ZZ.0Z.Z0ZZ


Kanal geosi va tili: Butun dunyo, Inglizcha
Toifa: Bloglar


En cas de censure, anticipez !
➡️ Communauté VK : https://vk.com/actualitefr
Pour avoir accès au salon de discussion de la chaîne, envoyez votre demande motivée ici :
https://vk.com/id480517840

Связанные каналы  |  Похожие каналы

Kanal geosi va tili
Butun dunyo, Inglizcha
Toifa
Bloglar
Statistika
Postlar filtri


L'Angleterre travaille sur une loi permettant l'euthanasie des personnes souffrant de maladies incurables et en fin de vie. Le sujet est très sensible, car tout le monde s'attend à ce qu'il s'agisse de l'ouverture de la boîte de pandore pour éliminer massivement la population, les personnes affaiblies, les personnes gênantes (pour l'Etat qui cherche à réduire les frais médicaux ou par idéologie, ou pour leur famille qui attendent l'héritage) etc. Ce n'est donc pas rassurant et les comparaisons avec l'initiative des années 1930-1940 revient en tête, beaucoup de similarités existant entre les politiques occidentales actuelles et celles de l'Allemagne de l'époque.

Dans la version actuelle de la réflexion, Londres a prévu d'encadrer fortement l'euthanasie, mais il est attendu que les restrictions seront réduites progressivement :
L'euthanasie est autorisée pour un patient susceptible de mourir dans les 6 mois. Deux médecins indépendants devront valider ce diagnostic, puis après au moins un délai de 7 jours, la Haute Cour devra vérifier la procédure et approuver la demande.
Après la décision de la Haute Cour, un nouveau délai de 14 jours est exigé. La personne pourra changer d'avis à tout moment. Si après ces délais et elle est toujours d'accord pour se suicider, elle devra s'administrer elle-même le poison.
La pression ou la contrainte en vue de se suicider sera condamnée d'un emprisonnement pouvant aller jusqu'à 14 ans.
https://t.me/rybar/65304


Russie, mise à jour de la carte du front

🔸 Ouest de Donetsk (Avdeevka, Marinka, Ugledar), dernière MAJ le 8 novembre (partie nord) et le 5 novembre (partie sud)
L'armée russe s'approche de Sontsovka au nord, de Dalneye au centre et de Troudovoe au sud.
De manière générale, tout le secteur de Kurakhovo est pressé depuis le nord, le sud et l'Est.


Point sur la guerre en Russie

La Corée du Nord a ratifié l'accord stratégique russo-coréen ce 11 novembre, la Russie le 9. Ainsi l'armée nord-coréenne est susceptible de participer aux hostilités en Russie. Dès à présent.

A Koursk, dans les secteurs où la guerre de mouvement persiste, ou du moins où les deux parties tentent de s'attaquer, il n'y a pas de mines, ce qui permet l'utilisation de véhicules, contrairement aux secteurs figés où l'ennemi a posé des mines.

L'ennemi a tenté de recruter un nouveau pilote d'hélicoptère russe (un hélicoptère Mi-8 équipé d'un brouilleur) pour lui faire poser son appareil en territoire ennemi, sa famille devait d'abord rejoindre la Moldavie avant d'aller chez Kiev. Il devait également empoisonner ses collègues avec un poison dont la composition lui avait été transmise. Le pilote ayant immédiatement transmis les messages qu'il avait reçus sur Telegram aux services russes, ceux-ci ont joué le jeu pour obtenir des informations utiles.
Les services russes prennent très au sérieux les traîtres qui acceptent ce genre de marchandages. La légende veut que celui qui avait posé son hélicoptère à Kharkov aurait été abattu en Espagne, et qu'il y est enterré dans une tombe anonyme. Mais il est difficile de confirmer quoi que ce soit.

Le 11 novembre 1918 2024, jour symbolique, Paris & Londres ont choisi de tenir des négociations pour obtenir de Washington le droit pour Kiev d'attaquer les profondeurs russes avec des missiles de croisière franco-anglais Scalp.
L'indépendance franco-anglaise saute aux yeux.
Le 11 novembre, outre le fait qu'il serait plus approprié de négocier un armistice, rappelle qu'en 1918 les USA étaient militairement marginaux en Europe, mais que le Président Wilson a lancé le chaos en Europe de l'Est en y suscitant le sécessionnisme avec son « droit à l'autodétermination » qui a notamment créé la nouvelle Pologne et la nouvelle Lituanie en partie sur le sol russe, disparues en 1795.

Moscou pense que Washington organisera des élections chez Kiev en 2025, peut-être pour remplacer la classe politique. La nouvelle classe ne serait pas moins corrompue, mais correspondant davantage aux normes américaines.

Les mensonges sur le prétendu appel de Trump à VVP sont, comme leur nom l'indique, des mensonges diffusés par la propagande américaine, il n'y eut aucun contact.

Un missile russe D-30SN (basé sur une bombe aérienne) a été retrouvé à Koursk par l'armée russe. Défaillant, il s'est écrasé au sol sans exploser.

Les drones kamikazes iraniens Shahed-136 sont capables de voler en basse altitude tout en évitant les obstacles en prenant de l'altitude s'ils ont été programmés pour le faire, c'est-à-dire que la programmation de leur parcours est complexe, il est nécessaire de déterminer les lignes électriques, immeubles etc.

Un pilote de drone FPV russe a tenté d'atteindre un hélicoptère ennemi et l'a manqué, notamment en raison d'un brouillage embarqué sur l'hélicoptère. L'ennemi n'est plus seul à tenter ce genre d'attaques, mais il avait anticipé en embarquant un brouillage sur ses hélicoptères.

Le barrage du réservoir de Kurakhovo a été endommagé, l'eau se répand du côté de l'ennemi. Les deux parties se rejettent la responsabilité, difficile de connaître la réalité. La partie la plus gênée est l'armée de Kiev, mais il existe plusieurs exemples où elle a fait sauter des barrages tôt à l'approche de l'armée russe avant même le repli de ses propres forces (près de Kiev au printemps 2022, près d'Artemovsk en fin d'hiver 2023 et près d'Avdeevka au printemps 2024).

A Sudzha, en région de Koursk, l'ennemi a gribouillé sur le magasin local, qu'il a précédemment pillé. Pour les bandéristes, il semble que les magasins soient des symboles qu'il n'aime pas...

Andrey Filatov note que « l'ennemi creuse des tunnels, mais il est loin des tunnels que l'on trouve en Syrie. C'est la guerre souterraine. C'est précisément avec la guerre souterraine qu'on a prévu de développer certaines choses bientôt ! ».


Andrey Filatov explique plus en détails les problèmes du commandant « White », du système bureaucratique « judiciaire » russe et de la participation de journalistes contrôlés par l'ennemi dans cette affaire.

Ayant voulu lutter lui-même contre le trafic de drogue des Tchétchènes dans son unité en première ligne, la drogue rendant fous les soldats qui deviennent inaptes aux combats, le commandant a fouillé dans les téléphones de ses personnels, a trouvé les contacts des fournisseurs et a tout envoyé au FSB.

Dans les arrières, les Tchétchènes ont cherché à mettre sous pression le commandant White et s'en sont notamment pris à sa femme. Des soldats de White et des Tchétchènes se sont bagarrés. Là s'arrête l'affaire.

Du point de vue bureaucratique, un trouble à l'ordre public a été créé du fait d'une initiative illégale consistant à faire justice soi-même. Le fautif est donc le commandant « White », qui est alors emprisonné et qui n'est pas libéré, même en étant renvoyé en première ligne, car toujours du point de vue bureaucratique, il pourrait ordonner de faire pression sur ses adversaires (les Tchétchènes dealers de drogue. De ce point de vue, c'est certain...).

Andrey et l'avocat (payé par RT si j'ai bien suivi) ont démontré avec des preuves concrètes que le commandant « White » travaillait à la mise au point de tactiques de combats innovantes qui permettaient d'épargner des pertes importantes et de conquérir rapidement du territoire. Ils ont tenté d'argumenter sur la situation qui étaient devenue prioritaire : la lutte contre la drogue en première ligne qui rendait les soldats inaptes était une urgence nécessaire pour le maintien des positions acquises et la sauvegarde des personnels. La bureaucratie a rejeté tous les arguments pour les raisons du paragraphe précédent, quelle que soit l'utilité de « White » au front et la pertinence de ses actions.

Andrey dénonce également des journalistes russes qui ont trahi en s'exilant chez les sponsors de Kiev et qui participent à répandre des rumeurs à l'égard de « White » et d'Andrey lui-même, en lien avec cette affaire. Dont des informations connues seulement par les bureaucrates « judiciaires » censés respecter le secret judiciaire.

Andrey estime que le système bureaucratique « judiciaire » russe contient une grande quantité de libéraux, pro-Kiev & Cie. Il conclut que la bureaucratie n'ayant pas été visée par la loi martiale, il y a de quoi ouvrir de nombreuses affaires de haute trahison à l'égard de ses membres.
https://t.me/filatovcorr/4258
https://t.me/filatovcorr/4259
https://t.me/filatovcorr/4262
https://t.me/filatovcorr/4263

Notre cher Andrey risque vraiment de finir par perdre au jeu de la roulette russe. J'ai déjà dit qu'il avait survécu aux terroristes en Syrie et aux bandéristes, mais l'ennemi intérieur est probablement le plus dangereux. S'il réussit aussi contre ce terrible ennemi, on saura qu'il a mérité sa date d'anniversaire, le 25 décembre (1981) (certes, dans le calendrier grégorien).
🙏


Malgré la censure contre Youtube en Russie, 92 millions de citoyens russes continuent à l'utiliser mensuellement avec VPN ou avec le script contournant le DPI, ce qui en fait toujours la première plateforme vidéo du pays.

Auparavant, leur nombre hebdomadaire était de 83 millions.
Rutube a considérablement progressé, atteignant 67 millions d'utilisateurs mensuels.

La différence est surtout que Youtube n'a plus le monopole, mais il demeure le site préféré tant par les auteurs que les spectateurs. On a notamment constaté le maintien de certaines institutions culturelles russes sur Youtube et le retour après plusieurs mois d'auteurs déçus des alternatives russes.


Liban, mise à jour de la carte du front, précédente MAJ le 2 novembre

🔸 L'armée israélienne continue à lentement repousser sa frontière dans le territoire du Liban.




Dans le cadre du remplacement de l'ancien lanceur de roquettes multiples américain M270, l'Inde cherche à vendre son LRM de 214 mm à la France, qui montre une volonté de ne pas faire comme les autres pays européens qui achètent le système israélien. Paris veut ainsi montrer son désaccord à l'égard de la guerre d'Israël contre Gaza.
https://t.me/bmpd_cast/21364

👉 La meilleure option serait de fabriquer un LRM français. Placer dix tuyaux sur un camion n'est pas extrêmement compliqué et les entreprises françaises pourraient facilement concevoir des munitions guidées très performantes.


Point sur la guerre en Russie

L'ennemi a mené une attaque le matin avec une petite centaine de drones. Dont environ 35 sur Moscou, il y eut quelques dégâts et blessés. On note l'efficacité de la DCA russe (exemples), contre des drones assez gros et très lents.
On a toujours quelques extrémistes qui réclament la répression contre les citoyens qui évoquent les attaques ennemies, ou les succès de la DCA russe pour protéger les gens. Ces individus veulent qu'on ne parle plus de la guerre, ni de la politique, comme dans 1984, laisser la politique aux dirigeants et exécuter les ordres. Le Kremlin ne soutient pas cette censure excessive.

La reprise de Koursk est à l'arrêt depuis un moment. L'ennemi n'a pas perdu son temps et a mis à profit la lenteur chronique russe pour miner massivement la ligne de front. C'est une leçon que l'armée russe ne parvient pas à apprendre : tout arrêt signifie des difficultés importantes pour reprendre les combats, accompagnées de pertes massives. Les combats se sont limités récemment au nord, près de Pogrebki. L'ennemi y montre un grand nombre de véhicules d'infanterie russes sautant sur des mines, comme à Ugledar il y a bientôt deux ans, ou comme l'ennemi lui-même durant l'été 2023 sur le front de Zaporozhye. Deux compagnies mécanisées russes ont été détruites.

L'armée russe poursuit bien sûr ses attaques régulières avec des drones iraniens Shahed-136, ceux-ci sont aussi accompagnés de drones-leurres. Deux d'entre eux ont atterri dans la campagne en Moldavie. Les leurres sont équipés à l'intérieur d'une boule réfléchissant les ondes radar en renvoyant un écho similaire aux Shahed-136.

Paris va envoyer une dizaine de missiles de croisière Scalp à l'armée de Kiev. De quoi attaquer deux ou trois dépôts russes (ou navires ou casernes ou ponts).
La médiatisation de cette petite poignée de missiles livrés s'explique peut-être par la volonté de prendre un petit morceau de la place médiatique libérée par le va-t-en guerre parti démocrate US.

Remarque intéressante de Peskov : puisque Trump est moins prévisible que Biden, il est également moins prévisible dans le respect de ses promesses électorales. Il est clair qu'avec les extrêmes-mondialistes, on allait vers quelques années de guerre. Avec les modérés, c'est l'inconnu, la guerre peut s'aggraver, s'améliorer, se mettre en pause...

A Odessa, un milicien participant au kidnapping des hommes pour les envoyer au front a été tabassé alors qu'il rentrait chez lui.


Russie, mise à jour de la carte du front

🔸 Koursk, dernière MAJ le 27 octobre
L'armée russe libère Pogrebki et Orlovka.

🔸 Est Oskol, partie sud, dernière MAJ le 23 octobre
L'armée russe entre dans Terny. Plus au nord, elle fait une percée, s'approchant de Pershotravnevoe et de Vishnevoe.


Point sur la guerre en Russie

Kiev et ses copains occidentaux relancent leur histoire sur l'évacuation et le placement d'enfants seuls dans la zone de guerre dans des familles situées dans les arrières ou dans des structures pour les accueillir. Apparemment, ils préféreraient qu'ils restent seuls en environnement hostile.

Différentes ogives (qui n'ont pas explosé) retrouvées par l'armée de Kiev dans les drones kamikazes iraniens Shahed-136 utilisés par l'armée russe : HE iranienne de 50 Kg (drones fournis par l'Iran), thermobarique russe de 52 Kg (idem, ogive remplacée en Russie), HE russe de 50 Kg (idem), incendiaire russe de 50 Kg (drones fabriqués en Russie) et thermobarique russe de 50 Kg (idem).
Par exemple, cette dernière dans son environnement « naturel », retrouvée ces jours-ci. C'est l'ogive qui devient de plus en plus utilisée.
Ici à Odessa, l'ogive a fonctionné. L'ennemi cherche le drone dans le ciel avec ses projecteurs, rejouant la Flak allemande, mais le Shaded-136 a gagné le duel.

Un membre de l'équipe Trump invite Kiev à présenter son plan de paix, qui ne doit contenir aucune contre-attaque, aucune tentative de reprendre les territoires perdus, et encore moins la Crimée. Mais cela reste non officiel. Quant à l'EuroLag, il est surtout préoccupé par la fourniture de ses armes et munitions, seule la moitié de la quantité prévue ayant été livrée à Kiev.

En Géorgie, les manifestations occidentales s'épuisent tranquillement.

La réalité de la guerre... (« D'où t'es ? Sumy. Où sont les autres racailles ? Deux se sont sauvées en courant. Il y a d'autres racailles ici ? Non, il n'y en a plus » 🟥).

Une autre réalité : un soldat russe isolé a été retrouvé dans une tranchée par un drone, les gars lui larguent de quoi boire et manger et ont ensuite organisé son évacuation.

Andrey Filatov publie sur RT une nouvelle vidéo des combats de Krasnogorovka, vers le 6-8 mai 2024. Sous-titrée par IA en anglais ici.


Andrey Filatov nous raconte une partie de bataille de Krasnogorvka, avec une tactique intéressante.

« Ceux qui suivent mes histoires sur Krasnogorovka progressivement diffusées sur RT remarqueront qu'il n'y a plus de drones kamikazes FPV qui visent notre infanterie.

Nous avons simplement installé des brouilleurs et autres dispositifs de guerre électronique près de la zone d'opération, les drones ennemis ne pouvaient plus atteindre leurs cibles. Après avoir perdu une douzaine de drones kamikazes, l'ennemi a cessé de tenter d'attaquer notre infanterie.

Il s'est alors concentré sur notre QG, qui n'était pas protégé en moyens de guerre électronique, le commandant White ayant décidé de protéger en priorité l'infanterie, qui est exposée et à découvert. White a choisi d'attirer les drones ennemis sur le QG, toutefois il a fait enterrer profondément celui-ci.

Nous avions bien du matériel de guerre électronique pour le QG, mais la priorité restait l'infanterie, si l'artillerie ennemie détruisait la guerre électronique couvrant notre infanterie, nous retirions la nôtre et la donnions à l'infanterie pour que le ciel au-dessus d'elle reste dégagé. Début juin, nous avons obtenu le contrôle total du ciel.

Depuis le début des opérations à Krasnogorovka sous le commandement de White, jusqu'au 6-8 mai, lorsque la vidéo diffusée aujourd'hui a été prise, 103 personnels ennemis ont été touchés, ainsi qu'un drone Baba-Yaga, 2 mortiers de 120, 1 canon, 4 véhicules, 1 Hummer et 3 systèmes Starlink.
Cela ne veut pas dire qu'ils ont été définitivement éliminés ou complétement détruits.
Le compte est fait par ceux qui montent les vidéos chez RT, il leur manque parfois des images pour obtenir la bonne compréhension précise des faits. Si j'avais [Andrey] fait le calcul moi-même, je ne me serais pas limité aux seuls éléments visibles sur les vidéos, j'aurais estimé le nombre de défenseurs d'une position détruite, donc j'aurais obtenu des chiffres avantageux.
De notre côté, nous allons bientôt atteindre les 10 tués à ce moment là, en raison des mines, y compris des nôtres, installées n'importe comment...

Les vidéos à venir seront beaucoup plus impressionnantes, car nos personnels auront été formés par nos propres soins sur un terrain d'entraînement spécialement aménagé dans les arrières pour adapter une tactique spécifique. »


⬆️ 2/2
La question ukrainienne, qui est devenue le moteur du renforcement des capacités de décision de l’UE et l’étendard d’une partie des élites radicales, notamment en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne et dans les protectorats de l’Est, va prendre une nouvelle ampleur. Il serait surprenant que Trump fasse des gestes brusques, qui pourraient conduire à la défaite de l’armée atlantico-ukrainenne sur le front ukrainien contre la Russie, car cela ne permettrait pas de garantir le nouveau pacte « America First ». Seulement les États-Unis vont désormais transférer sur les épaules des Européens une grande partie de la charge financière et ne soutiendront cette guerre, que dans la mesure où ils peuvent en tirer profit et en sortir vainqueur. Sachant que Trump sait parfaitement que la voie militaire n’est pas le seul moyen de remporter cette victoire tant recherchée contre la Russie, moyen qui n’est pas forcément le plus efficace, comme l’expérience le montre.

Nous voyons déjà se dessiner le renforcement des fronts politique et diplomatique, qui, comme on a pu le remarquer ces dernières années, ont plusieurs fois conduit la Russie dans l’impasse. Ainsi la question des négociations va revenir avec une toute nouvelle force sur le devant de la scène. Pourquoi ne pas tenter de gagner sur le front politique ce qui n’a pas été possible d’obtenir par les armes sur le champ de bataille ? La nature de ces « négociations » ne change pas, il s’agit toujours d’obtenir la capitulation russe, seules les carottes changent. La tentation des mirages sera forte, celle de « revenir à avant », celle de revenir « à la table des grands ». Un leurre qui coûterait très cher à la Russie.

Le mondialisme dans sa version radicale est ouvertement remis en cause dans son cœur, ce qui redonne espoir aux mouvements étatistes dans les différents pays, notamment occidentaux. En soutenant ces mouvements, la Russie peut se créer de véritables alliés, car il est impossible de combattre en solitaire un système de gouvernance globalisé. Pour cela il faut réellement remettre en cause l’idéologie néolibérale, qui soutient la mondialisation, qui va bien au-delà de la seule question des valeurs traditionnelles sur quoi la Russie insiste tant actuellement.

La Russie a le choix entre se perdre dans les méandres de la négociation-reddition, soit de lancer une offensive polico-idéologique en vue d’une victoire stratégique.
https://t.me/russiepolitic/9075


Karine Bechet-Golovko analyse la présidentielle US. Résumé en deux parties :
1/2

L’élection de Trump, surtout avec une telle vague républicaine, est une gifle aux tenants du mondialisme radical. Si des changements politiques sont à attendre, il serait pour l’instant prématuré de s’attendre à ce que le système de gouvernance de la mondialisation s’écroule magiquement de lui-même.

C’est la deuxième fois dans l’histoire américaine, après Grover Cliveland à la fin du 19ème siècle, qu’un Président revienne au pouvoir lors de deux mandats non consécutifs. Trump a réussi cet exploit et il devient ainsi le 45ème et 47ème Président des États-Unis.

Cette victoire tranche fondamentalement sur celle de 2016. Autant alors il semblait être une épine dans le pied du géant mondialiste, en pleine expansion et en pleine heure de gloire, avant l’impératif mondialiste covidien puis la guerre en Ukraine contre la Russie, autant aujourd’hui le géant semble fatigué, accoudé et essoufflé, pesant de tout son poids sur sa stèle funéraire.

Nous voyons une reconnaissance sans conteste de la victoire de Trump par les Démocrates. Nous ne sommes plus dans la contestation violente, même si évidemment la Russie est pointée du doigt, accusée d’avoir « influencé les élections ».

D’une certaine manière, tel est le cas, la Russie conteste l’ordre mondialiste radical en montrant qu’une autre voie est possible, que la soumission n’est pas une fatalité, que les peuples et les Nations ont le choix. En ce sens, oui, elle a stratégiquement influencé le résultat des élections, car elle a montré le véritable visage des Démocrates, leur fanatisme.

C’est bien ce fanatisme, ce jusqu’auboutisme, qui les a fait perdre, le système mondialiste radical ayant fini par se retourner contre les États-Unis eux-mêmes en prônant la primauté de l’hégémonie, même au prix de la prospérité intérieure. Or, les Américains constituent une nation hautement matérialiste, ils ont voté Trump dans l'espoir de retrouver leur pouvoir d’achat, leurs emplois, des salaires, etc.

Le wokisme a atteint ses limites : le projet de société qu’il porte n’est pas viable, les Américains ont voté contre car il commence à leur coûter trop cher.

L’on peut déjà tirer deux leçons :
🔸 Tout d’abord, il n’est pas possible d’organiser une fraude électorale permettant d’inverser les résultats, quand il existe un véritable mouvement populaire profond et massif.
🔸 Ensuite, les États-Unis semblent être l’un des très rares pays, où il y reste encore un véritable combat politique, ce qui n’existe plus dans les pays européens depuis longtemps.

Je parle bien d’un combat politique et non pas idéologique, car Donald Trump reste dans la logique mondialiste d’une exceptionnalité américaine et d’une domination de l’Amérique. Donc d’un monde centré autour d’un seul centre légitime de pouvoir. Mais il incarne cette branche rationnelle, modérée, de la mondialisation, pour qui les mécanismes de gouvernance globale doivent servir le renforcement des États-Unis, sans se faire sur le dos et aux frais des Américains. Cette relative modération le rend en réalité stratégiquement beaucoup plus dangereux que les fanatiques.

L'« America First » de Trump signifie que tout ce qui peut porter atteinte aux intérêts des États-Unis, qui leur fait concurrence ou qui est susceptible de faire de l’ombre aux États-Unis, doit être écrasé. Cela signifie également que les États-Unis ne seront plus aussi prompts à soutenir d’autres pays s’ils n’y gagnent rien ou insuffisamment.

Sous cet angle-là vont se redessiner les rapports avec l’Europe. L’équipe de Trump méprise profondément ce qu’est devenue l’Europe, comme on méprise un veule laquais, qui fut autrefois un seigneur.
Or, si les élites mondialistes ont « délocalisé » les centres de décision vers l’Europe, sans l'Amérique elles sont affaiblies et désorganisées. Il va leur falloir se réorganiser.
Suite ⬇️


Russie, mise à jour de la carte du front

🔸 Nord-ouest d'Avdeevka, Grishino (Pokrovsk en langue bandériste), dernière MAJ le 31 octobre (partie nord) et le 5 novembre (partie sud).
L'armée russe prend Grigorovka, Novoalekseevka, Kremennaya Balka et Stepanovka, elle entre dans Petrovka et s'approche de Ilyinka et de Kurakhovo (ville avec immeubles et usines, donc probablement plus complexe que Selidovo à saisir. De plus, le flanc nord de la ville qui s'étire en longueur s'appuie sur un réservoir sur la rivière Volchya. L'ennemi n'a pas préparé la ville pour la défense, cela ne devrait donc pas être aussi complexe qu'Avdeevka / Ugledar).


Point sur la guerre en Russie

Un tribunal a condamné un citoyen russe pro-Kiev pour haute trahison à 13 ans de prison pour avoir transféré la somme de 50 € à l'armée de Kiev en février 2022.
Cela fait cher payé pour 50 euros... Il doit regretter de ne pas avoir transféré davantage. Le problème des punitions excessives, et tardive, est qu'on obtient l'inverse du but recherché : les gens qui se savent visés par une enquête depuis bientôt 3 ans n'ont donc plus rien à perdre et peuvent réagir en rentabilisant la future condamnation. C'est encore le signe de la bureaucratie défaillante (pléonasme).

Chez Kiev, après l'augmentation drastique des kidnappings d'hommes dans les rues, sur leur lieu de travail et dans les zones de loisir, surtout depuis le 11 octobre, un phénomène intéressant s'est produit : les hommes se cachent massivement. Ils restent chez des proches ou se cachent chez eux sans ouvrir à qui que ce soit. Le chômage a alors explosé, 8 millions d'employés ne travaillent plus et ne recherchent pas d'emploi. A cela s'ajoutent les 500 mille citoyens ayant fui leur pays en 2024. Une réflexion chez Kiev est en cours pour abandonner le kidnapping des hommes afin de relancer la production économique...

L'armée de Kiev s'inspire de la Russie, pour une fois l'innovation venant de Russie, pour copier les drones kamikazes FPV guidés par fibre optique, qui permettent d'éliminer le problème du brouillage. Kiev affirme que la production en série va bientôt commencer.




Point sur la guerre en Russie

Andrey Filatov exprime une chose que je partage à 100 % : « parfois on me demande pourquoi je ne m'engage pas dans l'armée. C'est simple. Je ne vois pas de commandant autour de moi à qui je confierais ma peau. Dans les batailles, je suis meilleur que certains officiers supérieurs, je préfère donc participer sans être sous les ordres de qui que ce soit, et seulement après avoir évalué les chances et les scénarios ».
👉 Andrey a bien de la chance d'être tombé sur la fonction, le pays et l'époque qui lui permettent de faire ce qu'il veut 👍

Le bureau de censure russe est bien embêté, énormément d'entreprises russes utilisent le service américain CloudFare... Or, celui-ci empêche la censure efficace des sites Internet. Les bureaucrates pleurnichent pour que les entreprises russes ne l'utilisent plus, afin de pouvoir rendre la censure plus efficace.

Chez Kiev aussi, on trouve des bureaucrates... Ou des Shadoks, c'est synonyme. Ils ont découvert qu'un peu avant le 25 octobre, Google avait publié les images satellites de l'aérodrome de Kiev datant de septembre 2023, avec la position des SAM Patriots qui ont déjà été bombardés par l'armée russe depuis de nombreux mois, comme les images de septembre 2023 le montraient elles-mêmes ! Alors ils ont demandé, après plus d'une semaine, le temps que leur esprit décide qu'une action devait être accomplie, et que le signal redescende à leurs divers membres, à ce que Google remette la photo de 2022, lorsque les Patriots n'étaient pas encore là. Ils se sont même plaints que Google ait attendu la fin du weekend pour leur répondre.
C'est la stratégie de l'autruche bureaucratique. Souhaitons-leur d'être ainsi rassurés : au moins, les masses pro-Kiev ne seront plus choquées de voir des choses que l'armée russe elle-même voit parfaitement depuis le premier jour avec ses propres satellites.
Le niveau intellectuel ne vole pas haut.

Photo satellite de meilleure qualité de la base navale russe de Kaspiysk en mer Caspienne, après l'attaque d'un drone ennemi hier, comme on l'avait annoncé, tous les navires ont été dispersés au large.

La Finlande a demandé à l'OTAN de venir installer une base de drones de reconnaissances pour espionner la Russie. @inners_of_the_politics pense que l'OTAN préférera installer sa base plus loin de la future ligne de front, plutôt en Norvège par exemple, car il n'y a aucun intérêt de la placer si près.

L'armée russe fait parfois voler les drones kamikazes iraniens Shahed-136 en plus haute altitude pour éviter certains types de DCA de courte portée, mais l'ennemi parvient parfois à les abattre 😥 avec des SAM plus chers, même s'il est rare qu'ils parviennent à se verrouiller dessus.

Aux USA, 40 singes utilisés pour faire des tests biologiques, se sont échappés d'un laboratoire. Ils sont recherchés... On ne sait pas si les élites occidentales vont nous refaire le coup de la grippe du singe, ni s'ils vont accuser la Chine ou la Russie cette fois. Rybar conclut « mais ils n'ont pas eu le temps de voter pour Harris » 😂😂😂

A Saratov, il a été décidé de permettre aux automobilistes de rouler à 135 km/h pour le motif d'échapper à une attaque de drone. On ne sait pas pourquoi 135 et non pas 133.78 ou 250.02, cela doit être un savant calcul bureaucratique... Mais on peut déjà prédire une épidémie d'attaques de drones à Saratov ! 😂 Ou plus réellement, une vitesse moyenne des déplacements et une efficacité économique très améliorées ! 👍

Si la bureaucratie n'est pas encore remplacée par l'IA, c'est parce qu'elle est incapable d'être aussi bête.


VVP a donné un discours, parmi lequel j'ai retenu ceci :
🔸« Je voudrais féliciter Trump pour sa victoire, établir des contacts avec lui, je ne vois pas de honte à être celui qui pourrait initier cette prise de contact. Il a montré être un homme courageux par son comportement lors de la tentative d'assassinat qui l'a visé, il m'a impressionné. »

🔸 « La réglementation juridique change, la loi doit refléter la vie, et non l'inverse. »
👉 On aimerait que ce soit le cas, que la loi s'adapte à la volonté générale et non l'inverse, mais dans le monde réel, cette idée féérique « démocratique » n'existe pas. Il y a toujours un chef qui impose ses idées aux nombreux autres.

🔸 « La Russie doit développer sa propre intelligence artificielle souveraine. »
👍

🔸« L’utilisation d’Internet doit être basée sur des algorithmes souverains, nous devons nous y efforcer. Tout interdire sur Internet est contre-productif, mais Internet doit être soumis aux législations nationales. J'utilise Internet de manière primitive, parfois, j'appuie sur quelques boutons pour regarder quelque chose. »
👉 Il serait tout de même mieux de connaître de quoi on parle avant d'en parler, et plus encore avant de prétendre vouloir le réglementer. Internet est international, il n'y a ni frontière, ni souveraineté. Il y a des serveurs qui peuvent appartenir à des propriétaires qui sont libres de faire ce qu'ils en veulent, même un simple téléphone est à la fois un serveur et un client. Si le serveur appartient à un pays, libre à lui d'y définir les règles qu'il veut, et libre aux clients de se connecter à un autre serveur. Il y a des infrastructures réseaux, routeurs, switchs, etc, qui appartiennent à des opérateurs réseaux qui ne sont pas censés regarder le contenu des paquets qu'ils transmettent, cela s'appelle « la neutralité du net ». C'est ce qui fait que lorsque vous « appuyez sur un bouton pour regarder ce que ça fait », vous pouvez obtenir une réponse : personne n'a décidé, sur le chemin de votre paquet, de le jeter à la poubelle parce qu'il venait de vous. Un Internet souverain, ou un Internet soumis à des législations nationales, ne s'appelle pas un Internet, mais un Intranet.

Mais nous avons bien compris que le développement des « Intranets nationaux, partiellement interconnectés » était en bonne voie, particulièrement en Russie, qui prend exemple sur la Chine et la Corée du Nord. Les Occidentaux suivront le mouvement vers ce « progrès », également appelé « le démantèlement d'Internet ».

Au fait, nous parlions d'adapter les règles à la volonté générale et non l'inverse. Ce n'est pas correct de prendre les gens pour des abrutis 😉


Le gouvernement allemand s'effondre

« Le ministre allemand des Finances a déclaré que la goutte d’eau qui a fait déborder le vase dans sa relation avec Scholz était la tentative de ce dernier d’accumuler 15 milliards $ supplémentaires de dettes pour financer la guerre contre la Russie en Ukraine.

En fait, les nouveaux dirigeants allemands, qui arriveront au pouvoir en 2025, seront également contraints de dépenser de l’argent pour la guerre contre la Russie. Telle est la valeur de la vassalité et de l’absence d’une souveraineté militaro-politique totale. Les actions des dirigeants allemands, absurdes du point de vue des intérêts allemands, sont tout à fait compréhensibles si l’on considère que l’Allemagne est un pays soumis aux États-Unis. S’il est avantageux pour les États-Unis que les dirigeants allemands agissent contre les intérêts de l’Allemagne, les dirigeants allemands le feront car ils y sont obligés.

La Russie a vécu cela, en particulier dans les « saintes années 1990 », lorsque les actions des dirigeants russes contredisaient directement les intérêts de la Russie, mais étaient extrêmement bénéfiques pour les États-Unis. Alors, quand nous évoquons l'esclavage moderne des Allemands, nous savons de quoi nous parlons, puisque nous étions à leur place il y a encore 25 ans. »
https://t.me/boris_rozhin/143611

20 ta oxirgi post ko‘rsatilgan.