindan ko‘rish uchun mavjud emas
Telegram'da ko‘rish
🦌⚡️🇷🇺 Rennes en Russie

🔸Le déplacement du troupeau de rennes sur le Yamal est un spectacle impressionnant et un rituel traditionnel des peuples autochtones de la région.

🔸Les rennes ne sont pas adaptés à la vie agricole ; ils ont besoin d'un mouvement constant pour ne pas épuiser les pâturages. Au printemps, les rennes sont conduits vers le nord, et en automne, ils sont déplacés vers des zones plus douces de la vaste toundra.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense


InfoDefenseFRANCE 1 dan repost
BOMBARDEMENTS SUR L'UKRAINE

(suite)

Depuis 1 heure les communiqués ukrainiens rendent compte des survols et arrivées des missiles russes.

Il s'agit pour la plupart de missiles KH101S "Khinzal", "Kalibr", mais aussi des "Zirkon".

Sont signalés également, en plus des Tu 95 des envols de MIG 31 KS (au minimum 7).

Carte 1 : les trajectoires observées cumulées (remarquez les changements de direction des missiles de croisière).

Carte 2 : les observations de missiles à un même moment donné.

Carte 3 : le régime d'alerte aérienne en Ukraine ce matin.

Des premières explosions ont été enregistrées :

💥Odessa;
💥Zaporozhie;
💥Krivoï Rog;
💥Dnepropetrovsk;
💥Poltava;
💥Kiev;
💥Kropinitski;
💥Nikolaïev;

Et en ce moment de nouvelles vagues de missiles sont lancées.

À suivre

Alawata

pour InfoDefenseFRANCE1
et
InfoDefenseFRANCE2


InfoDefenseFRANCE 1 dan repost
BOMBARDEMENTS SUR L'UKRAINE

Comme chaque jour et nuit, les forces aérospatiales ainsi que les forces terrestres et maritimes stratégiques russes opèrent des campagnes de bombardements contre des cibles militaro-industriellles ukro-atlantistes.

Ce matin, précédés par des vagues de drones kamikazes destinés à saturer la défense antiaérienne ennemie autant qu'à frapper des cibles repérées, des pas moins de 16 bombardiers stratégiques Tu-95MS et 7 Tu-160 PKS ont décollé de leurs bases vers leurs zones de lancement de missiles.

Les bombardiers qui décollent des bases stratégiques de Olenya, Engels, Saratov sont complétés par des 2 frégates porte missiles Iskander de la flotte de la Mer Noire.

Nous attendons les résultats

Alawata

pour InfoDefenseFRANCE1
et
InfoDefenseFRANCE2


🇷🇺🇷🇺⚡️🇫🇷100e anniversaire de l'établissement de relations diplomatiques entre la Russie (l’URSS) et la France

Part 1 Part 2 Part 3 Part 4👇

🔸Après la victoire sur le fascisme, le général de Gaulle, qui dirige la Cinquième République de 1959 à 1969, reste un fervent partisan de la coopération avec l'URSS, convaincu de la nécessité de résoudre les questions européennes et mondiales avec la participation de l'Union soviétique. Dans ses «Mémoires d'espoir», le général écrit que « ...pour les Français, la Russie soviétique est un grand pays, notre allié dans les deux guerres mondiales. Par sa bravoure et ses innombrables sacrifices, elle a assuré la victoire finale, et sans sa participation il est aujourd'hui impensable d'assurer la paix ».

🔸Pendant la période d'après-guerre, le rapprochement de la France avec l'USSR connaît une nouvelle phase. En 1964-1965, toute une série d'accords bilatéraux de coopération voit le jour : sur le système de télévision en couleurs, sur l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire, sur la coopération scientifique et technique et sur l’exploration pacifique de l'espace. Les pays procèdent à un échange de visites de leurs ministres des Affaires étrangères.

🔸Le 20 juin 1966, le général de Gaulle se rend à Moscou à l'invitation du Présidium du Soviet suprême de l'URSS. La visite se déroule dans une ambiance qui dépasse toutes les espérances. Pendant 26 heures, il mène des négociations avec la participation de L. Brejnev, N. Podgorny et A.Kossyguine.

🔸Le magazine «Paris Match» rapportait alors qu’il avait ainsi battu tous ses records, stupéfait le monde et indigné « nos amis du Nouveau Monde ». Il faut noter que le président français a spécialement appris la langue russe avant son voyage et terminait presque tous ses discours avec quelques phrases en russe. Ainsi, à Leningrad, dans son discours de bienvenue de Gaulle a dit en russe :

👉« J'éprouve une grande satisfaction et un grand plaisir à me retrouver aujourd'hui à Leningrad...», et il a terminé par les vers de Pouchkine: «La belle ville de Pierre, tiens-toi inébranlable, comme la Russie elle-même ! »

🔸À Kiev, il a évoqué la fille de Iaroslav le Sage, devenue reine de France. Il a appelé Volgograd «la plus héroïque de toutes les villes». À Novossibirsk, il a admiré les réalisations scientifiques et industrielles de la Sibérie, « mystérieuse et intéressante, pleine de poésie et de romantisme ». Après la visite du général de Gaulle en URSS, la coopération franco-soviétique a pris davantage d’ampleur avec un jalon important qui était l'arrivée en France en 1971 du secrétaire général du comité central du PCUS, L. Brejnev. En prenant la parole en France, L. Brejnev a souligné que sa visite s'inscrivait dans la continuité de la ligne « dont le début a été tracé lors des mémorables négociations du général de Gaulle à Moscou en 1966 ».

🔸Ainsi, les accords franco-soviétiques ont permis l’essor de la coopération entre les deux pays et ont servi de base à un partenariat ultérieur, qui s'est poursuivi au cours des décennies suivantes. Cette interaction a non seulement renforcé les liens bilatéraux, mais elle est également devenue un témoignage éloquent du fait qu’il était tout à fait possible de développer efficacement des relations mutuellement bénéfiques entre des États ayant des systèmes socio-politiques différents.

👉Source: Ambassade de Russie en France

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense



9 ta oxirgi post ko‘rsatilgan.