LE RETOUR DE NULAND LA NUISIBLE
Victoria Nuland, qui a orchestré ces dernières années le chaos
dans de nombreux pays non alignés, parvenant parfois comme en Ukraine à y provoquer des coups d'État, vient d'être nommée par le pouvoir profond étasunien dans l'équipe dirigeante de la National Endowment for Democracy (NED), cette "fondation nationale pour la démocratie" qui en réalité est un outil mondialiste pour le chaos.
"Nous sommes ravis d'accueillir à nouveau l'ambassadeur Nuland au conseil d'administration de la NED" , a déclaré son président Kenneth Wollack ce 13 septembre dernier.
Comme le rappelle une enquête de Spoutnik, la NED qui a été fondée en 1983 à pris le relais de la CIA dans les opérations subversives menées dans les pays non alignés à l'ordre mondialiste étasunien.
Et ceci de l'aveu même de Carl Gershman, son président fondateur de la NED, qui a déclaré en 1986 au New York Times que l'organisation avait pour but de légitimer aujourd'hui le soutien secret de la CIA aux groupes politiques pro-américains réalisé dans d'autres pays des années 1950 aux années 1970.
"Il serait terrible pour les groupes démocratiques du monde entier d'être perçus comme subventionnés par la CIA. Nous l'avons vu dans les années 60 (référence entre autres opérations extérieures de la CIA à la mise en place des dictatures militaires en Amérique du Sud) et c'est pourquoi la dotation a été créée."Cette affirmation est confirmée, entre autres déclarations imprudentes de responsables étasuniens, par Allen Weinstein, un autre membre fondateur de la NED, qui en 1991 a déclaré au Washington Post :
"
beaucoup de ce que nous (NED) faisons aujourd'hui était fait secrètement il y a 25 ans par la CIA"De fait, la NED a été créée au début des années 1980 sous la houlette de William Casey, le directeur de la CIA, et de Walter Raymond, le spécialiste principal des opérations secrètes de la CIA.
Officiellement, la NED dont les actions réussies ramènent des milliards de bénéfices au complexe militaro-industriel US (en plus de servir l'hégémonie idéologique occidentale) est une "fondation à but non lucratif" créée en 1983 et qui reçoit un financement annuel du Congrès par l'intermédiaire du Département d'État américain. Et les dirigeants de la NED sont des "anciens" fonctionnaires du département d'État américain.
Comme "Organisation Non Gouvernementale" on peut mieux faire....
Plus récemment la NED qui travaille en collaboration avec l'Agence américaine pour le développement international (USAID), apparaît comme influenceur et acteur.
- en 2000, dans la "Révolution de velours" en Serbie,
- en 2003, dans la "Révolution des roses" en Géorgie,
- en 2004, dans la "Révolution orange" en Ukraine,
- en 2011, dans les "Révolutions du printemps arabe"
- en 2014, dans la "Révolution du Maïdan" en Ukraine.
- en 2019 et 2024, dans les émeutes au Vénézuela
Et aujourd'hui, juste après que Victoria Nuland se retrouve propulsée dans le Conseil d'administration de la NED, ô observe une exacerbation des chaos dans la zone d'influence russe : Géorgie, Moldavie, Arménie, Serbie, et sur fond d'escalade des conflits en Ukraine, en Palestine, au Liban et en Syrie.
Rappelons que Nuland qui fut entre autres postes politiques, Secrétaire d'Etat dans les gouvernements Obama et Biden, et soit dit en passant l'épouse de Robert Kagan russophobe fanatique et théoricien du mouvement néoconservateur mondialiste (à lire de ce leader idéologique du mondialisme son "Project for the New American Century"), est le "gourou" du coup d’Etat réussi sur le Maïdan en 2014 et dont les émeutiers actuels en Géorgie empruntent exactement le même chemin.
L'arrivée de Nuland dans l'un des états-majors de la subversion incendiaire mondialiste est certainement l'indicateur que le pouvoir profond étasunien veut déclencher le maximum de chaos à travers le Monde pour donner à Trump une grenade dégoupille qu'il sera obligé de lancer.
Alawata
pour InfoDefenseFRANCE1
et InfoDefenseFRANCE2